24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyAujourd'hui à 17:17 par Franck

» nouveau venu dans la vape
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyAujourd'hui à 16:48 par Franck

» Recherche chargeur
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyAujourd'hui à 5:36 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

+2
Rabounigrou
Aurlia
6 participants

Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Aurlia Sam 23 Fév 2013 - 10:25

Bonjour,
Tout est dans le titre ... J'ai des liquides stockés depuis quelques semaines ou quelques mois, et trois d'entre eux ont des anomalies :
- l'un a un goût de rance (comme du beurre rance)
- deux ont un goût âpre.

Cela vous est déjà arrivé ?


Dernière édition par Leio le Sam 14 Mar 2020 - 20:20, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Rabounigrou Sam 23 Fév 2013 - 10:45

Salut Aurlia Very Happy
C'est des DIY? Tu les stockes comment? D'où viennent les bases et les arômes?
ça m'est arrivé une fois, mais c'était à cause d'un lot de cartos pourris... ça a un sale goût quelque soit le matos que tu utilises?

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Rabounigrou[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Aurlia Sam 23 Fév 2013 - 11:22

Salut ! Oui c'est du DIY.

Bonnes questions, j'aurais dû préciser :
- ils sont stockés dans une boîte en bois à température ambiante. C'est une erreur ? Je n'ai pas lu de consensus sur la conservation au frigo.
- Les bases sont toutes inawera. A priori elles ne sont pas en cause puisque cela ne concerne que quelques flacons.
- Les arômes ... ina, pa, fa, un peu de tout. Je crois qu'il faut que je creuse un peu de ce côté là, j'ai tout noté donc je vais regarder quels sont les arîomes éventuellement en cause. Je regarde ça dans la journée.
- et oui, mauvais goût quelque soit le matos, d'ailleurs ça se remarque rien qu'à l'odeur.

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par zelie Sam 23 Fév 2013 - 12:44

je n ai pas eu ce genre de probleme pour le moment
jette ne prend pas de risque!

_________________
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Rabounigrou Sam 23 Fév 2013 - 22:07

Le goût de rance ça arrive parfois quand le liquide n'est pas assez concentré en arôme (goût de la VG genre beurre ou huile dégueu pale )
Pour le frigo, pas de consensus effectivement chacun fait comme il le sent (le tout étant de garder les fioles hors de portée des enfants ^^), les miennes sont aussi dans une boîte à température ambiante et pas de souci.
:+1: avec zélie, dans le doute => évier (au prix auquel ça revient, autant ne pas prendre de risque) Smile

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Rabounigrou[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Aurlia Dim 24 Fév 2013 - 9:41

Merci de vos réponses. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vaper ces liquides, et ils sont prêts à partir dans l'évier.

Dans les deux cas, il s'agirait donc d'arômes.

- liquide rance : hypothèse de Rabounigrou. Ce la voudrait dire que les arômes se sont estompés et que le goût de la VG est celui que je sens.

- liquides âpres : c'est plus compliqué car il s'agit de mélanges, et que je dois faire des tests avec les arômes un par un. J'en ai repéré 5.
Idée : cela pourrait être dans ce cas un problème de manque de sucre : dans les deux cas je n'avais pas ajouté d'additifs. Les mélanges datent de décembre et les arômes trop développés ?

A suivre ...

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par corbac Dim 24 Fév 2013 - 9:52

Je me demande si parfois on aurait pas le "bec" en mode :sensibilité différente.
Genre "des jours avec et des jours sans", si vous voyez ce que je veux dire ... perplexe
Un jour je sentirais tel arôme plus fruité, tel autre jour le même arôme plus ... "moins bon qu'hier" ... ? Shocked
Disons qu'avant de jeter, peut être vaut il mieux re-tester le lendemain ?
toussa amha. fumeur

_________________


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Corbac


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ba_ban10

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par louca Dim 24 Fév 2013 - 11:08

Je suis assez d'accord avec toi Corbac, à tel point que certains jours je suis incapable de savoir quel arôme je vape... c'est aussi variable au cours d'une même journée, alors je pense que ça dépend aussi de ce qu'on a mangé ou bu... et qui altère évidemment les saveurs de nos liquides.

_________________
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par corbac Dim 24 Fév 2013 - 11:28

Exactement louca, par exemple aujourd'hui, peut être parce que c'est dimanche, mais je trouve tous mes eliquides très bons ... Basketball

_________________


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Corbac


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ba_ban10

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par Rabounigrou Dim 24 Fév 2013 - 11:54

Ah oui Corbac ce que tu dis est vrai aussi.
ça dépend beaucoup du contenu de l'estomac: je trouve par exemple que les liquides sont meilleurs quand je sors de table, quand j'ai faim ils ont cet arrière-goût pas génial, disons qu'on sent bien le chimique.

Sinon depuis quelques mois je ne me contente que de DIY hyper méga simples, 2 arômes maxi et toujours de la vaniline sinon même les plus sucrés ne le sont pas pour moi.
ça vient peut-être du système DCT, mais en ce qui me conerne trop de saveurs tuent les saveurs: rien ne vaut un bon mélange classique. En y réfléchissant, ça donne des goûts assez "âpres" aussi, forts mais pas trop de goût...

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Rabounigrou[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par corbac Dim 24 Fév 2013 - 22:53

Le moment ou je ressens au mieux les saveurs c'est le matin, au réveil, avant le café ... drunken

_________________


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Corbac


[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Ba_ban10

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Empty Re: [SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines

Message par stop-la-clope Dim 24 Fév 2013 - 23:22

au début de ma vape, la punition était : si tu vapes trop, à la fin de la journée tu sens plus rien (agueusie passagère)

maintenant ça va mieux!

_________________
[SOS] Goût rance ou âpre après quelques semaines Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum