24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:43 par NICO+

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:31 par Leio

» nouveau venu dans la vape
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:20 par davidoff

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

À la recherche de résistance plus puissante

+6
papillon
Floréal
Regius
el belga
Leio
pablito67
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mer 10 Aoû 2022 - 13:37

Franck a écrit:C’est possible, bien entendu, mais je n'y crois pas.

Ha ha! Franck je lis bien le mot possible ! Laughing

Donc, autrement dit, pas impossible… Wink

Et, comme moi, tu dis, à propos de la photo de mon mode d’emploi qui affiche 160 W et 0.4 Ohms:

Impossible! Shocked

Et si les fabricants faisaient afficher des chiffres faux pour plaire à une certaine clientèle?

En effet, mon premier achat pour vaper était une IStick Pico 75 W…

Et si, en débarquant sur le forum, j’avais posé la question suivante:

« Bonjour! Je voudrais savoir à quoi ça sert de monter à 75 W, vu qu’à 30 W, c’est complètement insupportable avec ma résistance de 0.3 Ohms? »

Que m’aurais-tu répondu, STP? Question respect4

(Je viens de vérifier sur ma Power 2 C: je monte à 160 W sans problème, avec une résistance de 0.8 Ohms!)

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 43f7fa10


En mode POWER.

Arrivé à 160, un dessin de 🔥 apparaît, et un texte: Max Power.

Et je viens de vérifier: mon iStick Pico 75W monte à 75 W, et la Pico 25 (25 mm de base) à 85 W.

Donc…

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Floréal Mer 10 Aoû 2022 - 17:47

papillon a écrit:Je viens de vérifier sur ma Power 2 C: je monte à 160 W sans problème, avec une résistance de 0.8 Ohms!
Avec des accus Efest en plus je présume ? On va bientôt pouvoir réécrire une des chanson de Charles Trenet clown
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1134
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mer 10 Aoû 2022 - 17:59

@Floréal:

Bien sûr que non!

Même avec mes Molicel 18650 35 A qui ont un CDC de 25 A! cheers

J'ai pas fait passer le courant, tout simplement!
C'est pas mon truc!

Mais, avec une résistance de 0.4 Ohms, je monte aussi à 160 W, et ne touche à rien! Basketball

Je peux faire la photo, comme sur la notice, d'ailleurs... Wink


Édit:

Tiens, Saint Thomas! lol!

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Bbf62210
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par marcuche Mer 10 Aoû 2022 - 18:56

non d'une pipe à cette puissance la, met ta couche pépère À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 728808169

_________________
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Marcuche  À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Mer 10 Aoû 2022 - 19:04

@marcuche:

J’aurai jamais l’idée d’appuyer sur « fire », bien sûr! cheers

J’utilise le mode SMART exclusivement, et il le met automatiquement sur 15 W, que je monte à 18 W, et je verrouille! bounce

J’ai plus qu’à mettre STEALTH, et j’oublie l’écran… Wink

Je crois que pablito67 a ce genre de chinoiserie! What a Face

Sauf que ça peut monter à 177 W, au mépris de la loi d’Ohm… Rolling Eyes

Une chinoiserie, quoi! lol!

P.S.: (blague)

J’ai trouvé mes accus Molicel chez NKON:

https://www.nkon.nl/fr/molicel-p26a-imr18650-2600mah-5a.html?gclid=Cj0KCQjwrs2XBhDjARIsAHVymmSbrBWCMHhGgEA7rorQpF_ofJoxkK2l4lUddF1cbMWmWjoF1_8ccvUaAhYgEALw_wcB

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Afcee010

Mais, pour profiter de la piscine positive de type « flat top » ( piscine couverte d’un toit plat), il m’a fallu acheter le stock! What a Face

C’est pourquoi ces accus sont momentanément indisponibles!

Rassurez-vous, on en trouve encore en France… Wink

Mais, avec 5200 accus, je peux voir venir! lol!

Les travaux, entièrement payés par NKON, viennent de commencer: j’en profiterai dès l’an prochain! Vivement que je vape dans ma nouvelle piscine!  🏊lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 14:57

En cherchant sur le web « circuit en continu circuit en parallèle semi-conducteurs »,

Je trouve ceci:

https://www.electronique-et-informatique.fr/Semi_conducteurs8.php

Je pressens que ce genre de box utilise des semi-conducteurs capables de faire passer d’un mode continu à un mode parallèle… Wink

Ne comprenant pas bien, n’ayant jamais lu sur ce sujet, si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense, merci! respect4

Ce serait une sorte de Thyristor, et la gâchette servirait de « porte »:
Possible? Pas possible? À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Franck Ven 12 Aoû 2022 - 18:36

@papillon :

Mais, avec une résistance de 0.4 Ohms, je monte aussi à 160 W, et ne touche à rien!

Mais, papillon, bien sûr que, sur la plupart des boxs, on peut monter très haut techniquement et mettre la puissance à fond. Sauf que je gage que ce n'est pas la puissance conseillée par le fabricant de la résistance, si c'est une résistance toute faite, non ? Very Happy
A cette puissance, tu risques des dry-hit, avec possible dégagement d'acroléine ou de formaldéhyde, d'user ton fil à une grande vitesse et donc à des dégagements de métaux lourds qui vont se retrouver dans le liquide et donc dans la vapeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29014
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 19:09

@Franck:

Bien sûr, on ne monte jamais à 160 Watts! cheers

Complètement inutile, avec les résistances que nous utilisons actuellement!

Ce qui m’intéresserait, c’est de savoir comment tu fais pour avoir une vape « douce », dis-tu, je crois, au cours du sujet, avec une puissance de 100 Watts?

“Franck” a écrit: Une vape en méca, même une vape classique et presque ppère, peut dépasser allégrement les 100 watts.

Une vape au-dessus d’1 Ohm, c’est une vape que je dirais « molle », agréable pour moi entre 15 et 22 Watts, selon que j’ai des résistances de 0.8 ou 0.6 Ohms!, trop « raide », voire insupportable au-dessous de 0.31 Ohms! anger3

Et je vois, pour la Eleaf IStick Power 2, qu’elle a une seule batterie rechargeable de 5000 mAh:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/batterie/9609-box-istick-power-2-eleaf.html

Alors que la mienne, Eleaf IStick Power 2 C:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/9615-box-istick-power-2c-eleaf.html

a deux accus, qui semblent, à ce que je constate, montés en parallèle ( voltage identique à mes autres box et mods), de 3000 mAh: Mon autonomie est double! bounce

Donc 6000 mAh, si mes calculs sont bons.

Des Molicel, pour tester, ça change! lol!

En mode POWER, elle peut monter à 160 Watts ( mais je n’appuie par sur la gâchette!). et descendre à 01 Watt.
En mode SMART, elle se met sur 15 Watts, que je peux monter à 18 et descendre à 12.

Et, quand je me mets en mode VOLTAGE, ça affiche instantanément 3.5 Volts et on peut monter à 8.0 Volts.

Et j’ai du mal à comprendre comment ça marche exactement… Sifflote

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 19:49

papillon a écrit:En cherchant sur le web « circuit en continu circuit en parallèle semi-conducteurs »,

Je trouve ceci:

https://www.electronique-et-informatique.fr/Semi_conducteurs8.php

Je pressens que ce genre de box utilise des semi-conducteurs capables de faire passer d’un mode continu à un mode parallèle… Wink

Ne comprenant pas bien, n’ayant jamais lu sur ce sujet, si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il en pense, merci! respect4

Ce serait une sorte de Thyristor, et la gâchette servirait de « porte »:
Possible? Pas possible? À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 3171900011

Un thyristor en général est utilisé comme redresseur càd transformation de l'altenatif en continu cependant on peut aussi s'en servir afin de réguler un circuit de puissance. Un thyristor pour qu'il soit conducteur, nécessite une impulsion à sa gâchette , suite à cette impulsion il y a deux façons de l'interrompre : ouvrir le circuit ou lui envoyer une tension inverse et supérieure afin de le bloquer, ce qui serait possible avec un second thyristor et un circuit self condensateur et une diode. De plus ce serait un circuit bruyant quand-même 💩.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par roro Ven 12 Aoû 2022 - 19:55

Papillon
en regardant de près les images de la istick power 2c du site elle semble montée en série.
agrandis l'image de la trappe à accus il y a un contact +et un -
si elles ont étaient en // il y aurait deux +ou deux -
Pour ce qui est du vapotage à ces puissances "délirantes" pour moi, j'aime pas.

_________________
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 20:17

@Regius:
Justement, l'électronique et moi, ça fait deux! cheers

Je parle de ça "au cas où"! Laughing
Si tu t'y connais, n'hésite pas!
@roro:
Justement: les accus sont montés en série, et fonctionnent en série en mode POWER!
En mode SMART, ils fonctionnent en parallèle!

Comment font-ils, à part avec des semi-conducteurs? Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 20:30

papillon a écrit:@Regius:
Justement, l'électronique et moi, ça fait deux! cheers

Je parle de ça "au cas où"! Laughing
Si tu t'y connais, n'hésite pas!
@roro:
Justement: les accus sont montés en série, et fonctionnent en série en mode POWER!
En mode SMART, ils fonctionnent en parallèle!

Comment font-ils, à part avec des semi-conducteurs? Question

C'est virtuel, il travaille en convertisseur de tension tout simplement en simulant un simple accu ce qui est un "bête" paramètrage, rien d'exceptionnel
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 20:42

Il ne faut surtout pas croire sue ce sont des applications ni des circuits spécifiques pour la vape, ces convertisseurs sont très bons marchés et employés dans tout ce qui est régulation de tension, courant, charge d'accus. La e-cig est très voir très basique et nous la payons à prix fort.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 21:10

Regius a écrit:C'est virtuel, il travaille en convertisseur de tension tout simplement en simulant un simple accu ce qui est un "bête" paramètrage, rien d'exceptionnel

@Regius:

Si tu as un lien sur les convertisseurs de tension utilisés, je suis preneur! cheers

À moins que ça ne fonctionne comme un « transfo » de 220 V alternatif en 12 V, là, je connais le principe! Wink

C’est pour ça que j’ai l’impression que ma box « me ment sur les chiffres? Question

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 368898648
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 21:19

papillon a écrit:
Regius a écrit:C'est virtuel, il travaille en convertisseur de tension tout simplement en simulant un simple accu ce qui est un "bête" paramètrage, rien d'exceptionnel

@Regius:

Si tu as un lien sur les convertisseurs de tension utilisés, je suis preneur! cheers

À moins que ça ne fonctionne comme un « transfo » de 220 V alternatif en 12 V, là, je connais le principe! Wink

C’est pour ça que j’ai l’impression que ma box « me ment sur les chiffres? Question

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 368898648

Ce domaine est très vaste mon ami, je te place un lien pour en avoir une approche en espérant que cela t'aide.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 21:49

@Regius:

Génial!!! exactement ce qu’il me fallait pour comprendre! cheers

En deux dessins, tout compris! bounce

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 64150410

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 5cd01710



Les équations, ben, pas trop. Disons plutôt: rien! Embarassed lol!

Mais merci, j’ai saisi le problème à 100%! respect4


Dernière édition par papillon le Sam 13 Aoû 2022 - 3:01, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 22:04

papillon a écrit:@Regius:

Génial!!! exactement ce qu’il me fallait pour comprendre! cheers

En deux dessins, tout compris! bounce

Les équations, Ben, pas trop. Disons plutôt: rien! Embarassed lol!

Mais merci, j’ai saisi le problème à 100%! respect4


Bien peu de chose, le domaine est très vaste.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 22:10

@Regius:

Peut-être, mais ce n’est pas le mien, sûrement le tien! cheers

Aussi, je me triturais les méninges pour savoir comment ça « triche », vu que la loi d’Ohm est mise à mal! affraid
Compris!
T’es un chef, chef! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Ven 12 Aoû 2022 - 22:15

papillon a écrit:@Regius:

Peut-être, mais ce n’est pas le mien, sûrement le tien! cheers

Aussi, je me triturais les méninges pour savoir comment ça « triche », vu que la loi d’Ohm est mise à mal! affraid
Compris!
T’es un chef, chef! bounce

Je n'ai aucun mérite, les ingénieurs électroniciens ont fait tout le job, à nous de l'appliquer à bon escient.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Ven 12 Aoû 2022 - 23:04

plussoie +3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Sam 13 Aoû 2022 - 7:36

@Regius:

Grâce à ton lien sur Wikipedia,

( https://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck ),

Je découvre deux liens:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire_à_grille_isolée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_à_effet_de_champ_à_grille_métal-oxyde

Ce qui me permet enfin de comprendre ce qu’est un MOSFET! cheers

« Analogie:

Une analogie très utile pour comprendre facilement le fonctionnement d'un FET, sans utiliser des concepts d'électrostatique, est de le comparer à un robinet d'eau. La grille est la commande analogue au pas de vis du robinet qui contrôle le débit d'eau (courant). Après un quart de tour, il se peut que seul un faible filet d'eau coule. Puis, le courant augmente rapidement avec une faible rotation. Enfin, malgré des tours dans le vide, le courant n'augmente plus, il sature. Enfin, si on veut augmenter le débit du robinet, il faut augmenter la pression de l'eau (différence de potentiel grille-substrat). »

Un robinet! À électrons, peut-être, mais robinet!  Basketball

Et je t’en remercie sincèrement: je connaissais le mot, pas le fonctionnement!

Boomer, c’est évident, mais curieux comme une belette, le papi! lol!

respect4

Ce matin, au lieu d’appuyer sur le bouton « fire », j’ouvre le robinet, réglé à 0.8 Ohms pour 16,5 Watts, et c’est parti!  drunken  drunken  drunken


Dernière édition par papillon le Sam 13 Aoû 2022 - 8:24, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par Regius Sam 13 Aoû 2022 - 8:24

@Papillon comme quoi on apprend à tout âge et chaque jour 😀
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Sam 13 Aoû 2022 - 8:26

Regius a écrit:@Papillon comme quoi on apprend à tout âge et chaque jour 😀

:+1:

Un des charmes de la vie, Regius! cheers

C’est tellement vrai! bounce
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Dim 14 Aoû 2022 - 11:27

Bonjour!  cheers

Ce matin, je retrouve ce texte sur Taklope:

https://www.taklope.com/eleaf/13591-254376-kit-istick-power-2c.html#description_short

Je le mets ici, car il résume bien les qualités du Kit en question.

Sauf que les 160 Watts ne sont absolument pas accessibles en mode SMART. Seulement en mode POWER ( qu’ils appèlent VW pour « Variable Wattage »).

Je l’avais acheté par erreur, en même temps qu’un Zénith Pro “gun metal”.

https://www.taklope.com/eleaf/13591-kit-istick-power-2c.html

Je me retrouve donc avec un kit pour DL capable d’envoyer 160 Watts en DL!

Mais j’ai mis le Clearomiseur GTL Tank Eleaf de côté, pas du tout pour moi! What a Face

C’est avec lui que j’ai fait la photo avec 0.4 Ohms et 160 W, et il y a une autre résistance, de 0.8 Ohms.

J’ai même pas essayé de tirer dessus! affraid

Je vais peut-être essayer le DL cette semaine, pour la première fois de ma vie!

On en reparlera… À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 3171900011


Dernière édition par papillon le Dim 14 Aoû 2022 - 13:27, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par savage Dim 14 Aoû 2022 - 12:05

Les Li-Po en "méca" pour la puissance.

_________________
À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Empty Re: À la recherche de résistance plus puissante

Message par papillon Dim 14 Aoû 2022 - 17:45

@savage:

Merci pour la vidéo! cheers respect4

C’est étonnant, c’est vrai! Shocked

Mais c’est possible: il dit qu’il a 40,5 Volts affichés:

Donc, il lui faut 0.82 Ohms répartis sur 4 résistances, si j’ai bien regardé!  Wink

À la recherche de résistance plus puissante - Page 2 Cfa5cf10

C’ est impressionnant, c’est sûr, mais le résultat obtenu est bien banal pour une grosse box pareille: on peut faire bien plus avec un matos bien moindre! Laughing

Un jour, sa copine m’a raconté qu’il lui avait dit (en anglais, bien sûr!):

«T’as vu mon mod? C’est de la dynamite!

- T’as vu mes biceps? C’est de la dynamite!

- T’as vu mes épaules? C’est de la dynamite!

- T’as vu mes dorsaux? C’est de la dynamite!

- T’as vu mes abdos? C’est de la dynamite!

- T’as vu mes cuisses? C’est de la dynamite! »

Et sa copine: « Ho, oui, c’est vrai, trop fort! Mais… euh…

























… comment ça se fait que la mèche soit si petite? »  lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum