24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyAujourd'hui à 1:47 par Felipe78

» Changement taux nicotine .
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyHier à 20:30 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyHier à 20:19 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyHier à 15:09 par Floréal

» nouveau venu dans la vape
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:16 par Franck

» Recherche chargeur
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

5 participants

Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Franck Dim 29 Sep 2019 - 17:32

Voici un nouveau tweet que j'ai trouvé intéressant cette semaine, il émane de Scott Gottlieb, un physicien américain qui a travaillé pour la FDA américaine et qui semble assez proche des laboratoires pharmaceutiques. Voici son propos :

"If a product contains THC, it’s not an e-cigarette. If a product contains THC, it’s not an e-cigarette. An e-cigarette is a term of art under existing regulations, it’s an electronic nicotine delivery system (ENDS) and is a deemed tobacco product. A device specifically for vaping THC is illegal under federal law, and not an e-cig., it’s an electronic nicotine delivery system (ENDS) and is a deemed tobacco product. A device specifically for vaping THC is illegal under federal law, and not an e-cig."


En français (enfin plus ou moins Razz ) :

"Si un produit contient du THC, ce n'est pas une cigarette électronique. Une cigarette électronique est un terme de l'art qui répond à la réglementation en vigueur, c'est un système électronique de distribution de nicotine (ENDS) et est un produit du tabac réputé. Un dispositif spécifiquement destiné à la vaporisation de THC est illégal en vertu de la loi fédérale, et non une e-cig."

Passons rapidement sur son idée que la vape puisse être du tabac, l'essentiel de son post est donc d'affirmer que la vape ou bien la cigarette électronique est faite pour se substituer au tabac. A partir du moment où l'on s'en sert pour faire autre chose, se soigner, se droguer, lire l'avenir, inhaler des soupes aux champigons, manger, ne nous sommes plus dans une méthode pour se substituer ou se sevrer du tabac.

Et à ce titre, l'appellation d'ENDS pour Electronic Nicotine Delivery System, donc système électronique de délivrance de la nicotine, outre le fait qu'elle soit un peu pompeuse et administrative, a la mérite de la clarté.
Du coup, je me demande si on devrait effectivement appeler vape ou cigarette électronique toutes les possibilités qui existent aujourd'hui. perplexe
Par exemple, même si je n'ai rien contre les liquides au CDB, nous ne sommes plus dans la vape/arrêt du tabac mais dans autre chose. Et je ne vous parle même pas de celles et ceux qui ajoutent du THC ou de l'huile du cannabis.

Quel est votre avis ? N'est-il pas temps de bien différencier les différentes utilisations éventuellement par des appellations différentes ?


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29008
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par copiercoller Dim 29 Sep 2019 - 17:42

Pourquoi pas : diffuseur anti-tabac ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Pascal1969 Dim 29 Sep 2019 - 18:26

Il a même été directeur de la FDA et il a démissionné il n'y a pas très longtemps.
Je crois aussi qu'il n'est pas un grand fan de la vape, si on peux dire Sifflote

_________________
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Franck Lun 30 Sep 2019 - 18:23

@Pascal1969 :

Certes le bonhomme semble guère être un passionné de la vape. Et tu as raison de préciser qu'il a été directeur de la FDA, ce n'était pas un sous-fifre quelconque. Qui plus est, si mes renseignements sont exacts, il fait partie du conseil d'administration de Pfizer.
Il n'empêche que son idée de dire qu'il ne faut pas appeler "cigarette électronique" ou "vape" un truc font on ne se sert par pour arrêter de fumer reste pertinente selon moi. Mais ce n'est que mon avis donc j'attends le vôtre ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29008
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Floréal Lun 30 Sep 2019 - 20:00

Il a tout à fait raison le brave homme il faut parler de joint électronique ! geek

De haut en bas :
Objet 1 : Cigarette électronique
Objet 2 : Joint électronique
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb ?u=https%3A%2F%2Fwww.kanger.fr%2F158-thickbox%2Fkit-cigarette-electronique-kangertech-evod2-noir

Plus sérieusement, il me semble que le CBD pourrait être un parfait substitut à la nicotine. Malheureusement son prix excessif ne rend pas la chose possible.
Je pense qu'une fois que les champs européens seront politiquement "compatibles" avec cette variété de chanvre (donc avec une production respectable qui fera baisser sa valeur) on pourra envisager de se libérer de la nicotine une fois pour toute en douceur. party2


Dernière édition par Floréal le Lun 30 Sep 2019 - 20:25, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1132
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Vieux Pat Lun 30 Sep 2019 - 20:21

copiercoller a écrit:Pourquoi pas : diffuseur anti-tabac ?
C'est pas con ça, et original ! plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Empty Re: le tweet de la semaine : Scott Gottlieb

Message par Pascal1969 Lun 30 Sep 2019 - 21:47

@Franck
Ce que je n'aime pas trop c'est que Mr Gottlieb est un tenant de l'hypothèse que la vape chez les jeunes les conduit inévitablement au tabagisme.
Après, qu'il soit aussi un ponte de BigPharma n'a rien d'étonnant, c'est chose courante que les dirigeants d'organisme de santé publique aux US soient issus de BP.
Par contre, oui, son tweet remet les choses à leur place.

_________________
le tweet de la semaine : Scott Gottlieb Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum