24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:44 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyHier à 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

+22
eric.riquet
Franck
marco76
La Gauloise
sveinn
papi95
Nimalg
vectra1702
casknoir
Marakhal
bibidochon
Spartiat de campagne
zesto
panda76
franck9133
Marrie
Den'ice
babytonica
patie29
chris83
duchbrok
Leio
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par franck9133 Sam 25 Mai 2013 - 12:08

Je ne parle pas de taxes mais de destruction de colis.
Comme c est arrivé souvent pour pas mal de revendeurs il doit y avoir deux ans pour des raison de contrôle de taux de nicotine.
Là si la distributions est contrôlée se sera la même chose pour tout le monde.
Des colis passeront toujours, mais le risque sera présent a chaques fois.

franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par casknoir Sam 25 Mai 2013 - 13:51

Si c'est en petite quantité... il y aura plus de chances que ca passe non ?
Les revendeurs doivent faire venir des quantités assez importantes pour pouvoir 1 alimenter leur boutique, 2 que ce soit un minimum rentable ...
Enfin, j'imagine...

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 14:42

Concernant une éventuelle taxation, elle me semble inévitable, et porteuse d'optimisme.
En effet, contrairement à ce que certains prétendent, la cigarette n'enrichit pas l'état, les recettes importantes liées à la taxation des produits du tabac ne couvrent pas les dépenses générées dans le domaine de la santé.

Si demain tous les fumeurs remplaçaient leur clopes par la CE, ce serait évidemment une bonne chose pour la santé publique, mais pas instantanément !
Il semble donc logique que les vapers d'aujourd'hui (comme Leio l'a prouvé, ce sont presque tous d'anciens fumeurs) contribuent à financer ces coûts.

L'intelligence serait d'arriver à trouver un mode de taxe qui ne soit pas contre productif en freinant l'attrait de la CE... Probablement donc vers les liquides, d'autant que les marges de ce côté là semblent "confortables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par vectra1702 Sam 25 Mai 2013 - 14:57

moi je crois que je vais aller en vacance en pologne cette été faire des réserves Sad dommage qu'il y est des dates limites sur les flacons)

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 FR-150x150ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Nimalg Sam 25 Mai 2013 - 15:06

Leio a écrit:
99% des vapoteurs réguliers sont d'anciens fumeurs
0,0001% des fumeurs ont commencé par la vapote !

Et j’aimerai bien savoir comment justifie certains médecins leurs fameux « de nombreux jeunes fumeurs ont commencés à fumer après avoir essayer la cigarette électronique… » en affirmant, dans le même reportage/interview que « on a pas assez de recul » et que « il n’y a pas assez d’études » scratch

zesto a écrit:Mui mais bon, vu l'envolée du prix des cigarettes ...
patie29 a écrit: tout dépend de combien serait la taxe et sur quoi exactement...
Mais il y en a qui repasseront a la tueuse Neutral
Il y a une marge tout de même… en considérant que 10 ml = 5~6 paquets — carton rouge pas de débat là dessus Wink — il faudrait déjà une sacré taxe !

chris83 a écrit:Même si ils taxent ,je ne refumerait pas .Par contre je ferais tout mon possible pour qu'ils n'encaissent pas un sous sur mon dos.
Et moi donc !

vlmmoa a écrit: Crying or Very sad je pense qu ils ne taxeront que les liquides sinon va falloir s improviser moddeur
Comment taxer autre chose ?⁽¹⁾ À la vente, un mod. peut très bien être présenter comme autre chose. Après tout, ce n’est qu’une baterie. Un adaptateur eGo-USB et hop ! Un chargeur Sumsang ! mdr
⁽¹⁾ Bien que je ne doute pas de leur capacité d’imagination !
Algo a écrit:[…] contrairement à ce que certains prétendent, la cigarette n'enrichit pas l'état, […]
On aura tout de même du mal à me faire avaler que l’ensemble des taxes payées par un fumeur, additionné du « manque à gagner » en terme de pension ne comble pas ses frais médicaux. C’est un calcul certes morbide. Mais je serais curieux d’avoir de « vrais » chiffres. Je ne dirai pas que la cigarette rapporte, mais dire qu’elle coûte…

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 15:15

Sur le rapport recettes/dépenses, voir par exemple dans ce rapport.
Extrait :
Un coût social du tabac estimé à 47 milliards d’euros par an soit plus de 3% de notre PIB dont 18 milliards d’euros sur les seules dépenses de santé.
Des recettes fiscales de 11 milliards qui ne couvrent pas, loin s'en faut, le coût de l’assurance maladie des effets du tabac avec un déficit comptes publics de l’ordrre de 7 milliards d’euros chaque année.
Des crises sanitaires ayant un impact plus faible en teme de mortalité et/ou de morbidité mobilisent plus média et politiques que le tabac qui entrainen
t la mort de plus de 60 000 personnes par an. "


Les coûts sont ceux de la santé, mais aussi des coûts indirects, genre les arrêts maladie, les campagnes d'information, etc.

Voir aussi cet article...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Spartiat de campagne Sam 25 Mai 2013 - 17:19

Là et ce n'est qu'à titre personnel , je ne suis pas d'accord avec toi .
Les chiffres annoncés seraient beaucoup plus explicite si on venait à les détailler , forcément en ajoutant des tarifs hospitaliers surgonflés des patchs qui n'ont aucunes utilités j'en passe et des meilleurs on arrive en effet à ces résultats .
Par contre les chiffres des taxes eux sont très explicites ( sans oublier les impots que buralistes et autres grand nom du tabac ont a payer) .Donc je doute que le rapport dépenses/revenus soit dans ce sens j'ai plutôt tendance à voir l'inverse .
Chacun y trouve midi à sa porte en écrivant ces sommes , c'est la même chose pour les grèves les chiffres que les autorités déclarent contre ceux des grévistes et syndicats , donc rien de fiable .


Dernière édition par Spartiat de campagne le Sam 25 Mai 2013 - 17:26, édité 1 fois (Raison : oubli)
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Nimalg Sam 25 Mai 2013 - 19:36

Je suis de ton avis Spartiat. C’est toujours un peu le problème avec les chiffres : chacun les utilisent à son profit.
Moi, je fais aussi ce calcul là :

60 000 morts pas ans
× 20 ans de vie en moins
× 12 mois dans l’année
× 800 € de pension mensuelle
=
11 520 000 000
affraid
Soit 11 milliards et demi d’économie chaque année (et encore 800 € de pension et 20 ans de vie, c’est des chiffres gentils). On y ajoute les 11 milliards de recettes fiscales, on est bénéficiaire de 4 milliards d’euros sur les frais de santé qui, comme le dit si bien spartiat, peuvent être gonflés. Et ne jouons pas les simples, chacun sait que les prix (totaux) des soins de santé sont prohibitifs !

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Leio Sam 25 Mai 2013 - 20:48

Oui mais ça ne marche que si tu meurt vite pas si tu dois te payer (enfin la secu paye toi tu subit) des scanners des IRM de la chimio etc... pendant des mois ce qui a un coût largement au delà de 800 malheureux roros par mois !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30800
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par papi95 Sam 25 Mai 2013 - 21:40

L'imagination est au pouvoir toujours les mêmes réflexes dès qu'un marché se développe on taxe
Quand l'automobile a commencé à se généraliser ( mi 50s ) ils ont inventé la vignette "pour les vieux"
Le changement de qualité de nos gouvernants c'est pour quand ?

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 21:46

Leio a écrit:Oui mais ça ne marche que si tu meurt vite pas si tu dois te payer (enfin la secu paye toi tu subit) des scanners des IRM de la chimio etc... pendant des mois ce qui a un coût largement au delà de 800 malheureux roros par mois !

Embarassed +1 pour leio mais je comprend pas les 60 000 * 800 euros de pensions mensuelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par sveinn Sam 25 Mai 2013 - 22:05

Et de plus ou et la crise pour l'etat ? Onts est leurs vaches a lait ! Dans les annees 84 le malbo etait a environ 6 a 7 fr la ils onts changer le FR EN EUROS
Ils faut pas fumee pour la santer et quand onts fume moins sa leurs plais pas ?

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Sveinn
sveinn
sveinn
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : proche de rouen
Matériels : 1 vivinova /4 a clear / clearomizer /3 protkank 1 /2 protank 2 /1 igo W4 /fogger v2 / fogger V3
MODS: KARMY KTS ; EVIC ; UN MOD BOX VARIABLE ;Chi You par Yiloong ;pipe hammer (clone)
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par La Gauloise Dim 26 Mai 2013 - 1:58

Toutes ces évaluations sur le coût du tabac me laissent perplexe :
Le fait d'embrouiller les coûts de sécu, de retraite et de taxes ne servent qu'à créer de la confusion.

Remettons les pendules à zéro :
Au départ, la sécu est financée par les cotisations sécu, la retraite est financée par les cotisations retraites, ce sont des organismes paritaires. Les taxes, quant à elles, sont prélevées par l'Etat, comme les impôts, et vont dans son budget.

Certes, les choses sont devenues plus compliquées, mais on ne peut calculer le coût du tabac en jouant ainsi aux vases communicants.

Le système d'assurance sociale français n'est pas basiquement lié aux risques pris par les assurés mais à la solidarité entre tous, par le biais des cotisations, qu'ils soient ou non en bonne santé, qu'ils aient ou non des comportement à risque.
C'est trop facile d'imputer le déficit de la sécu au tabac. Il y a bien d'autres causes, la baisse des cotisations notamment, liée au taux de chômage.
Et puis, il faudrait aussi flécher toutes les dépenses de santé liées à tous les types de comportements et à la consommation de produits, matériels ou immatériels qu'ils impliquent, avec, de surcroît la certitude du lien de cause à effet.
Il faudrait donc restreindre le tronc commun de la sécu à ceux qui ont un comportement exemplaire (attention, vous avez descendu les escaliers quatre à quatre, ce n'était pas raisonnable, et maintenant vous êtes tombé, vous avez une assurance-escalier ? non ? la sécu ne prend pas). Ce n'est pas la philosophie de notre système.


D'autre part, ce fameux coût du tabac, j'aimerais savoir comment il est fabriqué: comment distingue-t-on les affections purement liées au tabac ?
Les arrêts maladies ? Certains non fumeurs s'arrêtent au moindre bobo, certains fumeurs marchent ou crèvent.
Les pathologies ? Comment distingue-t-on les causes croisées : le paysan fumeur qui passe sa vie sur un tracteur à diffuser des pesticides, l'ouvrier qui manipule des produits toxiques. Y a-t-il par exemple des études sur l'occurrence de ces maladies selon les conditions de vie ?
Comment arrive-t-on à ces 47 milliards, ce chiffre que tout le monde répète sans savoir comment il est construit ? j'aimerais bien le savoir.

Oui, mais me dit-on la taxe est utile car le coût est différé, les fumeurs développant leurs maladies sur des décennies - entre parenthèses, pendant ce temps ils cotisent quand même à la sécu - il est normal, en quelque sorte, qu'il souscrivent une assurance supplémentaire via les taxes, une sorte de droit à être malade du tabac, qui serait en option par rapport au droit général de la sécu. Mais les fumeurs malades aujourd'hui, sont des gens qui ont commencé dans de toutes autres conditions (cigarettes plus toxiques, normes industrielles moins exigeantes). On peut juger sans trop ce tromper que ces coûts vont diminuer, si tant est qu'ils soient réellement connus.

Enfin les taxes sur le tabac n'ont pas été crées pour financer la sécu, elles existent depuis belle lurette. Ce n'est que depuis quelques années que l'argument de la santé justifier leur augmentation démesurée.

Les taxes iront dans le tonneau des Danaïdes. La vignette des vieux n'a jamais été aux vieux.

Les calculs sur l'espérance de vie, encore (qui servent maintenant à calculer les économies sur les pensions réalisées par les morts prématurés) : qu'en savons-nous ? toutes les évaluations qu'on nous donne aujourd'hui reposent sur des générations finissantes. On extrapole sur les générations suivantes, mais on n'en sait strictement rien. Bien des conditions de vie ont changé, elles se sont améliorées sur certains plans, et dégradées sur d'autres.

Et, Algo, le comble, c'est ta proposition que les vapeurs contribuent à financer leur future maladie de fumeur ? Mais ils ont déjà payé leurs taxes pendant des années, et il faudrait qu'ils continuent à vie : cela relève plus de la pénitence que de l'économie ! Pourquoi ne pas demander aux anciens fumeurs qui ne vapent pas de payer eux aussi, pendant qu'on y est ?

Bref, tous ces arguments me semblent plus relever de la culpabilité/culpabilisation que de la finance.

Et pire, une société qui envisage, de plus, l'être humain en terme de "coût" me paraît bien mal partie. L'être humain est la finalité de la société, et non son fardeau.




La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Spartiat de campagne Dim 26 Mai 2013 - 2:56

papi95 a écrit:L'imagination est au pouvoir toujours les mêmes réflexes dès qu'un marché se développe on taxe
Quand l'automobile a commencé à se généraliser ( mi 50s ) ils ont inventé la vignette "pour les vieux"
Le changement de qualité de nos gouvernants c'est pour quand ?

Quand on leur vapera dans les bronches cheers
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par marco76 Dim 26 Mai 2013 - 9:25

Je plussoie à 1000% La Gauloise.

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Franck Dim 26 Mai 2013 - 9:39

Intéressante cette réflexion de la ministre Twisted Evil Ceci dit, attendons de voir.

:+1: avec la Gauloise. Effectivement, ce coût du tabac est quelquefois contesté. Enfin, aux risques et périls de ceux qui contestent. Et, effectivement, un des arguments des contestataires est de dire qu'il est quelquefois difficile de distinguer des pathologies liées exclusivement au tabac de pathologies pouvant avoir d'autres causes.

Enfin, concernant la proposition d'Algo de taxer les vapoteur parce qu'ils sont d'anciens fumeurs. je suis à 100% contre. On m'a dit des années que c'était pas bien le tabac, que j'étais un méchant garçon. On nous a taxé très fortement pour nous apprendre à vivre (plus de 70% du prix du paquet, de mémoire). Là, on arrête le tabac et il faudrait que l'on passe à la caisse quand même pour nous "punir" d'un ancien choix ?

Vraiment pas d'accord.
Et puis, on fait quoi des anciens fumeurs qui ne sont pas passés à la vape : ceux qui ont arrêté sans rien, ceux qui ont arrêté avec les patchs, gommes, champix, avec l'acupuncture, l'hypnose, etc ? perplexe

Ceci dit, si Europe 1 ne se plante pas (après tout, cela pourrait arriver), la taxe serait pour dissuader les jeunes.
Encore faut-il démontrer que la e-cig est un fléau qui pervertit notre jeunesse. Il me semble que certains ados ont bien d'autres sujets d'amusements.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par eric.riquet Dim 26 Mai 2013 - 10:00

Ils trouveront de toute façon toutes sortes de moyens pour taxer l'e-cig.....de la même manière qu'ils taxent tout ce qui bouge.....On ne pourra bientôt plus sortir de chez nous sans devoir payer une taxe.....
Et quand on voit que cet argent fini parfois sur des comptes en Suisse qui (je vous le dit droit dans les yeux) n'existent pas.....ou servent à payer des préjudices moraux à Monsieur Tapie..... Twisted Evil

Oui, je sais....pas de politique sur le fofo.....mais "crotte!" à la fin: C'est avec nos sous qu'ils jouent. Ces sous qu'on a bien du mal à gagner, ces sous qu'on a en se levant chaque matin pour aller bosser......qu'on nous vole pour des gens qui ne savent pas le gérer!!!!!

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par mayannick Dim 26 Mai 2013 - 10:09

Si on veut dissuader les jeunes il faut commencer par interdire les jetables. 8€ c'est moins dissuasif qu'un pack ego à 40/60€. Et interdire les paquets de cigarettes, 6€ c'est moins dissuasif que 8€.

_________________
modinfrance.com
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 10:14

Toutes ces tartines et ces phrases ronflantes juste pour dire "j'ai arrêté de fumer, que les fumeurs payent moi c'est plus mon problème"...

Il faut peut être prendre un peu de recul, quelle que soit la manière politique d'analyser les coûts, ils sont là. Donc la société dans son ensemble doit les financer.
Lorsque je disais :
Il semble donc logique que les vapers d'aujourd'hui ... contribuent à financer ces coûts.
L'intelligence serait d'arriver à trouver un mode de taxe qui ne soit pas contre productif en freinant l'attrait de la CE... Probablement donc vers les liquides, d'autant que les marges de ce côté là semblent "confortables...
... je plaçais la population des vapers (consommateurs et vendeurs) en communauté responsable, capable de réflexion, de proposition et d'imagination... Mais je me suis peut-être trompé ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 10:31

Ah qu'il était bon le temps où on nous foutait la paix, à nous fumeur repentis dans la vape ..... Mais bien sûr, j'avais oublié l'Europe. Faut du fric pour payer les aberrations économiques qui ont été faites, et je suis bien placée pour le savoir, je bosse dans une banque (pas taper !!!).
Un nouveau marché juteux ? Chouette ! Faisons payer des taxes, ils sont tellement c..ns et individualistes qu'on peut leur imposer ce qu'on veut, pas de rébellion.
Mon propos est un peu décousu mais j'en ai ma claque de ce pays, de cette économie bancale qui ne tient que parce qu'on pousse la consommation à outrance, de l'Europe qui se prend pour ce qu'elle n'est pas .... Bref, marre d'être un mouton payeur dans un état qui se fout royalement de la santé de ses concitoyens.

Ah oui, j'avais oublié de vous dire: j'ai aussi travaillé dans un Labo pharmaceutique. Les yeux et les oreilles m'en piquent encore ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Franck Dim 26 Mai 2013 - 10:52

@ Algo :

On est sur un forum ici. Donc, quand un membre émet un avis ou une opinion, il doit savoir que tout le monde ne sera peut-être pas forcément d'accord. C'est la règle du jeu. Et c'est valable pour tout le monde, même moi. Ce n'est pas une raison pour dire que les propos de ceux qui ne partagent pas ton avis sont "ronflants" et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément des irresponsables.
Ce n'est pas comme cela que tu vas attirer des oreilles attentives.

"j'ai arrêté de fumer, que les fumeurs payent moi c'est plus mon problème"...

Non, ce n'est pas cela du tout. Je suppose que pas mal de membres paient la sécu et les impôts. Ils continuent donc à financer en partie le système de santé. Comme tous les français assujetis à l'impôt et aux taxes diverses et variées.

Donc la société dans son ensemble doit les financer.

Il peut y avoir d'autres voies, par exemple, faire comme le Canada ou les Etats-Unis et demander à faire payer les cigarettiers (à lireici par exemple).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 11:02

hs, ou pas?
certains ont trouvé une parade aux taxes: faire son Mod soit meme. Du reste sur le fofo, tu as de bons conseilleurs..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 11:08

Franck a écrit:@ Algo :

On est sur un forum ici. Donc, quand un membre émet un avis ou une opinion, il doit savoir que tout le monde ne sera peut-être pas forcément d'accord. C'est la règle du jeu. Et c'est valable pour tout le monde, même moi. Ce n'est pas une raison pour dire que les propos de ceux qui ne partagent pas ton avis sont "ronflants" et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément des irresponsables.
Ce n'est pas comme cela que tu vas attirer des oreilles attentives.
Désolé que mon opinion pose problème, ce n'est que la mienne et je n'attends pas qu'elle soit partagée par tous...
Et si la manière dont je l'exprime ne trouve pas d'oreilles attentives, ben tant pis !

Franck a écrit:
Donc la société dans son ensemble doit les financer.
Il peut y avoir d'autres voies, par exemple, faire comme le Canada ou les Etats-Unis et demander à faire payer les cigarettiers (à lireici par exemple).
Bien sûr, mais je n'y vois pas d'opposition avec ce que je propose.
Je ne pose pas le problème avec une solution unique du genre ils n'ont qu'à payer, quel que soit ce "ils".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par marco76 Dim 26 Mai 2013 - 11:14

Notre système d'assurance maladie est globale. Il n'y a pas d'options sinon moi je ne prends pas l'option alcoolisme, diesel et poêle Téfal.

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Nimalg Dim 26 Mai 2013 - 11:17

vlmmoa a écrit:je comprend pas les 60 000 * 800 euros de pensions mensuelles

60 000 morts par an, c’est 60 000 pensions en moins à verser chaque année. Cependant, le calcul — d’impact social — n’est pas exacte. L’argent des pensions étant réinjecté dans l’économie au travers des dépenses que font les personnes qui les touchent.
Je voulais juste mettre en exergue que « C’est toujours un peu le problème avec les chiffres : chacun les utilisent à son profit. » Même si mon calcul a le mérite de mettre le doigt sur quelque chose, il n’en est pas moins un argument léger, tout comme les chiffres fournis par l’État (47 milliards, calculés comment ???).

On pourrait prendre l’analogie de ceux qui citent des études : sans connaître les détails — protocole ; échantillon représentatif ; marques testées ; &c. — bien trop souvent absents des rapports de ses études, leurs arguments n’ont strictement aucune valeur !

Au delà de ça, je suis tout à fait d’accord avec Franck.

@RICO : La taxe ne portera (j’utilise du conditionnel ou pas ?) sans doute pas sur le matériel, mais plutôt sur les liquides. Plus logique, et plus rentable.

@Algo : Tu imagines, si on adoptai ce principe pour tout. Combien d’année devrais-je payé pour avoir roulé au Diesel ? Pour avoir fait un sport à risque ? Pour avoir eu des rapports non-protégé… c’est la porte ouverte à tout.
Ton argument est séduisant dans un seul aspect — avis perso Wink — s’il n’y a plus aucune taxe. Chacun paye alors par solidarité, au prorata de ses revenus, pour tout le monde. Je crois qu’il y a un système politique qui fonctionne comme ça⁽¹⁾… Laughing

⁽¹⁾Non représentatif de mes opinions politiques.

_________________
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
ALERTE ROUGE - mai 2013 -  vers la taxation de l'ecig ? - Page 3 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: ALERTE ROUGE - mai 2013 - vers la taxation de l'ecig ?

Message par Franck Dim 26 Mai 2013 - 13:16

@ Algo :

Désolé que mon opinion pose problème, ce n'est que la mienne et je n'attends pas qu'elle soit partagée par tous...

Ce n'est pas ton opinion qui pose problème. Elle a le droit de cité et tu as le droit de la défendre et de l'argumenter sans souci. C'est ton jugement sur celles et ceux qui ne la partagerait pas (irresponsables, propos ronflants) qui n'est pas propice à un débat sain, serein et fructueux.

Maintenant, retour au débat.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29006
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum