24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

+7
panda76
Leio
Morticia30131
Vieux Pat
Pascal1969
ludovic.g
Franck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Sam 14 Jan 2017 - 11:06

Smoktech va prochainement proposer un nouveau clearomiseur : le TFV12.

Le TFV12, c'est ça :

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Smoktf10


A vue de nez comme cela, c'est un clearomiseur. Mais en fait, c'est le clearomiseur "plus". Plus de tout.

Déjà que le TFV4, premier de la lignée, puis le TFV8, envoyaient la purée bien comme il faut. Le TFV12 va encore plus loin.

Déjà Pourquoi l'utilisation du chiffre 12 ? Parce qu'on peut monter sur ce clearomiseur des résistances comportant... 12 coils mesurés à... 0,12 ohm. Ces résistances s'utilisent entre 130 et 200 watts ! Cela permettra à tous ceux qui ont des boxs de la mort d'utiliser à fond le potentiel de ces boxs.

je rassure tout le monde, il y aura des résistances plus "softs" ne comportant que 6 coils. Les plus "faibles" des résistances de la marque ne disposeront que de 4 coils pour une vape pépère entre 90 et 160 watts. Enfin pépère, je me comprends Razz

Bien entendu, le kit comprendra aussi des plateaux reconstructibles qui permettront de monter des double ou triple coils.

Tout est plus sur cet atomiseur. Y compris la contenance en liquide : 6 ml. Remarquez que c'est un moindre mal. Si vous montez à plus de 150 watts, les 6 ml vont s'évaporer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. N'oubliez surtout pas de vous promener avec quelques fioles.
Il fait aussi 27 mm de diamètre ! perplexe

Enfin, sachez que le constructeur promet que le clearomiseur peut encaisser jusqu'à 350 watts.

La course à la puissance continue.

Mais j'en profite pour rappeler qu'il est tout à fait possible d'arrêter de fumer avec une eGo qui délivre du 12 watts ou une Istick ou un matériel de base. Il n'est pas donc indispensable de monter à 200 watts pour arrêter de fumer.

Enfin, vous trouverez plus d'informations sur le site du constructeur ici.
je signale aussi que ce clearomiseur est en pré-commande en Chine et devrait être disponible fin février au prix de 33 $ environ, soit une trentaine d'euros. On devrait donc le trouver en Europe dans les 50 €, je suppose.

Bonne vape à toutes et tous ! Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par ludovic.g Sam 14 Jan 2017 - 11:38

50€ me parait une bonne estimation puisque le TFV8 est à 45€ environ Wink
Sinon, 6 ml à 200W, c'est quoi, 5 minutes de vape?
Si on considère que le TFV8 consomme comme un V8 américain monté dans un muscle car, le TFV12 devrait lui consommer comme un moteur V12 survitaminé par 2 turbo compresseur.
En gros, avec ça, il faut vaper en 3 mg/ml max pour ne pas s'étouffer à chaque bouffées et encore peut être que le no sera de rigueur.
Bref pas pour moi, mais il trouvera certainement son public.

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Sam 14 Jan 2017 - 11:44

@ludovic.g :


Sinon, 6 ml à 200W, c'est quoi, 5 minutes de vape?

Allez, je suis de bonne humeur, je te le fais à 10 minutes de vape. Very Happy Mais cela ne devrait pas pisser plus loin.
Et, effectivement, avec ce genre de matériel, du 3 mg/ml me semble un maximum.

Ce qui m'embête c'est que l'on a tendance à râler, à juste titre d'ailleurs, contre les minis des cigarettiers sous prétexte qu'il n'y doit pas y avoir d'autonomie en liquide et en batterie.
D'accord.
Mais avec ce genre de matériel, on doit remplir un réservoir tous les quarts d'heures et on peut supposer que les accus prennent une méchante claque à chaque fois. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait plus d'autonomie avec ce genre de matériels que certaines minis. Very Happy
Je suis même persuadé du contraire. La puissance et les sensations en plus, c'est sûr.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Pascal1969 Sam 14 Jan 2017 - 12:11

Je ne suis pas fan des grosses puissances, j'ai donc stoppé mes achats au TFV4, mais Smoktech a du soucis à se faire pour son leadership sur les clearo puissance : j'ai pu tester le dernier né de chez Wismec, le Reux, et sur n'importe quelle configuration, que ce soit avec résistance toute faite ou plateau reconstructible, les saveurs sont beaucoup plus présentes sur le Reux que sur les TFV4 et TFV8 que j'ai pu tester.
J'ai même été très étonné des puissances que l'on peux envoyer sur la résistance céramique fournie avec le Reux sans avoir des soucis de gout de chaud.

http://www.wismec.com/product/reux/

Les chinois essayent de justifier les box sortant 350W en nous sortant des clearo turbo Laughing

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Vieux Pat Sam 14 Jan 2017 - 12:54

Franck ! a écrit:Parce qu'on peut monter sur ce clearomiseur des résistances comportant... 12 coils mesurés à... 0,12 ohm.
Fichtre ! Diantre ! Hey ben mes cadets... Hey ben mes p'tits frères...  Shocked Shocked Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Sam 14 Jan 2017 - 14:40

Franck a écrit:@ludovic.g :


Sinon, 6 ml à 200W, c'est quoi, 5 minutes de vape?

Allez, je suis de bonne humeur, je te le fais à 10 minutes de vape. Very Happy Mais cela ne devrait pas pisser plus loin.
Et, effectivement, avec ce genre de matériel, du 3 mg/ml me semble un maximum.

Ce qui m'embête c'est que l'on a tendance à râler, à juste titre d'ailleurs, contre les minis des cigarettiers sous prétexte qu'il n'y doit pas y avoir d'autonomie en liquide et en batterie.
D'accord.
Mais avec ce genre de matériel, on doit remplir un réservoir tous les quarts d'heures et on peut supposer que les accus prennent une méchante claque à chaque fois. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait plus d'autonomie avec ce genre de matériels que certaines minis. Very Happy
Je suis même persuadé du contraire. La puissance et les sensations en plus, c'est sûr.

Hello !!

Bin là j'ai un dual coil créé par mes soins (vertebraid 5 loops avec du kanthal 0.30) dans mon TFV8, je les vape à 100W. Un pur régal !! Je l'ai rempli ce matin (vers 7:00), et là, il va falloir que je recharge...

Bon, OK, je ne vape pas QUE sur ça (j'ai mon dripper à côté)... Mais grosso modo, une fiole de 10 ml me tient 3 jours... Donc je ne trouve pas que ce soit si consommateur que ça.

Le V12 branche bien mon homme, c'est vrai qu'il a l'air chouette ce V12 ^^

Par contre JAMAIS au grand JAMAIS je ne proposerai un tel matos à un débutant... Pour moi au début, il vaut mieux un petit quelque chose sur lequel on puisse tester diverses résistances (ohm varié, par exemple une palette allant de 0.5 à 1.5 ohm), afin que l'ancien fumeur trouve la vape qui lui convient... Avec le V8 par exemple, la vape est EXTRA aérienne et demande plutôt une aspiration en direct. Lorsqu'on sort de la clope, ça n'est pas inné de tirer comme ça, on a plus tendance à tirer en indirect...

Pour moi, c'est du matériel d'initié, non pas de débutant... Mais ce que j'en dit hein!! A chacun sa vape ;-)

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par ludovic.g Sam 14 Jan 2017 - 14:49

On peut même pas dire que c'est un ato d'initié, c'est un ato pour ceux qui fotn de l'inhalation direct d'après ce que tu dis et moi, j'en suis encore à de l'indirecte après 4 ans de vape, j'ai testé en direct, c'est pas mon truc, donc c'est encore plus restreint comem utilisation que pour l'ensemble des utilisateurs initié Wink
Il y a aussi une chose, c'est que même avec mon Bellus ou mon GT3, j'arrive pas à faire de l'inhalation direct, c'est pas assez aérien, il faut que je force trop pour que ça passe, c'était une petite parenthèse pour dire que même sur certain matériel dit avec possibilité de faire du direct, tous les utilisateurs ni arrive pas Wink

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Sam 14 Jan 2017 - 15:10

Ne nous méprenons pas (je viens de lire le sujet du toutou, du grand n'importe quoi d'ailleurs!!!).

Je ne dis pas que c'est pour des initiés car ça ce vape en direct... A chacun sa vape, certains aiment l'aérien, d'autre le serré; certains préfèrent des ohms hauts, d'autres le sub; certains adopteront le tirage en direct, d'autres le préféreront en indirect. Et cela qu'elle que soit l'ancienneté dans la vape. On a tous nos préférences...

Je dis que c'est plutôt pour les initiés car, déjà, dans les rèz pré-faites il n'y a que du subohm, ce qui pour un jeune vapoteur, n'est pas génial (à mon avis bien sûr ^^). De plus, le V8 demande des puissances élevées, ce qui à mon sens est plutôt contre-indiqué pour un nouveau... Je dit nouveau en pensant à un premier matériel qui servirait à tester la vapote pour stopper la clope... Ce public nouveau doit d'abord apprendre ce que c'est que la e-cig, la loi d'ohm, comment gérer correctement ses accus, etc... Pour moi, avec ce genre d'ato, c'est primordial car ça peut vite devenir dangereux...

Sur certains réseaux sociaux, je vois passer 1 milliard de nouveaux vapoteurs qui commencent avec un V8 et une releau... ça me sidère... d'où mon précédent commentaire...
Je ne te blâme pas de ne pas pouvoir vaper en direct... Moi même, je n'arrive plus très bien à accepter la vape en indirecte, vas comprendre pourquoi, mais ça me fait tousser...

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Sam 14 Jan 2017 - 16:58

@ludovic.g :

Il y a aussi une chose, c'est que même avec mon Bellus ou mon GT3, j'arrive pas à faire de l'inhalation direct, c'est pas assez aérien, il faut que je force trop pour que ça passe, c'était une petite parenthèse pour dire que même sur certain matériel dit avec possibilité de faire du direct, tous les utilisateurs ni arrive pas

Et puis même si tu y arrivais, tu aurais quand même le droit de préférer une vape indirecte zut !

Sérieusement, la vape a débarqué en 2007/2008. Nous avons aujourd'hui une multiplicité de matériels mais les fabricants poussent les utilisateurs vers la même catégorie de matériel : des trucs puissants avec des clearomiseurs orientés vape directe ou sub-ohm et grosse consommation de liquide.
Cela plaît et est adapté à certains vapoteurs, c'est bien, mais il en faut pour tous les goûts.

Finalement, la vape n'a jamais été aussi peu libre, me semble-t-il.

@morticia30131 :

Sur certains réseaux sociaux, je vois passer 1 milliard de nouveaux vapoteurs qui commencent avec un V8 et une releau... ça me sidère... d'où mon précédent commentaire...

Etonnant quand même. scratch  Déjà parce qu'une releaux et un tfV8 ce n'est pas donné, on doit être vers 120 € l'ensemble sans le liquide alors qu'une eGo Aio, une istick avec un petit clearo on tourne dans les 50/60 €. Dépenser autant lorsqu'on n'est pas sûr que la vape fonctionnera pour soi est quand même un peu risqué. Et je ne parle pas de la consommation en liquide du clearo, absolument phénoménale. Ne parlons pas non plus de la taille du bouzin, pas adapté à tout le monde. les femmes ne devraient pas toutes raffoler de cette configuration notamment.
De plus on oriente les nouveaux que vers le sub-ohm, or Ludovic le montre, cette vape n'est pas adaptée à tout le monde.
Bref, cet set-up est une excellente chose pour les professionnels, il n'est pas dit qu'il soit totalement adapté à tous les nouveaux vapoteurs.

@Pascal1969 :

Merci pour l'info, j'avais zappé ce Reux. Cet atomiseur me plaît déjà plus parce que il y des résistances vraiment différentes de 0,15 ohm à 1,5 en passant par le 0,5 et le 1 ohm. Sans compter évidemment un plateau reconstructible. Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 14 Jan 2017 - 17:05, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Sam 14 Jan 2017 - 17:02

C'est exactement ce que je dit sur les 2 posts précédents!!!

:+1:  :+1:  :+1: Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde sur le sujet Wink

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Sam 14 Jan 2017 - 17:08

@Morticia30131 :

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde sur le sujet

Oui. Very Happy Bon après, pour les conseils que tu as lu, généralement, le conseilleur a tendance à conseiller le dernier set-up qu'il utilise et qui lui convient et ne cherche malheureusement pas à se demander si c'est adapté à un nouveau vapoteur.

Alors oui, une Reuleaux et un TFV8 sont parfaitement adaptés à un certain type de vape puissance et finalement abordable en terme de capacités techniques et de prix pour des vapoteurs ayant déjà une petite base. Mais de là à penser que cette config puisse être la meilleure chose pour un débutant, cela reste vraiment à démontrer ! perplexe certains devraient adopter le truc. Tous, je n'en suis pas certain du tout.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Sam 14 Jan 2017 - 17:18

Je confirme!!!

Un kit "de puissance" (V8 et releaux) ne sont ABSOLUMENT PAS adapté à un nouveau vapoteur !!!

A un nouveau je conseillerai plutôt une petite Istick avec un petit clearo qui va bien. Pleins de résistances allant du subohm à des résistances jusqu'à au-moins 1.5 Ohm, afin que le nouveau vapoteur puisse se faire une idée très personnelle de ses préférences...

Après, je sais que de nombreux vendeurs n'ont aucun scrupule à vendre des kit "monstrueux" à des nouveaux sans leur donner un minimum de conseil d'utilisation, au mépris de la sécurité de l'usager et de son entourage... Il y a des tartes qui se perdent Twisted Evil

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par ludovic.g Sam 14 Jan 2017 - 19:25

Y a pas que les vendeurs, quand tu vois les groupe FB le nombre de gens qui disent, prend ça, tu sera tranquille niveau matos pour un bon moment. autant pour la box, je ne dis pas, la reuleaux 2/3 par exemple est un bon investissement de départ, mais généralement le conseil clearo derrière c'est soit TFV4, TFV8 ou Cleto 120, donc 3 atos subohm qui envoi de la purée mais pas forcément adapté pour un nouveau vaper.

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Pascal1969 Sam 14 Jan 2017 - 20:13

@franck
Je n'ai vu que trois type de résistances toutes faites pour le Reux : 2 à 0.15 Ohm et une à 0.5 Ohm.
Par contre, il y a trois bases reconstructibles différentes, une fournie et deux en "option".
Je penses que les Clapton de 1 Ohm annoncés dans le kit complet chez nos amis chinois ce sont des coil pour la base reconstructible.
Ca reste quand même un clearo de bourrin Laughing mais avec des saveurs plus présentes que sur d'autres clearo de bourrin Razz

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Dim 15 Jan 2017 - 11:30

ludovic.g a écrit:Y a pas que les vendeurs, quand tu vois les groupe FB le nombre de gens qui disent, prend ça, tu sera tranquille niveau matos pour un bon moment. autant pour la box, je ne dis pas, la reuleaux 2/3 par exemple est un bon investissement de départ, mais généralement le conseil clearo derrière c'est soit TFV4, TFV8 ou Cleto 120, donc 3 atos subohm qui envoi de la purée mais pas forcément adapté pour un nouveau vaper.

Pff!! T'as raison x(
J'en ai même vu dire a des novices "les modes mécas ya rien de mieux, tu devrais y passer" Shocked pale ... Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer Rolling Eyes Souvent je me demande s'il y a des modérateurs sur ces groupes car sans de bonnes connaissances, je trouve ça dangereux les mécas...

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par ludovic.g Dim 15 Jan 2017 - 11:49

Oui, j'ai vue passer ça aussi, et si tu t'en mêle, c'est lynchage en place publique même si tes arguments sont plus que valables.
Loi d'Ohm, chimie et sécurité des accus, etc.

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 11:52

@Morticia30131 :

Souvent je me demande s'il y a des modérateurs sur ces groupes car sans de bonnes connaissances, je trouve ça dangereux les mécas...

Le "je trouve", tu peux même le virer Wink
Si les mécas fournissent une vape que j'estime incomparable, ils sont effectivement dangereux sans quelques connaissances, notamment les accus à utiliser dessus. Non pas qu'il faille bac +18 en électronique mais il faut savoir ce que l'on fait.
Ensuite, même si la vape lisse et dense envoyée par un bon méca est certes à mon avis largement en dessus d'une box électro classique, elle présente des inconvénients : diminution de la puissance en fonction de la décharge de l'accu, aucune indication notamment sur l'état de l'accu, la valeur des résistances.
Lorsque je monte une résistances sur un reconstructible et sur méca, le premier test que je fais est de vérifier la valeur de la résistance sur une box électro et vérifier qu'il n'y a pas de variation importante de la valeur en ohm. On peut aussi faire cela avec un ohmètre, évidemment, mais je n'en ai pas. Lorsque je suis assuré que la résistance semble OK, je peux alors la mettre sur un méca. Précaution élémentaire de base.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Morticia30131 Dim 15 Jan 2017 - 12:06

@ludovic.g @Franck

:+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1:  :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

pleure  

Ludo, je trouve ça triste qu'on ne puisse pas s'exprimer librement pour expliquer à autrui les dangers liés à certaines manipulations... L'intolérance, c'est quand même pas croyable... sans parler de la méchanceté gratuite ou de la naïveté de certains qui veulent se lancer dans des choses sans avoir de connaissances... Autant essayer de piloter un avion sans brevet de pilotage...

Franck, tu as bien raison de faire ces tests afin de t'assurer que ton montage est safe... Si j'utilisai un mode méca, c'est exactement ce que je ferai... Very Happy

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par ludovic.g Dim 15 Jan 2017 - 12:14

C'est le propre de l'Homme de se prendre pour ce qu'il n'est pas ou de croire qu'il connait tout alors qu'il ne sait rien.
De plus en plus rare sont les gens humble et qui se remettent en question. Qui cherche à apprendre quelque chose de nouveau ou d’approfondir ses connaissances sur un ou plusieurs sujets.
Ce n'est pas que dans la vape mais sur notre sujet, on le voit très bien malheureusement.

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 12:57

@Morticia30131 :

L'intolérance, c'est quand même pas croyable... sans parler de la méchanceté gratuite ou de la naïveté de certains qui veulent se lancer dans des choses sans avoir de connaissances... Autant essayer de piloter un avion sans brevet de pilotage...

Rassure-toi, hormis peut-être sur certains sites et certains groupes, il me semble que les débutants qui se mettent directement aux mécas sont rares.
Et puis si un gars veut commencer par les mécas, il n'y a pas de problème. Il y a des membres qui ont affirmé ici qu'ils ont commencé directement par des mécas et des reconstructibles parce que c'est ce qu'ils leur plaisaient. Evidemment, il n'y a pas de souci s'ils sont rencardés a minima sur ce qu'ils font Wink

@ludovic.g :

De plus en plus rare sont les gens humble et qui se remettent en question. Qui cherche à apprendre quelque chose de nouveau ou d’approfondir ses connaissances sur un ou plusieurs sujets.

Oui, d'accord mais si tu interviens lorsque quelqu'un conseille un méca, que tu avertis qu'il faut quand même prendre quelques menues précautions de base et qu'on te renvoie balader, ce n'est pas qu'une question d'humilité, c'est une question de connerie.
Sur un électro, il y a souvent beaucoup de protections : contre les court-circuits, contre les hautes températures, contre l'inversion de polarité et j'en passe. Sur un méca, il n'y a aucune protection sauf les mesures de prudence que l'utilisateur prendra : utiliser un bon accu compatible avec la vape pratiquée, vérifier ses montages, utiliser des accus "sains" et non abîmés, vérifier que le mod dispose de queques éléments de sécurité (comme des trous de dégazage par exemple), etc.
C'est le B.A BA. Et même si un débutant souhaite passer tout de suite au méca, lui indiquer ces quelques précautions d'usage est juste de l'intelligence et me paraît être définitivement de bons conseils. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Pascal1969 Jeu 2 Fév 2017 - 11:56

De retour du futur avec ma DeLorean

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide 3f8a1710

mdr mdr mdr mdr


_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Franck Jeu 2 Fév 2017 - 16:15

@Pascal1969 :

Excellent ! Mais il y a un peu de ça ! :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par Leio Jeu 2 Fév 2017 - 17:07

Il va falloir penser à intégrer l'accu à l'ato bientôt What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par panda76 Jeu 2 Fév 2017 - 17:13

va encore y avoir des accus qui explosent, si le premier crétin venu fout ça en meca sur un accu faiblard ...
meme un 25A il ne passe pas LOL

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Empty Re: Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide

Message par savage Jeu 2 Fév 2017 - 17:54

pas des cléaros pour moi,je prefere la densité de vape a des puissances plus basses et le single coil.

_________________
Smoktech TFV12 : le clearomiseur genre bolide Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum