24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

+29
Madcat
Meriadoc
Moushe
cnefracasse
djici
lapin71
Mc Bilou
Yasumi
copiercoller
arioch91
zelie
cantal
GillesLL
Fass
VapeAdomicile
vincent59200
Loki
Franck
Pashmina
greysoft
XAV1176
Boris-k
roro
Annick57
Santana
ludovic.g
bibidochon
Leio
gardaneV2
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par gardaneV2 Lun 13 Oct 2014 - 10:49

Et en plus, on peut crever, ça arrange tout le monde, du moment que c'est vers 60 ans. Evil or Very Mad

gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3233
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Mc Bilou Lun 13 Oct 2014 - 10:57

Annick, on est juste PLUS en démocratie : Référendum de 2005 comme
rappelé très justement par Loco, décisions de la CE édictées par des gens
même pas élus.
Et rien ne bouge : On EST des cons... Twisted Evil
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Moushe Lun 13 Oct 2014 - 11:59

Dans ma profession pas de bakchich en vue, ni même de petits avantages… et là, c'est sans commune mesure !!

http://www.directmatin.fr/france/2014-05-20/les-petits-avantages-des-deputes-europeens-678414
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Moushe Lun 13 Oct 2014 - 12:26

Voici nos 21 députés : http://www.europarl.be/fr/les_membres_belges_du_pe.html

J'ai travaillé avec la première dans la même boîte. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Franck Lun 13 Oct 2014 - 21:13

@ McBilou :

Annick, on est juste PLUS en démocratie : Référendum de 2005 comme
rappelé très justement par Loco, décisions de la CE édictées par des gens
même pas élus.
Et rien ne bouge : On EST des cons... Twisted Evil

Peut-être mais j'apporte quand même quelques bémols.  Very Happy
N'oublions pas que le projet de directive européenne sur les produits de tabac prévoyait de limiter à la vente libre les liquides inférieurs à 4 mg/ml. C'est en tout cas ce que contenait le texte initial.
Les vapoteurs se sont bougés. En tout cas, une partie d'entre eux. L'AIDUCE notamment a envoyé une plaquette à tous les députés européens. Des pétitions ont été faites, plus de 30000 signatures en France notamment. Des manifestations avec d'autres associations ont eu lieu, mais avec peu de monde malheureusement.
Certains députés européens ont vu qu'il commençait à se passer quelque chose, certains sont même entrés en contact avec les vapoteurs, comme Frédérique RIES dans la liste de Moushe. Et cette proposition a été abandonnée, la directive européenne qui a été votée limite à la vente libre les liquides s'ils ont un taux de nicotine inférieur à 20 mg/ml.
En gros, lorsque les citoyens se bougent, prennent en charge le débat, s'organisent, il me paraît difficile pour les politiques de ne pas les voir et de faire semblant. Enfin, sauf en France avec ce contournement du référendum. Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par copiercoller Mar 14 Oct 2014 - 9:35

C'est pas sérieux aussi de laisser la parole au peuple par référendum.
En démocratie on vote pour Untel 1 ou Untel 2(et réciproquement), qui savent ce qui est bon où pas pour nous.
Et si on n'est pas content du tout on peut manifester, en demandant poliment, entre la gare et le marché.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Annick57 Mar 14 Oct 2014 - 9:44

@Franck: "il me paraît difficile pour les politiques de ne pas les voir et de faire semblant."

Ben moi je trouve que nos politiques se débrouillent pas mal dans le "faire semblant" de ne pas voir ni entendre............ carton rouge

Je suis une "tête de cochon" qui continue de dire que les VP n'ont rien à faire dans une directive anti-tabac (ouis...anti-tabac..? "mon oeil") puisque ce n'est PAS DU TABAC .....
Et je n'arrive pas à me contenter de ces quelques "propositions abandonnées".......
Cette directive européenne doit être revue et corrigée...... et les éléments légiférants la Ecig (faudrait vraiment l'appeler autrement !!) supprimés de cette directive......point barre....Na !!!!!! faché

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Annick57cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par gardaneV2 Mar 14 Oct 2014 - 10:07

bravo Annick plussoie +3

_________________
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par bibidochon Mar 14 Oct 2014 - 10:13

Il n'y a pas de demi mesure, VAPER N'EST PAS FUMER, il n'y a pas de tabac.
Pourquoi faire ou accepter des concessions ???? cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 392910

@Annick cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Messag10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Mc Bilou Mar 14 Oct 2014 - 10:55

:+1: et bravo Annick ! Rien à ajouter.
Euhhhh Franck ... T'es sur d'y croire toi même ? Sifflote
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Bawakuda Mar 11 Nov 2014 - 22:07

Je viens de regarder le reportage qui est très bien fait, même si malheureusement ce n'est que peu surprenant c'est quand même juste hallucinant que NOS dirigeants soient aussi corrompus et qu'en plus tout soit classé "secret", cela devrait être accessible au grand public, comme tout le reste d'ailleurs.

PS : on aperçoit la grande copine d'anakine vers 1h37 !!

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par yannotheatre Dim 16 Aoû 2015 - 20:24

Un an plus tard, ou presque, je visionne le reportage... qui est toujours dispo en replay !
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-7-octobre-2014_707683.html

La première partie Lobbying m'a surpris, dans le sens où j'ai eu le sentiment que les journalistes eux-mêmes découvraient la vraie nature du processus législatif actuel. Le fichage des parlementaires n'est en rien propre aux lobbies du tabac, c'est par définition la méthode de tout lobby.
Une de mes amies bosse pour une fédération d'assos oeuvrant dans le champ social et humanitaire, elle rédige elle-même des amendements soumis aux députés, qui en reprennent tout ou partie. Le copier-coller fait aujourd'hui partie du process législatif, les pouvoirs publics font eux-mêmes appel aux "acteurs de terrain" pour qu'ils participent à l'élaboration des lois.
Là en l'occurence, il s'agit pour les cigarettiers de défendre leur droit d'engrenger des milliards de dollars en tuant, normal donc que ces méthodes habituelles de lobbying paraissent (encore) plus choquantes!!

S'agissant de notre MST qui ignorait l'existence de contrats liant l'Etat français aux industriels du tabac, j'ai beaucoup de mal à y croire, après avoir visionné cette séquence plusieurs fois. Mieux vaut feindre l'ignorance, voire l'incompétence ou l'ignardise à l'échelle d'une ministre, plutôt que d'être bien incapable de s'expliquer sur un conflit d'intérêt trop incontestable, d'où son silence les semaines qui ont suivi.

Pour le reste, je suis proprement édifié par tout ce qu'apprend ce reportage, et culpabilise de m'être si peu intéressé au sujet jusqu'ici. Je me suis aussi procuré Golden Holocaust, histoire de renforcer ma démarche d'arrêt du tabac en y ajoutant des arguments politiques.
Parce que juste prendre soin de sa santé c'est pas mon fort à la base, il me faudra trouver d'autres forces ailleurs pour tenir sur le long terme...
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Franck Dim 16 Aoû 2015 - 22:17

@ yannotheatre :

Le copier-coller fait aujourd'hui partie du process législatif, les pouvoirs publics font eux-mêmes appel aux "acteurs de terrain" pour qu'ils participent à l'élaboration des lois.

Pardon, mais pour moi, le copier-coller ne fait pas partie du process législatif. Ce sont les députés qui doivent écrire la loi (pouvoir législatif, on les élit même pour cela. Ils sont 577, ont des assistants parlementaires, des secrétaires et font du copier-coller ? Sérieusement ?
Ben, fermons l'assemblée si elle n'est qu'une chambre d'enregistrement de lois que d'autres lui soumettent !

ensuite, si je ne préjuge pas du travail de ton amie dont les objectifs doivent être certainement nobles, mais, lorsque ces amendements ou articles de loi sont proposés par une industrie ou un secteur, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr, ni avoir fait l'ENA, pour se douter que ces "amicales propositions" vont aider l'entreprise qui propose cela aux détriments de ces concurrents, et peut-être pire que tout, des citoyens qui ont voté pour ces députés.

C'est par exemple le cas de l'article de la directive européenne sur le tabac relatif à la vape. On peut sérieusement penser que l'industrie du tabac a aussi proposé tout ou partie de cet article, comme elle a oeuvré quelquefois avec succès sur d'autres. Or, cet article, en proposant des interdictions et des restrictions, va, in fine, être préjudiciable aux consommateurs qui auront moins de choix et qui verront certains de leurs produits ou liquides favoris disparaître des étals pour des considérations bien douteuses.

Que des députés prennent donc des articles ou des amendements écrits par des industriels sans se poser de questions est pour moi purement scandaleux et indigne de la confiance que certains électeurs ont placé en eux. Ni plus, ni moins. Twisted Evil

Cela me fait penser à la réaction de Stéphane Le Foll qui recevant les agriculteurs balance "alors, qu'est-ce que vous proposez ? " et une agricultrice de lui rétorquer : "ben, c'est pas vous le ministre ?"

Mieux vaut feindre l'ignorance, voire l'incompétence ou l'ignardise à l'échelle d'une ministre, plutôt que d'être bien incapable de s'expliquer sur un conflit d'intérêt trop incontestable, d'où son silence les semaines qui ont suivi.

Ca ce discute aussi Very Happy Sa réaction fait quand même pitié. Et, pour ma part, je ne suis pas rassuré par l'ignorance ou l'incompétence d'un ministre, même si elle est feinte Very Happy

Parce que juste prendre soin de sa santé c'est pas mon fort à la base, il me faudra trouver d'autres forces ailleurs pour tenir sur le long terme...

Ben, c'est bien parti à ce que je vois Very Happy
Sinon, tu ne serais pas le premier à craquer, je te rassure. Dans ce cas là, il se peut que tu découvres que le tabac est immonde. Tu reviendras alors bien vite à la vape. Very Happy
C'est ce qui m'est arrivé, j'ai craqué au bout d'un an de vape, je trouvé la clope immonde. Depuis, j'ai ce souvenir et je suis resté sagement à la vape. Very Happy Mais attention, l'attrait du tabac revient bien vite si on continue à fumer. Il vaut mieux être très prudent avec d'éventuels "craquages" (oups, que ce mot n'est pas joli mais je n'en trouve pas d'autres).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par copiercoller Dim 16 Aoû 2015 - 22:47

Le parlement est un lieu d'enregistrement depuis la Vième République. Tous doivent être adoubés, soit par le président, soit par les chefs de partis. En cas de désaccord le député devient indépendant, et pèse encore moins.
Avec la conjonction des élections présidentielle, et législatives c'est totalement verrouillé.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par yannotheatre Dim 16 Aoû 2015 - 23:28

@Franck

Pardon, mais pour moi, le copier-coller ne fait pas partie du process législatif. Ce sont les députés qui doivent écrire la loi (pouvoir législatif, on les élit même pour cela. Ils sont 577, ont des assistants parlementaires, des secrétaires et font du copier-coller ? Sérieusement ?
Je suis tombé de bien haut lorsque j'ai découvert comment peut fonctionner notre démocratie représentative Wink
Nos élus ont bien sûr leurs propres convictions et soumettent parfois un premier texte (pas forcément public, avant la proposition de loi officielle) à certains acteurs de terrain en vue de les faire réagir, au vu de leur expertise plus technique. Puis organisation de tables rondes (ou de réunions en tête à tête, comme ici plus ou moins enregistrées...), les politiques reçoivent les critiques et suggestions et en font ce qu'ils veulent. Vient ensuite la bataille d'amendements, possiblement rédigés par les "lobbyistes", soumis à leurs élus préférés qui peuvent bien les reprendre tels quels... je dis pas que ce n'est pas choquant hein!!...

C'est par exemple le cas de l'article de la directive européenne sur le tabac relatif à la vape. On peut sérieusement penser que l'industrie du tabac a aussi proposé tout ou partie de cet article

Malheureusement, le secteur de la cigarette électronique semble encore trop jeune et bien trop pauvre pour se payer des lobbyistes de combat. L'article 20 a vraisemblablement été rédigé par des opposants à la ecig, issus uniquement de l'industrie du tabac, en l'absence regrettée de lobbyistes de l'ecig.

pour ma part, je ne suis pas rassuré par l'ignorance ou l'incompétence d'un ministre, même si elle est feinte  Very Happy

J'ai pas dit que ça me rassurait!!

Et pour le plus important, à savoir notre pouvoir individuel d'arrêter le tabac, contre lequel Big-T peut bien s'agiter : merci Frank pour ton témoignage, je tâcherai d'y penser si jamais y a craquage Wink
Pour le moment, je me ballade encore avec mon paquet de tabac à rouler (et les feuilles et les filtres) dans mon sac, pour ne pas oublier que j'ai encore le choix (pas de maladie en cours...), et que surtout ce choix, je semble l'avoir fait Twisted Evil

PS : Frank c'est la cata, mon bavardage va faire fuir les lecteurs.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Franck Lun 17 Aoû 2015 - 9:02

Mais non Yann. Enfin, j'espère que tu ne feras fuir personne :-)
tu sais, le forum a plusieurs facettes. On parle matos et liquides, bien sûr, quelquefois on s'amuse et on déconne, mais il me paraît aussi important de prendre du recul et de réfléchir sur la vape. Comme les politiques se sont emparés du dossier, à mon avis on ne peut pas faire l'économie d'une réflexion sur le sujet. Comme il est intéressant d'aborder les aspects sanitaires, sociaux, etc.
Donc ton avis a toute sa place sur le forum, pas de souci :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Mc Bilou Lun 17 Aoû 2015 - 12:02

Arf !
Le déterrage qui remue le couteau dans la plaie ! Razz
Non non Yann, moi pas fuir non plus ! Laughing
On a tous étés choqués quand on s'est retrouvés devant
ce doc. pas mal fait au demeurant...
Même ceux qui pensaient tout savoir du fonctionnement antidémocratique
de "nos" institutions... Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par ludovic.g Lun 17 Aoû 2015 - 13:12

Moi non plus je ne fuirai pas, j'suis pas un ato mal monté mdr
Je ne dirai pas ce que je pense au  fond de moi, je risque de ne pas réussir à rester "correct" dans mon langage et pas envie de me faire rappeler à l'ordre par nos gentils modos et administrateurs.

_________________
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Mc Bilou Lun 17 Aoû 2015 - 13:14

Bah voila ! Laughing Et je pense que t'es pas seul dans ce cas ! Anakine sort de ce corps ! Razz
combat combat combat combat combat
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par copiercoller Lun 17 Aoû 2015 - 20:43

Je ne m’enfouis pas non plus.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Empty Re: Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation

Message par Pascal1969 Lun 17 Aoû 2015 - 21:01

copiercoller a écrit:Je ne m’enfouis pas non plus.

Je ne m'enfouis pas, je sors...

cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Taupe10

mdr mdr mdr mdr

bon d'accord ....

exit3

_________________
cash investigation - Un documentaire à ne pas rater : Cash Investigation - Page 7 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum