24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

+8
clopepasglop
Loki
vapo41
Bafien
psionman
frag
gardaneV2
clearo13
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par psionman Ven 4 Juil 2014 - 12:38

gardaneV2 a écrit:
La nicotine est dangereuse, tout fumeur le sait, tout vapoteur Diyeur d'autant plus, même le vapoteur le moins averti sais que le taux de nicotine est important dans la vape, c'est même une des premières choses qu'il doit choisir, plus ou moins au pif quand il débute.  Wink
Tant mieux si tout le monde le sait... Mais perso j'en doute.

Et les calcultateurs... Mouais... Chez moi, c'est ma calculatrice qui fait le travail ;-)

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par gardaneV2 Ven 4 Juil 2014 - 12:40

Kikou Corbac, tu nous manques kiss3 kiss3 kiss3 

_________________
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par corbac Ven 4 Juil 2014 - 13:31

Merci Gardanou, alors toujours fidèle à AA ?
Perso c'est  tous les jours, pas un qui passe à travers !   elephant albino pig [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 997832772

_________________


[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Corbac


[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Ba_ban10

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par gardaneV2 Ven 4 Juil 2014 - 15:29

Idem, je clique tous les jours sur actu animaux, ça ne nous coûte rien et ça les aide, alors go! Fin du HS?  Wink 

_________________
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par corbac Sam 5 Juil 2014 - 9:34

Oui, désolé pour cela, je tiens à m'excuser au cas ou j'aurai gêné les amis du fofo ...   Embarassed  geek 


kiss3

_________________


[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Corbac


[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Ba_ban10

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par Loki Dim 6 Juil 2014 - 0:31

Je comprends très bien la position du forum et de certains membres, manipuler des bases fortement nicotinées est très dangereux. Par contre, il est à ma connaissance tout à fait légal (pour l'instant) d'acheter des bases à 50mg/ml en France.

Quand l'Europe ou l'Etat laisse en suspend une épée de Damoclès sur la tête des vapoteurs, je ne trouve pas étonnant de voir apparaitre des comportements dangereux, comme faire des réserves tant qu'on le peut par peur du futur.
Je ne jette aucune pierre, j'ai moi-même un litre de 50mg/ml en stock. Je n'en suis pas fier du tout, stocker et manipuler de la nicotine à ce taux pose des contraintes de sécurité dont je me serais bien passé. J'ai juste pris les mesures que j'estimais nécessaires, je me considère en état de légitime défense en face d'autorités que je perçois comme une menace pour ma santé.

Pour ce qui est de savoir faire les calculs soi-même, ce n'est pas l'essentiel à mon avis. Ce qui est primordial c'est de savoir que l'on manipule un produit très dangereux qui ne laisse pas place à l'erreur. Le tout est d'être consciencieux et de se donner les moyens de ne pas se tromper dans les proportions.
Après que cela soit par un calcul que l'on sait personnellement faire, ou bien en utilisant une application calculateur que l'on sait sûre ou encore en demandant à une personne de confiance, je ne pense pas que ce soit le principal.
C'est sûr que quand on sait faire les calculs soit-même, on évite d'être dépendant d'une application ou d'autres personnes mais il y a tellement d'autres domaines où on est déjà obligé de s'appuyer sur des outils existants...

Pour la connaissance de la dangerosité de la nicotine, je pense que bien des vapoteurs dont Clearo sont au courant. Maintenant le forum est en lecture libre à n'importe qui, la piqure de rappel sur la dangerosité du produit est nécessaire à mon sens.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par vapo41 Mar 8 Juil 2014 - 20:31

psionman a écrit:Gardane, c'est juste une discussion et un petit rappel qui vaut pour ceux qui liront ce sujet et qui sont moins avisés que Clearo...

Je persiste a dire que de jouer avec des bases fortement nicotinées n'est pas sans risque et de plus, comme on le constaste dans ce sujet, peut mettre le diyeur dans l'embarras pour faire son mélange alors que bien souvent il en existe des "tout fait" pour une poignée de cerises (comme dirait mon revuveur préféré Wink )

deplus je pense que pluis ont aurat des dose de nicotine normalement interdit en france qui circule plus ont fait du mal a la vape cela va ce retournés contre nous  Evil or Very Mad Evil or Very Mad a quoi bon ce battre contre les anti vapoteur si ont leurs donnent des raison de nous impossé des regles!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

_________________
[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Vapo41
vapo41
vapo41
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : la feryé beauharnais
Matériels : clearo aspire bdc est areotank//carto u-dtc 6ml
batterie ego900mah
zmax v5 en 18650 ou 2x voir 1x 18350 !!
rsst-pyrex !!
bagua 18350 + bagua 18650
stringray /menessis
2xkayfun L+
russian
box sigelei 100w
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml) - Page 2 Empty Re: [Calculs] besoin de conseil pour créer une base (50 et 36mg/ml -> 6mg/ml)

Message par magnetic Mar 8 Juil 2014 - 22:48

perso je fais comme psionman : une base avec le dosage de nicotine souhaité, quelques gouttes d'arôme et basta ! pas de prise de tête
mais loki a raison, si l'europe interdit le conditionnement en flacon de plus de 10 ml, ça va être galère pour le DIY, on sera tenté d'acheter au taux maximum de nicotine pour le diluer ensuite avec du PG et VG sans nicotine et non soumis à la restriction de contenance
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum