24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

+2
yacx21
Bluecloud
6 participants

Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Bluecloud Ven 28 Fév 2014 - 11:32

Hello !  Very Happy 

Question de débutante sans doute mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent...

C'est possible de rattraper une préparation maison trop chargée en arôme(s) ? Si oui, comment ? En ajoutant  du PG / VG ?

(Si la réponse est non, je sais quoi faire et mon évier va encore être mon ami !  Twisted Evil )


Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 12:22, édité 2 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Support-white-125x50

Bluecloud
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par yacx21 Ven 28 Fév 2014 - 11:37

La première solution est en effet d'ajouter du PG/VG pour diminuer la concentration en aromes.

Si jamais le gout ne te plait toujours pas il y a aussi des solutions pour "masquer" le gout.
Par exemple dans un juice tabac tu lui met 5 gouttes de vanilline dans la tronche et ca va bien aténuer le tout  Very Happy 
Dans un juice menthol perso quand c'est râté je le passe dans le mini protank comme le rendu des saveurs est moyen je sens moins le mauvais côté.
Si c'est un mix de fruit je rajoute l'arôme de fruit qui domine (a condition que je l'aime en arôme seul bien entendu), et je rallong en PG/VG.

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Leio Ven 28 Fév 2014 - 11:38

Oui, en rajoutant du PG/VG !
Fais des tests avec des petites quantités genre 1ml de ta prépa pour 1ml de PG/VG en plus etc...

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Easyvape Ven 28 Fév 2014 - 11:39

Salut,
Oui je rajoute un peux de base quand c'est trop fort, ou de l'eau, après pour les puristes qui calculent leurs dosages c'est pas le top je pense

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Fass Ven 28 Fév 2014 - 11:50

L'important ce n'est pas les puriste, mais ton ressenti.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par peter gabriel Ven 28 Fév 2014 - 11:54

Salut,

Ça m'est déjà arrivé de surdoser un flacon, j'ai récupéré le coup en rajoutant de la base.
Par contre, c'était une préparation mono arôme, donc ce fut facile à faire  Very Happy 
Si j'ai bien compris, dans ton cas le (s) semble indiquer que tu as mis plusieurs arômes dans ta préparation ?
Si c'est le cas, et que, par exemple, un seul des arômes est surdosé, tu vas avoir du mal à arranger le coup.
Et, comme dit plus haut, tous tes calculs de nombre de gouttes ne servent plus à rien.
Amha, si c'est un petit flacon multi-arômes, et que tu as peur de te perdre dans les calculs, autant le jeter  Wink

peter gabriel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Bluecloud Ven 28 Fév 2014 - 11:55

Bien contente d'avoir posé la question ! J'avais lu (je ne sais plus sur quel forum) que c'était foutu !

Merci pour vos réponses !  Very Happy Et comme vous semblez unanimes... zou, direction mes stocks de PG / VG. Pas bête non plus l'idée de la vanilline, je garde ça sous le coude si mes ajouts ne donnent rien !

_________________
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Support-white-125x50

Bluecloud
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Bluecloud Ven 28 Fév 2014 - 12:00

peter gabriel a écrit:Salut,

Ça m'est déjà arrivé de surdoser un flacon, j'ai récupéré le coup en rajoutant de la base.
Par contre, c'était une préparation mono arôme, donc ce fut facile à faire  Very Happy 
Si j'ai bien compris, dans ton cas le (s) semble indiquer que tu as mis plusieurs arômes dans ta préparation ?
Si c'est le cas, et que, par exemple, un seul des arômes est surdosé, tu vas avoir du mal à arranger le coup.
Et, comme dit plus haut, tous tes calculs de nombre de gouttes ne servent plus à rien.
Amha, si c'est un petit flacon multi-arômes, et que tu as peur de te perdre dans les calculs, autant le jeter  Wink
Merci Peter Gabriel ! (Au passage, je suis aussi fan aussi de ses compos et de sa voix!  Very Happy ) Non, j'ai fait une base tabac en mono-arôme. ouf, sauvée donc !!! Dans un premier temps, je voulais juste savoir si c'était une hérésie que de vouloir rattraper.

Maintenant, ton message me fait bien réaliser que c'est certainement une autre paire de manches avec des préparations multi-arômes.

_________________
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Support-white-125x50

Bluecloud
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par peter gabriel Ven 28 Fév 2014 - 12:06

C'est parfait.
Si je peux te conseiller une dernière chose, c'est de patienter quelques jours, après avoir rajouté de la base.
Je pense qu'il faut à nouveau laisser le temps au mélange de se faire.

peter gabriel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Empty Re: [Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ?

Message par Bluecloud Ven 28 Fév 2014 - 13:50

Ok, merci !  Smile 

_________________
[Recettes] Sauver une préparation trop chargée en [Arômes] ? Support-white-125x50

Bluecloud
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum