Derniers sujets
» Avocado de Geekvape
Aujourd'hui à 22:43 par Morticia30131

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 22:36 par Leio

» Elefteria !
Aujourd'hui à 22:10 par laluna74

» Un chat pour échanger
Aujourd'hui à 21:58 par .AleX.

» Joint mini nautilus
Aujourd'hui à 21:47 par laluna74

» aromes tabac
Aujourd'hui à 21:14 par sanatorium

» les saveur que j ai essayer et super pour moi
Aujourd'hui à 21:05 par marc

» Boîte à bonheur
Aujourd'hui à 20:59 par laluna74

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aujourd'hui à 20:13 par Siou

» base fortement concentré en nicotine
Aujourd'hui à 19:56 par bibidochon

» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 19:11 par gardaneV2

» feu d'artifice
Aujourd'hui à 18:43 par antique73

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 18:16 par eric62200

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Aujourd'hui à 18:04 par Djekyll

» un Vapeur de retour
Aujourd'hui à 18:00 par Djekyll

» faites-vous des provisions de liquides ?
Aujourd'hui à 17:52 par marc

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 14:05 par Garkham

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Aujourd'hui à 13:20 par GlowedSky

» info remise de 50 %
Aujourd'hui à 0:52 par Bafien

» Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
Hier à 22:49 par marc

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les délires avancés de l'OMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mauvais Les délires avancés de l'OMS

Message par VapeAdomicile le Mar 9 Juil 2013 - 17:11

Bonjour à tous Smile 

L'OMS vient d'écrire un texte traduisant bien la bêtise (et je reste gentil) de ces "grands" protecteurs de l'humanité.
combat combat combat 

(Merci à iMO du gros Forum pour le lien)
Ce texte, monceau d'inepties, arrive à la conclusion qu'il faut recommander aux utilisateurs potentiels de ne pas utiliser la cigarette électronique. anger6 stupid1 

Le problème est que ce pamphlet arrive comme par hasard au moment où la commission ENVI va siéger faché 
Ne me parlez pas d'un concours de circonstance, c'est un peu difficile à avaler.

Source en anglais :
http://www.who.int/tobacco/communications/statements/eletronic_cigarettes/en/index.html

La traduction par mes soins (j'ai bataillé pour essayer de rester au plus proche du texte d'origine) car je pense que tout le monde doit prendre connaissance de ce texte pour réaliser à quel point notre monde marche sur la tête en se laissant guidé plus par des intérêts personnels et mercantiles que par le soucis d'autrui.

Je me suis permis de mettre en gras les passages les plus parlant qui démontrent, selon moi, la volonté manifeste de l'OMS d'orienté les pensées en laissant planer un doute qui, dans la plupart des cas, n'est pas justifié car toutes les études récentes (d'après l'OMS, il n'y en a pas) démontrent le contraire de ce qui est affirmé.






Questions et réponses sur les cigarettes électroniques ou systèmes électroniques de délivrance de nicotine (ENDS)

Déclaration
9 Juillet 2013

Que sont les cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques ou ENDS (systèmes électroniques de délivrance de nicotine) sont des dispositifs dont la fonction est de vaporiser et de livrer dans les poumons de l'utilisateur un mélange de produits chimiques généralement composée de nicotine, de propylène glycol et d'autres produits chimiques, bien que certains produits prétendent contenir aucune nicotine. Un certain nombre d’ENDS sont proposés dans des saveurs qui peuvent être particulièrement attrayant pour les adolescents. Les cigarettes électroniques (e-cigs) sont le prototype le plus commun des ENDS.
Chaque dispositif contient un système de vaporisation électronique, des batteries rechargeables, des commandes électronique et des cartouches de liquide qui est vaporisé. Les fabricants affirment que les cartouches contiennent généralement entre 6 et 24 mg de nicotine, mais peuvent parfois contenir plus de 100 mg. Dans la forme de produits du tabac, la nicotine est une substance chimique provoquant une dépendance qui en quantités excessives peut être mortelle (0,5-1,0 mg par kg de poids de la personne).
La plupart des ENDS sont façonnés pour ressembler à leurs homologues (tabac) classiques (par exemple cigarettes, cigares, cigarillos, pipes, narguilés ou chichas). Ils sont aussi parfois conçus pour ressembler à des objets du quotidien tels que des stylos et des blocs de mémoire USB, pour les personnes qui souhaitent utiliser le produit sans que d’autres personnes s'en aperçoivent.

Est-ce que les cigarettes électroniques (ENDS) sont sans danger ?

La sécurité des ENDS n'a pas été scientifiquement démontré.
Les risques potentiels qu'elles posent pour la santé des utilisateurs restent indéterminées. En outre, des tests scientifiques indiquent que les taux de nicotine et autres substances chimiques que ces produits offrent varient largement et il n'existe aucun moyen pour les consommateurs de savoir ce qui est réellement délivré par le produit qu'ils ont acheté.
La plupart des ENDS contiennent de fortes concentrations de propylène glycol, qui est un irritant connu lorsqu'il est inhalé. Les tests de certains de ces produits suggère aussi la présence d'autres substances chimiques toxiques, en dehors de la nicotine. En outre, l'utilisation de ces produits, quand ils contiennent de la nicotine peut poser un risque d’empoisonnement à la nicotine (par exemple, si un enfant de 30 kilos de poids avale le contenu d'une cartouche de nicotine de 24 mg cela pourrait causer un empoisonnement à la nicotine aiguë dont l’effet le plus probable serait de causer sa mort) et un risque de dépendance aux non-fumeurs de produits du tabac. La nicotine, que ce soit par inhalation, ingestion ou en contact direct avec la peau, peut être particulièrement dangereuse pour la santé et la sécurité de certains segments de la population tels que les enfants, les jeunes, les femmes enceintes, les mères allaitantes, les personnes souffrant de maladies cardiaques et les personnes âgées . Les ENDS et leurs cartouches de nicotine ainsi que les accessoires de recharge doivent être tenus hors de portée des jeunes enfants en permanence, compte tenu du risque d’étouffement ou d'intoxication à la nicotine.
Comme les ENDS ne génèrent pas de la fumée qui est associée à la combustion du tabac, leur utilisation est communément admise par les consommateurs comme plus sûr que le tabac à fumer. Cette «sécurité» illusoire des ENDS peut être attrayante pour les consommateurs, mais les produits chimiques utilisés dans les cigarettes électroniques n'ont pas encore été entièrement divulgués, et il n'y a pas de données suffisantes sur leurs émissions.



L'usage de la cigarette électronique (ENDS) une méthode efficace pour arrêter de fumer du tabac?

L'efficacité des extrémités pour aider les gens à cesser de fumer n'a pas été scientifiquement démontré.
Les ENDS sont souvent considérées comme substituts de tabac,  alternatives de fumer ou d'aides au renoncement au tabac. Mais nous savons que pour que les produits de désaccoutumance au tabac soient le plus efficacement utilisé et en toute sécurité, ils doivent être utilisés conformément aux instructions élaborées pour chaque produit par des essais scientifiques. Il n'y a pas d'instructions scientifiquement prouvés pour l'utilisation des ENDS comme remplaçants du tabac ou moyens d’arrêter de fumer. Les avantages pour la santé implicites liées à ces affirmations sont sans fondement ou peuvent être basées sur des informations inexactes ou trompeuses. Lorsque les ENDS sont utilisées comme aides à la cessations, elles sont destinées à fournir de la nicotine directement dans les poumons. Aucun des aides au renoncement réglementés autorisées, tels que les timbres de nicotine et des chewing-gums, libère de la nicotine dans les poumons. Par conséquent, le mécanisme biologique par lequel le sevrage tabagique pourrait être atteint par la livraison de nicotine dans les poumons et ses effets sont inconnus. La délivrance au poumon pourrait être dangereux. Par conséquent, indépendamment des effets de la nicotine, il est d'une importance mondiale d’étudier la délivrance au poumon scientifiquement.

La dose de nicotine délivrée est également inconnu. On soupçonne que la dose administrée varie notamment selon le produit, qui contiennent de la nicotine dans diverses quantités et concentrations.

Conclusion:
Tant qu’un ENDS données ne sera pas considéré comme sûre et efficace et de qualité acceptable par un organisme de réglementation nationale compétent, les consommateurs devraient être fortement conseillé de ne pas utiliser un de ces produits, y compris les cigarettes électroniques.



Bonne lecture anger5 

Frédéric

P.S. : la dernière phrase en gras dans la conclusion démontre la finalité de tout ça : le corps médical et Big Pharma veulent garder le contrôle et les bénéfices Evil or Very Mad

P.S.(2) : Il est quand même grandiose de constater que cet organisme mondiale se permet de parler de soi-disant études scientifiques sans en citer les sources Rolling Eyes 


Dernière édition par VapeAdomicile le Mar 9 Juil 2013 - 17:26, édité 2 fois (Raison : adjonction du P.S.)

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par phildarito le Mar 9 Juil 2013 - 17:23

Shocked affraid :S anger6 anger5 anger4 

Je crois que les mots me manquent...

Comment peuvent-ils sortir ces âneries ?!?

Pffffffffffffffffffffff

phildarito
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : 77
eCig : Adhérent AIDUCE 915
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Franck le Mar 9 Juil 2013 - 17:43

Ben, tout n'est pas faux non plus, comme des bouteilles de plus de 100 mg/ml, il y en a qui circulent, notamment pour les adeptes du DIY. Certaines ecigs ressemblent aussi à des stylos, comme l'itaste VV par exemple. Mais il y a beaucoup d'exagérations, voire de mensonges ou de mauvaise foi.

Prenons un seul exemple :

"Cette «sécurité» illusoire des ENDS peut être attrayante pour les consommateurs, mais les produits chimiques utilisés dans les cigarettes électroniques n'ont pas encore été entièrement divulgués, et il n'y a pas de données suffisantes sur leurs émissions."

Cette phrase est écrite pour faire peur. Certes, les fabricants ne donnent pas forcément la liste de tous les ingrédients, ils restent bien vagues par exemple sur les arômes alimentaires utilisées. C'est un fait.
Cependant, ce que ne dit pas l'OMS c'est qu'il est tout à fait possible d'analyser la vapeur des e-cigs et de savoir précisément quels sont les composants intervenants dans cette vapeur. En prenant les mêmes instruments que ceux qui servent à analyser la fumée de cigarettes. Vous savez, l'histoire des 4000 composants Very Happy 
Il est d'ailleurs préférable d'analyser la vapeur, donc ce que l'on inhale, plutôt que d'étudier forcément le liquide lui même puisque ce liquide va être modifier en se transformant en vapeur (cours de physique de 6ème).
Mieux même, certains scientifiques ont commencé il y a déjà longtemps (2009 et 2010) à analyser certains liquides ou certaines vapeurs. On peut donc savoir globalement ce que l'on peut y trouver. C'est à lire ici Wink 
Donc l'OMS ne dit pas tout, omet certains aspects. Bref, ce texte est effectivement orienté.

Mais l'OMS indique dans ce texte pourquoi elle n'est pas neutre :

"Mais nous savons que pour que les produits de désaccoutumance au tabac soient le plus efficacement utilisé et en toute sécurité, ils doivent être utilisés conformément aux instructions élaborées pour chaque produit par des essais scientifiques. "


Voilà, pour l'OMS est une bonne méthode ou un bon produit est un produit qui répond aux essais scientifiques (ce que nous ne refusons d'ailleurs pas, bien au contraire). Un truc validé selon les protocoles. Un médicament, très certainement.
On le voit donc, l'OMS n'est pas là pour aider les gens à se débarrasser du tabac, juste défendre cette idée qu'on ne peut pas arrêter le tabac sans des médicaments concoctés par des laboratoires pharmaceutiques.
Mais voilà, la e-cig n'est pas issue de laboratoires pharmaceutiques. C'est certainement d'ailleurs ce qui plaît : on l'essaye si on veut, on persiste si on le souhaite, on arrête quand on a envie, on baisse son taux de nicotine selon son désir et son objectif. Sans médecin, sans tabacologue, sans passer par la pharmacie. C'est rageant mais c'est ainsi.Twisted Evil 

Juste une question : comment faisait-on pour arrêter de fumer avec l'arrivée des patchs, des gommes, du champix ?

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19120
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Nimalg le Mar 9 Juil 2013 - 17:50

Il est où le thread prévu pour passer ses nerfs en gueulant un bon coup ?

Ok Franck, mais ce genre de texte me fait penser à ce que le CESI avait envoyé à mon employeur : Rien de négatif n’y est écrit, mais les tournures et autres formes de style laisse à croire que « c’est pas bien » et que « vaut mieux interdire quand même ! ».

Le problème c’est que 98 % des gens font une lecture rapide et en ressortent avec ces conclusions. No 

Nimalg
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 32
Localisation : Belgique
eCig :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par VapeAdomicile le Mar 9 Juil 2013 - 17:51

@Franck a écrit:Ben, tout n'est pas faux non plus, comme des bouteilles de plus de 100 mg/ml, il y en a qui circulent, notamment pour les adeptes du DIY.

Non, non, Franck, ce n'est pas ce qui est écrit Exclamation 

D'abord, ils paraissent confondre quantité et taux de nicotine, ensuite ils parlent bien de cartouches et pas de bouteilles ou flacons !

The manufacturers report that the cartridges typically contain between 6 and 24 mg of nicotine, but sometimes can contain more than 100 mg
Les fabricants affirment que les cartouches contiennent généralement entre 6 et 24 mg de nicotine, mais peuvent parfois contenir plus de 100 mg


Dernière édition par VapeAdomicile le Mar 9 Juil 2013 - 17:57, édité 1 fois

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par cnefracasse le Mar 9 Juil 2013 - 17:56

Franchement, elle préconise quoi ? De normée la qualité des liquide et de contrôler cette qualité. Et au passage d'avertir le consommateur que rien de tout ça n'existe. Rien de choquant pour moi. Il y a je ne sais combien de contrôles vétérinaire dans la nourriture animale et on crie au scandale à l'idée de normer un tant soi peu ce qu'on se met dans les poumons. La démarche de l'OMS me semble raisonnable.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Franck le Mar 9 Juil 2013 - 17:57

Ah oui, effectivement, cela change pas mal de choses. j'ai mal compris. Désolé. Des cartouches à 100 mg/ml que l'on vapoterait, cela doit faire un vache d'effet. Razz 
Bon, exit4

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19120
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par cnefracasse le Mar 9 Juil 2013 - 18:12

Cartouche, liquide ou flacon, il ne faut pas faire de sémantique sur une imprécision. Le fait est que rien ne semble sérieusement contrôlé et c'est ce qui pose problème. Cela est même dénoncé à l'occasion par des professionnels. Il ne faut pas occulter cela. Pour autant, j'ai confiance dans les fabricants européens qui sont scrupuleux. Mais nous sommes quand même à la merci du premier profiteur qui voudra se faire de l'argent facile et mettra des saloperies dans ses liquides pour maximiser son profit. Je me souviens de l'huile de vidanges dans les sardines espagnoles. Ou plus proche, les prothèses PIP (malgrés un contrôle théorique !).

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par cnefracasse le Mar 9 Juil 2013 - 18:13

Au juste, bonjour Franck.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Franck le Mar 9 Juil 2013 - 18:14

@ cnefracasse :





Franchement, elle préconise quoi ? De normée la qualité des liquide et de contrôler cette qualité. Et au passage d'avertir le consommateur que rien de tout ça n'existe.





Je n'ai pas la même lecture que toi. L'OMS a déjà publié des textes sur la vape et a déjà écrit que la e-cig sabotait ses stratégies de lutte contre le tabac. C'est à lire ici par exemple.
En clair, l'OMS s'est déjà positionnée résolument adversaire. 
OK, c'était en 2010, l'OMS a pu évoluer mais ce texte ne fait pas amende honorable.
De plus, l'OMS partage aussi la philosophie de dénormalisation du tabac, c'est à dire interdire tout ce qui pourrait rappeler de près ou de loin à du tabac.

Enfin, l'OMS conclut en disant que :

"Tant qu’un ENDS données ne sera pas considéré comme sûre et efficace et de qualité acceptable par un organisme de réglementation nationale compétent, les consommateurs devraient être fortement conseillé de ne pas utiliser un de ces produits, y compris les cigarettes électroniques."


Perso, je lis :" tant qu'il n'y aura pas une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM pour la France) donc une autorisation de vente en pharmacie, donc un classement comme médicament, cela ne sera pas bien". Mais j'ai peut-être tort.perplexe 


Rappelons que pour obtenir une AMM, c'est le fabricant lui-même qui fournit les études. Il est juge et partie et l'ANMS tranche au final. Les laboratoires SERVIER étaient très contents du système.Razz  Mais on a le droit de trouver que ce système est largement perfectible et porte en son sein sa propre défaillance.

Personnellement, je suis pour des études scientifiques indépendantes sur la e-cig, donc non réalisées par le fabricant ou les labos, ce qui exclut de facto le placement des e-cigs comme médicaments.
Qui plus est, la vape est aussi un plaisir et une passion, ce qui exclut aussi de la placer comme médicament.

 

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19120
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par cnefracasse le Mar 9 Juil 2013 - 18:19

Possible. Je n'ai pas l'historique. La notion d'organisme renvoie bien à celle d'autorisation préalable. Là ce serait une bêtise.

cnefracasse
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5888
Age : 43
Localisation : Orléans/Paris
eCig : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Poldiac V2
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble

Atos genesis :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT

Et le kraken clone

Drippers :

Mephisto
Hélios

Drippers clones à signaler

Origen V1&V2
Magma
Triden V2

Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya

Et un petit storm A "gris" de chez Orieco

Et deux trois chinoiseries qui trainent (quelque chimésis et chineyou).



Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par VapeAdomicile le Mar 9 Juil 2013 - 18:22

@cnefracasse a écrit:Cartouche, liquide ou flacon, il ne faut pas faire de sémantique sur une imprécision.


Où j'ai un réel problème de lecture, où certain font preuve d'une mauvaise fois évidente scratch 

Dans ce cas précis, ce n'est pas un problème de sémantique, car l'anglais à ce niveau est beaucoup plus précis que le français.
L'auteur parle bien de cartouches, qui plus est dans le même paragraphe où sont décrits les éléments composants une e-cig dont la cartouche.

Ce texte est juste placé pour induire en erreur celui qui ne connait pas nos VP afin de lui faire peur avec des soi-disant quantités de nicotine énormes qu'ils pourraient délivrer.

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par fran74 le Mar 9 Juil 2013 - 18:46

@Nimalg a écrit:Il est où le thread prévu pour passer ses nerfs en gueulant un bon coup ?  
c'est là http://www.ecigarette-public.com/t13948p105-soupape-perdu-dans-le-brouillard-il-me-faut-un-peu-d-air#355556

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par marco76 le Mar 9 Juil 2013 - 18:47

Du bla-bla basé sur rien. C'est ridicule et absolument pas sérieux. Une rédaction à charge de niveau collège. Je vais même pas m'enquiquiner à analyser ce torchon. Merci Franck de l'avoir fait.

Bref, un vulgaire tract ou du lobying déguisé ! Evil or Very Mad

marco76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5472
Age : 57
Localisation : Rouen
eCig :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Invité le Mar 9 Juil 2013 - 18:56

ben oui, c'est ça l'oms. si il faisait leur boulot correctement, cela se saurait. Razz 
Comme disait coluche :
" un pour tous, tous pourri." Twisted Evil 

Mais malheureusement, dans le monde de la politique, ils ont leurs entrées partout et sont copains comme cochon avec beaucoup.... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Invité le Mar 9 Juil 2013 - 20:09

VapeAdomicile ;invite quelque députés a un gueuleton et ils changeront d avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par casknoir le Mar 9 Juil 2013 - 20:19

Ce qui me rend dingue, c'est que sous des couverts d'organisme mondial "respectable",
ils réussissent a faire gober tout et n'importe quoi, aux gens et surtout a nos politiques
qui je pense, n'en demandaient pas tant.... Une fois de plus, on sent bien que
le pognon régit tout.... Meme si je le savais, en avoir encore une fois la preuve,
ben, y a pas... ca me débecte...

casknoir
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 424
eCig : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par La Gauloise le Mer 10 Juil 2013 - 3:13

Frédéric, ça me démange de passer une deuxième couche de gras derrière toi ! Tu as été d'une sobriété exemplaire.

Tout dans le style de ce texte est fait pour jeter la suspicion, créer des peurs irraisonnées (rien que l'usage récurrent du mot "chimique" mériterait une analyse)

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par tophe44 le Mer 10 Juil 2013 - 6:26

mort de rire mon itaste mvp ressemble a un presse papier mon vamo a une matraque et mon télescope a un sabre laser et mon liquide est un concentrer de nicotine,ils ne savent plus quoi inventer 100mg de nicotine je le sentirais passer,rien a dire de plus a part qu'il ne changerons pas ma politique sur l'usage de mon vaporisateur ,2ans sans replonger sans maladie que demander de plus.anger6 

tophe44
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par yan le Mer 10 Juil 2013 - 6:53

C'est sur que si il attendent une preuve de l'innocuité totale et à 100% de la ecig on est pas sorti de l'auberge. Comme pour tous les médicaments et notamment les produits de sevrage tabagique, tout n'est pas noir ou blanc et c'est la balance bénéfice/risque qu'il faut analyser.

Je crois que tous les vapeurs on put mesurer l’efficacité du produit sur leur santé.
Pour les gens qui ne veulent pas ou n'arrivent pas à arrêter le tabac, le choix est vite vu : s'exposer à de potentielles (hypothétiques) substances toxiques (et franchement c'est pas ce qui manque dans tous les produits de consommation courante) ou se chopper un cancer ou une maladie cardiovasculaire.

yan
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
eCig :
kof...kof...:

Gecko 510 Acier + Anguis [Modinfrance]
----------------------------------------
->DIY : ananas, banane [inawera] 8mg/ml
->HOL-El Toro : virginia prime
----------------------------------------

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Loki le Jeu 11 Juil 2013 - 21:01

Concentré de mauvaise foi... pur lobbying combat

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Nombre de messages : 2836
Age : 43
Localisation : Provence
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par Batou le Jeu 11 Juil 2013 - 21:26

@Loki a écrit:Concentré de mauvaise foi... pur lobbying combat

+1

Juste à faire une petite recherche sur le net pour constater qu'ils sont infiltrés par les lobby depuis un bon moment déjà...

Batou
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 111
eCig : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les délires avancés de l'OMS

Message par VapeAdomicile le Jeu 11 Juil 2013 - 22:06

@Vapeadomicile a écrit:P.S. : la dernière phrase en gras dans la conclusion démontre la finalité de tout ça : le corps médical et Big Pharma veulent garder le contrôle et les bénéfices Evil or Very Mad


Et m...., j'avais encore raison anger5 anger5 anger5 

C'était pas un hasard si ce pamphlet est sorti juste avant que siège la commission ENVI.

VapeAdomicile
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 54
Localisation : Montbrison (42)
eCig : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum