24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

+25
Lucky 7
Génésis
benaff11
Cyanix
foyus
molko
spook42
theCure
marbulle
Marrie
carrstoon77
p1nkp4chyd3rm
bibidochon
chafric
kanijeve
M.Potter
Trublionne
guilan
nukevapes
soad59
Singha
duchbrok
matthlb
psionman
blackoriba
29 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Lun 18 Mar 2013 - 16:34

Voila pour l'instant ce que j'ai trouvé comme meilleur compromis avec un liquide 50/50 et une mèche en U (3 brins de 2mm)...

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Img_1213

Je commence à enrouler la bourre par le coté le plus large (à gauche sur la photo) avec l'encoche vers la résistance...
ça permet d'avoir une bourre peu tassée au contact de la fibre et un peu plus coté drip...

Pour recharger, la plupart du temps, j'utilise une seringue en mettant l'aiguille bien au fond et j'injecte doucement jusqu'à ce que le liquide apparaisse au raz de la bourre... le léger excédant est pompé par la fibre au vissage.

Résultat : très bonne contenance, un peu plus de 2.5ml de mémoire et il n'est pas rare que j'en utilise jusqu'à 2ml avant de devoir recharger Wink

PS : cette bourre est de la JUWEL et avant lavage/essorage fait 1cm d'épaisseur en sortie de boite...
http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Ouate-Filtrante-Bioflow-8-0-Jumbo-8-0-Jumbo.html?force_sid=0e0paoq653vhmchjhftrjbsh90
Les variantes changent que la taille des pads pour qu'ils soient directement adaptés aux filtres pour lesquels ils sont destinés.
J'ai pris "Jumbo" pour être tranquille et en filer à un pote Wink
3.20€ la boite de 5 pads de 15cmx15


psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par Marrie Lun 18 Mar 2013 - 16:42

Shocked Mais tu en as pris 2 Bido ?
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Lun 18 Mar 2013 - 16:46

franchement ? j'ai le même rendu avec un RDA, la différence c'est qu'il n'y a pas besoin de jouer du goutte à goutte, qu'il durera beaucoup plus longtemps et qu'il n'y a rien à redire sur la conception, rien ne bouge, le connecteur 510 n'a aucun jeu, ça brille, trop d'ailleurs, le brossé doit être moins sensible aux traces de gros doigts tout gras What a Face et drip tip Kir Fanis (plastique) lui va comme un gant.
J'ai fait une résistance 3 brins en U de 2 Ohms avec mèche 2mm et kanthal 0,15. Je pense peut être baisser un peu mon taux de nicotine avec ce montage.

Psion sur le tien le joint torique est sur le bas de l'ato, moi je l'ai reçu avec le joint coté drip et pas moyen de le visser à fond avec la bourre perplexe

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Lun 18 Mar 2013 - 16:50

Marrie a écrit: Shocked Mais tu en as pris 2 Bido ?

oui il y en a un pour quelqu'un qui en fera sans doute un retour, tant que j'y étais et qu'ils sont partis en 20mn et que j'avais cru entendre que cette personne en cherchais un...je n'ai pas pu en prendre 3, la commande ne se validait pas et pourtant c'est leur limite de commande.

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par p1nkp4chyd3rm Lun 18 Mar 2013 - 16:57

yeah ça a finit par arriver Very Happy

pour le rendu c'est ce que je trouve aussi, entre le dry et le génésis, la saveur et le hit du dry, et la chaleur du génésis, qui monte et s'arrondit au fur et à mesure de la vappe

pour moi ça en fait un super ato du quotidien, qui craint rien dans la poche (ni casse ni fuites), à assez de contenance pour les sorties et un rendu tip top assez passe-partout

après effectivement je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à ZE rendu de la mort qui tue qui releguera les autres atos au rang de vulgaires jouets Wink
p1nkp4chyd3rm
p1nkp4chyd3rm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 71
Matériels : dry


Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Lun 18 Mar 2013 - 18:19

bibidochon a écrit:Psion sur le tien le joint torique est sur le bas de l'ato, moi je l'ai reçu avec le joint coté drip et pas moyen de le visser à fond avec la bourre perplexe
J'ai un joint a la base de l'ato, j'en ai un autre coté drip... et ça se visse parfaitement a fond sans forcer...
T'as essayer en inversant le tube ?
PS: c'est quoi un RDA

p1nkp4chyd3rm a écrit:après effectivement je pense qu'il ne faut pas non plus s'attendre à ZE rendu de la mort qui tue qui releguera les autres atos au rang de vulgaires jouets Wink
C'est vrai mais, je le trouve excellent quand on a trouvé le bon montage et une densité de bourre adapté à sa vape...
Il ne met pas une taule à tous les atos (surtout les très bons) mais comme il est lui-même excellent et qu'il regroupe bcp d'avantages, il se retrouve quand même largement dans mon top3 Wink
Hit, saveurs, autonomie, robustesse, zero fuite, facile à remplir... je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher à part son prix et le fait d'avoir besoin d'une petite pince pour bien visser les écrous... si un autre truc, ne pas être livré avec la petite clé 6 pans indispensable pourtant pour le remplacement de la bourre (incompréhensible vu le prix du bidule Rolling Eyes )
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par theCure Lun 18 Mar 2013 - 18:40

Tiens, est-ce qu'un des heureux possesseurs du Spheroid (moi ? jaloux ? pas du tout... qu'est-ce qui vous fait croire ça ? Wink ) a eu l'occasion de le comparer avec un A2-Classic (mode cartouche, pas tank) ?
La conception étant assez proche (à part la cheminée centrale), je serais curieux de savoir ce que vous en pensez...
theCure
theCure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Paris, sous le soleil des topics
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Lun 18 Mar 2013 - 19:06

Embarassed je le vissai à la main, je n'avais même pas vu que c'était une clé allen, j'ai même pas la bonne sous la main


Un RDA c'est un ato large et trapu pour le dry, appelé aussi "octopus" parce que le montage d'origine est à 8 brins de mèches.
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Imag0537
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Imag0538
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Imag0539

Je reviens un peu sur mon ressenti avec le sphéroïd, après rodage il commence à rendre de mieux en mieux, il va falloir que je refasse du liquide "goûtu" je n'ai plus que des tabacs secs en stock...

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par p1nkp4chyd3rm Lun 18 Mar 2013 - 19:22

theCure a écrit:Tiens, est-ce qu'un des heureux possesseurs du Spheroid (moi ? jaloux ? pas du tout... qu'est-ce qui vous fait croire ça ? Wink ) a eu l'occasion de le comparer avec un A2-Classic (mode cartouche, pas tank) ?
La conception étant assez proche (à part la cheminée centrale), je serais curieux de savoir ce que vous en pensez...
ah tiens pas bete, je serais curieux de lire le comparatif aussi
p1nkp4chyd3rm
p1nkp4chyd3rm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 71
Matériels : dry


Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Mer 20 Mar 2013 - 20:10

Après quelques jours d'utilisation et achat de filtre aquarium, je n'ai pas trouvé de juwel ici mais de l'adaptable Mad , en plaques de 14,8 x 14,8 épaisseur 10mm (jumbo), j'ai coupé un rectangle de 5cm de long sans découpe, je n'ai pas l'impression que ça supporte les 2,5ml mais plutôt 1,5 à 2 ml, bonne contenance quand même, bonne capillarité, ça s'effiloche moins que l'échantillon fourni et du coup j'arrive à bien tout serrer.
Psion tu as la taille de la clé Allen stp ? j'ai un jeu au pas anglo-saxon et un européen et aucune ne va Crying or Very sad

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par guilan Mer 20 Mar 2013 - 23:15

clé allen CrV 3mm qu'il y a d'écrit sur celle que j'utilise (mais je ne sais pas ce que veut dire le CrV Embarassed )

et j'ai lu j'sais plus où (re Embarassed ) qu'il valait mieux utiliser un torx
du coup, j'avais testé chez bricomachin et le torx rentrait nickel pile poil dedans (de mémoire, un torx 15, mais ma mémoire ... Suspect )

moralité, te voilà avec des réponses, mais pourries Laughing

guilan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Jeu 21 Mar 2013 - 7:15

J'ai une boite pleine d'embouts les plus improbables les uns que les autres, pas mal entrent mais "ripent" en fin de serrage, je me demande si c'est un pas normalisé ?
Ca se serre mais ça ripe et j'aime pas ça, quelques années de prototypes mécaniques de précision ne m'ont pas habitué à de l'approximatif, j'aime pas, le pas est quand même bizarre, c'est un 6 pans et des gens conseillent du torx, c'est que quelque chose n'est pas tout à fait clean dans l'usinage...

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Jeu 21 Mar 2013 - 8:07

Salut bibi,
Moi j'utilise un torx CV T15x50 depuis le début et jamais de soucis de rip sauf au premier remontage, avant que je remarque que le tube a un sens de vissage, les 2 filetages internes sont différents mais ce n'est qu'à quasi la fin du serrage de la base ou du cap qu'on s'en rend compte.

J'envois photo de l'outil une fois arrivé au bureau, bonne journée Smile

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Jeu 21 Mar 2013 - 8:16

CR VT 15 c'est ce que j'utilise, mais avoue qu'utiliser du torx pour serrer du 6 pans ce n'est pas ce qui se fait de mieux Rolling Eyes
Bon je serre à la main sur 95% de la longueur, c'est arrivé au joint où il faut la clé, le filetage est quand même très bien usiné.

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par marbulle Jeu 21 Mar 2013 - 9:13

Hello vous, je suis l'heureux possesseur de ce bel ato depuis hier, bel objet, je l'ai mis en service en 15 minutes mèche en Z comme le dessin de black j'ai d'abord laissé les boucles puis ce matin, je les ai coupées je trouve que l'alimentation est bien meilleure, mes premières impressions sont excellentes, je tourne sur du liquide en 70%PG et 30%VG vapeur abondante et tiède, restitution des arômes excellente et hit bien voir plutôt puissant, alors que je tourne en 6mg de nicotine, je suis donc enchanté même si je trouve que le prix est un peu exagéré si on le compare à un DID ou un Penelope ou un Odysseus qui sont les trois des atos bien plus compliqués en terme de fabrication, mais cela n'empèche que je ne regrette pas ce bel investissement, il a beaucoup de "gueule" lorsqu'il est monté sur mon CUBE 14, je vous posterais une petite photo...
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par bibidochon Jeu 21 Mar 2013 - 9:47

Gros reproches effectivement : son prix et sa difficulté d'approvisionnement et disponibilité. Heureusement qu'on l'oublie vite à l'utilisation.

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par p1nkp4chyd3rm Dim 24 Mar 2013 - 4:38

je reviens pour demander quelques retours apres pas mal d'essais et une utilisation continue de ce petit ato bien sympathique

Arrivez vous à obtenir la patate du dry ? j'en ai la saveur, qui est vraiment excellente, mais je ne parviens pas à en avoir la puissance, je me suis au début dit que mes coils devaient avoir à voir avec ça, puis me suis dit que c'est moi qui en demandait trop, puis je me suis dit que c'était l'airflow mais pas vraiment en fait, mais le fait est là : chez moi ça donne une très bonne vape, mais douce, trop douce Sad et ça me chagrine un peu, quand je reprend mon ato dry pour varier un peu j'ai la même impression qu'en passant d'une blonde à bout doré à une bonne cigarette roulée sans filtre : ça claque Twisted Evil bon quand je me met à faire le test vis à vis d'un carto ou d'un clearo/vivi y'a pas photo, mais le fait est là mon A7 envoie carrément plus avec autant de saveur (appréciée différement du fait que ce soit plus cash, mais à faire le comparo en taf taf la saveur est tout aussi bonne, et plus rapidement chaude, voire rapidement plus chaude)

ce qui m'amenne à chercher à l'échanger contre un chowchow, ou peut être un ato à chambre réduite type line, qui me semblent plus à même d'envoyer la vape plus "brute" que je cherche, mais ça me laisse un petit gout de dommage quand même, si y faut c'est moi qui merdouille quelque part, et à part la patate en elle même je l'adore ce petit ato Embarassed

en fait je me dit que je ne suis pas fait pour apprécier les atos dont le coil/airflow est éloigné du drip, peut être mon passif de fumeur de trucs sans filtre à grosses bouffées qui arrachent scratch les blondes je les craquait bien pour me les rerouler, ça doit venir de là :S
p1nkp4chyd3rm
p1nkp4chyd3rm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 71
Matériels : dry


Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par psionman Dim 24 Mar 2013 - 6:45

Tu montes ton Sphero sur quoi ? Et a quelle tension ?
Quelle est la valeur de ta resistance ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par p1nkp4chyd3rm Dim 24 Mar 2013 - 7:53

sur meca 14500, accu AW IC, résistance deux ou trois tours d'inox 0.15 (multimetre cassé)

mais je compare le rendu du dry dans des conditions identiques (montage, mod/accu), en dry (comme en génésis) ça envoie largement assez, avec le sphero j'ai eu beau essayer un paquet de montage pas moyen d'arriver à la patate voulue avec ce setup

le montage fibre que je fais (après pas mal d'autres essais) est deux brins de 2mm en U pour arriver à fleur de bourre, et bourre bien aérée. enfin sans top cap, à nu les montages envoient la même masse de vapeur, et sont positionnés de manière identiqque vis à vis de l'airflow

le rendu que j'ai n'est pas "pauvre" non plus, les saveurs sont très bonnes et le volume de vapeur y est (c'est justement pour ça que je me dit que c'est un peu con de pas y trouver son compte, le rendu respire la qualité), juste moins de patate, de puissance, le sphero me fait l'impression d'une light, une très bonne light, mais une light

j'ai testé en montant à 4.8V sur une twist, avec de 2 à 4 tours d'inox, ça envoyait un peu plus, mais comparativement au dry c'était la même, enfin il y a surtout que je n'envisage pour le moment pas de changer de mod, juste pour un ato ce serait dommage :S enfin si un ato demande de passer en config 2ohm+ / 7volts+ pour envoyer c'est clairement un ato light

edit : pour ceux que ça peut intéresser, mon spheroid à rejoint le coin des ventes Wink je tente ma chance du côté du mini-B pour trouver mon graal (en esperant que Doc ne mette pas 6 ans à lancer la prod ^^ paske ça va être full dry en attendant Laughing ptet bien tester un hh357 en attendant tiens bounce )
p1nkp4chyd3rm
p1nkp4chyd3rm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 71
Matériels : dry


Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par spook42 Sam 6 Avr 2013 - 16:42

Salut, merci pour ce topic qui m'a permis de déjà tester quelques montages sur mon spheroid reçu ce matin !
Super ato, dont j'attends le rendu du dry (igo-l, phoenix, triangle pour moi) mais avec la capacité.
Mais justement, ce rendu j'ai pas l'impression de l'avoir (bon après ça fais que quelques heures que je suis dessus). Ma 1ere question, la distance coil-airhole influe sur quoi ? Ma 1ere impression c'est plus près du trou, plus de hit moins de saveur, et vice-versa vous confirmez ?
spook42
spook42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par spook42 Mar 9 Avr 2013 - 22:42

Bon après plusieurs montages différents, et actuellement celui de psion, je n'ai vraiment pas beaucoup de saveurs...
Mèche 3*2mm en boucle ou pas, ouate Juwel (5.5*2, avec un peu moins d'épaisseur en bas côté résistance).
Ca m'énerve parce que le reste est top... Groooosse vapeur, bon hit, joli ato, remplissage facile... Heeeelp !
spook42
spook42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par blackoriba Mer 10 Avr 2013 - 0:12

Ben c'est bizarre oui, avec une configuration quasi identique sur mini provari en 3.8v pour une resistance à 1.8 ohms ou en full meca où là je descends à 1.5 ohms, je vape en 50/50, 12mg et essentiellement des mono arômes fruités (bon je surdose à 30 gouttes d'ananas par exemple pour 10ml mais je préfère ça que des mélanges avec additifs ou des recettes trop élaborées avec arômes tabac etc... bien qu'un noisette/banane mûre/vanille bourbon passe aussi très bien dès les premières heures de préparation).

Le plus de saveur je l'obtiens est en coilant quasi à raz de la cheminée, le plus bas possible, avec des spires plutôt rapprochées.

Peut-être que tes brins ne pénètrent pas assez ou mal dans la ouate justement et qu'ils ne sont pas alimentés de façon assez régulières... Donc suivant la puissance que tu as sur le mod et la valeur de ta résistance il arrive un moment où les brins manquent de liquide, puisent dans ce qui reste d'imbibé et la capilarité reprend ensuite son rôle au niveau de l'extrémité des mèches, ce qui peut créer peut-être ce manque de saveur ? Je ne suis pas un spécialiste du cause à effet entre hit/saveur/vapeur etc... mais ce que j'ai remarqué avec mon sphero (plutôt ex sphero, je viens de m'en séparer, mais je suis déjà à la recherche de son remplaçant, version brossé si possible, au passage Smile) c'est que si les mèches sont trop gorgées de juice ou si yen pas assez ce sont les 2 cas ou je n'ai plus le même bon goût et donc pour moi le plus important c'est que la flux de juice soit très régulier pour un maximum de rendu gustatif

_________________
Origen Genesis V2 x2|Plume Veil 1.5|Haze Mini|Vaporshark rDNA40|IPV D2|Titanide Phébé Vortex 18500|Stingray Black Copper Custom*MaxS|Chiwawa SS*Ptit Chacal V2
blackoriba
blackoriba
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : Saint-Etienne
Matériels : Atos : Origen Genesis MKII / Hurricane / Mazarin / Richelieu / Zephyr / Narda / Split
Mods : Asteria / Stingray Copper Custom Patina / dna40-75...
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par spook42 Mer 10 Avr 2013 - 8:18

Merci black, je vais surveiller la capillarité, mais ça m'avait l'air pas mal (plutôt trop que pas assez d'ailleurs). D'ailleurs j'ai l'impression que la bourre est vraiment juste quelques mm au dessus du coil, on doit pouvoir faire des brins très très courts non ?
J'ai refait un montage avec seulement 2 brins de 2mm, pas de boucle, coil en travers des pôles, et là c'est mieux quand même.
spook42
spook42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par marbulle Mer 10 Avr 2013 - 9:06

Bonjour, un bref retour après plus 2 semaines d'utilisation intensive, et bien cet ato est vraiment génial en tout point, arôme vapeur, hit etc... je fais actuellement un montage avec 2 brins de fibre en 2mm ou 2,5 (je ne sais plus) pas de boucles montage en S. C'est un ato que je réserve pour les saveurs fruitées.
Je tourne actuellement sur 2 atos le GP et un Clear Genes'os.
Pour finir, je vais tenter le montage d'un mesh hybride sur le GP juste pour tester.
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par molko Mer 10 Avr 2013 - 16:46

Voilà presque 1 mois que je tourne avec mon spheroid V2 et pour moi c'est le meilleur ato reconstructible que j'ai acheté.

Je trouve que son rendu se rapproche pas mal de celui des cartos sans les inconvéniants (perte de saveur et fuites au bout d'un moment).

Aucun glougloutage, fuite et ça me tient la toute la nuit sans problème.
Quand la mèche est un peu encrassée, un petit dry burn et ça repart.

J'utilise des filtres de la marque JUWEL (chez Botanic) et je pense en avoir pour 2 ans (4€ environ)...
La mèche c'est du 2mm de chez Christopher (que je trouve meilleure que celle d'origine), il ne faut pas la faire trop longue pour une meilleure capilarité.

Bref, très content de ce joujou auquel je le préfère au rendu Génésis de mon Cobra, mais c'est mon goût perso.

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Signature.forum-ecigarette GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Empty Re: GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà

Message par M.Potter Mer 10 Avr 2013 - 18:16

5 mois que je tourne avec mon GP sphéroid V2, et j'en suis toujours autant satisfait ! Le hit, le goût, le volume de vapeur, la vapeur tiède/chaude comme j'aime, il excelle en tout point, et j'ai très rarement de mauvaises surprises.

Donc spook42, ne désespère pas, tu ne l'a peut être pas encore dompté.

Je l'avais déjà signalé dans un poste et je te rejoins marbulle, je le réserve pour les arômes fruité, peut être du fait de la vapeur plutôt chaude, je préfère une vapeur plus froide pour les tabacs.

_________________
GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 M.potter GP Spheroid V2 : 1 semaine déjà - Page 5 Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum