24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:40 par Felipe78

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:05 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

+14
GillesLL
Yugs
Loki
michel5611
Franck
leanouk
copiercoller
bibidochon
Gabb
Pashmina
ThibaudC
Vieux Pat
gardaneV2
Guillaume A21
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par leanouk Mer 19 Avr 2017 - 19:25

Wink

leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8207
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Pashmina Jeu 20 Avr 2017 - 0:20

J'ai répondu aux questions concernant le tabac selon mes anciennes habitudes, et attitudes de fumeuse...après tout , je suis la même personne, et je pense toujours la même chose à propos du tabac que lorsque que je fumais encore....

Et répondre à ce genre de questionnaire ne me pose aucun problème....si ça peut aider, et même si ça peut pas.... Laughing

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par ThibaudC Jeu 20 Avr 2017 - 8:25

Franck a écrit: De plus, parler du danger potentiel de la vape sans comparer avec les dangers du tabac ne signifie rien pour moi.

@Franck je pense que l'étude porte davantage sur les représentations de la vape et de ses dangers que sur leurs réalités. Le fait d'avoir deux questionnaires similaires (un pour la vape, le même pour le tabac) devrait permettre la comparaison des niveaux de réponses et du coup des deux produits. La limite de la méthode étant que la formulation d'une question pour l'un n'est pas forcement la plus idéale pour l'autre.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Jeu 20 Avr 2017 - 9:16

@ThibaudC :

Peut-être. Sauf que des affirmations n'aident pas à formuler une impression ou un avis.
Exemple, si je me souviens bien, il y a une affirmation style :"la ecig est dangereuse". Qui peut bien le savoir ? Perso je pense que non mais je n'ai aucune certitude. Et puis dangereuse par rapport à quoi ? Marcher, c'est dangereux. J'en connais qui se sont cassés quelque chose en tombant :-) Tu le sais, en médecine on analyse ce que l'on appelle le ratio bénéfices/ risques. Une formulation style "je pense que..." ou encore une case style "je ne sais pas, je ne me prononce pas " auraient été les bienvenues.
Du coup il doit y avoir la moitié des réponses que j'ai faites un peu au hasard.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par laurent 13-4 Jeu 20 Avr 2017 - 9:36

Je pense que le jeune il a juste besoin d'un coup de main pour faire un exercice.
Il aurait aussi bien pu prendre "l'influence de l'élastique sur le culte Vaudou".
A la question "La ecig est dangereuse, il est en fait demandé notre impression, sentiment, croyance, elle ne me pose pas de problème, idem pour les autres.
Maintenant, effectivement je trouve le tout un peu fouillis et je vois pas bien ce qu'il pourra en tirer donc s'il n'y a pas de retour, je ne serais pas déçu.
Et puis un questionnaire sur la vape, on en a déjà eu un super avec plein de participants et un vrai retour mais je ne le retrouve plus.

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Jeu 20 Avr 2017 - 10:16

@laurent 13-4 :

Tu ne parlerais pas de l'enquête du forum par hasard ? Celle que l'on a réalisé en mai 2016 ?
On a eu plus de 5700 participants et, à ma connaissance, c'était la plus grande enquête jamais réalisée sur la vape en France. Et nous avons donné tous les résultats et toutes les analyses que nous avions faites.
Nous avions interrogé tous les profils : vapoteurs exclusifs, hybrides, ex-vapoteurs retournés au tabac ou ex-vapoteurs ayant arrêté la vape après avoir dit au revoir au tabac. Nous avons aussi abordé beaucoup de sujets : rapport au tabac, à la vape, questions sur le matériel, sur la santé, questions sur les lois, etc.
Tout est encore visible. Le fil de discussion se trouve dans la section "sujets generaux" dans la partie "annonces et notes". :-)
Désolé je suis sur smartphone et c'est galère de mettre des liens.


Dernière édition par Franck le Jeu 20 Avr 2017 - 16:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Loki Jeu 20 Avr 2017 - 10:20

Le lien est ICI Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par roro Jeu 20 Avr 2017 - 14:16

Voila c'est fait, répondu.

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par laurent 13-4 Jeu 20 Avr 2017 - 16:40

Franck a écrit:@laurent 13-4 :

Tu ne parlerais pas de l'enquête du forum par hasard ? Celle que l'on a réalisé en mai 2016 ?
On a eu plus de 5700 participants et, à ma connaissance, c'était la plus grande enquête jamais réalisée sur la vape en France. Et nous avons donné tous les résultats et toutes les analyses que nous avions faites.
Nous avions interrogé tous les profils : vapoteurs exclusifs, hybrides, ex-vapoteurs retournés au tabac ou ex-vapoteurs ayant arrêté la vape après avoir dit au revoir au tabac. Nous avons aussi abordé beaucoup de sujets : rapport au tabac, à la vape, questions sur le matériel, sur la santé, questions sur les lois, etc.
Tout est encore visible.  Le fil de discussion se trouve dans la section "sujets generaux" dans la partie "annonces et notes". :-)
Désolé je suis sur smartphone et c'est galère de mettre des liens.
Oui, oui, c'est bien celle-là!
Merci Loki.
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Jeu 20 Avr 2017 - 17:17

@laurent 13-4 :

Ben merci alors :-)
Effectivement nous sommes plutôt fiers de ce travail et du succès que cela a eu. Bien sûr on aurait pu faire encore un peu mieux mais je pense que c'est déjà une bonne base et que cela permet de comparer avec d'autres études et d'autres enquêtes !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par gardaneV2 Jeu 20 Avr 2017 - 20:56

Et je suis sure, @Franck que personne ne grognerait si l'on piochait des questions sur la vape dans cette enquête...

Par contre, dur constat! S'il y en a un qui n'est pas intéressé par nos commentaires, c'est Guillaume! Wink . Sans doute une autre preuve de respect pour nous...

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Vieux Pat Jeu 20 Avr 2017 - 21:02

gardaneV2 a écrit:Par contre, dur constat! S'il y en a un qui n'est pas intéressé par nos commentaires, c'est Guillaume! Wink . Sans doute une autre preuve de respect pour nous...
C'est ce que je me disais aussi. Je suis étonné qu'il n'argumente pas, mais peut-être qu'il très occupé par ses études et qu'on le reverra passer un peu plus tard.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par ThibaudC Jeu 20 Avr 2017 - 21:31

Franck a écrit:@ThibaudC :

Peut-être.  Sauf que des affirmations n'aident pas à formuler une impression ou un avis.
Exemple, si je me souviens bien, il y a une affirmation style :"la ecig est dangereuse". Qui peut bien le savoir ? Perso je pense que non mais je n'ai aucune certitude.  Et puis dangereuse par rapport à quoi ? Marcher, c'est dangereux. J'en connais qui se sont cassés quelque chose en tombant :-) Tu le sais, en médecine on analyse ce que l'on appelle le ratio bénéfices/ risques. Une formulation style "je pense que..." ou encore une case style "je ne sais pas, je ne me prononce pas " auraient été les bienvenues.
Du coup il doit y avoir la moitié des réponses que j'ai faites un peu au hasard.


@Franck, je comprend ce que tu veux dire. Cependant, la notion même de représentation et de croyance n'appelle pas à la réflexion, mais vraiment a des réponses spontanées. Je comprend que tu veuilles comprendre le sens de la question, et c'est surement une limite dans ce type de questionnaire. Après, on ne répond jamais vraiment au pif, même si on ne s'en rend pas compte. Il y a une grande part d'inconscient dans notre façon d'y répondre. Et si véritablement, les réponses sont aléatoires, alors cela apparaitra dans le traitement statistique et la question sera probablement retirée.

Après, pourquoi avoir choisi ce type de méthodes (deux questionnaires identiques sur deux objets différents que sont le tabac et la vape) plutôt que des questions genre : je pense que la cigarette électronique est plus/autant/moins dangereuse que le tabac... je sais pas. Mais peut être que Guillaume à une raison de le faire.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Loki Jeu 20 Avr 2017 - 21:54

ThibaudC a écrit:
Franck a écrit:@ThibaudC :

Peut-être.  Sauf que des affirmations n'aident pas à formuler une impression ou un avis.
Exemple, si je me souviens bien, il y a une affirmation style :"la ecig est dangereuse". Qui peut bien le savoir ? Perso je pense que non mais je n'ai aucune certitude.  Et puis dangereuse par rapport à quoi ? Marcher, c'est dangereux. J'en connais qui se sont cassés quelque chose en tombant :-) Tu le sais, en médecine on analyse ce que l'on appelle le ratio bénéfices/ risques. Une formulation style "je pense que..." ou encore une case style "je ne sais pas, je ne me prononce pas " auraient été les bienvenues.
Du coup il doit y avoir la moitié des réponses que j'ai faites un peu au hasard.


@Franck, je comprend ce que tu veux dire. Cependant, la notion même de représentation et de croyance n'appelle pas à la réflexion, mais vraiment a des réponses spontanées. Je comprend que tu veuilles comprendre le sens de la question, et c'est surement une limite dans ce type de questionnaire. Après, on ne répond jamais vraiment au pif, même si on ne s'en rend pas compte. Il y a une grande part d'inconscient dans notre façon d'y répondre. Et si véritablement, les réponses sont aléatoires, alors cela apparaitra dans le traitement statistique et la question sera probablement retirée.  

Après, pourquoi avoir choisi ce type de méthodes (deux questionnaires identiques sur deux objets différents que sont le tabac et la vape) plutôt que des questions genre : je pense que la cigarette électronique est plus/autant/moins dangereuse que le tabac... je sais pas. Mais peut être que Guillaume à une raison de le faire.

Je comprends cette formulation à la troisième personne ("on"), le positionnement sur une échelle de 1 à 4 et l'utilisation du terme "croyance"

Mais déjà, à mon avis, c'est une erreur d'employer ce terme "croyance" dans un formulaire destiné au grand public.
Une croyance ne puise pas ces sources dans la logique. Je comprends très bien qu'un vapoteur soit énervé s'il répond à une question sur une "croyance" alors que sa réponse pourrait être fortement argumentée à base de données factuelles voire issues de recherches scientifiques.

Enfin, le problème n'est pas pour moi que le questionnaire soit axé sur les représentations, le problème c'est que les questions sont souvent tout simplement non pertinentes.
ça sert à quoi de dire que la ecig n'est pas dangereuse tout court?
Cela n'a aucun sens.
Si on répond non, on ne peut pas marquer la différence avec la cigarette, elle est dangereuse comparée à quoi?
Si on répond oui, on perd en crédibilité, comment pourrait-on dire que vaper n'est pas plus dangereux que respirer de l'air frais?
A l'arrivée, l'échelle de réponses pourrait être de 1 à 30, ça ne change pas que finalement, je trouve que c'est la question qui est foireuse...

gardaneV2 a écrit:Par contre, dur constat! S'il y en a un qui n'est pas intéressé par nos commentaires, c'est Guillaume! Wink . Sans doute une autre preuve de respect pour nous...
C'est sûr qu'il brille par son absence Razz
J'entends bien la remarque de Thibaud comme quoi Guillaume doit avoir ses raisons.
Mais le principal intéressé ne semble pas pressé de communiquer avec nous à ce sujet.
On ne peut même pas le taguer à cause de l'espace qu'il a mis dans son pseudo...


Dernière édition par Loki le Jeu 20 Avr 2017 - 23:17, édité 1 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Morticia30131 Jeu 20 Avr 2017 - 23:14

Ayééé, c'est rempli !!!

Une question m'a bien fait rire:
> Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller la nuit pour vapoter?
Mouarf!! Non, la nuit, je dors!!! Même un éclair qui tape sur le clocher de l'église (à 40m à vol d'oiseau) ne me réveille pas, alors ma vapote... Même pas en rêve Razz

_________________
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par Franck Ven 21 Avr 2017 - 8:58

@gardanev2 :

On verra bien s'il repasse par là. J'espère me tromper mais j'ai remarqué que dans ce genre de demandes, nous n'avons pas affaire à des membres qui veulent participer ne serait-ce qu'un moment. Ils postent leur truc et puis basta. On n'a généralement plus de nouvelles même pas des remerciements ni même les résultats obtenus. Peut-être que Guillaume va me faire mentir

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Empty Re: Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette

Message par copiercoller Ven 21 Avr 2017 - 9:55

Ben oui logique, si en plus faut répondre aux cobayes  Rolling Eyes .

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Psychologie : Enquête sur le Tabac et la E-Cigarette - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum