24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyAujourd'hui à 13:00 par Vieux Pat

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyAujourd'hui à 12:58 par Vieux Pat

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyAujourd'hui à 10:57 par copiercoller

» Joyeux anniversaire Izibelle
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyAujourd'hui à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyAujourd'hui à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

3 participants

Aller en bas

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Empty Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

Message par Franck Mar 6 Juil 2021 - 19:56

Aspire présente un nouveau pod, le Vilter :

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Vilter10

Bon, c'est un système à pods qui, de prime abord, ressemble furieusement à d'autres : une batterie assez limitée en autonomie de 450 mAh, un réservoir de 2 ml, très courant, une résistance de 1 ohm. Pas de quoi s'emballer, donc. Notons que la résistance n'est pas dissociable de la cartouche, il faut donc changer de cartouche pour changer de résistance(environ 6,9 € les deux cartouches pour peut-être 15 jours/3 semaines d'utilisation).

On remarquera quand même que le pod est plutôt fin :

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Vilter11

Cependant, le Vilter a une particularité. Il est fourni avec deux embouts : un classique et un qui ressemble furieusement à un filtre de cigarette classique. Il est même entièrement fabriqué en fibres. Vous pouvez le voir sur la photo du haut.

A noter que ce filtre est évidemment soumis à l'usure et qu'il faudra probablement le changer de temps à autre. Cela tombe bien : le fabricant propose des kits de 10 filtres à 2,6 € environ, le prix pouvant varier selon les vendeurs.

Je suppose que ce filtre est un argument pour attirer les fumeurs qui pensent ne pas pouvoir se séparer des filtres. C'est en tout cas un élément de plus qui rapproche la vape du tabagisme : l'apport de nicotine, la vapeur, une gestuelle approchante, etc.
Et puis, les fumeurs et fumeuses qui utiliseront le Vilter seront assurés d'avoir un tirage qui se rapproche sensiblement de la cigarette. Enfin, sur le papier.

Enfin, le prix du kit est très raisonnable : 14,9 € avec la batterie, un pod, un cable USB-C, l'embout classique et le filtre.

C'est donc un produit qui fait les yeux doux aux primo-vapoteurs. Il reste à voir si le coût de l'ensemble n'est pas trop élevé si l'on ajoute le prix des cartouches et le prix du pack de filtres.

Si je pense que ce kit ne sera pas suffisant pour un gros fumeur, pour un fumeur de moins de 10 cigarettes ou quelqu'un qui souhaite essayer un produit pas cher d'un fabricant installé, c'est probablement un bon kit d'approche.

Après, il reste à savoir si ce filtre est un gadget ou s'il a un réel intérêt perplexe


Bonne vape (avec ou sans filtre !)  Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Empty Re: Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

Message par Kikise6530 Mer 7 Juil 2021 - 10:09

@Franck merci pour ce retour , je trouve cette device intéressante , pour tout ce que tu as cité ...maintenant elle conviendrait à beaucoup de fumeurs, si notre taux de nicotine n'était pas limité à 20 mg .. Sa serait vraiment un rêve si un jours on pouvait avoir sur le marché une ecig au format cigarette , remplissables avec des taux de plus de 20mg ...je pense que beaucoup y trouverez leur compte ... Mais avec la nouvelle tpd qui s'annonce et les flavors ban dans les autres pays .....ce n'est qu'un rêve ...

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Empty Re: Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

Message par wilkoryte Mer 7 Juil 2021 - 12:47

Très semblable au EQ FLTR de Innokin : https://www.innokin.com/eq-fltr  sorti il y a un certain temps, mais pas distribué en France.

wilkoryte
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Oise
Matériels : Innokin Ares V2
Vaporesso Swag 2
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Empty Re: Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

Message par Franck Mer 7 Juil 2021 - 20:07

@kikise6530 :

maintenant elle conviendrait à beaucoup de fumeurs, si notre taux de nicotine n'était pas limité à 20 mg .. Sa serait vraiment un rêve si un jours on pouvait avoir sur le marché une ecig au format cigarette , remplissables avec des taux de plus de 20mg ..

Alors là, tu prêches un convaincu. Je ne sais pas si tous les membres du staff sont sur la même ligne que moi, chacun a le droit d'avoir son opinion sur la vape, mais, pour ma part, oui, un taux plus élevé serait très pertinent. Alors, je pense qu'il faut quand même des limites. C'est malheureux mais il y en a toujours qui abuse. Typiquement Juul et ses cartouches à 59,9 mg/ml.
Mais une limite à 36 mg/ml ou 40 mg/ml serait bien.
Lorsqu'il n'y avait pas de limites, on se rendait compte que peu de vapoteurs allaient au-delà des 20 mg/ml. Peut-être 5% (à la louche). Mais ils disaient avoir besoin d'un taux très fort.
Qui plus est, plus le taux est fort et moins on tire sur sa vaporette puisque plus vite on est rassasié en nicotine.

@wilkoryte :

Très semblable au EQ FLTR de Innokin : https://www.innokin.com/eq-fltr sorti il y a un certain temps, mais pas distribué en France.

Merci pour l'info. Very Happy Effectivement, il y a pas mal de ressemblances, non seulement le filtre mais les caractéristiques techniques sont assez proches.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29025
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes Empty Re: Vilter d'Aspire : le pod avec un filtre comme les cigarettes

Message par Kikise6530 Mer 7 Juil 2021 - 21:48

@Franck totalement d'accord avec toi , il faut pas oublier qu'on sort du tabac grâce à la nicotine . " La nicotine est mon amie " . Une limite à 40 mg serait pertinente , les pod fermés du coup auraient  leurs intérêts pour les primo accédant , mais pas que .. quand je suis en pause pour 10 mn max au taf et que je  chain vape pour emmagasiner le plus de nicotine parce que je sais qu'après il vas falloir que j'attende plus de 3h pour vaper , avec un pod a 40 mg , je serais vite rassasié et plus détendue pendant ladite pause qui des fois dure moins car je me fait interpellé par un collègue ou un élève ...

Kikise6530
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum