24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» nouveau venu dans la vape
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyAujourd'hui à 14:01 par LanciaB

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyAujourd'hui à 13:56 par LanciaB

» Changement taux nicotine .
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyAujourd'hui à 13:52 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyHier à 20:19 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyHier à 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:07 par Gruagach

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

+2
DeadCowBoy
irezumi 65
6 participants

Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par irezumi 65 Dim 27 Mai 2018 - 18:27

Bonsoir Smile

J'aurais besoin de vos lumiéres pour savoir quel genre de coils et ou je peux les trouver tout fait ?
C'est pour du mono single en 0,5 ou 0,6 OHM (a peu prés ). J'envisage un jour d'apprendre à les fabriquer mais dans un premier temps je vais faire comme cela car l'évolution a été rapide pour moi et on va se calmer un peu affraid
Merci d'avance pour votre aide , car je ne voudrais pas faire de "cagades" Razz
irezumi 65
irezumi 65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Lourdes
Matériels : Minikin V2 , Veco plus et Zeus rta , OBS Engine Nano
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par DeadCowBoy Dim 27 Mai 2018 - 18:52

J'ai essayé ceux là qui sont pas mal https://www.taklope.com/geek-vape/4041-fused-clapton-coil-2en1.html
Sur le Zeus, 0,35 et 0,4 ohm ça passe très bien entre 35 et 40 W

_________________
Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par Le_Vieux_Ricoo Dim 27 Mai 2018 - 19:20

Quand j'ai acheté le Zeus, j'en ai profité pour acheter un kit Coil Master sur Amazon. Il n'était pas question pour moi d'avoir du reconstructible sans faire mes propres coils.

Il y a une quantité importante de vidéo sur Youtube expliquant la procédure pour cet ato Wink

Je fais mon Coil avec 7 spires, diamètre 2.5 en Kanthal en 0.51 ( ou 24GA ).
Ainsi, j'obtiens une rez de 0.6 Ohm et je vape à 17 W .

Très honnêtement, je me suis lancé à l'arrache et je ne le regrette pas. Avec les bonnes vidéos et de l'assiduité, il est aisé à un nocive de s'y mettre.
L'avantage est qu'avec ce système, l'erreur est permis, puisque le coût de la reconstruction est franchement minime.

Ah oui, j'oubliais Rolling Eyes . Dans le Kit Coil-Master, le coton et du fil 24GA est inclus dans la pochette. Autrement dit, tu as tous les outils nécessaires pour recontruire ton coil.

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) 81r1jcvR0TL._SL1500_
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par silos Dim 27 Mai 2018 - 19:25

Hey !
Si tu n'as pas de shop qui peut te conseiller , tourne toi vers le net !
Taklope est sympa , mais tu as aussi Aromes et Liquide (A&L) ou Le petit Vapoteur !
Les prix c'est kif kif et tu pourras choisir les valeurs de résistances Twisted Evil
Et après ....... tu te met à les faire toi même ... ! anger3
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par Franck Dim 27 Mai 2018 - 19:56

@irezumi 65 :

Alors moi, je te conseillerai la Ferris Wheel Coil Box. Elle ressemble à cela :

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Ud-fer10

Elle coûte environ 21/22 € sans les éventuels frais de port et on la trouve assez facilement sur le net. Elle comprend 70 résistances, toutes en kanthal et des résistances assez fines qui passent dans tous les atomiseurs. 50 de ces 70 résistances sont à 0,5 ohm ou 0,6 ohm donc pile poil ce que tu cherches. Après, il y a 10 résistances à 1 ohm et 10 à 1,2 ohm.
Et je peux t'assurer qu'avec 70 coils pré-montés, tu seras tranquille un moment. J'en ai une qui a plus de 2 ans et il me reste encore des coils.
D'autres boxs de ce type existent, mais je crois que celle-là est pas mal lorsqu'on débute dans le reconstructible.
Mais il y a plein d'autres possibilités et les conseils donnés par les autres membres plus haut sont bons aussi. Tout dépend de ce que toi, tu cherches Wink

Attention, même si on a affaire à des résistances pré-montées, il te faudra deux voire trois autres outils :
- une paire de ciseaux pour couper le coton mais bon, on en trouve partout ;
- une petite pince coupante pour couper les fils qui dépasseront des plots ;
- éventuellement une pince en céramique pour orienter le coton. Ce n'est pas indispensable mais vraiment très, très pratique et fait gagner énormément de temps.

@Le_Vieux_Ricoo :

Ta trousse à outils est excellente et effectivement très complète. Very Happy On peut effectivement tout faire avec. Et puis Coil Master, le fabricant, est très réputé dans l'outillage pour la vape. Après, elle est peut-être un peu chère pour quelqu'un qui se lance, ne sait pas si cela va lui convenir et préfère y aller par étape. Elle peut aussi faire peur à des vapoteurs ou des vapoteuses pas super bricoleurs et qui ne savent pas comment cela va se passer. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29008
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par irezumi 65 Dim 27 Mai 2018 - 20:02

Wéééééééééé  on m'appelle Bob le Bricoleur comme ma Grand mère fait du vélo Very Happy
Je fais déjà mon cotonnage et j'installe les coils prefab mais ceux que m'avais filé mon vendeur et j'ai envie d'en prendre un peu plus et quand je me sentirai je les ferais moi même ...mais bon je trouve cela intéressant Wink
irezumi 65
irezumi 65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Lourdes
Matériels : Minikin V2 , Veco plus et Zeus rta , OBS Engine Nano
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par Le_Vieux_Ricoo Dim 27 Mai 2018 - 20:33

Franck a écrit:
@Le_Vieux_Ricoo :

Ta trousse à outils est excellente et effectivement très complète.  Very Happy On peut effectivement tout faire avec. Et puis Coil Master, le fabricant, est très réputé dans l'outillage pour la vape. Après, elle est peut-être un peu chère pour quelqu'un qui se lance, ne sait pas si cela va lui convenir et préfère y aller par étape. Elle peut aussi faire peur à des vapoteurs ou des vapoteuses pas super bricoleurs et qui ne savent pas comment cela va se passer. Very Happy

Oui, j'avoue que j'en suis content car sur les vidéos de YT, le matériel utilisé est principalement le même. La chose qui peut vraiment faire peur avec ce kit est l'absence de mode d'emploi. A chaque outil, il faut chercher une vidéo explicative.
Mais après 1 ou 2 coils, la manipulation devient logique

irezumi 65 a écrit:Wéééééééééé  on m'appelle Bob le Bricoleur comme ma Grand mère fait du vélo Very Happy
Je fais déjà mon cotonnage et j'installe les coils prefab mais ceux que m'avais filé mon vendeur et j'ai envie d'en prendre un peu plus et quand je me sentirai je les ferais moi même ...mais bon je trouve cela intéressant Wink

L'avantage de les faire toi-même est de pouvoir ( avec les calculateurs en ligne pour donner une idée approximative ) faire les coils qui conviendront parfaitement à ta vape.

Hormis le coût des outils, le prix de reviens est de 5€ les 100/120 coils.

Petit détail enfin .... Pour le Zeus, il est préférable de faire le coils en pas inversés pour que la chute du coton tombe plus facilement dans les lumières prévues sur le plateau. A voir si cela est possible d'avoir en coils génériques Rolling Eyes
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par irezumi 65 Dim 27 Mai 2018 - 23:34

Merci pour tous ces conseils et éclairages vous êtes au top ! :+1:
irezumi 65
irezumi 65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Lourdes
Matériels : Minikin V2 , Veco plus et Zeus rta , OBS Engine Nano
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coil  pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO) Empty Re: Coil pour mes reconstructibles ( ZEUS et OBS NANO)

Message par Vekthaur Lun 28 Mai 2018 - 9:55

J'ai deux mains gauches mais avec ce genre d'outil ça va tout seul. Mais la boîte de Franck convient très bien, C'est clair que même avec ne serait-ce que les 50 coils subohm y'a de quoi tenir très, très très longtemps Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum