24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Analyse d'article d'actualité EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Analyse d'article d'actualité EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Analyse d'article d'actualité EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Analyse d'article d'actualité EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Analyse d'article d'actualité EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Analyse d'article d'actualité EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Analyse d'article d'actualité EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Analyse d'article d'actualité EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Analyse d'article d'actualité EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Analyse d'article d'actualité EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Analyse d'article d'actualité EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Analyse d'article d'actualité EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Analyse d'article d'actualité EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Analyse d'article d'actualité EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Analyse d'article d'actualité EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Analyse d'article d'actualité EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Analyse d'article d'actualité EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Analyse d'article d'actualité EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Analyse d'article d'actualité EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Analyse d'article d'actualité EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Analyse d'article d'actualité

+3
fumerol
fran
Benoit
7 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'image transmise par les médias de l'e-cig ?

Analyse d'article d'actualité Vote_lcap6%Analyse d'article d'actualité Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Analyse d'article d'actualité Vote_lcap6%Analyse d'article d'actualité Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Analyse d'article d'actualité Vote_lcap22%Analyse d'article d'actualité Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Analyse d'article d'actualité Vote_lcap61%Analyse d'article d'actualité Vote_rcap 61% 
[ 11 ]
Analyse d'article d'actualité Vote_lcap5%Analyse d'article d'actualité Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Analyse d'article d'actualité Empty Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Dim 6 Sep 2009 - 16:17

Bonjour à tous.

En fait, je me suis inscrit pour avoir des avis extérieurs. Parce qu'a force d'analyser dans mon coin l'image de l'e-cig transmise par les médias officiels ( et surtout l'évolution catastrophique ), je commence a devenir paranoïaque. Tout point de vue et idée est la bienvenue.

Je commence par le dernier trouvé dans l'actualité :

http://www.francesoir.fr/sante/2009/09/05/tabac-la-cigarette-electronique-ne-fait-pas-l-unanimite.html

Analyse de l'image :
-Une femme fume en intérieur. Impossible de faire la différence entre sa fumée et la fumée d'une vrai cigarette ( les ordinateurs ne reproduisent pas encore la fumée ! )
-Image très négative d'une femme en train de contourner une loi.

( NB : Personnellement je ne fume l'e-cig que la ou j'avais l'habitude de fumer normalement. )

Analyse de l'article :

"Très controversée, la cigarette électronique n’est pas reconnue comme
substitut du sevrage tabagique et ses composants suscitent des
questions quant à leurs conséquences sur la santé
"

-Mis a part le fait que l'on ne nous présente pas l'e-cig comme un modèle de vertu, c'est pas trop mal comme introduction. Surtout que moi même je m'interroge sur les conséquences sur ma santé. Je pars pour le moment du postulat que même si il y a un danger, il est nettement inférieur a celui de la cigarette normale.

"Arrivée sur le marché quelques mois avant l’interdiction de fumer dans
les lieux publics au 1er janvier 2008, la « e-cigarette » est surtout
disponible sur Internet, pour 100 euros en moyenne. Elle ressemble à
une cigarette ou à un cigare classique. Lorsque l’on tire une bouffée,
un microprocesseur active un système allumant une LED (diode
électroluminescente) rouge pour simuler la combustion."


-Bien sur, focalisation attive sur le fait que c'est arrivé avant l'interdiction de fumer dans les lieux publics ...Personnellement, et j'aimerais savoir si c'est votre cas, la loi sur les lieux publics a été une bénédiction ; on peut être fumeur et ne pas aimer l'odeur, on n'est pas tenté d'en allumer etc ...
En revanche, on nous présente très souvent l'e-cig comme un outil pour contourner la loi... Alors que majoritairement les utilisateurs d'e-cig ne s'en servent pas que dans les lieux publics, mais chez eux, partout.
-Description uniquement des modèles d'e-cig ressemblant a une vrai cigarette. Comme si nous étions des nostalgiques nevrosés de la clope, et que l'interet de l'e-cig n'est que dans sa ressemblance avec la cigarette traditionnelle...

"Transformé en vapeur d’eau, l’air inspiré se charge alors des substances contenues dans la cartouche"


-Bingo ! Cette phrase nous donne une idée approximative du QI du journaliste. L'air se transforme en vapeur d'eau ! Heu ...Il peut transformer le plomb en or ? Pourquoi pas sa bouse en bon article ( plus difficile ... ). Il devrait aller dans les desert du sahara pour transformer l'air en eau ...Ce serait vraiment très utile. Désolé pour ce praragraphe. Plus très analytique je me suis laissé emporté.

"De la fumée s’échappe, comparable à celle d’une vraie cigarette"

-Avec la photographie de la fille en train de fumer dans un lieu public, et son e-cig dont la fumée est comparable a celle d'une vrai cigarette, quelle belle image est donnée ! En totale contradiction avec la réalité. En effet, la fumée de l'e-cig n'est que très peu comparable a celle d'une vrai cigarette :

* Odeur forte / Pas d'odeur ( ou "légère odeur agréable de menthe" selon mes proches )
* Fumée persistante / Fumée non persistante ( disparait en quelques secondes )
* Je passe le débat sur le contenu ( fumée liée a une combustion, fumée "construite" )
* Apparence semblable ( pendant quelques secondes).

Effectivement. Avec le dernier point en commun, la fumée est tout a fait comparable ! Bravo a Mr Le Journaliste.

"Garder le geste et surtout le plaisir d’aspirer et de rejeter la fumée
était important pour moi. En plus, je pouvais fumer partout, même au
restaurant, alors je me suis laissé tenter », raconte-t-elle."


- Visiblement cette Nathalie M avait pour motivation de contourner la loi, encore une fois...Pas de chance. Parmi la communauté d'e-smokers, il a fallu qu'ils tombent sur quelqu'un qui veut encore contourner la loi ...Sommes nous tous des ex-fumeurs, des vapoteurs, ou des fumiers ? A priori, le troisième point semble le plus logique suivant cet article. Puisqu'on y apprends que cette demoiselle fume toujours a coté :

Une fois la technique d’aspiration acquise, elle a trouvé le goût plus
fort et a eu la gorge irritée assez rapidement. Après huit mois
d’utilisation, elle consommait toujours, en plus, quelques vraies
cigarettes par jour


-Alors ...Le goût plus fort ???? Il semblerait que le témoignage soit digne de confiance ...Sur le deuxième point, la gorge irritée, ca semble être un effet secondaire chez certaines personnes ( pas chez moi en tout cas ). De plus, niveau méthodologie, la demoiselle fume toujours en plus de vapoter. Comment être sur dans ce cas que cela ne vient pas de la cigarette ?

ANALYSE DE FIN

Les titre est sans appels :

Une majorité de patches

Quelques citations :

"L’atout majeur pour réussir ? La motivation. "

-C'est amusant. Je passe d'un paquet par jour a deux cigarette sans aucune motivation ...

Mais pour ne pas rechuter, il est primordial d’être bien conseillé et
suivi dans le temps. Pour lui, la cigarette électronique « est un joli
gadget, ludique, permettant de faire le premier pas vers le sevrage en
déclenchant l’envie de tester un substitut nicotinique ».


-Allez ! Dites nous qui vous paye pour écrire ca ? Je ne connais personne qui a réussi a arrêter avec les "substituts nicotiniques", qui ne font que frustrer le fumer qui veut arrêter mais n'a pas assez de volonté ( mon cas ), ou qui n'a pas réellement envie...

« En revanche, j’orienterais plutôt celui qui veut réellement s’arrêter vers un patch. »


-Est-il réellement besoin de commenter. Ca parle tout seul. Enfin le bouquet final :

"En revanche, la petite étiquette « made in China » apposée sur l’emballage ne laisse aucun doute sur la provenance du produit.
"

-Pour terminer, le produit est de la merde. C'est très étonnant pourtant comme l'Asie fabrique des objets réussis technologiquement. Pour ainsi dire, tout ou presque est fabriqué en Asie. Est-ce que l'on critiquerait les mobiles dernières générations parce qu'ils sont fabriqués en Chine ?
A priori, il semble désormais facile de fermer les yeux sur la provenance des produits, sauf quand on veut leur coller une image de [Je cite] "Gadget ludique et amusant" ...

Voila ...
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fran Dim 6 Sep 2009 - 22:02

j'ai voté neutre avant de lire ton message mais tu as raison l'esprit de cet article est plutôt négatif..... pour celui qui condamne la clope, la eclope et tout ce qui va avec.
je remarque surtout que les vapoteurs ont en majorité cesser de fumer des tueuses. Pour les autres la consommation a été très réduite donc moins de risques.
Autre avantage il n'y a pas de nuisance pour l'entourage : ni particules dans l'air, ni fumée stagnante au point de rendre une pièce irrespirable et enfin pas d'odeur désagréable.
il y a un point dérangeant : que va devenir l'état sans ces taxes ?
il est prévu une augmentation de 6 %
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hLhRdshvJQSexqsBf9wa5APhXnfQ
Et ce n'est pas ça qui arrêtera un vrai fumeur ... il va rouspéter mais c'est tout lol! dans la plupart des cas.
Qui a voté du cyanure en inhalateur ? je serais curieuse de le savoir car franchement je ne vois pas la raison pour laquelle ce serait dangereux à ce point surtout quand on sait que depuis plus d'un an des recherches sont faites et apparemment rien n'a été trouvé pour discréditer la eclope
il ne faut pas oublier les enjeux financiers

_________________
Analyse d'article d'actualité Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 9:47

"il ne faut pas oublier les enjeux financiers"

Exact Fran.

D'ailleurs, honnêtement je dois avouer que le fait que l'e-cig soit carrément interdite dans certains pays me rends totalement paranoïaque, encore une fois.

Parce qu'a part les lobby ou l'état qui récupère son impôt, quelle est l'interêt de l'interdire ? Ce qui ferait une preuve claire et net que l'argent compte plus que la santé publique, parce qu'il vont avoir bien du mal a trouver des arguments moralement valables contre l'e-cig....Mais très probablement l'interdiront quand même...
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fumerol Lun 7 Sep 2009 - 11:46

L'e-cig est à la cigarette ce que la voiture électrique est à l'automobile Rolling Eyes

Je propose d'instaurer la "taxe megot", hein ?

_________________
Analyse d'article d'actualité An1cEXX0g410013MDAwMTEyMzB8MDAwMDExMWRhfENhIGZhaXQ

fumerol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : toulouse
Matériels : KR808D-1
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par totodu91 Lun 7 Sep 2009 - 11:48

Tout ce qui est écrit ici est tellement vrai .... et tellement honteux..

_________________
Analyse d'article d'actualité An1cEZw0g410013OTg4NDBofDAwMDAxMTFkYXxE6Wrg
totodu91
totodu91
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 330
Localisation : Haute Garonne
Matériels : KR808A (Série04 Cigarelec) eCig: DSE801 (générique)
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fumerol Lun 7 Sep 2009 - 11:57

J'ai voté "image négative" car je trouve ces articles peu objectifs, ils montrent que des cas d'echec et oublient les réussites.

Tout ce que je demande c'est que l'e-cig ne soit pas interdite pour qu'on puisse en reparler dans quelques années.

_________________
Analyse d'article d'actualité An1cEXX0g410013MDAwMTEyMzB8MDAwMDExMWRhfENhIGZhaXQ

fumerol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : toulouse
Matériels : KR808D-1
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Christian Lun 7 Sep 2009 - 12:46

De tout ce que j'ai lu, je trouve que cet article est quand même mieux que ce que on a l'habitude de lire.

Je retiens notamment que "grâce" aux alertes de l'AFSSAPS, notre infirmière prise en exemple a abandonné la cigarette électronique pour replonger dans des cigarettes du bureau de tabac qui comme tout le monde le sait sont excellentes pour la santé.

C'est exactement le même problème qui se pose aux USA avec les alertes de la FDA, le résultat est que certaines personnes finissent par revenir à la cigarette traditionelle... avec son lot, connu, de risques pour la santé.
Christian
Christian
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 13:21

"Je retiens notamment que "grâce" aux alertes de l'AFSSAPS, notre infirmière prise en exemple a abandonné la cigarette électronique pour replonger dans des cigarettes du bureau de tabac qui comme tout le monde le sait sont excellentes pour la santé. "

Très bonne analyse ! Je suis passé complètement à coté.

Pour ma part je viens de demander l'avis au docteur de ma boite. Je lui ai expliqué que c'était interdit dans certains pays, etc...
Il a rit, puis s'est un peu enervé, me racontant que ça avait été la même chose avc le Champix a son époque.

Mais je pense que la, il vont devoir tirer a boulets rouges sur l'e-cig plus violemment, parce que ça reste une "technologie de rupture" : on ne gènere plus de la fumée en cramant du tabac, on génère la fumée ingrédient par ingrédient...
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 15:14

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/9954-champix-tabac-antitabac.htm

Je ne peux m'empecher de vous montrer un passage qui m'a beaucoup fait rire (article a propos du Champix) :

"En France, un décès sur neuf est directement lié au tabagisme. Face à ce fléau, différents traitements permettent actuellement de vous aider à arrêter : patch à la nicotine, buproprion (Zyban ®️), acupuncture, psychothérapie... Malgré tout, le nombre de rechutes reste élevé, c'est pourquoi l'arrivée de nouvelles solutions est accueillie avec optimisme."

Je reformulerai :
"c'est pourquoi l'arrivée de nouvelles solutions [vouées à l'échec mais venant des boites pharmaceutiques] est accueillie avec optimisme [parce qu'elle va traire jusqu'a l'os les fumeurs qui en ont marre d'être désigné responsable de tout les maux de la terre]
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 15:19

Ou encore, dans la catégorie "Methodes alternatives a la cigarette" : D'emblée la cigarette electronique se fait casser la tête :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/arreter_fumer_autres_methodes.htm

"Cigarette électronique : la fausse bonne idée ?"



Quand on connait le succès de Doctissimo, ca fait tout de même peur ...

C'est moi ou quand le téléphone portable est arrivé, ce fut une invention génial malgré les carrences en études ?



Dans ce cas-ci, l'e-cig est présumée "très coupable" ...
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par totodu91 Lun 7 Sep 2009 - 15:26

Je confirme, ma copine a essayé le champix l'année dernière... Ca n'apporte rien de plus que les autres methodes.

Ça aide juste au début, puisque ça dégoute du tabac, mais seulement pendant la durée du traitement: 2 mois ..
Ensuite c'est le même problème: on rechute, et je dirais que c'est pire, les effets secondaires du Champix (état dépressif etc...) conduisent de manière quasiment irrémédiable à la reprise du tabac!!!


Bravo!!



Alors oui la Ecig, nous semble être la solution, puisque qu'elle ne nous oblige pas à arrêter le geste, ni la nicotine...

_________________
Analyse d'article d'actualité An1cEZw0g410013OTg4NDBofDAwMDAxMTFkYXxE6Wrg
totodu91
totodu91
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 330
Localisation : Haute Garonne
Matériels : KR808A (Série04 Cigarelec) eCig: DSE801 (générique)
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fran Lun 7 Sep 2009 - 16:43

l'efficacité na pas été prouvée celle du coca comme désaltérant non plus !!!
et pourtant on en trouve partout et ça je pense que c'est plus un mal qu'un bien car ce sont les enfants qui sont consommateurs

_________________
Analyse d'article d'actualité Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par e-fumeur Lun 7 Sep 2009 - 18:48

Perso la cigarette électronique me fait penser à l'airsoft.

Ceux qui pratiquent s'éclattent,les autres hallucinent..

Vous penseriez quoi vous de types qui s'habillent en légionnaires pour s'envoyer des billes en plastiques à la gueule avec des répliques d'armes électriques?

Y a aucune fédération,3 boutiques se battent en duel pour importer de chines les AEG(les répliques),et il n'est possible de pratiquer qu'en "sauvage"(pas de terrain approprié).


La clope électronique c'est pareil,avec en plus des distributeurs qui soit n'y comprennent pas plus que nous sur le sujet,soit carrément racontent n'importe quoi(vapeur d'eau)en faisant croire que leur matos viens de leur propre labo alors que l'on sait très bien qu'il n'existe AUCUNE eclope non générique aujourd'hui...


Bref,pour que la cigarette électronique soit prise au sérieux aujourd'hui,encore faudrait-il quelle se donne les moyens de l'être. ^^

_________________
Analyse d'article d'actualité As1cCAy0g411133MDAwMTA1NHN8MDAwODE3cHN8TWEgZGVybmnocmUgY2xvcGUgY1wn6XRhaXQgaWwgeQ
e-fumeur
e-fumeur
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Matériels : 510 e-liquide.fr
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 22:22

En fait, plusieurs point :

-Il va être difficile de donner des moyens a l'e-cig. Comme elle est faite pas des boites pas extrêmement riches, il va être difficile de faire une grosse publicité et surtout de financer les tests, qui devrait être financés pas l'Etat au plus vite d'ailleurs

-De ma très courte expérience, j'ai déjà remarqué que l'on passait moins pour des originaux avec ...Des Pens. Bizarrement comme elles resemblent pas a des clopes on se dit pas "tiens, un hystérique en manque ..." !

Et cela dit, tu as bien raison...Il serait presque enviable qu'un très gros groupe d'approprie la technologie ( plus de moyen, de crédibilité, et plus d'argent pour eux a la clé en se plaçant comme leader ).
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Christian Lun 7 Sep 2009 - 22:26

Déjà les vendeurs feraient bien de ne pas utiliser le nom de marques de cigarettes du commerce ( il y en a qui vont jusqu'à publier le logo de la marque) pour vendre leurs cartouches ou e-liquide. C'est le genre de trucs que les adversaires utilisent pour condamner l'e-cigarette. Ensuite effectivement que ça ne ressemble pas à une cigarette peut être un plus. Mais on a un sondage en cours là dessus et seuls 53% ne souhaitent pas que ça ressemble à une vraie cigarette.
Christian
Christian
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Benoit Lun 7 Sep 2009 - 22:28

Exact ; en plus, l'e-cig peut avoir une vie en dehors de sa substitution a la tueuse...

Peut être que certaines personnes cherchant une détente se mettront a l'e-cig directement un jour ...

Mais c'est vrai que pour cela il faudrait qu'ils évitent de toujours faire fantasmer les utilisateurs avec des noms de marques !
Benoit
Benoit
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Matériels : Sedansa OMNI
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fran Lun 7 Sep 2009 - 22:37

je me fais toujours chambrer avec ma cigarette "électrique" mais ça ne me gêne pas et je gêne plus les autres et pour le geste je tien souvent ma eclope comme une pipe c'est à dire en la tenant par la led je suis donc comme les 53% quant à la notion de marque je ne pense pas que cela puisse attirer réellement pour le choix d'un eliquide le goût ne pouvant pas être exactement le même

_________________
Analyse d'article d'actualité Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Christian Lun 7 Sep 2009 - 22:40

fran a écrit: quant à la notion de marque je ne pense pas que cela puisse attirer réellement pour le choix d'un eliquide le goût ne pouvant pas être exactement le même

Exact, on en est même assez loin en matière de goût.
Christian
Christian
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 15:59

[modération par rno] division du sujet, la suite est ici :
http://ecigarette-public.superforum.fr/questions-generales-sur-l-ecig-f46/j118-generique-ou-non-t1682.htm#14418


Dernière édition par rno le Lun 14 Sep 2009 - 9:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Franck Dim 13 Sep 2009 - 18:40

??? Ai-je loupé un épisode ou tu as repris ta cape d'administrateur, rno ? Aurais-je la berlue ou il m'avait semblé que tu n'étais plus que "maître contributeur" à un moment ??? Ce qui est déjà un titre respectable mais "administrateur", cela me rassure beau coup plus sur l'avenir de ce forum

Analyse d'article d'actualité Icon_biggrin

Pour en venir au sujet : appeler un arôme "mlboro" ou "kmel' est effectivement pas génial. Surtout quand on teste ces trucs qui n'ont qu'un lien lointain avec les arômes dont ils s'inspirent.

Simplement, le gros problèmes des newbies qui achètent leur première e-clope sans avoir au préalable visité cet excellent forum (ce qui n'est pas bien), c'est qu'ils vont se précipiter sur des e-clopes qui ressemblent aux leurs, à des arômes qui vont leur rappeler leur ancien tube à cancer (avec plus ou moins de déception).
Je sais de quoi je parle : j'ai acheté ma première cigarette électronique car elle ressemblait à une vraie. La dimension psychologique ? Peut-être. Mais pour l'instant, les vendeurs peuvent-ils oublier cette dimension dans un premier achat ?
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par fran Dim 13 Sep 2009 - 19:19

j'ai ete tentée par la 101 aussi au tout début pour sa taille et elle ne convenais absolument pas à ma façon de fumer et maintenant avec une vraie ecig qui ressemble moins à une tueuse je ne m'en sers pas spécialement pour pour braver l'interdiction puisque je m'en sers aussi dehors et chez moi

_________________
Analyse d'article d'actualité Bien_p10
fran
fran
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : provence
Matériels : generique cybergig DSE901 et DSE101, ciglig DSE901, Ecoo'one USB, Eliquide 510
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par Franck Dim 13 Sep 2009 - 20:40

fran a écrit:j'ai ete tentée par la 101 aussi au tout début pour sa taille

Ben, c'est bien ce que je disais, fran Analyse d'article d'actualité Icon_wink . Au départ, se sentir en terrain connu par la taille, le look et les arômes peut faciliter quelquefois l'acte d'achat chez les newbies. Toi-même, tu as été tentée. Et les vendeurs ne peuvent pas ignorer cela dans leur politique commerciale. Du moins, tant que la e-cig n'est pas plus connue. Le jour où se sera un produit de masse, ce sera inutile : chacun pourra trouver des gens autour de soi pouvant faire goûter. Bon, on en est loin.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse d'article d'actualité Empty Re: Analyse d'article d'actualité

Message par e-fumeur Lun 14 Sep 2009 - 19:03

Tout dépend de la démarche au départ,on ne se tourne pas vers la cigarette électronique comme on le fait envers un patch...

Perso je me suis intéressé à la e-clope dans le but non pas d'arrêter de fumer mais d'arrêter le tabac,ce qui est totalement différent de tous les autres moyen existants.

Il est donc normal au début de chercher des modèles ressemblant à une vraie cigarette.

Aujourd'hui c'est vrai je recherche beaucoup moins la ressemblance,par contre j'avoue ne pas me voir fumer un modèle ressemblant à une clé USB ^^

_________________
Analyse d'article d'actualité As1cCAy0g411133MDAwMTA1NHN8MDAwODE3cHN8TWEgZGVybmnocmUgY2xvcGUgY1wn6XRhaXQgaWwgeQ
e-fumeur
e-fumeur
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 296
Matériels : 510 e-liquide.fr
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum