24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:37 par Gruagach

» nouveau venu dans la vape
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:20 par davidoff

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

+5
Easyvape
FanZ
GillesLL
Den'ice
Yasumi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Lun 24 Mar 2014 - 20:28

je m'en doute mais ça marche pas, la tige du coton tige ne rentre pas, c'est exactement le même diamètre, enfin chez moi (peut être que mes cotons tiges sont pas normaux) lol! 

leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8207
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Lun 24 Mar 2014 - 20:31

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Coton_10

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par GillesLL Lun 24 Mar 2014 - 20:45

Mes bricolages de seringue (j'ai expliqué mais je sais plus ou). Après ça rentre pas partour (fond de kanger, par exemple)

(clic sur l'image pour agrandir)

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par GillesLL Lun 24 Mar 2014 - 20:48

Sinon, un tube de pschit-pschitt (bien rincé evidement), un peu élargi et ça fait comme une aiguille. On fait la longueur que l'on veut. (note : pour le diy, le tube a une certaine contenance ~ 0.5ml)

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par gladys Lun 24 Mar 2014 - 20:55

GillesLL a écrit:Mes bricolages de seringue (j'ai expliqué mais je sais plus ou). Après ça rentre pas partour (fond de kanger, par exemple)
Ah ben c'est dommage, nous non plus on ne sait pas où  scratch Du coup on fait comment, on te supplie de réexpliquer ?  geek

_________________
Gladys       [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par GillesLL Lun 24 Mar 2014 - 21:01

Ca y est, ça vient, deux secondes (ah, les pressées)

https://www.ecigarette-public.com/t21600-ou-trouver-des-flacons-en-verre-avec-pipette

mais y'a doit y en avoir une plus complète (je cherche)

Edit : bon, pas forcément beaucoup complet : "Bricolé avec une aiguille dont je n'ai gardé que la tête, un tube de spray désinfectant (ou bouteille de parfum) enfoncé en force et un peu de glue à l'éxtérieur pour refaire l'étanchéité"

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Lun 24 Mar 2014 - 21:07

il me semblait qu'il sniffait la colle lol! 

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Fass Mar 25 Mar 2014 - 22:14

retours expérience suisse
1 Frs seringue de 2 ml + aiguille longue à la pharmacie du quartier.

La seringue que je n'avais pas rincer après utilisation du snack oil marche moins bien désormais.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 10:34

Salut,

Les seringues ça s'use oui oui... Le piston en plastique peut finir par s'user, voire très rapidement selon le liquide utilisé.

Perso j'en ai à volonté et gratuitement de ces petites bêtes là comme tu dis lol, et je sais que certaines s'usent au bout d'une seule utilisation en prélevant du liquide : ensuite le piston "bloque" et "coulisse mal".

Tout dépend du liquide utilisé, de la fréquence d'utilisation, etc etc. En revanche en effet les inscriptions s'effacent très vites en les lavant !

Moi je pense que ce n'est pas inutile d'en avoir un bon gros lot d'une vingtaine en stock si on fait des liquides maison et qu'on en utilise beaucoup sur des liquides "denses".

C'est sûr que si c'est pour prélever de l'eau, là ça s'use nettement moins vite ! Mais ça s'use quand même, oui oui.

Pour les pipettes : j'en ai en verre qui viennent des Halo et elles ne s'usent pas pour le moment... C'est ce qui est le + économique mais moins précis par rapport aux seringues je trouve.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Yasumi Mer 26 Mar 2014 - 10:58

Merci à tout le monde pour vos retours ! C'est drôlement pratique, un forum, en fait... Very Happy

Evodeuse : aha ! Donc c'est pas si bête, le coup du pack de 10 seringues. Merci de ton retour, on sent la pro de la question !

En revanche, on ne parle pas des mêmes "pipettes", toi et moi, je crois bien. Tu parles de compte-gouttes incrustés dans le bouchon, il me semble. De mon côté, je pense aux pipettes de ce type, donc graduées de 0,5 en 0,5 ml :
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 11GiNj90rVL

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Yasumi [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 11:32

Ah bon je pensais que c'était une pipette sur les flacons Halo de 30ml au temps pour moi !

J'en ai aussi une de pipette comme ça en plastique mais elle m'a été offerte avec des engrais pour les plantes lol, mais ils sont tellement denses (genre vraiment denses) que j'ai jamais réussi à prélever quoi que ce soit avec la pipette ! Du coup j'utilise des seringues (sans aiguille bien sûr) pour les engrais aussi...

Pour moi c'est THE accessoire lol,(Mais pour les "gouttes", j'imagine qu'un compte-goutte c'est mieux.. Genre pour les arômes..) surtout que ça se trouve en quantité pour un prix vraiment modique mais éviter les sites de e-cig à mon humble avis !

D'autant que vu la vitesse à laquelle ça peut s'user, autant prendre une grosse boîte et être tranquille Wink

Exemple : pour 6,90 euros (100 seringues de 2ml sans aiguille): http://www.promedis.com/article-6697945-Plastipak-sans-aiguille.html

Mais une vingtaine ça suffit amplement je pense, ce sera juste un petit peu + cher (à moins de partager la boîte de 100 à plusieurs avec d'autres vapoteurs lol).

(PS : pour de petites quantités genre 5 - 10 seringues, emballées dans leur sachet stérile évidemment lol, il m'en reste quelques unes donc je peux dépanner des gens de mon coin vu que c'était gratuit et que je n'en ai plus usage (je cultive plus mes petites plantes lol) 92/78/Paris ouest)

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Yasumi Mer 26 Mar 2014 - 12:27

J'avais même trouvé des boîtes de 1 000 seringues pour une dizaine d'euros ! Pareil pour les pipettes ! Sur des sites de matériel médical.

Bon à savoir, le coup de la pipette de jardinage trop épaisse, merci.

Pour les compte-gouttes, de toute façon, c'est Opération Pifomètre. Pasque la taille des gouttes varie d'un fabricant d'arômes à l'autre. Donc soit on utilise le goutte-à-goutte des flacons d'origine, ce qui est pratique pour suivre les recettes des copains, soit on utilise ses propres outils, et on note toutes nos recettes en ml, et les copains se débrouillent. Very Happy

Comme j'aime pas les impondérables, je vais opter pour la 2ème solution, avec une pipette graduée.  

Bon, tout ça dans l'optique de réussir un DIY vapable. Ce qui est loin d'être gagné.

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Yasumi [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par GillesLL Mer 26 Mar 2014 - 12:35

Ma dernièe mésaventure : dosage au goutte à goutte mais flacon un peu rigide. J'appuie un peu trop fort et hop, une giclette. Vachement précis comme dosage  Razz 

_________________
[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par gladys Mer 26 Mar 2014 - 12:37

Moi j'utilise mes deux seringues pour les prélèvements de base PG/VG uniquement donc je ne constate pas de dégradation.
Pour les arômes j'utilise des pipettes en verre, coté hygiène c'est top et ça ne s'use pas. Je fais tout au nombre de goutte.
Ce qui simplifie la tâche puisque d'une recette à l'autre les gouttes sont identiques.

@ Gilles : on sent la patte du chef  lol!

_________________
Gladys       [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 12:43

Pas mal comme idée Gladys : de toute façon je trouve que c'est plus "hygiénique" de réserver une seringue pour le PG et 1 pour le VG (ou pour le mix PG/VG rohlala).

Et puis une pipette en verre (pratique pour la laver !! Et l'utiliser avec d'autres arômes) ou une seringue en plastique pour chaque arôme (vu le prix modique limite gratuit parfois, on se ruine pas..).

Bon allez, moi je crois qu'il est temps d'acheter une base PG/VG (150ml max, ça devrait suffit pour débuter..) et 2 ou 3 arômes et de me lancer !

Le seul truc chiant avec les liquides "maison", c'est qu'il faut choisir les arômes... Les bons arômes... Moi qui aime pas entasser des bouteilles que j'aime pas (je me débrouille toujours pour les finir.. Là avec les arômes c'est + chaud !).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Mer 26 Mar 2014 - 13:00

pour les arômes, déjà il faut taper dans ce que tu aimes comme parfum (vanille, caramel, rhum, fruits etc) ensuite tu commences en mono arôme + quelques gouttes d'additif, ensuite si ça ne te plaît pas tu peux toujours rectifier soit en rajoutant par exemple quelques gouttes de vanille dans un tabac, et cherche des recettes, y en plein sur le forum A£L et il y a les miennes dans ma signature (en petit)

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 16:25

Ok merci beaucoup leanouk, mais moi je ne vape que du tabac et de la menthe pour l'instant... Pour la menthe aucun soucis à la faire soi même je pense, ça va tout seul vu que c'est un "mono arôme", mais le tabac... Mamamia c'est un autre délire ! J'aime bien les goûts un peu "cendrés" typé "fumée" (mais pas trop !) et le goût "pur et dur" sans fioritures ajoutées mais j'ai pas confiance dans les additifs sensés donner ce genre de goût. Genre le "DNB". Ou encore j'ai vu l'autre jour chez Inawera (qui ne m'inspire pas confiance non plus.. Va savoir) une base PG/VG qu'ils appellent "Dirty base" avec un goût cendré... Qui a envie, raisonnablement, d'acheter une "base sale" ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par gladys Mer 26 Mar 2014 - 16:34

Evodeuse a écrit:Pas mal comme idée Gladys : de toute façon je trouve que c'est plus "hygiénique" de réserver une seringue pour le PG et 1 pour le VG (ou pour le mix PG/VG rohlala).

Et puis une pipette en verre (pratique pour la laver !! Et l'utiliser avec d'autres arômes) ou une seringue en plastique pour chaque arôme (vu le prix modique limite gratuit parfois, on se ruine pas..).

Bon allez, moi je crois qu'il est temps d'acheter une base PG/VG (150ml max, ça devrait suffit pour débuter..) et 2 ou 3 arômes et de me lancer !

Le seul truc chiant avec les liquides "maison", c'est qu'il faut choisir les arômes... Les bons arômes... Moi qui aime pas entasser des bouteilles que j'aime pas (je me débrouille toujours pour les finir.. Là avec les arômes c'est + chaud !).


Oui pour les seringues, pourquoi pas en avoir une pour chaque arôme, à condition d'avoir une quantité d'arôme limitée sinon c'est ingérable  Very Happy 
Moi j'ai quelques pipettes en verre donc pour le dosage en goutte a goutte c'est parfait, et après nettoyage il n'y a plus d'odeur.
Mais la plupart des arômes sont conditionnés dans des fioles munies d'un dropper, dans un premier temps ça suffit je pense.

_________________
Gladys       [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par gladys Mer 26 Mar 2014 - 16:39

leanouk38 a écrit: cherche des recettes, y en plein sur le forum A£L et il y a les miennes dans ma signature (en petit)
J'ai voulu regarder tes recettes leanouk, mais on ne tombe pas dessus directement, c'est dommage, je ne les trouve pas  :S 

_________________
Gladys       [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Mer 26 Mar 2014 - 17:05

gladys a écrit:
leanouk38 a écrit: cherche des recettes, y en plein sur le forum A£L et il y a les miennes dans ma signature (en petit)
J'ai voulu regarder tes recettes leanouk, mais on ne tombe pas dessus directement, c'est dommage, je ne les trouve pas  :S 
je pense qu'il faut s'enregistrer
voiçi un lien, sinon mon pseudo c'est daniele
http://www.10ml.me/recipe/caramel-noisette-851.html, dis moi si tu peux le voir

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Mer 26 Mar 2014 - 17:13

Evodeuse a écrit:Ok merci beaucoup leanouk, mais moi je ne vape que du tabac et de la menthe pour l'instant... Pour la menthe aucun soucis à la faire soi même je pense, ça va tout seul vu que c'est un "mono arôme", mais le tabac... Mamamia c'est un autre délire ! J'aime bien les goûts un peu "cendrés" typé "fumée" (mais pas trop !) et le goût "pur et dur" sans fioritures ajoutées mais j'ai pas confiance dans les additifs sensés donner ce genre de goût. Genre le "DNB". Ou encore j'ai vu l'autre jour chez Inawera (qui ne m'inspire pas confiance non plus.. Va savoir) une base PG/VG qu'ils appellent "Dirty base" avec un goût cendré... Qui a envie, raisonnablement, d'acheter une "base sale" ?
alors, surtout ne prends pas cete base "dirty", elle est dég..., moi je prends la VPG PLUS en 70/30, et la POWER SMOKE en 50/50!
pour les additifs INDISPENSABLES, vanilline et sweetner, j'en mets dans toutes mes préparations, les autres ne sont pas du tout indispensables
pour les arômes tabac, tu as donc le Gold ducat, il est épicé voir poivré, moi j'adore il est costaud, et en ce moment je vape du "Hot spices", costaud aussi plutôt pimenté, j'aime beaucoup aussi, il a plus le goût "fumée" si on peut dire ça
voili, voilou, n'hésites pas si tu as des questions, notamment si tu veux des recettes, je te les enverrai ou les mettrai sur le fofo

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 17:23

Ok merci beaucoup leanouk !!

Inawera ne m'inspire pas trop confiance, j'ai rien contre les polonais, je les aime beaucoup Very Happy mais j'aimerais mieux du PG/VG français (je veux bien faire une concession sur la nicotine puisqu'il n'y en a pas de française lol). Je pensais me tourner vers du Solubarome peut être...

En pharmacie ils en vendent je sais, mais je n'ai pas besoin de 1L de PG et 1L de VG c'est trop excessif pour moi.. Par contre s'ils vendent du 100ml ce serait juste PARFAIT, mais je rêve je pense Laughing

Sinon pour les arômes, le Gold Ducat (j'ai cherché sur Google) vient de Arômes et liquide c'est ça ? Je suis tentée par une commande d'arômes sur ce site et je dois dire que celui là a l'air fort sympa ! J'aimerais beaucoup le tester !

J'aimerais vraiment éviter à tout prix les arômes insipides à la Alfaliquid tabac (genre FR-M...) ou D-LICE Usa classic... Bref, ce genre de truc qui ne me plaisent pas et que je trouve vraiment inintéressants... Idéalement, j'aimerais un mix de Cigarillos naturales et de Guevara (pour son côté un peu "cendré"/"cigare", j'ai jamais fumé de cigares de ma vie mais j'aime bien comment ça rend en e-cig).

Bref, un tabac sans fioritures en somme ! Après, par la suite, si je veux "arrondir" le tout et avoir un truc plus neutre, je peux toujours faire un tabac-vanille maison ou un truc comme ça, pas de soucis, mais j'ai pas envie d'en acheter "tout fait" (surtout quand les fabricants d'arômes ou même de e-liquides ne le précisent pas ! Roh ça m'énerve ça Laughing )

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Mer 26 Mar 2014 - 17:45

le Gold ducat tu en trouves un peu partout mais c'est tout de chez Inawera, ils changent juste l'étiquette LOL, moi je suis très contente de mes arômes Ina, franchement tu peux avoir confiance, donc le Gold ducat que tu le prennes chez A£L, chez So vapo ou ailleurs c'est le même, je t'assure (j'ai c ommandé chez So vapo du "hot spices", c'est marqué inawera dessus Very Happy )
tu est en combien de mg?
regardes le Gold ducat chez A£L
http://www.aromes-et-liquides.fr/aromes-pour-e-liquide/80-arome-tabac-gold-ducat.html
le même chez ina
http://inawerashop.com/eliquid-gold-ducat-18-mg-10-ml-p-314.html

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 20:37

Lol c'est moins cher chez Arômes et Liquide comment ça se fait ? Laughing

J'imagine que les frais de port sont "mieux" depuis la France que la Pologne donc a priori je prendrai chez Arômes et liquides je pense, et puis j'aime bien l'idée d'avoir un revendeur français contre qui me retourner en cas de soucis (je suis en droit, alors "je pense" procédure civile lol) !

Et puis la base ce sera chez Solubarome ou en pharmacie si jamais ils en vendent en "petites" quantité mais ça m'étonnerait vraiment énormément... Sinon je suis en 6mg, mais j'aimerais baisser à 4 prochainement donc il me faudra du PG/VG à 0 et du PG/VG à 6 je pense.

Voilà voilà, sinon par curiosité, qu'est-ce que tu aimais bien comme liquide tout fait en tabac ? Pour comparer un peu nos goûts ! (Ne me dis pas les tabac Alfaliquide quand même Laughing)

Bon en tout cas le Gold Ducat il a l'air très sympa, je vais le prendre lui !

EDIT : As tu testé le "Tabac fire" il est vendu sur A&L aussi (et vient d'Inawera) ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par leanouk Mer 26 Mar 2014 - 21:00

les FDP depuis la Pologne c'est 4,15€, livrable en 4/5 jours.
moi, ma première révélation en tabac a été le District tobacco et le N°4 de chez E-liquide, ensuite on m'a conseillé le Gold ducat et j'ai adoré tout de suite, je n'ai pas testé le tabac Fire mais le Hot spices (très bon aussi)
sinon, si tu veux absolument acheter en France tu as un revendeur Inawera, contre qui tu pourras te retourner lol! http://www.aromes-ecig.fr/aromes-e-liquide-saveurs-tabac/53-arome-tabacco-gold-ducat-inawera.html,et http://www.aromes-ecig.fr/aromes-e-liquide-saveurs-tabac/54-arome-tabacco-hot-spices-inawera.html un chouya moins  cher que A£L mais même produits, et pour la pologne il y a Marcelina que tu peux contacter n'importe quand sur le forum d'Ina

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Empty Re: [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?

Message par gladys Mer 26 Mar 2014 - 21:41

leanouk38 a écrit:
gladys a écrit:
leanouk38 a écrit: cherche des recettes, y en plein sur le forum A£L et il y a les miennes dans ma signature (en petit)
J'ai voulu regarder tes recettes leanouk, mais on ne tombe pas dessus directement, c'est dommage, je ne les trouve pas  :S 
je pense qu'il faut s'enregistrer
voiçi un lien, sinon mon pseudo c'est daniele
http://www.10ml.me/recipe/caramel-noisette-851.html, dis moi si tu peux le voir
Ton lien ne fonctionne pas, mais je vais trouver avec le bon pseudo, merci leanouk  Very Happy 

_________________
Gladys       [Matériel] Seringues et pipettes : quelle durée de vie ?  - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum