24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:12 par Felipe78

» L'art de la contrepèterie
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 21:51 par Vieux Pat

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyHier à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question différence Vivi nova de la marque Vision

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par Marakhal Mer 22 Mai 2013 - 10:15

patie29 a écrit:[…] Qu'elle sont les différences d'un point de vue rendu entre le vivi nova et le Kanger T2?
Le prix, madame, le prix ! D'un point de vue rendu à ton porte-monnaie. Wink

Pas de différence notable de rendu, à mon sens. Peut-être une vapeur un poil plus chaud sur le T2. Le mini vivi (pour garder un modèle ressemblant) est juste plus pratique à nettoyer/entretenir, les résistances plus faciles à refaire. Mais le vivi coûte le double à l'achat et généralement plus du double pour les résistances.

Àmha, si tu refais tes coils toi-même, le vivi est financièrement intéressant. Si tu n'es pas adepte de la "bricole", le T2 est plus économique pour un rendu similaire.

Le T2 contient plus que le mini-vivi (2,4ml réels pour le T2 contre 2ml mais "1,6/1,8ml en vrai" pour le mini vivi) et fait ~3mm de plus en hauteur, comparé avec un drip-tip "standard" (20mm) sur le vivi.

Dernier point : la connectique. Le T2 n'est pas "510" mais filetage "eGo". Le mini vivi c'est du "510". Le T2 est donc plus esthétique (sans bague) sur les batteries "type eGo", mais peut ne pas fonctionner avec certains mods.

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par patie29 Mer 22 Mai 2013 - 10:24

Merci pour cette réponse claire et précise Very Happy

Pour être franche je n'envisage pas de refaire les résistances moi même, je préfère le déjà tout prêt et plus qu'à visser Laughing

J'ai effectivement vu la différence de connectique, mais de toute façon si j'en achète un, j'ai déjà les bagues cache acheté il y à plus d'un an quand j'avais testé le dual coil tank Wink

Autre question la version 3 ml qui pour moi serait la plus adapté par rapport a ma consommation, elle fait tâche sur les batteries ego et ou spinner par rapport a la version mini? Bon au pire je le garderais pour la maison et les T2 pour l'extérieur d'un point de vue esthétique Laughing

PS : ça signifie quoi amha?



_________________
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par Leio Mer 22 Mai 2013 - 10:42

à mon humble avis Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30807
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par patie29 Mer 22 Mai 2013 - 10:44

Merci Smile je me coucherais moin bête ce soir Laughing

_________________
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par Marakhal Mer 22 Mai 2013 - 11:21

Pour la comparaison, voici les deux tailles sur des eGo-C, avec bagues :

Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 20130511

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par patie29 Mer 22 Mai 2013 - 11:29

Merci pour la photo le 3 ml fait bien disproportionné Laughing

Sinon question ce sont des drip tip 510 qui vont dessus? Il m'en reste tout pleins j'avais eu une folie d'achat compulsif de drip tip 510 a l'époque Laughing

_________________
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par Marakhal Mer 22 Mai 2013 - 11:37

Oui, c'est du drip-tip 510 sur les vivi. C'est livré de base avec un machin en plastoc noir…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par patie29 Mer 22 Mai 2013 - 11:38

Ok je te remerci mais le machin en plastoc noir c'est moche Laughing

_________________
Question différence Vivi nova de la marque Vision  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Question différence Vivi nova de la marque Vision

Message par Mistery Ven 24 Mai 2013 - 2:52

Bonjour/Bonsoir,
je me suis posé les même questions que toi Patie et ai acheté pas mal de chose pour tester.

J'ai une eGo T Upgrade usb 1000 mAh et un Vision Spinner 1300 mAh, la différence d'autonomie ne m'a pas frappé , le mode Vv du spinner me sert juste si par exemple je n'ai pas de résistance adéquate avec un consommable, sinon je reste en 1,8 ohm et 3,7 v environ.
L'upgrade de l'eGo je ne l'utilise jamais, par contre le mode passthrough est vraiment pratique pour préserver la charge et recharger sa batterie. Je conseille d'avoir un adaptateur usb/secteur de 2A au moins car les adaptateurs ego sont en générale à 500 mA donc pas suffisant pour recharger ou utiliser le mode PT avec le cable mini usb en utilisation sur prise secteur. Sur les ports usb pc tout marche nickel.
L'avantage pour moi est d'avoir une batterie de bonne autonomie avec la possibilité de vaper en usb, de recharger soit en usb, soit par le culot.
Pour finir sur l'eGo T ou C upgrade usb, je préfére garder le même diamètre pour une question d'ergonomie. La spinner plus courte mais plus large me convient moins. Question de goût.

Pour les clearo, mes favoris du moment sont Stardust V3 et Kanger Evod. L'un pour les liquides type tabac (plus chaud) et l'autre pour les fruité, menthol..(froid/tiède).

Le Stardust V3 est pratique et rapide à nettoyer, rendu de saveur très bien, le hic c'est son autonomie et le prix des résistances un peu chéro, on peut même mettre des drip tip 510 avec un adaptateur.

L'Evod pareil, le bottom coil permet de changer de résistance sans le vider en cas de pépin, rendu sur les saveurs et vapeur excellente, vapeur tiède/froide selon le tirage, le hic le drip tip est intégré au réservoir. Dry burn possible mais un peu plus compliqué que sur le Stardust. Résistances pas chères.

Le protank, plus de contenance, matériaux plus haut de gamme (pyrex), joli design.. mais trop, vraiment trop de tirant d'air, limite sifflet. Drip tip métal (suis pas fan du métal dans la bouche) et solidaire du réservoir en pyrex. Rendu bon, mais il y a tellement d'air que ça gâche la saveur et le hit. Peut-être que sur une batterie avec un plot 510 le tirant d'air est moins gros?
C'est un Evod de luxe.

Le mini vivi nova que de promesses, bonne contenance, drip tip 510, démontage et nettoyage facile, super look sur une eGo C2 1000 mAh et là c'est le drame... un goût de méche qui couvre mes liquides... pas grave. On nettoie à l'eau chaude, trempette, séchage puis une nuit dans de l'alcool... ba non toujours un gout de m..éche. Donc je vais devoir me mettre au DIY pour les résistances. Dommage il aurait bien failli devenir mon clearo/graal.

Désolé pour le pavé, j'espère que ça pourra t'aider Patie. Smile

Edit: Je reviens sur le vivi car étant frustré par mon expérience, j'ai changé la résistance comprise dans le pack d'origine par une autre emballée individuellement. Et miracle, le goût étrange a disparu donc je pense que ça viens soit de la mousse du packaging comme j'ai pu lire sur un topic ici ou d'une méche défectueuse.
Enfin j'ai mon clearo graal, easy clean et dry burn, résistance réparables et drip tip 510. Que du bonheur, le Stardust V3 en plus mieux. Cool

Mistery
Mistery
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : In the mist...
Matériels : °°°
°Chi You/Paps/Roller°
°Trap Tank/RSST/DiD°
°Torque/Grumpy/Boba°
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum