24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ?

2 participants

Aller en bas

L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? Empty L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ?

Message par VapeAdomicile Lun 15 Fév 2016 - 9:29

J'ai hésité à poster sous cette rubrique, mais je pense que cet article y a toute sa place (je fais confiance au staff pour virer celui-ci si inadéquat  Very Happy ).

Christophe Beaudouin, avocat de formation, Docteur en droit public et rédacteur de nombreux articles sur la construction de l'Europe et le droit européen, fonde en 2005 un site appelé "L'observatoire de l'Europe".

Comme Les Lobbies sont d'actualité, il me semble important d'en savoir un peu plus ce qu'il en est au niveau de l'Europe.

Je vous livre donc les liens d'un dossier, en 3 parties, issu de son site que je vous invite à lire car c'est édifiant sous de nombreux points pour comprendre ....... que nous ne sommes pas grand chose, nous, les soi-disant "lobbyistes de la Vape" Very Happy

Le titre de ce dossier est le titre de ce topic !

1ere partie
2eme partie
3eme partie

Extrait :
Capitale mondiale du lobbying devant Washington, Bruxelles compte environ trente mille lobbyistes, soit en moyenne quarante par député européen, et un pour deux fonctionnaires. Tous les secteurs sont concernés : l’économie, la finance, l’informatique, l’énergie, l’industrie chimique, la communication, les transports, les minorités ethniques et linguistiques, les gays lesbiens etc. Les cabinets de lobbying recrutent plus de la moitié de leur personnel parmi les fonctionnaires les plus avertis et compétents pour bénéficier de leur expérience et d’un accès privilégié à leurs anciens collègues.
...
Ensemble, les 10 plus gros dépensiers en lobbying ont consacré plus de 39 millions € en 2013.
La présence en tête de Philip Morris (de € 1,25 millions pour 2012 à plus de 5 M € pour 2013) s'expliquer par exemple du fait que 2013 était l'année cruciale pour la directive relative aux produits du tabac. Philip Morris a ainsi employé 161 lobbyistes entre les mois de janvier et juin 2012, qui ont dépensé 1,48 million d’euros dans l’organisation de rencontres avec des eurodéputés. Au 22 juin, 233 élus, soit 31 % de l’assemblée, avaient été démarchés...

Bonne lecture (c'est long, mais c'est interressant L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? 1664331162 ) !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? Empty Re: L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ?

Message par Amélia Lun 15 Fév 2016 - 10:03

Heureusement que je suis en vacances, je vais pouvoir lire ça à tête reposée. Merci pour les liens.

_________________
L'Europe sous influence : après la démocratie, la lobbycratie ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum