24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:57 par copiercoller

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par copiercoller

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:47 par copiercoller

» Joyeux anniversaire Izibelle
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Mise au point de la base nicotinée

+6
bibidochon
bellenina
psionman
tophe44
Leio
Tophe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par kupfs Mer 24 Oct 2012 - 10:26

Leio a écrit:tu t'en fous Very Happy car au maximum tu va mettre 10% d'arômes plus probablement 5% ou moins donc ça ne change pas grand chose au final.

re ok merci , donc au final c 'est pas mal cette base sans se casser la tete a faire des melanges lol

kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bellenina Mer 24 Oct 2012 - 10:32

bidochon34 a écrit:
bellenina a écrit:ça tombe bien car je me pose des questions!!! normalement j'achète mon liquide base tout fait PG 80% VG15% 5% eau et ça me vas très bien mais je vais acquérir une base de chez IN VPG. Power Smoke Baza que je ne connais pas. Quel est la différence avec celle que je prends normalement? est-ce une base toute prête aussi? Pensez-vous que je vais avoir une différence? merci Very Happy

La VPG Power Smoke Baza est effectivement une base toute faite mais la
différence avec ce que tu prends habituellement en 80/15 est qu'elle est
en 50/50, donc 30% de PG en moins et 30% de VG en plus.

tu penses qu'il y a une différence en goût alors???? ça ne vas pas abimer mes cartos ou autres? merci

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Tophe Mer 24 Oct 2012 - 11:18

@ Psionman
Le mauvais chocolat c'est "Chocolate", j'aurais du prendre "Milk Chocolate" à la place, le "chocolate" devrait plutot s'appeler "cocoa" (cacao) car il en a le gout. A vapoter, c'est comme si on mangeait du cacao pur, et je ne sais pas si vous avez déjà testé, ne serait-ce qu'en goutant des tablettes de chocolat noir à 80% de cacao, mais c'est quelque chose! bounce

@Algo
Dans un premier temps, je compte passer à 85%PG, ce qui réduirait la VG aux alentours de 14%. JE pense qu'il est possible de détecter un changement de gout avec une différence de cet ordre. Et même si j'ai un poil moins de vapeur, je récupère un peu de hit, c'est pas plus mal... Cool
J'ai bien entendu vu et exploré le site de KiKoMaSo, c'est du super boulot de la part de tout le monde! What a Face . Mon soucis ici, c'est que ce site répertorie particulièrement des recettes complexes alors que je souhaite démarrer dans le DIY en douceur, avec des recettes simples, histoire de bien appréhender les arômes et leur dosage. En l'occurence, il faut absolument que je me trouve du sweetener rapidement, mais j'ai pas envie de passer une commande rien que pour ça Neutral .

@Kupfs
VPG Power pure, c'est 50%PG 41%VG et 9% eau, ça n'encrasse pas un peu tes cartos (ou atos, ou clearos)? Moi qui trouve la VG bien trop présente à 20,5%, je n'ose même pas imaginer! Mad
Le problème avec les arômes, c'est que l'excipient est rarement donné, souvent différent et composé, et dans des proportions toujours inconnues, donc c'est difficile à préciser... Dans tous les cas, le calculateur donné par Leio dans son cours magistral est intéressant. Pour ma part, j'ai préféré me faire un fichier excel où je ne rentre que les quantités de bases et le nombre de gouttes d'arômes.
[img][Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Diy10[/img]

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par kupfs Mer 24 Oct 2012 - 11:31

re
non franchement ca vas je suis sur vivi nova et je vapote 10 a 15 ml d ' un liquide puis j ' aime changer d ' arome
alors nettoyage puis dri burn et tout roule nikel
j ' adore ce vpg power
en sachant que je suis en 6mg et que le hit me suffit

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mer 24 Oct 2012 - 11:35

En général on ne se casse pas la tête, sauf les puristes et les chimistes, avec des calculs trop lourds, genre pour obtenir 10ml au final je dois mettre combien de %, donc de ml, d'arôme ? On part souvent sur 10ml de base auquel on ajoute un nombre de goutes en précisant la marque de l'arôme, sur une même marque chacun est supposé avoir le même flacon et donc la même pipette incorporée, ce qui fait que la recette est reproductible sans feuille de calcul. Le % PG /VG joue aussi sur le rendu final, c'est pourquoi on le précise aussi.

Le VPG je l'utilise également tel quel pour quelques liquides, dont le menthe-eucalyptus qui se suffit à lui même comme arôme pour avoir cette sensation de hit, la VG supplémentaire m'apporte une rondeur du liquide, personnellement je n'ai pas de problème de ressenti visqueux

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 12:17

Le plus sur pour commencer serait que tu sache exactement la composition (PG/VG/eau/alcool) des liquides que tu utilisait et qui te convenait.
Ca te permettrai de te concentrer uniquement sur le côté arômes....
Si tu modifies toutes les variables en même temps ça va être plus dur...
Le sweetener perso j'en ai jamais utilisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bellenina Mer 24 Oct 2012 - 17:54

bellenina a écrit:
bidochon34 a écrit:
bellenina a écrit:ça tombe bien car je me pose des questions!!! normalement j'achète mon liquide base tout fait PG 80% VG15% 5% eau et ça me vas très bien mais je vais acquérir une base de chez IN VPG. Power Smoke Baza que je ne connais pas. Quel est la différence avec celle que je prends normalement? est-ce une base toute prête aussi? Pensez-vous que je vais avoir une différence? merci Very Happy

La VPG Power Smoke Baza est effectivement une base toute faite mais la
différence avec ce que tu prends habituellement en 80/15 est qu'elle est
en 50/50, donc 30% de PG en moins et 30% de VG en plus.

tu penses qu'il y a une différence en goût alors???? ça ne vas pas abimer mes cartos ou autres? merci

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mer 24 Oct 2012 - 17:59

@bellenina : ça encrasse plus oui, mais de nombreux retours disent que 50% de vg ça passe bien dans des cartos 2 et 3 trous, moi je ne suis qu'en vivinova ou en dry, les vivi supportent bien Wink

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bellenina Mer 24 Oct 2012 - 18:09

bidochon34 a écrit:@bellenina : ça encrasse plus oui, mais de nombreux retours disent que 50% de vg ça passe bien dans des cartos 2 et 3 trous, moi je ne suis qu'en vivinova ou en dry, les vivi supportent bien Wink

merci bido pour ta réponse Very Happy je peux peut-être aussi la mélanger avec ma base que j'ai en 80%PG et 15%VG? car c'est la VG qui encrasse le plus si j'ai bien compris!!!

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mer 24 Oct 2012 - 18:10

oui c'est la vg qui encrasse, essaie comme ça avant de mélanger, ça te conviendra peut être ?

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Tophe Jeu 25 Oct 2012 - 11:26

Bonjour à vous!

Je pense avoir trouvé un bon compromis, si ce n'est une solution! rabbit
Je viens de refaire une base avc un poil plus de PG que de VPG, ce qui donne (pour 30ml de base) 18ml de PG et 12ml de VPG. Avec cette base, j'ai 80%PG / 16.4%VPG / et 3.6%Eau. Ceci n'affectant peut-être pas terriblement le goût, mais 5% de PG en plus et 4% de VG en moins, ça devrait aider...
En plus de cela, je me suis rendu compte que je n'étais qu'à 1.6% d'arôme au total Shocked . J'ai donc doublé la dose, et là, l'impact devrait être largement plus net!

Je vous donne des nouvelles dans 48h... Smile

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Tophe Ven 26 Oct 2012 - 11:05

Me revoici, avec des bonnes nouvelles! Very Happy

Je viens de tester une petit cappuccino réalisé sur la base du nouveau mélange et avec plus d'arôme (12g de cappuccino, 2g de vanille et 1g de caramel pour 10ml de liquide de base), et c'est tout simplement nickel! Plus aucun goût huileux, même avec seulement 24h de macération! bounce

Merci à tous pour votre aide et les pistes que vous avez su suggérer.

*trop content le Tophe* cheers

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Farnaud Mar 30 Oct 2012 - 19:07

Bonjour, je suis très intéressé car je viens de constater le même problème de goût huileux avec les bases inawera reçues. Penses tu que ce soit l'ajout d'arômes qui ait permis de supprimer le goût huileux ?

Farnaud
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Rabounigrou Mar 30 Oct 2012 - 19:26

Salut!
Bon, problème résolu, tant mieux tant mieux ^^
Simplement pour te (vous) dire, je fais exactement la même base que celle que tu avais décrite au début (50%VPG 50%PG en 12, le tout chez nos amis vodkaïens) et lorsque j'avais ce problème de parrafinerie pas raffinée, j'augmentais la dose d'arômes, et en avant toute.
Je pense que ça vient effectivement plus de ta main légère au départ que dans la quantité de VG. Malheureusement on n'a pas tous les mêmes goûts et tous les arômes ne sont pas "forts pareil", donc il faut tâtilloner... Bonne continuation sur cette belle route du DIY!

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Ck005v11[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Rabounigrou[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mar 30 Oct 2012 - 19:40

Un truc que personne n'a pensé à soumettre : secouez vous les flacons de base avant de les transvaser pour vos mélanges ? l'huile ou la glycérine a tendance à se retrouver à la surface si je ne me trompe pas...c'est donc ce que vous transvasez en 1er sans avoir bien mélangé, d'ailleurs il faut faire pareil avec les liquides avant utilisation.

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par kupfs Mar 30 Oct 2012 - 19:44

slt

mon cher bido personnellement je secoue toujours avant de transvaser lol
Very Happy Very Happy Very Happy

serieusement je le fait ; meme apres

a+

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Tophe Mar 30 Oct 2012 - 22:04

bidochon34 a écrit:Un truc que personne n'a pensé à soumettre : secouez vous les flacons de base avant de les transvaser pour vos mélanges ? l'huile ou la glycérine a tendance à se retrouver à la surface si je ne me trompe pas...c'est donc ce que vous transvasez en 1er sans avoir bien mélangé, d'ailleurs il faut faire pareil avec les liquides avant utilisation.
Pas de soucis de ce côté là, je secoue absolument tout What a Face :
- les liquides pour les bases avant mélange
- la base aprés le mélange pg / vpg
- la base avant le prélèvement pour les préparations DIY
- les fioles aprés assemblage
- les fioles en cours de maturation
- les fioles matures avant remplissages des clearos
- les clearos déjà pleins avant capotage
- ... (le reste serait du HS sévèrement modéré lol! )

En fait, depuis que je suis passé à un mélange à 80% de PG pile poil et surtout (à mon humble avis) que j'ai eu la main un poil plus lourde avec les arômrs, tout est rentré dans l'ordre.
la concentration en arômes est clairement déterminente, et en ce qui me concerne, je teste mes recettes en partant d'une base de 6 gouttes d'arôme inawera pour 5 ml de base nicotinée. Après, on affine, et c'est que du bonheur! tongue

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Leio Mar 30 Oct 2012 - 22:06

Tophe a écrit:
- ... (le reste serait du HS sévèrement modéré lol! )

C'est quoi HS ? Hyper Small ? Exclamation

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mer 31 Oct 2012 - 5:54

Je reviens un peu sur ma base PG + VPG Ina, en effet depuis un moment une impression de "piquant" sur la langue par moments m'a fait douter du mélange VPG, j'ai testé chaque composition seule, le PG + arômes et la VPG + arômes et seule cette dernière me procure ces désagréments, du coup je suis passé à une autre composition : PG + VG pure (pharmacie ou autres magasins bio) + alcool à raison de 65% / 28% / 7% et mes liquides sont plus "ronds" avec un petit plus sucré apporté par la VG et un agréable arrière goût lointain de l'alcool (testé uniquement pour l'instant avec du whisky bas de gamme à 45°).
ça donne une autre dimention surtout à mes préparation à base d'arômes Aqua desquels je n'étais pas satisfait, merci à Lou de m'avoir fait goûté les siens pour comparaison et aussi à Algo pour m'avoir mis sur la piste.
Prochaine préparation je diminuerai le PG à 60%

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par loupierro Mer 31 Oct 2012 - 7:35

Merci à toi aussi Bido, pour tes retours, on vas, petit à petit, cerner des petits détails, qui ne peuvent que nous échapper, si on est tout seul Wink
Je n'ai jamais utilisé les bases VPG, ni la VG de chez Ina (sauf au tout début) et tu vois, on s'apperçois quand même, qu'au même dosage d'arôme, on as un rendu différent...... fumeur
Conclusion provisoire, de ce que j'ai appris cette semaine, la VG de chez mon Pharmacien, c'est de la bonne.... yeah

Ma Grand Mère avait raison, c'est bien l'oignon, qui fait la farce......[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Est2ud10

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  [Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Smiley12 [Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) [Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   [Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par bibidochon Mer 31 Oct 2012 - 7:58

ça oblige quand même pour des dosages à 65% à se mettre hors la loi Evil or Very Mad et prendre du PG à 26mg pour obtenir du 16,9mg et avec le même en descendant à 60% de PG on arrive à 15,6mg. Comme je tourne aux alentours de 12mg je prends du 18 et à 65% je tombe à 11,7mg et à 60% je serais à 10,8mg (désolé encore des chiffres compliqués Very Happy )

Comme Inawera livre via air mail je me demande si ça passe par la douane ? comme c'est en UE je serai curieux de savoir...auquel cas ça peut un jour être bloqué par un douanier scrupuleux...

_________________
[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18172
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Mise au point de la base nicotinée - Page 2 Empty Re: [Bases] Mise au point de la base nicotinée

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 10:01

bidochon34 a écrit:ça oblige quand même pour des dosages à 65% à se mettre hors la loi Evil or Very Mad et prendre du PG à 26mg ...

...je me demande si ça passe par la douane ? comme c'est en UE je serai curieux de savoir...auquel cas ça peut un jour être bloqué par un douanier scrupuleux...

Les contours légaux sont pas très clair, je ne sais pas quels sont les textes de loi qui s'appliquent !
Le seuil des 20 mg/mL vient de la recommandation de la défunte AFSSAPS, je cite :
"Les cigarettes électroniques et leurs recharges répondent à la règlementation du médicament lorsqu’elles répondent à au moins l’un des critères suivants :
si elles revendiquent l’aide au sevrage tabagique ;
ou que la quantité de nicotine contenue dans la cartouche est supérieure ou égale à 10 mg ;
ou que la solution de recharge "e-liquide" a une concentration de nicotine supérieure ou égale à 20 mg/ml.
"

Quand j'achète une base, je n'achète pas un e-liquide ni une solution de recharge !
Sinon, si on pousse le raisonnement plus loin, on devrait pas pouvoir trouver de "cartouche rechargeable" d'un volume supérieur à 0.5 mL... et je ne pourrais pas utiliser mon mini DCT : 3 mL à 7 mg/mL = 21 mg de nicotine dans ma "cartouche"...
Je pense que ces recommandations s'appliquent aux vendeurs et ceux qui vendent des bases limitent le taux à 20 probablement par précaution (on peut les comprendre)...

Mais bon, comme tu le dis, s'il faut expliquer ça à un douanier...

Dans tous les cas, je commande un produit, en vente dans la CE, donc les risques semblent faibles. D'ailleurs je n'ai encore jamais entendu parler d'un seul problème lié à cet aspect. Il me semble même que certains commandent aux states des bases dosées beaucoup plus fort...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum