24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
Kayfun Prime - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Kayfun Prime - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Kayfun Prime - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Kayfun Prime - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Kayfun Prime - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Kayfun Prime - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Kayfun Prime - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Kayfun Prime - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Kayfun Prime

+4
djici
Garkham
Marakhal
jnoun
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Lun 6 Nov 2017 - 9:38

Depuis le 4 et maintenant avec le mini v3 et bientôt peut-être avec le prime, j’y vape à peu près tout car ce sont mes atos les plus utilisés, j’adore leur rendu un peu sec et détaillé même si je préfère certains liquides, notamment gourmands, dans mes origens et autres zéphyrs. Des petits diy tabac, des fruités, des trucs frais... en gros.

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Ven 10 Nov 2017 - 15:06

Ça y est, j'ai reçu la bête, je l'ai montée, mis dedans le même petit diy tabac que dans mon kfmv3 (Klondike, hummm...) et là je vape. D'abord perturbé par cette bague de réglage d'airflow, je m'y suis fait, ouvert jusqu'à l'avant dernier trou, à peu prêt comme sont réglés mes kfmv3. Bon, ça vape, on est peut-être un poil plus chaud que sur le mini car l'ato est plus court. Même ouvert à fond il reste relativement fermé, c'est vraiment un ato pour l'inhalation indirecte uniquement. J'ai la version st de chez fasttech, sans logo, pas cher, c'est très bien. (J'attends aussi un sxk de chez 3fvape...) Etonné d'avoir reçu le pyrex en un seul morceau car l'emballage était vraiment léger. A voir, sur la durée, mais à priori bon petit ato parfaitement adapté à ma vape. Petites améliorations par rapport au kfmv3 au niveau du remplissage, quand on referme c'est tout propre, on n'a plus à essuyer au sopalin. Ma seule interrogation c'est la bague d'airflow. Est-ce bien nécessaire?

Et pour une fois, le drip tip d'un kayfun me convient à merveille...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par Garkham Ven 10 Nov 2017 - 15:46

Merci pour ton retour djici Wink

_________________
Kayfun Prime - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Ven 10 Nov 2017 - 22:12

Premières observations :

Je ne sais pas si la prise d'air cyclope est un mieux. Pas évident de bien dégager le coton au dessus car il y a peu d'espace. Du coup, risque de glouglous, ce qui m'est arrivé, on aspire le coton imbibé de liquide qui est dans le passage. L'airflow circulaire du kfm3 était plus tolérant. Si ça se justifiait par un meilleur rendu je comprendrais... Ça permet juste d'embarquer théoriquement des résistances plus larges... ce qui n'est pas forcément adapté à un ato prévu pour l'inhalation indirecte à puissance modérée.

Deuxième défaut selon moi : la bague d'airflow. J'ai essayé de visser l'ato sur un stingray X, me disant que ça ferait un set-up pas mal car le stingray est court même en 18650. Comme le haut du stingray est en cuvette, j'ai fini par faire remonter la bague d'airflow du KF. Impossible donc de visser vraiment flush un Prime sur un stingray X, sauf en hybride peut-être. Il faut un mod à tête plate.

Et puis, à jouer avec cette bague d'airflow pour tester les différentes possibilités, j'ai fini également par des glouglous. Rien à voir avec un airflow de taifun gs2 par exemple, vraiment fluide...

Et puis cette bague d'airflow me paume complètement par rapport à celle d'ouverture des vannes de liquide.

Autant le kfmv3 m'avait conquis aussitôt, proche pour moi de la perfection, autant là je suis un peu dubitatif, comme si on m'avait compliqué un ato qui marchait parfaitement et qui était une vraie évolution dans la simplicité par rapport au kf4, un ato facile à vivre quoi, sans problèmes.

J'aurais donc préféré un réglage d'airflow à vis, à l'ancienne, on règle, on n'en parle plus.

J'ai aussi comme la sensation que la prise d'air à 4 trous du kfmv3 (tout comme du KF4) a plus d'amplitude, de souplesse... Le kfmv3, même un peu fermé, est plus aérien que le prime ouvert à fond, et on peu plus varier les aspirations, bref...

Quand j'entends ou lis certains retours exaltés : THE best MTL aty ever! je souris quand même un peu. C'est un kayfun, sans aucun doute, mais mieux ça j'en doute fort. A suivre.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Sam 11 Nov 2017 - 15:12

(suite)

Je relativise ce que j'ai dit plus haut. Peut-être que mon mécontentement vient de la mauvaise facture du clone ST (steam tribe). Il me semble que même en position fermée, pour la bague de liquide, il n'est pas complètement fermé. J'ai donc changé le joint du bas (comme j'avais fait sur mes kfmv3) en plus fin pour ne pas gêner la fermeture totale du tank. En vain. J'ai même tenté toutes sortes de joints. Je vais rapidement le mettre dans un tiroir je crois et c'est une des rares fois où je suis insatisfait d'un clone. En attendant la version SXK qui changera peut-être mon point de vue. (J'avais déjà remarqué des approximations sur un clone ST de l'origen genesis, sauf que ça ne nuisait pas au fonctionnement, la conception étant plus simple, demandant moins de précision...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Lun 20 Nov 2017 - 12:37

Le sxk est bien. Mais je commence à me dire que ce n’est peut-être pas un ato pour moi. Même ouvert à fond, je manque un peu d’air. Moi qui croyais vaper old school avec mes kfmv3... Et puis sur un tube, à cause de cette fichue bague d’airflow, ce n’est jamais bien flush. Vape un peu raide, de mon point de vue, on perd la souplesse des kf4 et mv3. Ce serait peut-être mieux sur une box électro à très faible puissance.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par Vieux Pat Lun 20 Nov 2017 - 17:55

Merci pour ce retour très intéressant, Djici.
Moi qui étais fan de toute la gamme KF, j'aime bien être tenu au courant de leurs nouveaux produits. Même si maintenant j'ai trouvé d'autres atos qui me conviennent mieux.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Lun 20 Nov 2017 - 23:16

De rien Vieux Pat. C'est toujours intéressant, un Kayfun, même si on peut être déçu. Mais peut-être que je l'utilise mal, qui sait. J'attends une petite evic basic pour remplacer ma défunte dovpo forever (j'ai toujours eu une petite box électro en mod de secours et ohmmètre nomade...) et je testerai alors la bête en baissant les watts... mais bon ce n'est pas si grave si ça ne me plaît pas vraiment, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et même plus qu'il n'en faut. C'est même bien je trouve de préférer le modèle plus ancien et de reconnaître que les nouveautés ne nous apportent pas grand chose de plus ni encore moins de mieux. Mais vive kayfun quand même et je continuerai de suivre leur évolution, au moins sur le papier.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par Vieux Pat Mar 21 Nov 2017 - 1:38

Oui, C'est toujours intéressant un Kayfun. Si un jour ils nous sortent un modèle avec air flow en haut, en 24 ou 25 mm, je me pencherais sérieusement dessus !

Ça m'arrive encore d'utiliser un KFV3 22mm sur un petit méca, pour sortir, quand je veux un matériel discret. Faut bien admettre que ça marche super bien plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7675
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Jeu 1 Nov 2018 - 13:15

Après un an de mise au tiroir de mon Prime sxk, je l'ai ressorti, ai renoncé au remplissage par le haut qui me noyait la chambre à tous les coups pour le remplir par le bas et c'est nickel. Avantage : on peut le remplir complètement sans le moindre souci de pression ou de dépression. Bonne vape serrée, très bien pour les tabacs.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par savage Jeu 1 Nov 2018 - 14:08

j' utilise un kayfun prime original au quotidien que je rempli par le dessus en fermant le juice control bien à fond,je n' ai jamais eu un seul problème avec cet atomiseur,il reste cher à l' achat mais l' usinage n' a rien à voir avec un SXK que j' ai eu aussi.
il en va de même pour mon kayfun lite (ex Marrie,ex gilles LL),aucun soucis après 3 utilisateurs.
pour ce type d' atomiseur la qualité se loge dans des détails infimes mais qui à l' usage quotidien et sur la durée font la différence.
à la vape ,pas de différence entre un SXK et un original.
je suis pour les clones car dans le cas ou je ne peux pas essayer un matériel,le clone permet à moindre cout de tester la vape du produit original.
il y a aussi des clones qui font jeux égal avec des originaux(peu),de véritables 1.1 comme le kayfun mini avec emballage svomesto et code de vérification sur le site!!!
j' ai eu les deux,impossible de faire une différence sauf le prix...
bref,attention aux occasions sans factures du shop.
pour moi tout est bon du moment qu' on y trouve sa vape,trouver un bon clone est aujourd'hui difficile car peu de partage sur le sujet sur les forums ou autres supports,dommage...

_________________
Kayfun Prime - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Jeu 1 Nov 2018 - 14:41

A Savage : Entièrement d'accord. Je me suis bien dit qu'avec un prime original mes remplissages seraient sans doute parfaits par le dessus. Là j'ai eu beau changer les joints, rien à faire, contrairement à mes kayfun mini v3 (clones) qui eux sont impeccables. Le prime est sans doute plus exigeant au niveau de l'usinage. Mais le remplissage par le bas ne m'a jamais dérangé et il se fait simplement avec un un embout fin, avec la consolation de pouvoir remplir plus le tank que par le haut, et là le sxk est sans problème. Si c'était mon ato principal, je serais bien tenté par l'original, et peut-être que j'y viendrai un jour, qui sait? En tout cas, pour la vape serrée, c'est un ato très agréable, avec comme pour le mini V3 le grand confort de pouvoir régler l'arrivée de liquide. La bonne vape à toi.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Ven 23 Nov 2018 - 11:43

Le YFTK de fasttech est bien! Après une douzaine de remplissages par le haut sans fuite, enfin un bon clone... C'est la première fois qu'il me faut trois essais pour tomber sur un bon modèle. La leçon est qu'il ne faut pas se précipiter trop tôt sur le clone d'un ato.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par savage Ven 23 Nov 2018 - 12:53

djici a écrit:Le YFTK de fasttech est bien! Après une douzaine de remplissages par le haut sans fuite, enfin un bon clone... C'est la première fois qu'il me faut trois essais pour tomber sur un bon modèle. La leçon est qu'il ne faut pas se précipiter trop tôt sur le clone d'un ato.
Cool parfois ,il faut insister...
le prime est dans mon top 3,une vape en silence,un rendu des saveurs peut être un peu sec mais il fait merveille sur des liquides complexes car il détaille bien les saveurs,le juice control est parfait,le réglage d' air précis en MTL serré et permet une petite vape directe sur le plus gros réglage d' air et j' apprécie grandement le fait qu' il soit en 22 mm,les 2 ml de contenance sont suffisant pour ma vape à 14 watts sur une résistance de 1 ohm.
je regrette que pour le prix de l' original (120 euros) il ne soit pas fournit un pyrex de rechange,le dit pyrex étant vendu 10 euros,je prendrai donc un clone pour avoir le pyrex de rechange et des spares Very Happy
merci @djici s' il peut mettre le lien de la chose sur FT.

_________________
Kayfun Prime - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par djici Ven 23 Nov 2018 - 14:39

Voici le lien : https://www.fasttech.com/products/9436900

Ce que tu dis du rendu détaillé est vrai de tous les kayfun que j'ai utilisés, le Kf4 et le Kfmv3. C'est un peu la signature des kayfun, de mon point de vue.

Pour ce qui est du côté sec, c'est vrai que le Prime l'est beaucoup plus que les autres kf que je connais, ce que j'apprécie grandement pour les tabacs.

Je place toujours au dessus le mini V3, très souple, que j'utilise surtout en nomade dans une petite box type tesla stealth ou eleaf ikonn total. Mais il faut dire que je le connais par cœur, l'utilisant depuis très longtemps. Mais on ne peut pas le vaper aussi serré qu'un Prime...

J'apprécie aussi le diamètre en 22, qui me permet de le visser sur un bon tube méca, comme au bon vieux temps du KF4.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par savage Ven 23 Nov 2018 - 15:57

merci pour le lien Cool

_________________
Kayfun Prime - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun Prime - Page 2 Empty Re: Kayfun Prime

Message par savage Dim 5 Juil 2020 - 8:44

petit retour après deux ans d' utilisation,un atomiseur presque parfait pour du MTL restrictif,à noter une vapeur un peu sèche et une mise en place du coton qui se doit d' être précise.
la qualité d' usinage mérite un 20/20 .
utilisé au quotidien depuis deux ans,aucun soucis Cool ,il est cher à l' achat (119 euros) mais je ne regrette pas car il est toujours dans ma rotation et m' apporte une bonne vape.
ma note globale 18/20.
mon montage actuel kanthal 0.40 axe 2.5 mm 1.2 ohm 10 watts sur une pico X.

_________________
Kayfun Prime - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14175
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum