24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyAujourd'hui à 12:52 par Floréal

» Changement taux nicotine .
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyAujourd'hui à 5:30 par NICO+

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyHier à 20:19 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyHier à 15:09 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Taux de nicotine et clearomiseur subhom  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Taux de nicotine et clearomiseur subhom

4 participants

Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Spyro Ven 15 Mai 2020 - 20:43

Salutations tout le monde !

En parcourant certains articles, j'ai lu qu'un gros taux de nicotine ne faisait pas bon ménage avec les clearomiseur subhom.
Pourtant, depuis que je suis passé à la vape, j'ai commencé en faisant tout le contraire de ce qui semble être conseillé pour un débutant (vape directe, clearo subhom et 12mg de nicotine 😅). Pourtant tout se passe très bien, je n'ai pas de problèmes qui apparemment peuvent être rencontré (maux de tête ect...). Du coup, je me demandais ce qu'ils entendent par gros taux de nicotine ? Supérieur à 12 ? Ou est ce en fonction des personnes ? Par exemple, hier j'ai vapé la soirée sur mon clearo cascade à 100w en 12mg, et aucune sensation contraignante.
J'ai aussi une autre petite question. Toujours d'un article que j'ai lu, on ne pourrait pas mettre n'importe quelle résistance avec n'importe quels accus sous risque de dégazage. Est ce uniquement valable pour le reconstructible, ou aussi pour les résistances préfabriquées des clearomiseur. Si oui, du coup comment puis je savoir si tel ou tel clearo sera compatible avec ma box ?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par charlly Ven 15 Mai 2020 - 21:00

Spyro a écrit:Salutations tout le monde !

En parcourant certains articles, j'ai lu qu'un gros taux de nicotine ne faisait pas bon ménage avec les clearomiseur subhom.
Pourtant, depuis que je suis passé à la vape, j'ai commencé en faisant tout le contraire de ce qui semble être conseillé pour un débutant (vape directe, clearo subhom et 12mg de nicotine 😅). Pourtant tout se passe très bien, je n'ai pas de problèmes qui apparemment peuvent être rencontré (maux de tête ect...). Du coup, je me demandais ce qu'ils entendent par gros taux de nicotine ? Supérieur à 12 ? Ou est ce en fonction des personnes ? Par exemple, hier j'ai vapé la soirée sur mon clearo cascade à 100w en 12mg, et aucune sensation contraignante.

concernant le dosage de nicotine, c'est vrai que l'on recommande souvent des dosages inférieur a 6mg pour le passage en subohm, maintenant il faut bien avoir a l'idée qu'aucun vapoteur n'est identique, certain même en mtl auront du mal a supporter un dosage faible de nicotine et d'autre, auront besoin et supporteront facilement des dosages plus importants.
il n'y a donc pas une seule vérité sur ce point.

Spyro a écrit:
J'ai aussi une autre petite question. Toujours d'un article que j'ai lu, on ne pourrait pas mettre n'importe quelle résistance avec n'importe quels accus sous risque de dégazage. Est ce uniquement valable pour le reconstructible, ou aussi pour les résistances préfabriquées des clearomiseur. Si oui, du coup comment puis je savoir si tel ou tel clearo sera compatible avec ma box ?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂

dans ce qu'il me semble avoir compris de ta question, c'est en meca (et pas en reconstructible) qu'il faut faire très attention a la cohérence entre le choix des accus et le choix du montage, que celui-ci soit du diy (reconstructible) ou même de l'industriel.

en électro les protections ne te permettrons pas d'aller au delà des possibilités de tes accus par rapport a ton montage et tout ceci bien évidemment limité par les caractéristiques de la box.
c'est donc le chipset de ta box qui décidera si les performances de l'accu et du montage permettent de te donner ce que tu souhaites, dans le cas contraire certaine box limiteront la puissance développé automatiquement et d'autres refuseront simplement de fonctionner.

ceci-dit faire n'importe quoi que ce soit en meca ou en électro n'est jamais une bonne chose, il vaut mieux apprendre a connaitre et maitriser son matériel et s'il y a une chose importante dans la vape et avec lesquels on ne fait pas n'importe quoi c'est bien les accus !!!
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Spyro Ven 15 Mai 2020 - 21:17

@charlly ok ! Donc pour la nicotine, ça rejoins ce que je pensais.Ça n'est pas spécialement préconisé, mais c'est vraiment en fonction de chaque personne alors.
Et pour les résistances/accus, vu que c'est ma première box avec accu (tesla punk 220w), c'est une question de débutant, mais du coup, aucune inquiétude à avoir avec les résistances on vas dire classiques que l'on trouve dans n'importe quelle clearo alors.
Merci de tes éclaircissements 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par todi Ven 15 Mai 2020 - 22:49

Spyro a écrit:
Et pour les résistances/accus, vu que c'est ma première box avec accu (tesla punk 220w), c'est une question de débutant, mais du coup, aucune inquiétude à avoir avec les résistances on vas dire classiques que l'on trouve dans n'importe quelle clearo alors.
Merci de tes éclaircissements 🙂
C'est un poil plus compliqué que ça. Ce n'est pas les résistances le problème, mais les accus.
Les accus qui dégazent c'est parce qu'ils chauffent trop. Pour cela un remède simple, ne pas les faire chauffer.
Pour qu'un accu reste safe, il faut voir sa plage d'utilisation.
P = U X I.
P= la puissance demandée
U= le voltage soit 4.2v accu chargé ou 3.2v quasi vide.
I= l'intensité ou l'ampérage.

Exemple: si tu veux vaper à 100w avec ta tesla punk double accu, il te faut 100/4 soit 25amp /2= 12.5ampères par accu. Tous les bons accus vont y arriver. Par contre 100w sur un seul accu deviendrait trop pour beaucoup d'accu, 25amp et environ 30amp en fin de charge.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 10:02

Spyro a écrit:@charlly ok ! Donc pour la nicotine, ça rejoins ce que je pensais.Ça n'est pas spécialement préconisé, mais c'est vraiment en fonction de chaque personne alors.

entre ce que l'on conseille en général et quelques cas particulier il peut évidemment y avoir une énorme différence.

il y a sept ans, les vapoteurs qui utilisaient des taux supérieur a 20mg n'étaient pas des cas particulier bien au contraire.

personnellement j'ai vapé jusqu’à 30mg ... mais je ne le faisais pas a 100w et en direct. Wink

depuis on a assisté, surtout au cours de ces dernières années a un bashing de la nicotine et a la naissance d'une génération de chochottes concernant celle-ci. (je plaisante évidemment ..).

Spyro a écrit:
Et pour les résistances/accus, vu que c'est ma première box avec accu (tesla punk 220w), c'est une question de débutant, mais du coup, aucune inquiétude à avoir avec les résistances on vas dire classiques que l'on trouve dans n'importe quelle clearo alors.
Merci de tes éclaircissements 🙂

en théorie non, maintenant comme pour tout il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.

les accus je le répète sont un élément très important voir primordial dans la vape, tu peux acheter n'importe quel box en électro même une grosse bouse, peu importe, tant que tu utilises des accus de qualité et choisis en fonction de ton utilisation, par contre la meilleure box électro au monde ne pourra être utilisée de façon optimale avec des accus de merde ......
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Vieux Pat Sam 16 Mai 2020 - 12:01

Charlly a écrit:...on a assisté, surtout au cours de ces dernières années a un bashing de la nicotine et a la naissance d'une génération de chochottes concernant celle-ci.
:+1: J'adore !  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Spyro Sam 16 Mai 2020 - 13:51

@todi @charlly merci pour les précisions, ça m'évitera de faire n'importe quoi avec des accus 😁.
Au passage, si vous avez des marques à conseiller je suis preneur.
Ceux que j'ai pris, je n'ai pas choisi au hasard non plus histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Quand j'ai commandé ma box sur le petit vapoteur on m'a conseillé lg ou Sony pour aller avec la punk.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Spyro Sam 16 Mai 2020 - 13:57

@charlly 30mg de nicotine ? Je savait pas que ça pouvait aller jusqu'à la !
En même temps, moi j'étais à environs 25 tiges par jours voire un poil plus certains jours. Du coup 12mg ça me vas, mais effectivement, j'imagine que le fumeur qui tape 2 paquets, ou des brunes ect, 12mg ça doit faire trop juste.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Vieux Pat Sam 16 Mai 2020 - 13:59

@Spyro

Sony, LG, Samsung et Panasonic sont de bonnes marques.

Tu peux les commander ICI, c'est pas cher et la boutique est en Europe. Tu es aussi sûr de ne pas y trouver de contrefaçons.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 14:00

Spyro a écrit:@todi @charlly merci pour les précisions, ça m'évitera de faire n'importe quoi avec des accus 😁.
Au passage, si vous avez des marques à conseiller je suis preneur.
Ceux que j'ai pris, je n'ai pas choisi au hasard non plus histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Quand j'ai commandé ma box sur le petit vapoteur on m'a conseillé lg ou Sony pour aller avec la punk.

LG et Sony sont deux marques d'accu sérieuse, mais chez LG comme chez Sony il y a différent accus, certains iront très bien en utilisation courante, d'autres seront plus safe pour une utilisation extrême, l'important n'est pas le nombre de mAh dans la vape mais le CDM, plus celui-ci sera élevé plus l'accu sera Safe, sécurisé, pour une utilisation a puissance importante.

maintenant dans ton cas a 100w sur une double accu, même les accus pour une utilisation courante comme les Vtc6 chez Sony feront le job sans problème. Cool
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 14:06

Spyro a écrit:@charlly 30mg de nicotine ? Je savait pas que ça pouvait aller jusqu'à la !
En même temps, moi j'étais à environs 25 tiges par jours voire un poil plus certains jours. Du coup 12mg ça me vas, mais effectivement, j'imagine que le fumeur qui tape 2 paquets, ou des brunes ect, 12mg ça doit faire trop juste.

j'ai connu des vapoteurs qui montaient encore plus haut Laughing

en 2013/2014 les directives européennes ne nous bridait pas encore trop, mais il fallait déjà aller chercher ses PAV a l'étranger, USA, Grande Bretagne ou chine pour vaper au delà de 20mg ou encore comme aujourd'hui faire du diy et acheter sa nicotine en chine ou chez les Ricains.

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par charlly Sam 16 Mai 2020 - 14:06

Vieux Pat a écrit:@Spyro

Sony, LG, Samsung et Panasonic sont de bonnes marques.

Tu peux les commander ICI, c'est pas cher et la boutique est en Europe. Tu es aussi sûr de ne pas y trouver de contrefaçons.

plussoie +3
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Taux de nicotine et clearomiseur subhom  Empty Re: Taux de nicotine et clearomiseur subhom

Message par Spyro Sam 16 Mai 2020 - 14:30

@Vieux Pat @charlly c'est noté 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum