24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pod LUXE XR MAX de Vaporesso
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyAujourd'hui à 12:51 par bobfr

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

4 participants

Aller en bas

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Empty [Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

Message par djici Sam 23 Aoû 2014 - 12:32

Hello!

Ça y est, je suis pas loin de me lancer dans le fait-maison.

Deux trois petites questions :

Pas vu de sujet dédié aux temps de macération des arômes dans la base. Pour les tabacs, par exemple, combien de semaines de macération avant que ce soit vapotable? Est-ce valable pour la plupart des marques? Et pour les fruités, on peut y aller tout de suite?

Autre question. Si par exemple je pars d'une base tabac, ce que je compte faire, est-ce que je peux rajouter d'autres arômes au bout de quelques semaines, si après steepage je me dis que ce serait mieux avec ceci ou cela, ou bien suis-je obligé de mélanger tous mes arômes dès le départ?

Question 3 : Les arômes Tjuice. Je vais prendre le red astaire et le cubanito. Doivent-ils aussi être macérés comme les autres marques d'arômes? (J'imagine que pour le cubanito, il faut le laisser macérer plus longtemps, vu que c'est un tabac...)

Merci pour vos suggestions!


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 6:57, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Empty Re: [Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

Message par Garkham Sam 23 Aoû 2014 - 13:31

Plus tu le laissera macérer et mieux ce serra, chez Inawera, y dise 3jours pour les aromes standard et 5 pour les tabac mais c'est pas une règle universel.

Sur le site de Tjuice, y disent de 3 à 5jours mais franchement, mis a part le red Astaire et le Vamp Vap, tu a d'autre arome comme le colonel custard qui demande presque un mois.

Donc, pas vraiment de règle, faut que ca repose c'est claire et plus c'est long, plus c'est bon.  plussoie +3

Pour le rajout d'arome par la suite pour rectifier le tir, je pense que c'est possible mais pense a repartir sur une autre période de repos et fait attention a ne pas dépasser les 20% d'arome dans ton liquide.

_________________
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Empty Re: [Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

Message par rurik59 Sam 23 Aoû 2014 - 14:09

je viens de me lancer dans le diy red astaire et je trouve qu'il est vapotable le jours meme, presence de cassis assez forte qui diminue un peu avec le temps.
je ne sais pas si c'est ma base ou moi qui m'habitue a ce produit mais je trouve qu'il perd de sa saveur au bout de 2 3 jours.

sinon je le prepare la veille au soir et le vapote le lendemain matin
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Empty Re: [Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

Message par djici Dim 24 Aoû 2014 - 0:33

Garkham a écrit:
Donc, pas vraiment de règle, faut que ca repose c'est claire et plus c'est long, plus c'est bon.  plussoie +3


Là, je me méfie un peu, car j'ai lu quelque part, peut-être même sur ce forum mais je ne sais plus où, que les DIY se conservaient moins longtemps que les tout-faits et qu'il fallait de préférence les consommer dans les deux mois...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Empty Re: [Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges

Message par UniVertel Dim 24 Aoû 2014 - 13:14

Moi je ne suis pas convaincu sur le fait qu'ils se conservent moins longtemps :

- dans la logique il n'y a pas de conservateur dans les tout fait.

- en utilisant des bases de qualité et des arômes de qualité aussi, il n'y a pas de raison.

- en utilisant des flacons en verre ambré ou bleu, et entreposé dans le noir, avec température fixe.

il n'y a pas de raison, sauf bien-sûr si l'on utilise des arômes reconditionnés et coupés...

je me fait un mélange RY4 - gaufre - cacahuète , il lui faut 1 bon mois de maturation, et il se bonifie avec le temps, j'en ai préparé un 30 ml à mes début, et toutes les semaines je tire 1ml pour goûter, ben y a pas photos, il est de mieux en mieux, et il a presque 3 mois Wink

_________________
[Recettes] Temps de macération (steepage) + mélanges Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum