24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

+17
copiercoller
panda76
JIEL
hevea
AlainV
zelie
Garkham
duchbrok
theCure
Uvgy
DeltaFX
Vince16
cnefracasse
spyro56
GillesLL
davidoff
Franck
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Franck Mer 14 Mai 2014 - 20:14

Hello à tous et bises aux dames  Very Happy 


1- Le Franck passe sur le divan

Il y a plus d’un mois maintenant, j’ai investi dans un pipeline pro en claquant la modique somme de 189 €. Investir : le verbe est à propos.

Cela fait belle lurette que je suis passé aux mods, électros ou mécas, sans pour autant abandonner les modèles tout public que j’utilise toujours car ils restent légers, facilement transportables et bénéficiant de progrès constants. Cependant, c’était la première fois que je mettais autant d’argent. D’ordinaire, je veille scrupuleusement à ne jamais dépasser ce que je dépensais dans le tabac : soit quelque chose comme 150 € par mois au dernier pointage de la police. Aussi, les mois de grande largesse, je me contentais de mods ou des modèles tout publics aux alentours des 100 € voire moins, on rajoute quelques liquides et quelques résistances et on est dans le seuil max. Mission accomplie. Very Happy 

Et là, j’ai décidé de m’extirper de la sacro-sainte règle que je m’étais imposé moi-même comme un grand, sans que personne ne me demande rien. Quelquefois, les limites les plus fortes sont celles que l’on se fixe.

Pourtant, je m’y suis accroché avec constance, à cette règle d’or auto-édictée, regardant certains membres acquérir des mods mécaniques que j’estime hors de prix – un tube à pile à plus de 200 €,  est-ce vraiment raisonnable ? - ou certains électroniques dits hauts de gamme avec amusement et quelquefois agacement devant ce que j’estimais être chez certains une marque d’élitisme, genre « moi, j’ai ce qui se fait de mieux ». Très bien pour toi, amigo et bonne vape !   Twisted Evil 

Aussi, hors de question d’aller me fourvoyer en investissant dans un mod dont le prix tutoie les 200 € voire les dépasse allègrement. Pire même, je m’étais dit qu’un bon « petit » mod faisait tout aussi bien le travail qu’une des stars de l’électro et qu’il fallait être bien bête pour dépenser plus.

Et puis voilà, j’ai craqué. Rolling Eyes  Après avoir lu quelques descriptions alléchantes de ce pipeline pro et des retours enthousiastes ici, je n’ai pas pu résister : j’ai acquis le précieux objet d’origine allemande dans un magasin français. Bon, en même temps, je n’ai pas dépassé la barre des 200 €, il y a des limites, quand même. Razz 

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Pipeli12

Et puis, tout compte fait, je n’ai pas encore cédé aux sirènes blinblinguesques des modèles Max Aalouf qui propose généreusement des modèles entrées de gamme à… 1 500 €. Comme quoi, tout est relatif dans ce bas monde. Les modèles que l’on a tendance sur les forums à considérer comme des modèles électroniques hauts de gamme du haut de leurs quelques 200 € (un peu plus pour le PROVARI, un peu moins pour le PIPELINE PRO) semblent furieusement ridicules niveau prix à côté. Twisted Evil 

La question est donc : est-ce que cela vaut le coup de mettre 189 € dans un mod électronique ? Sans compter les incontournables accus et le chargeur spécifique qu’il faudra aussi se coltiner pour celles et ceux qui se lanceraient la première fois dans l’aventure.

Et là, je dois battre ma coulpe et avouer, tout honte bue, que l’investissement vaut certainement le coup.

Bien sûr, tout dépendra de ses propres objectifs personnels. Quelqu’un qui souhaite arrêter la vape assez vite n’aura peut-être pas d’avantages particuliers à acquérir ce genre d’outils. Un bon kit de base avec un bon clearomiseur et un bon liquide feront parfaitement l’affaire s'il lui convient.

Mais pour celles et ceux qui n’ont pas d’objectif d’arrêt de la vape à court terme, voire qui souhaitent continuer par plaisir, la question mérite incontestablement d’être posée.

Je ne parlerai pas du PROVARI que je ne possède pas et il y a déjà de nombreux threads à sa seule gloire, ni de certains autres mods électroniques, mais le PIPELINE PRO, lui, se pose là.


2- Le test (oui, enfin)

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Pipeli13

Plus gros, plus lourd et plus long qu’une eGo ou qu’une EVOD, c’est sûr, il reste néanmoins sobre. Bien évidemment, sa taille généreuse, sans égaler certains mastodontes, comme le innokin 134, attirera forcément les regards ainsi que certains esprits taquins. Soyons honnêtes : autant l’eGo est devenue assez banale dans certaines régions ou certaines villes, autant le mod reste peu connu.

Mais c’est le prix à payer pour disposer quand même d’une autonomie largement supérieure à un modèle tout public. Pour tout dire, j’utilise des accus à 2000 mAh, assurant donc en moyenne plus de deux fois plus d’autonomie qu’un kit tout public.

Ce qui m’a plu au premier abord est son look qui s’approche des mods mécaniques dont j’étais fan avant qu’on me casse les bonbons avec de polémiques plus ou moins stériles : il est tout d’acier vêtu avec des éléments électroniques qui se la jouent furtifs. En effet, l’écran d’affichage des options est discret et il n’y a qu’un seul bouton d’ailleurs tout rikiki pour déclencher le mod ou bidouiller dans les possibilités offertes.
Au départ, j’avoue avoir été décontenancé par ce minuscule switch (le bouton) mais au bout d’un mois, je m’y suis parfaitement adapté.

De la même manière, je trouvais le menu difficilement compréhensible et pas toujours très logique. Allez savoir, vous, ce que cachent derrière les mystérieux sigles « SO », « HP », « EF » et « SB », hein. Evil or Very Mad  Il y a de quoi être perplexe. scratch  Qui plus est, certaines choses auraient pu être optimisées : il faut par exemple 8 clics pour éteindre le mod. Mouais bon… Par rapport à la simplicité de certains modèles, comme les Innokin que j’ai beaucoup pratiqués, il y a du taff, les gars !

Cependant, je rassure tout de suite les inquiets : le mod est livré avec un mode d’emploi, en français s’il vous plaît, qui permet bien vite de comprendre comment le bestiau fonctionne. Il est court mais bien tourné. Ainsi, au bout de quelques heures de test, avec un peu de pratique et le nez dans le mode d’emploi, les principales fonctions n’auront donc plus de secrets pour vous. Il faudra cependant faire un petit effort d’appropriation. Mais à 180 €, on le fait.
Même si l’électronique cherche visuellement à se faire oublier, il suffit de tester pour se rendre compte que le bouzin en a sous le capot.  Tout est personnalisable ou presque. Je passerai bien vite sur la possibilité de modifier la puissance de 5 à 20 watts, cela fait belle lurette que d’autres proposent aussi cette fonctionnalité, mais peut-être pas tous à une telle puissance dont on peut se demander quel vapoteur va s’amuser avec du 20 watts. scratch 

Mais, à côté de cela, on peut tout régler : la tension minimale de l’accumulateur avant que le mod ne se coupe (à utiliser avec précaution), le nombre de clics pour démarrer le mod ou pour actionner le menu, la luminosité, etc. La liste des possibilités est longue même si certaines sont probablement plus anecdotiques qu’autre chose, le fait de mettre le mod à sa main est incontestablement séduisant.

Pour ma part, je retiens en premier lieu une option que je n’avais pas vue ailleurs : la HEAT PROTECTION, une fonction qui permet de réaliser des microcoupures lorsque l’on tire une taffe. On tire, cela s’arrête quelques millièmes de seconde avant de repartir de plus belle. Les premières fois, cela fait bizarre. Sur le papier, comme cela, cela paraît donc totalement crétin. A l’utilisation, on se rend compte des avantages : cette fonction permet lorsque l’on atteint une puissance conséquente, vers 11/12 watts pour moi, d’assurer un hit important sans forcément dénaturer le goût du liquide, ou en tout cas nettement moins. Si sur certains consommables, cela n’apporte pas grand-chose, sur d’autres, si.

Je ne vais pas me la péter en vous bombardant des chiffres et d’aspects techniques et vous causer doctement, genre je sais rien mais je vous dirai tout, du fait que le mod propose le courant alternatif et du 8 ampères en entrée et du 5 ampères en courant de sortie. Cela ne devrait pas parler à beaucoup de monde, moi le premier. Je l’ai lu, c’est tout. Wink 

Conclusion : ce mod allie donc l’apparence et la solidité du mod mécanique -  garantie de 2 ans : on peut penser que le constructeur a confiance – à des performances somme toute au dessus de la mêlée, en tout cas à mes yeux. Pour tout dire, il ne me quitte plus depuis un mois, et invariablement j’y reviens toujours, même si, de temps à autre, je ressors mes anciens trucs.

Donc oui, je dirai que cela vaut le coût, pardon, le coup. Même si j’ai mis du temps à l’avouer. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Sifflote 

Note finale : grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè   grande étoile moitié  (exactement : 17/20 )
Non, 8 clics pour fermer le mod, faites un effort les gars !


Dernière édition par Franck le Mer 14 Mai 2014 - 21:05, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 20:22

Sur le paramétrage de l'extinction, il me semble que tu peux le régler dans un sous menu (j'ai vu ça quelque part), mais les heureux propriétaire du PP. pourront t'en dire plus.
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Franck Mer 14 Mai 2014 - 20:24

@ davidoff :

Sur le paramétrage de l'extinction, il me semble que tu peux le régler dans un sous menu (j'ai vu ça quelque part),

Oui, tout à fait. Je n'ai pas voulu détailler toutes les possibilités, ce n'est pas le but et ma review aurait fait 40 pages !  Very Happy 
Je laisse cela aux reviewers, l'objectif est de faire un truc agréable à lire, en tout cas je l'espère, et compréhensible par tous les membres et les lecteurs sans rien connaître ou pas grand chose.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 20:28

Oui, Belle entrée en matière.
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 20:28

je plussoie.  Wink 
il vaut l'argent qu'il coute. Et en plus la carcasse est assez solide et supporte le transport sans chichi et précaution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 20:48

Sur le plan des performances, il vaut certainement son prix mais personnellement je n'accroche pas au niveau esthétique : un peu froid, peut-être trop épuré...
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Franck Mer 14 Mai 2014 - 20:49

C'est une question de goût davidoff  Very Happy Moi perso, j'aime beaucoup mais je comprends que l'on ne soit pas fana de l'esthétique général  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 20:58

Bon, si j'avais pas déjà le Provari, j'aurai eu du mal à ne pas me laisser tenter. La heat protection, c'est un vrai plus ! Smile
Chez Provape, il faudrait qu'il se bouge.
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par GillesLL Mer 14 Mai 2014 - 21:09

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal au début. Maintenant, il me sert très régulièrement.

A noter que des nouveautés devraient arriver chez Dicodes, fabricant du Dani, frère quasi jumeau du Pipeline Pro.

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par spyro56 Mer 14 Mai 2014 - 21:13

Merci pour ta review ça donne envie que tu m'en paye un !!  Wink 

Comme tu dis y a que les CONS qui changent pas d'avis.... très beau mod electro sobre et donc classe, grtie 2ans donc comme tu le dis a mon avis ils savent ce qu'ils font...

Plus d'anniversaire ou de Noël ds les prochains mois, jvais être obliger d'attendre, y a le Provari nouvelle version qui arrive aussi mais je préfère nettement le design du PipePro Smile

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Spyro56
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  FR-150x150pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  EFVI_engagez_vous
spyro56
spyro56
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Morbihan
Matériels : Ego Vision Spinner 1300mAh + Kanger T2 + Pro Tank 2 + Mega AeroTank
Zmax mini + F16 et Frenchy Frog
Chi You + Taifun GT + IGO L + Trident V2 + Omega
K100 et quelques RDA...
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:16

Franck tu est vraiment un cachottier toi.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:28

petite précision concernant la garantie, elle ne fonctionne pas en cas de chute. Mis sur la notice.  Rolling Eyes 
Donc, il s'assure quand même un minimum de protection.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par cnefracasse Mer 14 Mai 2014 - 21:46

À la lumière de ce topic, on pourrait dire, si l'on était mauvaise langue, qu'il est bien facile de dire hier qu'on achètera plus de mod quand on a déjà trouvé THE mod.

Bon, je suis mauvaise langue.

Je crois en effet qu'avec les mod de cette catégorie, on a franchi un cap.

Me manquerait bien 5 watts quand même, mais je suis déjà minoritaire au sein de la minorité des utilisateurs de mod.

Une bien belle bête en tous cas.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 21:50

Est-ce que le Semovar deSvomeosto joue dans la même catégorie ?
Je viens de voir qu'il a aussi une protection contre la surchauffe (60°), garantie 1 an et la possibilité d'acheter des tubes séparément (un plus).
mais bon, je suis hors-sujet là
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 22:31

sympa ta revue Franck ,  :+1:  je vais la montrer à mon banquier..
nooon! je déconne .
juste qu'il me fait de l’œil... mon provari est jaloux  :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 22:40

davidoff a écrit:Est-ce que le Semovar deSvomeosto joue dans la même catégorie ?
Je viens de voir qu'il a aussi une protection contre la surchauffe (60°), garantie 1 an et la possibilité d'acheter des tubes séparément (un plus).
mais bon, je suis hors-sujet là

Ben pour ma part pas vraiment hors sujet parce que je suis comme toi. Je ne sais pas si c'est avec raison ou pas, mais il est vrai que pour le moment, je balance aussi entre les deux
Avant que le pipeline ne sorte, j'étais déja bien attirée par le semovar et maintenant, forcément, le choix est difficile.

Merci Franck de ton retour. Pour ma part, j'aime bien voir de ces retours là, tranquille et sans chichiteux trucs. C'est ce genre de choses qui, selon moi, est le plus intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par davidoff Mer 14 Mai 2014 - 22:48

MamaBri a écrit:
Avant que le pipeline ne sorte, j'étais déja bien attirée par le semovar et maintenant, forcément, le choix est difficile.

Oui et 30€ de moins avec possibilité de l'utiliser en mode méca.
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Vince16 Mer 14 Mai 2014 - 22:50

Et ben Franck tu t'es lâché !!!  Very Happy 

Tout comme toi j'ai craqué sur le P-Pro et je n'avais pourtant pas l'intention de me fourvoyer !  Wink  .......mais voila, à force de baver dessus et sorti d'un Vamo V2 avec switch défectueux au bout d'un peu plus d'un an (pourtant peu servi) et après avoir retourné la question dans tout les sens de "est-ce que cela est nécessaire ?..." ... ben malgré le prix son look et ses options ont eus raison de ma raison  Rolling Eyes  et j'en suis extrêmement content et ne regrette absolument pas !!  plussoie +3  le truc ne me quitte plus, je l'emmène partout, chose que je ne faisais pas avec le Vamo.
Et la Heat Protection fait vraiment le différence !

Merci pour ton retour  plussoie +2

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Sylvaindumas
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par DeltaFX Mer 14 Mai 2014 - 22:54

En tout cas, j'viens de lire la doc sur le site dicodes, ben chapeau. C'est clair, c'est precis, c'est concis. C'est..... juste relou le coup du mono bouton, mais je sens que je vais finir par y venir, à l'oleoduc là... quand y en aura un en 26650.


_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Vince16 Mer 14 Mai 2014 - 23:03

J'appréhendais aussi le coup du mono bouton mais en fait une fois les réglages désirés fait tu n'as plus à y revenir hors mis le changement de watt suivant les humeurs (perso en 12w après le p'tit dèj et en 15w le reste de la journée  Wink ) ...en fait je m'y suis fait extrêmement vite.

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Sylvaindumas
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Uvgy Mer 14 Mai 2014 - 23:05

pour le menu sa viens vite puis on y vas pas tout les jours.

Pour éteindre le mod il y as aussi la mise en veille automatique programmable en temps pour y entrer et en click pour en sortir.

Perso je ne l'ais jamais éteint complétement (depuis début Janvier).


_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  France
Uvgy
Uvgy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Saverdun (09)
Matériels : Pipeline Pro 18650, russian 91%
SVD, Ego c twist
Igol-L, RSST, Protank 2
en attente de livraison Caravella clone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Vince16 Mer 14 Mai 2014 - 23:08

Uvgy a écrit:Perso je ne l'ais jamais éteint complétement (depuis début Janvier).


Moi si ......... pour la nuit  lol!  ...

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Sylvaindumas
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par DeltaFX Mer 14 Mai 2014 - 23:15

Uvgy a écrit:pour le menu sa viens vite puis on y vas pas tout les jours.

Pour éteindre le mod il y as aussi la mise en veille automatique programmable en temps pour y entrer et en click pour en sortir.

Perso je ne l'ai jamais éteint complétement (depuis début Janvier).


Ben si. 7 Watt pour les PT2 et cartos boge, 9-12w pour le nimbus. Et je change 2-3 fois d'ato par jours.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Uvgy Mer 14 Mai 2014 - 23:18

sa oui sa dépend des personnes.
mais les autre menus une foie réglé on touche plus

_________________
pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  France
Uvgy
Uvgy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : Saverdun (09)
Matériels : Pipeline Pro 18650, russian 91%
SVD, Ego c twist
Igol-L, RSST, Protank 2
en attente de livraison Caravella clone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pipeline pro - Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin  Empty Re: Le test du pipeline pro ou le retournement de veste d'un admin

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 23:29

J'ai fouiné et lu ceci
"Pipeline Pro : mode "Heat Protection"
5A
20W

Dani Extreme : Pas de mode "Heat Protection"
8A
20W

Dani Basic : Pas de mode "Heat Protection"
8A
15W "

Donc, au final, si on n' a pas besoin d'une vape en 20 W, autant prendre un dani basic
non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum