24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

+2
danilo27
Térence
6 participants

Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Térence Dim 5 Mai 2013 - 1:57

Alors voilà, tout jeune vapoteur, et tout juste inscrit sur ce forum, j'aimerais me lancer dans le dry d'ici peu.

J'ai entendu parler de ces ato de la marque cisco, mais en gros : c'est quoi bridgless ?
quelqu'un peut-il me l'expliquer ? et qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? bridgless ou pas ?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité, mais en ayant parcouru un peu le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (peut-être ai-je mal cherché ? )

et j'en profite aussi pour demander (moi qui n'ai encore jamais testé le dry) : pour passer d'un liquide à l'autre, faut-il nettoyer l'ato ou peut-on enchaîner plusieurs liquides les uns après les autres ?


Térence
Térence
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par danilo27 Dim 5 Mai 2013 - 2:13

sa me servira aussi j'ai jamais tenté le dry car j'aime bien avoir ma réserve de liquide

_________________
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Danilo27
danilo27
danilo27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 773
Localisation : rouen
Matériels : MODS:
Themis 10
jazz carto pipe 18500
GP paps x
Steampunk dentelle 18500
Pipeline Pro 18650

ATOS:
Global RR
Titanide 3+
X8
Fogger v2
GP snp
Kayfun 3.1 es


Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Tophe Dim 5 Mai 2013 - 2:41

Bonsoir,

Les atos "bridgless" sont des atos avec le coil apparent, on voit la résistance (le "coil") au fond de l'ato. Les version "bridged" ont un filtre en quelque sorte, comme un morceau de mesh métallique (ce n'est pas du mesh) plié en "V" ou en "U", et disposé au dessus de la résistance (le "coil").
Le débat reste ouvert quand aux saveurs, mais il faut savoir que ce "filtre" (qui n'en est pas un) est en fait une protection contre les projections de e-liquide chaud. En effet il arrive parfois que lors de la chauffe, des fines gouttelettes soient projetées et aspirées. Certains préfèrent les bridgless, quitte à utiliser des drip tips plus longs pour éviter de recevoir des projections de e-liquide chaud dans la bouche (micro gouttelettes).
Cette photo montre un des types disponibles, sur ce type d'ato, la résistance affleure, et donc le bridge dépasse, mais souvent, le corps de l'ato remonte plus haut, de telle manière qu'un drip tip 510 puisse être posé sur l'ato directement. Sur la photo, à gauche le bridgeless, à droite le bridged.

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  306rsz_20120618_174341

_________________
Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Ptiloup Dim 5 Mai 2013 - 2:41

Pour faire simple tu as plusieurs types d'ato 510 :
1 - ato tank avec une piece métallique au fond de l'ato ou vient se clipser le tank. le liquide s'acoule a travers une goulotte qui plonge dans le tank. Donc pour le dry, pas possible.
2 - Ato pour cartouche a bourre (coton ou metallique) dans ce cas, tu as une espece de "pont" (bridge donc) qui passe au dessus de la résisatnce et qui s'imbibe de liquide au contact de la bourre.
3 - les bridgeless qui n'ont pas ce pont et donc, quand tu drip ton liquide dedans, il tombe direct sur la résistance. au milieu de cette resistance, tu as une sorte de "meche" qui se charge de liquide un peu comme dans les clearos.

maintenant, le gros inconvénient de ce type d'ato c'est l'autonomie. tu mets 4 a 5 gouttes dedans et c tout. c'est a dire 5-6 lattes maxi et faut recharger sinon gout de brulé assuré. Pratique pour gouter des liquides, bcp moins pour deguster ton liquide préféré. Autre inconvénient du dry : c'est tres tres gourmand en liquide.

Autre solution pour le dry : un ato 306 : c'est un pas de vis 510 mais il ny a pas de "corps" autour de l'ato. le le drip tip que tu mets dessus qui sers de corps pour retenir le liquide. Bcp d'adeptes du DRY utilisaient ce type d'ato mais je t'avoue ne jamais avoir essayé.

Les Cisco sont excellentissimes au niveau du rendu. Tu as aussi les Ikenvape et d'autres atos spécifiques au dry.

Apres, le top pour moi, ce sont les HH357 qui sont une sorte d'hybride entre le 306 et le 510. parfait pour le dry, une restitution des aromes de folie, un hit excellent et une vapeur tres tres dense. mais alors, la conso, pfiouuu, un vrai V12.... Ils coutent assez cher, ne se trouvent qu'aux USA mais perso, j'en ai 2 qui tournent depuis décembre 2011 et sont comme neufs !!!! nettoyage a la vodka de temps en temps et hop, c'est reparti comme au 1er jour.

Les atos dry nécessitent un léger rodage durant lequel le rendu sera pas top. c'est normal.

Pour revenir aux bridgeless, j'en ai 2 ciscos LR et franchement, j'aime pas trop. ca consomme bcp trop et apres 2 lattes, gout de cramé assuré. si tu mets plus de liquide, ca glougloutte. bref, je suis pas adepte mais d'autres oui donc....

Pour le changement de liquide, ben tu rince a l'eau chaude, tu souffles par le pas de vis pour virer l’excédent et le sécher un peu et tu changes d'arome. c'est aussi simple que ca.


Dernière édition par Ptiloup le Dim 5 Mai 2013 - 2:45, édité 1 fois

_________________


Soutient et adhère a Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Ptiloup Dim 5 Mai 2013 - 2:44

Arf, grillé par tophe !

Ba voila, avec les photos, c mieux !!!

mais la, ce sont des 306 ces atos. donc le drip vient recouvrir le l'ato et fait office de réservoir.

_________________


Soutient et adhère a Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par eqium Dim 5 Mai 2013 - 9:35

Ptiloup a écrit:j'en ai 2 qui tournent depuis décembre 2011 et sont comme neufs !!!! nettoyage a la vodka de temps en temps et hop, c'est reparti comme au 1er jour.

Mon fils Sad

Sujet moult fois abordé mais il faut déterrer dans le fofo, je t'ai trouvé CA mais il y en a d'autres c'est sûr.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Marrie Dim 5 Mai 2013 - 13:08

Petit retour d'une "pas pro du tout" mais on va dire une vraie épicurienne de la vie au sens large du terme, donc vape y comprise Wink

Perso après avoir essayer cisco 510 et 306, le cisco 306 LR a fait mon bonheur et aujourd'hui au fil des fils, sur les conseils de Psion, le Dripper by Leo avec une autonomie bien plus confortable m'apporte des sensations semblables en rendu des saveurs, volume de vapeur, résistance à la vape. En matière de consommables ce sont pour moi aujourd'hui, sans commune mesure, les 2 atos que j'ai préférés cheers
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par Térence Dim 5 Mai 2013 - 13:40

Merci beaucoup pour vos informations.

Eqium, en effet j'avais déjà lu ce sujet, mais n'avais pas très bien saisi la différence entre bridgless ou pas (en tout cas ça n'était pas expliqué explicitement)

Et je crois que la réponse de Tophe est on ne peut plus claire (en tout cas j'ai tout compris)

voilà j'avais besoin de savoir ça (et merci ptiloup pour le coup du rinçage à l'eau chaude entre deux liquides) parce que ça non plus je n'avais pas trouvé de réponses
(oui j'avais vu partout qu'on pouvait les nettoyer à la vodka, mais si entre chaque liquide il fallait faire ça, ça me semblais être un peu galère ! )

Térence
Térence
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?  Empty Re: Question : quelles différences avec ato cisco bridgless ou pas ?

Message par eqium Dim 5 Mai 2013 - 13:47

Ne pas avaler la vodka après nettoyage faché

Vaut mieux le faire avant mdr

Blague à part c'est une préconisation de Cisco (Alcool de grain de manière générale), tout le monde ne le fait pas et je pense que ce n'est pas la seule bonne méthode mais c'est toujours celle que j'ai utilisée avec les HH d'autant que je ne destestai pas le petit goût résiduel Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum