24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Evolution des résistances des clearomiseurs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Evolution des résistances des clearomiseurs

+2
sucredange
lamapa
6 participants

Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par lamapa Jeu 26 Déc 2019 - 14:38

Bonjour à toutes et tous,

Je veux simplement ici vous faire part d'un petit retour d'expérience récent, et donc de l'interrogation qui en a suivi.

Pour cerner le sujet, sachez que j'ai commencé la vape il y a presque quatre ans, en février 2016.
J'ai commencé par un clearo Cubis de chez Joyetech, puis ensuite tout au long de mon parcours j'ai testé et apprécié divers clearo, et donc surtout diverses résistances.
Chacun de mes nouveau essais m'apportait quelque chose de différent, mieux ou pas, mais j'avançais avec l’évolution de la vape, j'en étais satisfait, et je ne me posais pas de question.

Et puis, il y a quelques jours, je me suis rendu compte en lisant un vieux post de ce forum, qu'au long de mon parcours, je n'avais jamais utilisé une résistance pourtant parmi les plus mythiques, la résistance nautilus de chez Aspire.
Je sais pas pourquoi, mais mes tests se sont toujours portés ailleurs, peut être parce que c'était du matériel plus nouveau que ce vieux Nautilus...

Par curiosité, et pour remédier à cette lacune, je me suis commandé le hellbeast de chez Hellvape, avec ces fameuses résistances 1.8 ohms Nautilus, qui ont maintenant plusieurs années d'existence. Même pas les 1.8 AIO, plus récentes, mais les "vieilles" 1.8 BVC classiques.

Après quelques secondes de test, puis quelques heures, puis quelques jours, force m'a été de constaté qu'elles n'avaient rien à envier en qualité de vape à tout ce qu'il se fait actuellement.
La vape est goutteuse, ronde, agréable, le production de vapeur est tout à fait satisfaisante, rien à redire...

Tout ça pour en arriver à la conclusion qu'en fait, depuis trois ou quatre ans, je ne suis pas certain que de réels progrès aient été fait au niveau qualité de vape, du moins en ce qui concerne les résistances industrielles, pour le reconstructible je ne connais pas.
On teste de nouveaux produits, que l'on compare toujours à celui juste avant, mais rarement à celui qui a déjà plusieurs années.
Et puis on avance ainsi, porté par le marketing, sans se retourner.

C'est justement en me retournant que j'ai été surpris...

Je suis curieux de savoir vos impressions : je me fais de fausses idées, je n'ai pas saisis l'évolution pourtant bénéfique, ou au contraire pas grand chose n'a évolué depuis quelques années, et tout n'est que poudre aux yeux ?
Je parle ici de résistances et non de clearo, parce qu'au niveau de ces derniers, autant au niveau remplissage que changement de résistances, de vrais progrès ont été fait.
Mais en qualité de vape, il me semble que rien n'a bougé vraiment, toujours les mêmes avantages et mêmes inconvénients...
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Re: Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par sucredange Jeu 26 Déc 2019 - 15:38

peut être que c'est au niveau des résistances DL que çà a vraiment évolué, pour le MTL je suis plutôt de ton avis, on est sur un ensemble coton/fil/air dont les possibilités de variantes, pour avoir une vape correcte, sont quand même assez limités du coup des différences plus ou moins subtiles

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Re: Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par charlly Jeu 26 Déc 2019 - 16:50

pour tempérer un petit peu, il ne faut pas oublier que les résistances nautilus ont aussi évoluées au cour des années.

les trous d'alimentation se sont légèrement élargis, les fibres a l'intérieur ont également changées, même si entre les premières BVC qui doivent dater de 2015 de mémoire (avant on utilisait des BDC) et celles actuelles le principe reste évidemment le même.

maintenant ce qu'il faut reconnaitre c'est que l'utilisation de résistance verticale au lieu de résistance horizontale a été a l'époque une petite révolution dans la résistance industrielle, d'ailleurs tout les fabricants utilise maintenant ce principe que ce soit pour le Mtl ou le Dl.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Re: Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par GillesLL Jeu 26 Déc 2019 - 17:02

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait d'autres clearomiseurs compatibles avec ces résistances.
On dirait bien que le hellbeast compense le "défaut" (pour moi, gros feignant) du remplissage

_________________
Evolution des résistances des clearomiseurs Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Re: Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par Galip Jeu 26 Déc 2019 - 18:19

GillesLL a écrit:Tiens, je ne savais pas qu'il y avait d'autres clearomiseurs compatibles avec ces résistances.
On dirait bien que le hellbeast compense le "défaut" (pour moi, gros feignant) du remplissage

Oui Gilles , le Hellbeast peut s'utiliser avec des résistances Aspire car il y a un adaptateur dans le pack . Perso je lui met des 0,7ohm (mesh ou pas ...) et je trouve la restitution parfaite !! Par contre il est un peu "gros" et lourd mais comme j'aime son airflow (comme celui du Nautilus 2S) je lui pardonne ce petit inconvénient Very Happy

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution des résistances des clearomiseurs Empty Re: Evolution des résistances des clearomiseurs

Message par cmiko44 Jeu 26 Déc 2019 - 18:47

Pour moi il y a eu une evolution avec certaines résistances mesh .. par ex sur le nicolas j’etais au départ dubitative mais a la longue je les prefere ax 0,6 .. en plus elles resistent mieux ..
Je n’ai pas vraiment d’avis sur les nautilus car 1,8 je les utilise
que très rarement...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum