24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» L'art de la contrepèterie
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:20 par bibidochon

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

+7
Franck
copiercoller
Pascal1969
Vekthaur
Eywa
Vieux Pat
Rico73
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 20:47

Ici il n'est pas question de copie/contrefaçon : ce n'est pas un briquet.
Si ça se passait en France (je ne connais pas le droit américain), on peut considérer qu'il y a violation de propriété intellectuelle sur le design.
Article L112-1 et L112-2 du Code de la propriété intellectuelle.
Dessins protégés n°000827472-0001, 000827472-0002, 000827472-0003, 000827472-0004

Ils expirent tous au mois de novembre, ceci explique peut-être cela Sifflote
Et ils désignent tous des briquets. Donc ils vont devoir élargir, si ils les renouvellent, à tout objet.
Par ailleurs, un dépôt (de marque, de dessin, de process) ne protège en rien, il sert juste à prouver l'antériorité de votre création mais vous devrez par ailleurs prouver le caractère original...
Puis déterminer la violation de votre droit de propriété intellectuelle...
Bon courage aux avocats de Zippo car en l'espèce, pour moi, il n'y a pas de contrefaçon, pas de tromperie, ni d'atteinte à l'image de marque.
Peut-être plus facile de s'attaquer à l'Ezipe de Fumytech AMHA mais pas gagné pour autant.

Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 20:48

Leio a écrit:PS: la protection intellectuelle ne protège que les œuvres de l'esprit et donc n'interfère pas avec la protection industrielle qui est le cas qui nous occupe.
Pas de protection industrielle ici; ce n'est pas un briquet, ni une contrefaçon de briquet.

_________________
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 21:24

Bien sûr que si, la propriété intellectuelle ne concerne que les œuvre de l'esprit : musique, écris, peinture...

C'est pas parce que vapoteurs.net relaye une traduction abusive que c'est vrai. En France on distingue clairement la propriété intellectuelle et la propriété industrielle !


Dernière édition par Leio le Mar 18 Juil 2017 - 21:41, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 21:31

D'ailleurs on parle de plagiat* dans le cas de la propriété intellectuelle et dans le cas général il y a un seul auteur sauf œuvre collective, exception faite par exemple d'une production "common source" ou pour parler d'un cas plus proche du contenu d'un forum qui est considéré comme la production intellectuelle de l'ensemble de ses participants*.
Ce qui par exemple nous sert à refuser d'effacer l'ensemble des messages d'un membre (qui pousserait la chiantitude à le demander) pour ne pas atteindre à l'ensemble de "l'œuvre", nous n'effaçons quand on tombe sur un tel cas que les posts qui permettrait d'identifier l'auteur et donc de "porter atteinte" à sa vie privé en rompant son anonymat, et dans ce cas c'est à l'auteur des dits posts de nous en fournir la liste le cas échéant.

*ou de copies illégales dans le cas de la peinture, mais il est pour la peinture parfaitement autorisé de copier un tableau (y compris directement en face dans un musée, il y a même des séances prévues pour ça), il y a quelques conditions cependant pour éviter les "abus" : le format de l'œuvre doit être différent de l'original, et la copie ne doit pas faire apparaitre la signature originale !

Désolé mais j'ai la prétention de connaître un peu le domaine de la propriété industrielle et intellectuelle... au delà d'un simple surf sur wikipedia.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 21:49

PS: le droit est fait pour protéger !
https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/les-dessins-modeles
PPS: http://www.cours-de-droit.net/droit-de-la-propriete-industrielle-a121602942
-La propriété industrielle est l’autre branche du droit, qui fait l’objet d’une sous-division à son tour : innovations industrielles d’une part et signes distinctifs de l’autre. Cela implique 2 régimes différents.

- Les innovations industrielles recouvrent des techniques qui ont un caractère de nouveauté absolue. Avant que la personne dépose une demande de brevet, on ne connaissait donc pas l’œuvre du tout. On y trouve les inventions, les obtentions végétales, les topographies de produits semi-conducteurs et enfin les dessins et modèles industriels (design) et savoir-faire.

- L’autre branche est les signes distinctifs. Ils n’expriment pas la personnalité d’un auteur, mais ne présentent pas de nouveauté absolue non plus, leur nouveauté étant purement relative puisque ces signes ne sont protégés que dans leur fonction, qui est de distinguer des produits ou des services (marque), une personne morale (nom commercial, dénomination sociale, enseigne) etc. Ces signes distinctifs ne doivent simplement qu’être nouveaux dans l’utilisation qui en est faite et donc ne pas avoir été utilisés jusque-là pour distinguer un même type de produit ou de services. C’est une nouveauté relative.
comme la forme du zippo par exemple.

@eywa : tu confonds ce qui valide le dépôt (charge au déposant de prouver l'antériorité, de vérifier qu'il est bien le premier), et la protection proprement dite qui est l'objet même du dépôt.


Dernière édition par Leio le Mar 18 Juil 2017 - 22:02, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 21:58

Leio a écrit:
Désolé mais j'ai la prétention de connaître un peu le domaine de la propriété industrielle et intellectuelle... au delà d'un simple surf sur wikipedia.

Idem, je ne soigne des ânes que depuis 2 ans, j'ai eu d'autres vies professionnelles avant. Mes sources ici, ne sont pas issues de wikipedia mais du Code de la Propriété Intellectuelle qui régit la propriété littéraire et artistique ET la propriété industrielle.
La propriété industrielle porte sur les innovations industrielles d'une part et sur les signes distinctifs d'autre part.
Encore une fois,je ne vois pas dans le code sur quel article Zippo pourrait s'appuyer pour attaquer Vaporesso.

Abstraction faite bien sûr que Vaporesso, entreprise chinoise fabrique en RPC et Zippo une entreprise basée aux U.S.A.

_________________
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 22:02

Bin sur la forme qui est un signe disctinctif !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 22:11

Leio a écrit:Bin sur la forme qui est un signe disctinctif !
C.P.I. a écrit:Ces signes distinctifs ne doivent simplement qu’être nouveaux dans l’utilisation qui en est faite et donc ne pas avoir été utilisés jusque-là pour distinguer un même type de produit ou de services. C’est une nouveauté relative.

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Perfume-invictus-black-xs-y-xs-laphrodisiaque-100ml-D_NQ_NP_830021-MLV20686626065_042016-O

_________________
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 22:15

je ne connais pas assez Zippo pour savoir si ils ont un modèle qui ressemble à ce parfum Paco Rabanne mais comme ça moi je n'y vois pas un zippo du tout...

PS:
un dernier truc après je crois que j'aurai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet :
en france la classe 34 : tabac concerne les dépots sur pas mal de trucs connexes au tabac dont les briquets et les cigarette électroniques ! (le flaconning de parfum est à part si si j'ai bien relu Very Happy )
Voilà peut-être le pourquoi du comment leurs avocats y ont vu une opportunité sur notre territoire en particulier
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Captur16
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/listeClasseNice?numClasse=34&all=false


Dernière édition par Leio le Mar 18 Juil 2017 - 22:26, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 22:25

Et pourtant Zippo fait aussi des parfums...
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Ad086aa192aa88f21136a704667b5356

Mais si on revenait au sujet du départ : Zippo a-t-il intenté un procès à Vaporesso ? Nope
Que vaut la lettre à la boutique ? Rien.
Est ce que Zippo a envoyé cette lettre à toutes les boutiques du territoire qui vendent l'Aurora ?
On ne sait pas.
Est ce que l'Aurora est toujours disponible sur le territoire américain ? Oui entre 24 et 28$
What else ?

_________________
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 22:28

va savoir comment est déposé le modèle sur le territoire US ?
Sinon comme je l'ai dit c'est probablement un test pour prendre la température. Et les avocats (et leurs clients surtout) préfèrent souvent résoudre les problèmes bien avant d'en arriver au procès (c'est bien moins cher, long, et hasardeux)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Leio Mar 18 Juil 2017 - 22:49

ah j'ai enfin la copie de la fameuse lettre Very Happy
en fait c'est un shop en ligne US qui l'a reçu (je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que c'était un shop Français).
Le courrier émane bien de chez Zippo et donc je comprends le shop d'avoir retiré le produit de la vente Wink

pm :
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 19959010

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Empty Re: VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 23:22

Oui j'avais expliqué au début que vapoteurs.net ne citait pas ses sources.
Je persiste à dire que la lettre ne vaut rien et que les autres shops US, lettre ou pas lettre, continuent à vendre le kit.
Je pense que ZIPPO a une dent contre la vape.
Ils ont intenté dans plusieurs pays (U.K, Allemagne, U.S.A.) des procès contre Lorillard Inc. en 2009
https://morrisonlee.com/lorillard-zippo-battle-blu-trademarks/
Pour le coup, côté signe distinctif, il y a matière...
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Blu
L'axe de défense de Lorillard a été un peu ce que j'évoquais plus haut : pas de confusion, ni d'atteinte entre une e-cig Blu et un briquet au butane Blu (les signes ne sont protégés que dans leur fonction...)
Au final et 6 ans plus tard, accord amiable et confidentiel Cool en juin 2015 ...et le 31 décembre 2015, Zippo arrête la production de ses briquets Blu.
Les E-cig Blu sont toujours en vente Twisted Evil

_________________
VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ! ZIPPO allume Vaporesso - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum