24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyAujourd'hui à 13:13 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 23:44 par Felipe78

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 22:28 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 22:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyHier à 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Plein de doute avant de passer au DIY EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plein de doute avant de passer au DIY

+15
stepha4
zerotonine
Dermist
Moushe
Le Doc
lilas
bellenina
duchbrok
ABSOLEM
loupierro
gaufrette
Tophe
Galeenet
bibidochon
twist
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 14:56

Sur les conseil de loupierro j'ouvre un post sur les questions que je me pause avant de passer au DIY.

Plein de doute effectivement, beaucoup d'arômes disponibles déjà...
Ensuite sur le choix de la base je me demande si elles sont toutes de même qualité...
les prix avantageux d'inawera sont t'ils à qualité équivalente, les additifs sont ils nécessaires... etc etc cheers

Quelques questions que les quantités à prendre... je compte commander 300 ml de base (une fois le mélange PG/VG à mon gôut). Est ce trop? pas assez?

De même pour les arômes, une quinzaine dans mon panier pour le moment (je pense que c'est un peu beaucoup pour le début...)


Perdu je suis
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 15:07

Pour les arômes... c'est toi qui voit !
Tu peux jetter un oeil à DIYDB, histoire de voir ce qui pourrait te plaire...
Pour les bases, j'ai toujours pris ma base chez Ina, et j'en suis content alors pourquoi essayer autre chose ? La qualité doit être la même : certficats en ligne (qualité pharma) et puis finalement y'a pas grand'chose dedans...
Pour la quantité, en vapotant 5-6 mL par jour, je passe commande environ tous les 2 mois, de quoi me faire environ 3-400 mL de liquide...
Le but à mon avis, est de commencer par se rapprocher des liquides déjà essayés et qui te conviennent (pour le dosage PG/VG, éventuellement eau, alcool). Ca te permet de fignoler tes essais sans être trop dépaysé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par bibidochon Mar 4 Déc 2012 - 15:13

Tout le monde est passé par cette phase d'achat en masse d'arômes et pour finir seuls quelques uns servent, tu peux cerner tes goût et on peut peut être t'orienter.

Pour les bases tout dépend du % PG/VG que tu vises, il semblerai que la glycérine de pharmacie fasse de plus en plus d'adeptes, pour la qualité si c'est un site qui revend de l'Inawera pas besoin de faire un dessin, pour les autres il faut que quelqu'un puisse nous faire un comparatif, personnellement j'en suis toujours au même vendeur depuis le début, donc rien à comparer...

Ensuite pour les mélanges entre pg, vpg, pg et glycérine purs de pharmacie à zéro nicotine il faudrait savoir si tu te sens l'âme d'un apprenti chimiste avec un bon sens du calcul et des règles de trois ou pas afin de prendre un minimum de risques...

_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 15:20

Je devrais pouvoir me débrouiller côté calcul si il me vient l'envie de jouer au petit chimiste mais je pense commencer avec de la base "toute prête" dans un premier temps.

Côté liquide que j'aime ben captain jack et puis captain jack et pour finir captain jack... Je regarde donc du côté des tabac à pipe et des arôme miel. Je pense prendre un arôme alcool (genre rhum) et quelque chose de fleuri (rose ou litchi) et peut être aussi des fruits sec (nosette, noix, amande...). La recette de lilas avec du bois de hêtre me tente aussi.
J'aime bien les fruits rouge donc certainement de la mûre myrtille aussi....

Et puis des additifs je pense....
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Galeenet Mar 4 Déc 2012 - 15:27

Moi aussi j'ai pris trop d'arômes sur ma première commande :p (15). Ensuite j'en ai racheté ou reçu trois lots par les forums. La seconde main , c'est pas mal tant qu'on a pas trouvé ses habitudes (desert voyager 8D )
En revanche, mets la dose sur les flacons de 10ml, surtout qu'ils sont d'un très bon rapport chez inawera

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
Plein de doute avant de passer au DIY Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 15:31

Le desert voyager je l'ai direct mis dans le panier celui la Wink Mon problème avec les arôme tabac/miel c'est que je cherche quelque chose qui se rapproche du CJ mais surtout pas du honey cured de PSV.... y a aussi le black honey de PA.... vais certainement devoir prendre les deux pour tester!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Tophe Mar 4 Déc 2012 - 15:38

Le DIY, c'est comme la e-cig: faut rester zen et se garder quelques ml de son liquide préféré avant d'estimer pouvoir ne compter que sur ses réalisations.

En ce qui concerne Inawera, je suis personnellement assez fan. Je me sers chez inawerashop, et j'ai eu d'excellents contacts avec Marcellina (merci l'anglais). Les prix sont canon, le délais pas si long que ça (rien à envier à certaines boutiques françaises... Sifflote ) et un petit cadeau souvent joint à la commande. love1
A ce que je sais, les bases Ina sont de qualité pharmaceutique, les mélanges nicotinés bien dosés (testé et confirmé par moi même), et les certificats sont disponibles sur leur site web. Inawera existe depuis 5 ans, c'est donc pas boite qui a un certain historique et une base clients assez énorme. Si il y avait eu un réel problème de qualité, nous serions tous au courant depuis belle lurette, et eux auraient mis la clef sous la porte.
Leurs arômes, quant à eux, ont aussi une assez belle réputation, et chose non négligeable, sont assez concentrés en plus d'être à bas prix. J'aime.

Cela dit, il est possible de s'approvisionner ailleurs, (peut-être certains revendent ils du Inawera? Razz ), pour tester et comparer.

En ce qui concerne ta commande de 300ml de base, c'est déjà pas mal! Perso, je consomme dans les 3ml par jour, donc 300ml, ça me fait dans les 3 mois. Je ne prend jamais beaucoup pour ne pas en garder trop longtemps et de toute façons, je commande des arômes souvent pour tester.

Quinze arômes, c'est à peu près ce que j'avais pris lors de ma première commande. En fait, comme il y en a énormément à tester, ce que j'avais fait, c'est de commencer par la base, puis les fioles, et ensuite, j'ai complété avec tous les arômes possibles (enfin, ceux qui m’intéressaient) jusqu'à ce que j'atteigne la limite de 1kg à partir de laquelle les frais de port augmentent. J'optimise! Laughing

300 ml, c'est pas mal. Ça permet d'avoir une marge de sécurité car tu auras peut-être des mélanges qui finiront au rebut...
En ce qui concerne les arômes, quand on a testé et essayé plusieurs dizaines de combinaisons et de dosages avec tous ceux qui nous intéressaient, on ne finit plus que par tourner sur une poignée d’arômes, le reste finissant au grenier. Je n'ai jamais regretté l'achat d'un arôme, et j'en ai plus de soixante! (66 en fait)


_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 15:49

66 arômes ça commence à faire Wink Comme dit Galeenet, il faut que je fasse un stock de flacon pour tester différents mélanges et dosages! Je pense faire une grosse commande chez ina et prendre quelques arômes qui m'attire ailleurs histoire de comparer différents tabac miel....
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par gaufrette Mar 4 Déc 2012 - 15:52

JE viens juste de commencer, mais j'ai pris mes bases toutes faites, et des arômes dont je suis sure que j'aimerais le gout. Je ne me suis pas trompée.
Les recettes élaborées, je n'y arrive pas encore.
Le capitaine jack, si tu trouves, je l'adopte ! Very Happy
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 15:58

Disons qu'il faut qu'il s'en rapproche du CJ lol mais je prendrai quelques fruits aussi pour couper un peu certain liquide tabac!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Galeenet Mar 4 Déc 2012 - 16:21

vais certainement devoir prendre les deux pour tester!

Ça commence comme ça :p

Pour tester les arômes sans perdre trop de nicotine , certains mixers font leur test en n0
En prenant 3*100, prends éventuellement pg/vpg/vg selon tes goûts (je regrette de n'avoir pris que PG).
Quelques flacons de 30 pour tes premiers succès. En pipette j'aime pas leur sélection.
Le problème, quand tu tombes sur un super arôme, c'est que ton calendrier d'essais prend un sacré coup dans les dents ... Desert Voyager, what else ?

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
Plein de doute avant de passer au DIY Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par loupierro Mar 4 Déc 2012 - 16:32

Re coucou Smile

Quand je t'ai parlé, d'essayer, de trouver, chez un pharmacien, déjà, c'est plus pratique (s'il n'est pas trop éloigné Wink ).
Pour l'histoire de la qualité, je ne dis pas que l'Ina est dangereuse, mais elle est différentes, nous avons fait le test avec Bido, même recette, même taux de nico et gout différent...Wink
Donc, je reste, pour ma part, sur celle de mon pharmacien, à 8€/Litre et l'autre fois, suis tombé en panne et un coup de scoot, 1/4 h et j'ai pus finir, mes fioles... yeah

Sinon :+1: pour pas mal de truc, déjà, tes test, fait toi 2 ou 5ml, note tout (un petit abécédaire, c'est top), avis personnel, avant de te lancer, dans des recettes, goute individuellement, tes arômes, ça te permettras, d'avoir une petite idée, avant, comme en cuisine ou pour des cocktails Wink

Je suis partisan, de laisser, aux liquides, le temps, pour macérer, au moins 1 jour ou deux et pour les tabac, un petit 10-15 jours.
Te sachant amateur de certain Halo, jette un petit coup d'oeil, aux arômes Aqua.
N'ai pas peur, de tenter, des truc "exotique", style, je viens de prendre, l'arôme Pizza, ben......ça le fait carrement fumeur

Bien sûr, je te sais, aussi, assez sérieux, alors, ne néglige pas, la sécurité, surtout, si tu prend de la 38mg, par exemple.
Dans tout ça, garde à l'esprit, que le but, c'est, de te faire plaisir, tout en faisant des économies, pas de prise de tête, si la "chimie", ne te fais pas peur, tu vas pouvoir adapter, ton taux de nico, en fonction de tes désir et descendre, tranquillou, le taux, sans t'en rendre compte.... yeah
Par la même occasion, tu pourras aussi, adapter, tes pourcentages PG/VG en fonction, de tes gouts et envie....

Pour les arômes, comme l'as dit Galinette, scrute les petites annonces, j'en ai pris pas mal, comme ça, bien qu'à la finale, sur 80, seulement une quinzaine, me servent régulièrement....
Pour les additifs, à voir, moi, certains me servent, d'autres pas encore, mais ça viendras fumeur

Lila t'en as parlé, sur ses messages, plus tu vas descendre ton taux et plus, tu risque d'avoir à forcer, sur les doses (légèrement, bien sûr).

Bon, sur ces "bonnes" paroles, m'en vais me préparer un petit 150ml, de mes petits arômes chéris..... Razz Razz

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Plein de doute avant de passer au DIY Smiley12 Plein de doute avant de passer au DIY Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Plein de doute avant de passer au DIY Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Plein de doute avant de passer au DIY Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Tophe Mar 4 Déc 2012 - 16:39

loupierro a écrit: ...
Bon, sur ces "bonnes" paroles, m'en vais me préparer un petit 150ml, de mes petits arômes chéris..... Razz Razz

Arfeu!!! surpris mdr

_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par loupierro Mar 4 Déc 2012 - 16:49

Ça te surprend Tophe ?
Tu sais, je préfère, me préparer, 1 mois d'un coup, de consommation, puis, comme c'est pas mal, des tabacs, 2 semaines en maturation, je rajoute, quelques petites fioles de test et finalement, aujourd'hui, j'en prépare, pas tant que ça fumeur

Mais, ma base est déjà prête, je n'ai que les fioles à remplir, étiqueter et à ranger, au fond du placard Wink

4 fioles de 30ml, pour des liquides, qui te plaisent ça fait déjà 120ml Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Plein de doute avant de passer au DIY Smiley12 Plein de doute avant de passer au DIY Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Plein de doute avant de passer au DIY Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Plein de doute avant de passer au DIY Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 16:53

Merci loupierro! Vais aller faire une tour à ma pharmacie voir ce qu'ils peuvent faire pour moi! Il me reste encore une vingtaine de jour avant de tenter l'expérience DIY j'ai encore le temps de faire et défaire mes paniers pour voir ce dont j'ai besoin/envie Wink

Galeenet c'est comment alros ce desert voyager????? hypnose
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Tophe Mar 4 Déc 2012 - 17:35

Moi, j'ai vite abandonné la pharmacie... Entre le temps qu'il faut passer à "éduquer", et les disparités de prix d'un jour à l'autre y compris sur la même pharmacie... Sans compter qu'il faut aussi de l'eau Milli-Q, et que d'utiliser du VG en NO me force à faire des calculs savants pour conserver mon dosage en nicotine, et que 1L c'est bien trop! Avec ma conso de 3ml par jour, c'est environ 1100ml par an. En 80/20, cela représente 220ml de VG... Entre la DLC et la date limite d'utilisation aprés ouverture... C'est trop gaspillé!
Bref! Pas si pratique que ça!
Je suis bien plus tranquille en commandant chez inawerashop, et en plus livré à domicile!

_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par loupierro Mar 4 Déc 2012 - 17:50

C'est sûr, chacun voit son avantage, pour ma part, la pharmacie, j'y passe obligatoirement 1x/semaine, pour prendre mes traitements, puis, j'ai donné, le prix du litre, moi, j'arrive avec ma fiole de 250ml et ils me la remplissent, 2€ et c'est bouclé Wink

Donc, bien sûr, je n'ai jamais dit, faites comme moi, c'est la meilleure solution, j'ai juste expliqué, comment et pourquoi, moi, je le fais, comme ça Wink

"l'eau Milli-Q" c'est quoi ?

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Plein de doute avant de passer au DIY Smiley12 Plein de doute avant de passer au DIY Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Plein de doute avant de passer au DIY Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Plein de doute avant de passer au DIY Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Tophe Mar 4 Déc 2012 - 17:58

C'est clair, on voit tous ce qui est plus pratique pour nous! (Désolé d'apprendre que tu es obligé d'y passer... J'aimerai pas ça moi! Crying or Very sad )

L'eau Milli-Q, c'est juste de l'eau pure qu'on utilise pour abaisser la viscosité de la VG afin de la manipuler plus confortablement.

_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par loupierro Mar 4 Déc 2012 - 18:03

à la place de l'eau, je met 3% d'alcool drunken Very Happy , puis, de ton côté à 80/20, ça doit pas trop te poser de problème, d'autant qu'elle est déjà coupé, la Ina, non ?
Même à 65/35, pour moi, je n'ai encore rencontré, aucun soucis, avec mes consommables, pourtant, je Vape aussi, avec des DCTank Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Plein de doute avant de passer au DIY Smiley12 Plein de doute avant de passer au DIY Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Plein de doute avant de passer au DIY Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Plein de doute avant de passer au DIY Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par Galeenet Mar 4 Déc 2012 - 18:47

Sur mon dernier mix 50/50, j'ai fait 45/45 + 5 d'éthanol + 5 d'eau, la VG de pharmacie est bien visqueuse
Desert Voyager , au départ c'est tabac doux, et selon les moments de là journée , il y à des notes de cacao ou de vanille , parfois une petite finale menthe sans flash, et souvent une douceur crème/lait... ça se vape bien quoi :p

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
Plein de doute avant de passer au DIY Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par ABSOLEM Mar 4 Déc 2012 - 20:11

le DIY est tentant... mais moi aussi twist... je suis trop addict à mon pirate préféré!!!... Laughing
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par bibidochon Mar 4 Déc 2012 - 20:16

le liquide du pirate en DIY il y en a qui penchent dessus depuis un bail, si ça pouvait s'en rapprocher on le saurait je crois (moi j'aime pas m'en fout What a Face ), je suis en phase test de l'arôme "Habana reserve" de chez DV in UK, il a un bon goût de whisky, peut être faut-il partir de là ?

_________________
Plein de doute avant de passer au DIY Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 20:43

Bon en compilant un peu les divers conseils, je crois que je vais commencer plus doucement que prévu.... petite quantité, préparation de fioles de 5ml des différents arômes.... maturation... dégustation... voir mélange une fois prêt. Et pendant ce temps je continue au CJ encore un peu study
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par loupierro Mar 4 Déc 2012 - 20:58

twist a écrit:voir mélange une fois prêt

C'est très souvent comme ça, que je tente des mélanges, c'est prêt de suite, un petit ato, en dry et tu peut avancer rapidement, sur un dosage, entre arômes fumeur

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Plein de doute avant de passer au DIY Smiley12 Plein de doute avant de passer au DIY Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Plein de doute avant de passer au DIY Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Plein de doute avant de passer au DIY Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de doute avant de passer au DIY Empty Re: Plein de doute avant de passer au DIY

Message par twist Mar 4 Déc 2012 - 21:28

Niveau tabac "miel" je vais voir pour en tester 3: flue cured de chez e-liquide.com, desert voyager de ina et black honey tobacco de cigastor (avec d'autre tabac wera garden quand même) et puis probablement plusieurs miel, 2 ou 3 fruit, du bois de hêtre et de la rose (je suis sur qu'il y a de la rose dans le CJ lol)!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum