Derniers sujets
» Elefteria !
Aujourd'hui à 10:59 par Morticia30131

» base fortement concentré en nicotine
Aujourd'hui à 10:29 par bibidochon

» c'est peut etre la St Nicolas...
Aujourd'hui à 10:16 par Pascale

» un Vapeur de retour
Aujourd'hui à 5:05 par Brigitte

» info remise de 50 %
Aujourd'hui à 0:52 par Bafien

» Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
Hier à 22:49 par marc

» aromes tabac
Hier à 18:47 par ibilk

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 18:46 par marc

» 4 decembre 2016 2 ans de vape
Hier à 17:45 par sanatorium

» Présentation de Fab13
Hier à 14:54 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Hier à 11:54 par panda76

» iJoy tornado nano
Hier à 9:42 par pat006

» Décès de Gotlib ce dimanche.
Hier à 8:20 par Walter White

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dim 4 Déc 2016 - 23:49 par Pashmina

» Qu'attendez-vous du moi(s) sans tabac ?
Dim 4 Déc 2016 - 20:15 par Den'ice

» Réussir ses Clapton simplement
Dim 4 Déc 2016 - 19:25 par orckda

» Wismec Theorem
Dim 4 Déc 2016 - 17:03 par Franck

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : E-cigarette : des experts tirent un premier bilan
Dim 4 Déc 2016 - 16:49 par Franck

» Résistances et Puissance
Dim 4 Déc 2016 - 16:35 par GlowedSky

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dim 4 Déc 2016 - 15:00 par Izibelle

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de l'Innokin Endura T18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test de l'Innokin Endura T18

Message par Franck le Dim 21 Fév 2016 - 17:20

1- Introduction

Après avoir conquis un certain nombre de vapoteurs dans les années fastes 2012/2014, Innokin a un peu disparu des radars et peine à suivre la concurrence.
L’entreprise chinoise tente de reprendre du poil de la bête depuis quelques mois. Elle a proposé un bon clearomiseur à basse résistance, l’iSub.
Maintenant, elle revient avec une ecig classique plutôt orientée débutant : l’Endura.
Cela tombe rudement bien, les nouveautés se font rares depuis quelques mois pour les débutants ou pour les vapoteurs désireux de rester sur du matériel simple et sans prise de tête.


2- Un modèle tourné vers la simplicité

Ce modèle est proposé en deux formats : un format tube à 1000 mAh, l’Endura T18, et un format box à 2000 mAh.
Je vous propose un rapide test de cet Endura T18 que j’ai acquis auprès du site Le Petit Vapoteur.

L'endura T18, c'est ça :



L’objectif d’Innokin est de proposer une ecig classique mais qui rompt avec la complexité du plus en plus grande observée sur certains modèles tous publics.
Ici, il n’y a pas 2, 3, 4 ou 5 boutons. Un seul bouton et c’est marre. Il n’y a pas 4000 types de résistances différentes possibles : une seule résistance à 1,5 ohm est proposée. Point.
Aucun écran gavé d’informations ne vient perturber le vapoteur.
Pour couronner le tout, le changement de résistance ainsi que le remplissage du liquide se veulent simples et pratiques.

Mais Innokin ne sacrifie pas pour autant la performance. La preuve : la batterie délivre du 14 watts. Or, sur un modèle classique, sans possibilité de régler la tension ou la puissance, une batterie délivre grosso modo entre 7 et 9 watts.

Le tout se veut abordable. On trouve le kit entre 35 et 40 € sur le web.
J’ai donc trouvé le concept plutôt intéressant et je souhaitais tester ce nouveau kit  Very Happy



Le packaging est sympa et optimisé. Il y a pas mal d’informations y compris une notice bien faite mais… uniquement en anglais. Twisted Evil

La première limite observée est qu’il n’y a pas d’adaptateur pour charger sur secteur. Moyen. Bon, je le savais avant d’acheter mais il y a des vapoteurs qui n’ont pas forcément accès à une  prise USB à longueur de journée.
De plus, si la batterie de 1000 mAh peut être suffisante pour vaper toute la journée, il ne faudra quand même pas tirer dessus sans interruption si on ne souhaite pas se trouver en rade. Ben oui : 14 watts, cela tire sur la batterie. Et pas une deuxième batterie dans le kit pour nous secourir en cas où. Donc, il faudra faire attention.

L'ensemble, que ce soit la batterie ou le clearomiseur, est sympa et agréable au toucher. Il est indiqué que de l'acier inoxydable est un des matériaux utilisés mais honnêtement, au toucher, j'ai quand même plus l'impression que le plastique règne en maître.


3- Le test

Hop, on remplit le clearomiseur et on teste tout cela. Le volume de vapeur est correct, équivalent à ce que l'on peut trouver sur une ecig tout public de ce type, ni plus, ni moins me semble-t-il. Le hit est aussi très correct pour un matériel de ce genre, on sent bien les 14 watts. La restitution des saveurs est dans la moyenne haute pour ce type de matériel.
Par contre, je remarque tout de suite que le tirage est très serré. Pour moi qui ait pris l'habitude d'ouvrir les arrivées d'air à fond les ballons, cela me fait un vache d'effet.  Rolling Eyes De plus, il n'y a pas de réglage possible de l'arrivée d'air sur le clearomiseur. Quel dommage !  Twisted Evil Adeptes d'une vape aérienne, fuyez !
Bon, pour ma part, je m'y suis fait mais il n'empêche que ce n'est pas ma configuration préférée. Il m'arrive donc de dévisser un peu le clearomiseur pour qu'un peu plus d'air puisse entrer. C'est vraiment ballot.
Je termine en signalant deux points, un positif et un négatif. Commençons par le positif : en une semaine d'utilisation, je n'ai pas eu une seule fuite. En même temps, avec une arrivée d'air réduite à son plus strict minimum, ce n'est pas non plus étonnant. Terminons par le négatif : je trouve que l'embout tient moyennement sur le clearomiseur. Sur mon modèle en tout cas, je dois toujours le replacer.



4- conclusion 

Innokin a souhaité miser sur la simplicité. C'est un pari plutôt réussi dans l'ensemble. Il est vrai que ce modèle est particulièrement simple. Dans le genre, il remplit parfaitement son office : simple à remplir, simple à utiliser, agréable, sans fuite. Il offre de bonnes performances dans l'ensemble, notamment grâce aux 14 watts délivrés par la batterie, pour peu que l'on adhère au tirage serré. Mais peut-être qu'Innokin a trop misé sur la simplicité. Une batterie supplémentaire et/ou un adapteur secteur ainsi que la possibilité de régler l'arrivée d'air à son convenance n'auraient probablement pas complexifier à outrance l'utilisation du T18. A mon avis, cela aurait permis d'offrir beaucoup plus de possibilités à ce kit sans pour autant casser le côté abordable souhaitée par la firme !
En tout état de cause, pour des débutants qui ne souhaitent pas quelque chose de cher ni de compliqué et qui souhaite tester la vape sans se ruiner ou pour les vapoteurs plus expérimentés mais adeptes du matériel simple, l'endura T18 a de quoi séduire malgré quelques limites énervantes à mon sens.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide  Grande étoile vide (13/20)

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19117
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum