24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyAujourd'hui à 6:42 par bibidochon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyHier à 23:24 par Rico73

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Gros besoin de conseils... SVP EmptyHier à 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyHier à 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Gros besoin de conseils... SVP EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:03 par Franck

» Changement taux nicotine .
Gros besoin de conseils... SVP EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Gros besoin de conseils... SVP EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Gros besoin de conseils... SVP EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Gros besoin de conseils... SVP EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Gros besoin de conseils... SVP EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Gros besoin de conseils... SVP EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Gros besoin de conseils... SVP EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Gros besoin de conseils... SVP EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Gros besoin de conseils... SVP EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Gros besoin de conseils... SVP EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Gros besoin de conseils... SVP EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Gros besoin de conseils... SVP EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Gros besoin de conseils... SVP

+5
Morticia30131
savage
Franck
Pascal1969
kashae
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 14:56

Bonjour à tous Smile

J'ai repris la vape depuis juillet dernier et cette fois, c'est la bonne... Récap ci-dessous :

Profil ex fumeuse :
10 ans de Marlboro à 1 paquet/jour, tubage les 3 dernières années (hard quand j'y repense).
Vape de 2012 à 2014 :
- Commencé avec les toutes premières Joyetech, puis passé aux e-cig "stylo" (clearo Aspire, batterie Spinner ou équivalent)
- Passé à la première Ego One, bien au début mais s'est déteriorée rapidement. Vu le prix payé à l'époque (70 balles), ça m'a littéralement écoeurée.
2014-2017 : retour au tabac... par facilité. Mais moins qu'avant (15/jour maxi, moyenne 10/jour)
- Depuis Juillet 2017 : Revape, et en recherche de l'Ecig idéale...

Mes gouts :
J'aime la vape indirecte et pas trop chaude. J'aime que ce soit dense et sentir les arômes de mes liquides. J'aime les liquides sucrés (energy drink, barbe à papa...) ou certains gourmands. Je préfère la marque Alfa Liquid à toutes celles que j'ai testées. J'ai la flemme de faire mes liquides mais j'avoue que ça me tente, j'essaierais prochainement.
Je suis à 6 mg en nicotine pour le moment.

MON PROBLEME : Je ne rencontre QUE des soucis avec mes Ecig. Depuis que j'ai repris la vape cet été, voilà un condensé :

1- Je suis repartie sur une Ego One TFTA de chez Joyetech. Elle me convenait super bien. MAIS. Les pas de vis, malgré beaucoup de précautions, finissent par très vite s'user, et à ne plus visser du tout. Donc fuites pour commencer, puis au final pas de vis mort, donc on visse dans le vide. J'ai eu deux fois droit à un échange et ça a recommencé, en gros j'ai remarqué une durée de vie de deux mois max pour un clearo.

2 - Comme ma joyetech est morte, tant qu'a changer,j'ai décidé d'évoluer. Une vendeuse (qui mérite juste le nom de vendeuse car elle sait se servir de sa caisse) m'a conseillé un kit batterie Vaporesso Tarot, clearo mélo 2. Le matos est impeccable. Mais ça ne me convient pas, elle ne m'a pas précisé que c'était de la vape directe. Donc gros cramage avec l'embout en plastique au niveau de ma bouche (aie), arrachage de ma gorge avec mon liquide à 6, en plus je tirais en indirect donc mauvais rendu. En bref, produit pas mauvais mais qui ne me convenait pas du tout.

3 - Dans un autre mag, avec cette fois un vendeur compétent, je change mon clearo mais vu le prix de ma Vaporesso je souhaite la garder. Il me propose un nautilus X, je peux monter en puissance jusque 20V max avec ce type de résistance. C'est mieux... Les premiers jours. J'en suis là aujourd'hui en fait, ça fait un bon mois que je l'utilise et voici mes soucis :
- Les résistances. (Aspire). Elles crament en 2 jours. Sérieusement. Pourtant je les amorce correctement, lentement, je laisse bien poser comme il faut, tire doucement à faible voltage ensuite, bref. Et en peu de temps ça commence à sentir un léger gout de cramé. Si je passe un sopalin dedans, il est noir en ressortant. Celle qui a tenu le plus longtemps a duré 2 semaines (youhou) mais là j'ai changé il y a une semaine, elle a cramé, rechangé il y a trois jours, re cramé aujourd'hui. Je vois que même dans mon liquiden dans le clearo, au fond, c'est sale, le cramé se dilue.
- Le délai : en tirant, la vape ne vient pas tout de suite, il y a de l'air d'abord. C'est relou. De plus je trouve le rendu des arômes pas terrible, même quand la résistance est neuve, pas du tout le même rendu que quand je teste en mag.

DU COUP mon copain m'a dépanné avec un clearo aspire et sa batterie Spinner (on en a plusieurs en secours). Et sans déconner, bah je re-vape avec plaisir. Ca a de nouveau du gout, ça ne brule pas.

Demain je retourne en mag, en attendant je voulais savoir si vous auriez des conseils de matos qui serait adapté à mon profil... Je suis un peu paumée, je ne veux plus fumer de clopes, j'aime la vape...
Merci pour votre aide, et d'avoir lu mon pavé lol Smile

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Pascal1969 Dim 6 Mai 2018 - 15:06

Salut,
Tu pourrais regarder du côté du Zenith de Innokin. Remplissage par le haut, changement de résistance facile et rendu des saveurs pas mal du tout.
Seule chose, je ne sais pas s'il ne va pas dépasser sur les cotés de ta Tarot car il mesure 24.5 mm de diamètre.

https://fr.vapingpost.com/zenith-innokin-test/

En ce qui concerne le Nautilus X et ses résistances, je ne saurai te donner des conseils car je ne l'ai jamais utilisé.

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 16:08

Merci Pascal, j'ai regardé, il a l'air bien sympa en effet et les gens qui sont parti du Nautilus en ont l'air contents...
Tu es à combien de watt avec ?

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Pascal1969 Dim 6 Mai 2018 - 16:12

Je ne le possède pas mais je l'ai testé sur un liquide en 50/50 PG/VG en 12 mg/ml de nicotine à 12 Watts. C'étais une résistance 1.6 Ohm qui était montée.

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Franck Dim 6 Mai 2018 - 16:46

@Kashae :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

3 - Dans un autre mag, avec cette fois un vendeur compétent, je change mon clearo mais vu le prix de ma Vaporesso je souhaite la garder. Il me propose un nautilus X, je peux monter en puissance jusque 20V max avec ce type de résistance. C'est mieux... Les premiers jours. J'en suis là aujourd'hui en fait, ça fait un bon mois que je l'utilise et voici mes soucis :
- Les résistances. (Aspire). Elles crament en 2 jours. Sérieusement. Pourtant je les amorce correctement, lentement, je laisse bien poser comme il faut, tire doucement à faible voltage ensuite, bref. Et en peu de temps ça commence à sentir un léger gout de cramé. Si je passe un sopalin dedans, il est noir en ressortant. Celle qui a tenu le plus longtemps a duré 2 semaines (youhou) mais là j'ai changé il y a une semaine, elle a cramé, rechangé il y a trois jours, re cramé aujourd'hui. Je vois que même dans mon liquiden dans le clearo, au fond, c'est sale, le cramé se dilue.

J'ai eu le Nautilus X. Enfin, je l'ai toujours même si je m'en sers plus et je n'ai pas noté les mêmes problèmes que toi. Les résistances me faisaient en moyenne une semaine et je n'ai pas noté de goût de cramé. Pour moi, la restitution des saveurs était bonne avec ce clearo. Il a quelques limites : faible quantité de liquide (2ml pour la plupart des versions) et un remplissage par le haut quelquefois pénible, sur mon exemplaire, la résistance partait quelquefois avec le top-cap lorsque je souhaitais le remplir. Twisted Evil
Alors si tu amorces bien la résistance et si tu es dans les 20 watts, je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. scratch Peut-être un problème avec tes résistances ? C'est de plus en plus rare mais il se peut que tu sois tombée sur une mauvaise série.
A ta place, j'en parlerai au magasin.

Si tu souhaites tester quelque chose d'autre pour mettre sur ton Tarot, je plussoie @Pascal1969, le Zenith a le vent en poupe depuis quelques mois et recueille l'adhésion presque générale. Je l'ai aussi depuis plus d'une semaine et je n'ai rencontré aucun souci. Et pour répondre à la question que tu posais à @Pascal1969, je suis à 11 watts avec la résistance à 1,6 ohm (pour une vape pépère) et entre 14 et 16,5 watts avec la résistance à 0,8 ohm pour une vape un peu plus dynamique mais toujours en tirage serré.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29022
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par savage Dim 6 Mai 2018 - 16:51

j' ai le Zenith,une bonne vape mais gros pour une tarot ,le GS air M que j' ai aussi me semble bien adapté... https://www.ecigarette-public.com/t28356-test-du-gs-air-m-les-atomiseurs-classiques-n-ont-pas-dit-leur-dernier-mot#742063

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 17:52

Franck a écrit:

J'ai eu le Nautilus X. Enfin, je l'ai toujours même si je m'en sers plus et je n'ai pas noté les mêmes problèmes que toi. Les résistances me faisaient en moyenne une semaine et je n'ai pas noté de goût de cramé. Pour moi, la restitution des saveurs était bonne avec ce clearo. Il a quelques limites : faible quantité de liquide (2ml pour la plupart des versions) et un remplissage par le haut quelquefois pénible, sur mon exemplaire, la résistance partait quelquefois avec le top-cap lorsque je souhaitais le remplir.  Twisted Evil
Alors si tu amorces bien la résistance et si tu es dans les 20 watts, je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. scratch  Peut-être un problème avec tes résistances ? C'est de plus en plus rare mais il se peut que tu sois tombée sur une mauvaise série.
A ta place, j'en parlerai au magasin.

Merci Frank pour ta réponse. Mes résistances sont des 1,5 ohms (par défaut avec, et chaque fois que j'en rachète je prends les mêmes). Après quelques recherches sur différents forums, je suis tombée sur un topic complet ou il était expliqué que les 1,8 ohms changeaient du tout au tout. Te souviens tu lesquelles tu utilisais ?

Je suis d'accord avec toi sur les points faibles que tu énonces qui s'ajoutent aux miens.
Mes résistances actuelles vont de 14 à 20 watts, en général pour la vape je ne dépasse pas 16 watts car beaucoup trop chaud pour moi sinon.

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 17:53

savage a écrit:j' ai le Zenith,une bonne vape mais gros pour une tarot ,le GS air M que j' ai aussi me semble bien adapté... https://www.ecigarette-public.com/t28356-test-du-gs-air-m-les-atomiseurs-classiques-n-ont-pas-dit-leur-dernier-mot#742063

Coucou Savage, merci pour ta réponse. Quand tu dis gros pour une tarot, tu parles juste d'esthétique ou bien ça pose un autre souci ? Car si c'est juste moche, j'ai pas trop les moyens de changer juste pour ça donc c'est pas grave... pirat

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 17:59

Pour résumer :

Ce que je vais faire, dans un premier temps pour cesser les frais (entre les joytech qui lâchent, les clearos inadaptés pour moi et ce souci), c'est échanger ma résistance pour une 1,8, histoire de voir.

Et si là, en effet, ça ne change rien, je prends note de tous les avis donnés ici pour m'orienter vers un nouveau clearo, voire un nouveau système complet (marre d racheter des bouts d'ecig lol).

Je vous raconte ce que ça donne en 1,8 ohms demain. On pourra pas dire que j'ai pas tout tenté avec ce clearo.

Savage tu es plutôt vape chaude ou pas trop ? J'ai l'impression que c'est de la tisane quand c'est trop chaud moi Smile

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Franck Dim 6 Mai 2018 - 18:01

@kashae :

Merci Frank pour ta réponse. Mes résistances sont des 1,5 ohms (par défaut avec, et chaque fois que j'en rachète je prends les mêmes). Après quelques recherches sur différents forums, je suis tombée sur un topic complet ou il était expliqué que les 1,8 ohms changeaient du tout au tout. Te souviens tu lesquelles tu utilisais ?

Je n'en ai plus de résistances en stock donc je ne pourrais pas être affirmatif, mais je crois me souvenir que c'était du 1,8 ohm que j'utilisais. Il se peut donc de cela : des résistances en 1,5 ohm moins performantes que celles en 1,8 ohm. Cela vaut peut-être le coup d'essayer une résistance à 1,8 ohm pour voir s'il y a une différence avant de jeter ton clearomiseur à la poubelle  Wink

Pour en revenir au Zenith, après recherche, @savage a raison. Bon, en matière de vape, il dit rarement de bêtises mais cela permet d'apporter quelques précisions : le Zenith fonctionnerait sans problème sur ta Tarot mais il devrait dépasser sur les côtés : le zénith a un diamètre de 24,5 mm et la largeur de la Tarot est aux alentours de 22 mm, donc, si tu craques sur ce modèle, il dépassera de ta box d'à peu près un minimètre sur chaque côté.

[EDIT] nos messages se sont croisés. Very Happy Je pense que tu as raison d'essayer une résistance à 1,8 ohm "pour voir'. Wink
Evidemment, nous attendons ton retour sur ce nouvel essai.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29022
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par savage Dim 6 Mai 2018 - 18:10

@kashae ,c' est juste une question d' esthétique et le Zenith est un très bon atomiseur.

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Dim 6 Mai 2018 - 18:32

Merci à vous Very Happy c'est super sympa de prendre le temps de me répondre comme ça.

Le zénith a l'air sympa, je vois en effet d'excellents retours dessus. La vape n'est pas trop chaude avec ? Comparé à mon Nautilus si vous avez eu l'occasion de tester ? Smile
Savage, entre le zénith et le GS air M que tu utilises, quelle différence ?

Pour l'esthétique, si je dois changer de clearo, tant pis en effet, je garde ma tarot tant que ça fonctionne bien avec Smile

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Franck Dim 6 Mai 2018 - 18:43

@kashae :

c'est super sympa de prendre le temps de me répondre comme ça

Ben, c'est normal. Nous sommes tous passés par là. Trouver chaussure à son pied dans la vape n'est pas toujours évident ; il y a aujourd'hui tellement de produits, tellement de choix ! Et, comme tu le sais, on peut vite prendre un truc qui ne nous corresponde pas, comme ta mésaventure avec le Mélo 2 le montre. Cet atomiseur, très bon au demeurant, n'est effectivement pas pour tout le monde et certainement pas pour tous les débutants.
Donc, si on peut s'entraider, c'est quand même un des objectifs du forum ! Very Happy

La vape n'est pas trop chaude avec ?

Je définirai la vape sur le Zenith comme tiède. Non, elle n'est pas chaude. Du moins, je ne le perçois pas comme cela. Elle l'est peut-être un tantinet plus que le Nautilus mais pas beaucoup plus. Mais c'est vraiment une question de perception et tu en aurais probablement une différente.
On est avec le Zenith sur un produit assez similaire au Nautilus : une vape classique avec un tirage serré et de fortes résistances. Je ne vois pas de très grosses différences en matière de vape (vapeur, restitution des saveurs, hit). La grosse différence est que le Zenith est pensé pour simplifier la vie : contenance de 4 ml assez grande, facilité de remplissage, facilité pour changer la résistance

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29022
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Pascal1969 Dim 6 Mai 2018 - 18:46

Je ne trouve pas la vapeur plus chaude sur le Zenith que sur le Nautilus à réglage de puissance équivalent. J'utilise mon Nautilus sur le plus gros trou et j'ai testé le Zenith airflow moitié ouvert. Complétement ouvert, le Zenith est plus aérien que le Nautilus, il permet presque une vape directe.

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5759
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Morticia30131 Lun 7 Mai 2018 - 5:55

Bienvenue kashae!! J'espère que tu vas vite trouver une solution pour tes résistances.
A bientôt sur le forum Very Happy

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par savage Lun 7 Mai 2018 - 10:11

kashae a écrit:Merci à vous Very Happy c'est super sympa de prendre le temps de me répondre comme ça.

Le zénith a l'air sympa, je vois en effet d'excellents retours dessus. La vape n'est pas trop chaude avec ? Comparé à mon Nautilus si vous avez eu l'occasion de tester ? Smile
Savage, entre le zénith et le GS air M que tu utilises, quelle différence ?

Pour l'esthétique, si je dois changer de clearo, tant pis en effet, je garde ma tarot tant que ça fonctionne bien avec Smile

mon avis sur le GS Air M ici : https://youtu.be/8YjwHyp5eoY

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par savage Lun 7 Mai 2018 - 10:24

le Zenith est un cran en dessus au niveau saveurs à mon avis...
je ferai peut être une vidéo...

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Lun 7 Mai 2018 - 19:39

Coucou à tous,

Bon hé bien excellente nouvelle : problème résolu ! Et ce gratuitement, j'ai échangé la résistance qu'il me restait contre une 1,8 ohm... Rien à voir, c'est juste absolument parfait.

En passant, j'ai pu tester le GS air M car il était en démo, il est vraiment top aussi.

Donc pas besoin de changer de clearo pour ma part vu que j'ai retrouvé vapeur, température qui me va et super saveur !
C'est fou quand même car ça n'a rien à voir, juste pour une histoire de résistance, c'est le jour et la nuit. Mon nautilus ne partira pas à la poubelle ! Very Happy

Merci à vous pour vos précieux conseils !

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Franck Lun 7 Mai 2018 - 19:52

@kashae :

Excellent ! Very Happy Tant mieux si tu c'est en fait juste une histoire de résistance. Il ne reste plus qu'à voir combien il va tenir mais logiquement, avec ces résistances, cela devrait te faire en moyenne une semaine. Mais c'est une moyenne et c'est très variable selon le rythme de vape, généralement une résistance dure entre 5 jours pour les vapoteurs compulsifs jusqu'à 15 jours. Mais dès que tu constates que la vapeur est moindre, que le hit est mois bon et que la restitution des saveurs est plus imprécise voire nettement moins bonne, n'hésite pas à changer.

Quant à avoir d'autres matériels, tu verras en temps utile, l'important était que tu ne sois pas obligée sous la contrainte de changer encore une fois de matériel ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29022
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Mar 8 Mai 2018 - 0:24

Merci Franck Smile

Je t'avoue que ce soir je vape compulsivement tellement ça fait plaisir de re-découvrir totalement les goûts ;-)
Sinon je suis plutôt raisonnable Smile

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par kashae Mar 8 Mai 2018 - 0:45

Bon, hé bien voilà que j'ai un nouveau souci, avec mon vaporesso maintenant... La détection automatique de la résistance fait nimp... Là ça se met à 1,91, j'ai beau dévisser et revisser le clearo, ça oscille entre 1.90 et 2.15...
J'avais ce souci parfois avec mes résistances 1,5 mais pas avec tant d'écart... C'est grave?

kashae
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Leio Mar 8 Mai 2018 - 4:46

serres plutôt la résistance, et "non" ce n'est pas grave.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Gros besoin de conseils... SVP Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par Franck Mar 8 Mai 2018 - 10:29

@kashae :

Je plussoie @Leio, ce n'est vraiment pas grave du tout, voire même totalement anodin.
Une premières des choses à faire est de vérifier que ta résistance est bien vissée à l'occasion du prochain remplissage de ton réservoir.
Si elle est bien vissée est que la valeur de la résistance change comme cela, ce n'est pas un souci. L'important est que toi tu aies de bonnes sensations de vape et que cela te satisfasse.
Je crois me souvenir qu'avec mon Nautilus X aussi la valeur de la résistance variait comme cela de 0,2 ou 0,3 ohm surtout au début de vie de ta résistance. Au bout d'un jour ou deux, ces variations devraient s'estomper quelque peu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29022
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par vapotamix3132 Mar 8 Mai 2018 - 17:46

les box n ont pas toutes les mêmes puissances de sorties , et se marient parfaitement avec certains atos qui supportent bien et d'autre moins . Je connais bien le eleaf gs M pour l avoir utilisé et que j'ai encore mais ses résistances en 1.2 1.5 ou 1.8 je ne me souviens plus très bien crament vite à partir d'une certaine puissance mais la différence se fait vite avec les résistances un peu plus modernes et mieux élaborées telles qu'ont peu les trouver pour les atos de chez smok comme le baby ou le TFV8 qui encaissent mieux les fortes puissances .Une parfaite adéquation entre les ato et box reste de mise .

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gros besoin de conseils... SVP Empty Re: Gros besoin de conseils... SVP

Message par vapotamix3132 Mar 8 Mai 2018 - 17:54

je me sert souvent de l'ato Tornado Nano de ijoy et celui ci accepte des chips coils en 0.3 et 0.6 il suffit de vaper à 25 w pour se rentre compte que çà donne rien de bien mais à partir de 40 çà commence à décoiffer . je m'en sert surtout en reconstructible grâce à son plateau pour info , c'est une ato déjà ancien certes mais qui tient la performance par rapport à d'autres nouveautés . Donc vu le peu de coton que contient les petites résistances eleaf GS M ,même après amorçage faut y aller molo.

_________________
Gros besoin de conseils... SVP Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum