24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Envie de me lancer, besoin de confirmations

+7
loupierro
Paula34
M.Potter
fran74
Mauricette
Moushe
Emoth
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 9:40

Ce n'est pas une polemique...
Tu demandes des conseils et tu ne sembles pas vouloir discuter de tes choix...

On peux faire varier son taux de nico et son taux de vg avec des bases moins concentrées en nicotine et je pense que c'est le conseil a donner aux debutants avant tout...
Pour rappel, faire du DIY est un poil plus risqué que de faire une confiture de fraise Rolling Eyes

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 9:51

Déjà commandé 3 fois du PG en 38 mg/mL, jamais aucun problème de douane ou autre..
Curieusement, à l'époque (début 2012) j'étais plus parti pour commander un dosage plus faible, et les ancienrègle de trois s m'ont orienté et rassuré pour commander du 38...
Certes il faut se méfier des débutants, mais bon ce n'est pas non plus si compliqué que ça (la règle de trois c'est pas non plus niveau licence !)
Pour le tabac brun, perso j'aime beaucoup les 3 de chez FA (dark fire, perique black et tuscan réserve).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 10:29

Oui ce n'est pas compliqué... Pour certains Wink
Donc si on lit sur un forum qu'il faut prendre du 38, on prend du 38... Mais apres ?

Donc pour que cela soit bien clair...

Quel est l'interet de prendre du 38mg ?

A mes yeux aucun, si c'est pour gagner 2€ au litre, c'est ridicule de prendre des risques (santé, douane, etc...)

On peut tres facilement faire sa base et faire varier les taux de VG et de nicotine avec du 18, du 12 et du 6...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Emoth Mar 24 Juil 2012 - 10:46

Mais si, je veux bien discuter de mes choix, mais là c'est commandé, par contre là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'avec du PG à 20mg je ne pourrai faire une base avec à 11mg avec max 45%de VG.

C'est aussi parce que je ne veux pas a avoir a commander tous les 3 jours, car j'aurai très bien pu prendre de la base VG avec nico.

Mais en ayant lu d'autre post sur les mélange, je comprend mieux ton inquiétude pour les risques de mauvais mélange ou surdosage de nicotine.

De ce point de vue, JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD avec TOI, si on est pas a l'aise avec les mélanges, les pourcentages, et les math en général, IL NE FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE ET PRENDRE DES BASES DIRECTEMENT VAPOTABLE.

Bonne journée Surprised

_________________
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Emoth
Emoth
Emoth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego T + VIVINOVA!!!!
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 10:56

Pour faire une base a 11, tu prends tout en 12 (PG, VG ou VPG)et avec l'ajout d'aromes tu seras a 11 !
Et tu veux 45% de VG, prends directement du VPG...

Et au moins si tu te prends une goutte dans l'oeil, t'as une chance d'eviter les urgences Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par vapotof Mar 24 Juil 2012 - 11:46

Psion, je comprends ta préoccupation sur la santé.
Je m'étends pas dessus pour pas faire de HS.
Je suis juste complètement en rogne contre les gens qui parlent de gouttes lorsqu'il manipulent un flacon avec des têtes de morts dessinées dessus.

Après, j'utilise mmj pour mes calculs. Je vérifie sur un excell. J'utilise des seringues graduées en ml voir 1/10 de ml. Mais bon, je suis de formation scientifique je comprends les %, les ml et les opérations qui les lient.
A l'inverse je peux comprendre que pour certains, si on te le vends ça veux dire que c'est sans danger. Tu sais, les instructions du genre : "ne pas mettre son chat dans le micro-onde" elles viennent de là.

Pour revenir à cette histoire de DIY j'ai une différence de 35 € entre la france et la pologne pour faire mes 600 ml de base 6mg en 80/20. ( hors frais de ports ). Donc, pour mes 10ml quotidiens, j'ai trouvé ça pas mal. Et la douane ne m'a pas inquiété. Je sais pas comment ça se passe, mais peut être qu'il y à un lien avec le fait que la pologne est dans l'UE .

Ma seule question c'est la qualité des produits achetés chez inawera. Visiblement sur un post des gars on essayé d'obtenir des certificats de la part d'inawera. La dernière fois que j'ai regardé ( en juin ) ils n'avaient pas eu de réponse.

vapotof
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : lyon
Matériels : Provari V3 + kayfun4 + DIY






Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:05

Les certificats Inawera sont bien en ligne.
A une époque ils n'étaient effectivement plus à jour des dates, mais ça a été corrigé.
Ils sont là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 16:07

Vapotof, tu ne feras pas de HS en parlant de santé concernant le DIY dans ce post...

Sinon question tarif, chez Inawera, c'est 3.20€ les 100ml de PG, VG ou VPG en 6mg, soit moins de 20€ pour 600ml... Donc je ne pige pas comment tu gagnes 35€ en prenant 100ml de PG 38 à 11€ en Pologne et le reste en France....
Ou alors tu as un plan où on te paye pour prendre du PG et de la VG Wink

Sinon tu as tout a fait raison, la base se calcule en ml ou en %...
Par contre, les arômes sont en gouttes (il n'y a pas de tête de mort sur les miens Wink ) pour une raison simple... ils sont équipés de compte-goutte à priori similaire entre deux flacons de la même marque et le liquide devenant parfois invapotable a 3gtt près, il vaut mieux être précis quand on file une recette...

Donc a tous les gens voulant se mettre au DIY et qui liront ce post :
N'achetez pas de bases supérieures à votre taux de nicotine souhaité...
1 - la nicotine est un poison qui, comme rappelé plus haut, est létal passé une certaine quantité... et pour arriver à cette dose, il faut moins de ml en 38mg qu'en 6 !!!
2 - ça simplifiera vos premières expériences, on se prend déjà assez la tête avec le % de VG et les arômes sans en rajouter Wink
3 - Économiquement, ce n'est pas valable...
4 - relire une seconde fois la 1 Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par vapotof Mar 24 Juil 2012 - 16:34

ha ok, je comprends ou on se comprends pas Smile

Je prends TOUT chez inawera, donc les 100 ml de PG et VG à environ 2€.
Je te détail mon calcul en me basant sur mmj, sans les arômes et en considérant que je vais utiliser totalement ma bouteille de PG nicotinée.

Base PG18 en achetant tout en france : 100 ml PG 18 + 116 ml PG 0 + 54 ml VG 0 = 300 ml base 80/20 à 6 mg.
Donc 1 x 100ml de PG 18 + 2 x 100 ml de PG 0 + 1 x 100 ml VG0 = 1*18+2*5+5 = 33 € les 300 ml donc 11€ les 100 ml.

Base PG38 en achetant tout chez inawera : 99,5 ml PG 38 + 354 ml PG 0 + 113 ml VG 0 = 600 ml base 80/20 à 6 mg.
Donc 1 x 100ml de PG 38 + 4 x 100 ml de PG 0 + 2 x 100 ml VG0 = 1*11+4*2+2*2 = 23 € les 600 ml soit 4€ les 100 ml.

Je viens de relever les tarifs sur les sites arrondis à la valeur haute. Même en ajoutant les FDP de 15€, je m'y retrouve.
A moins que je ne me trompe quelque part.

Ha oui, je prends pas les bases toutes faites, puisqu'elles sont en 50/41.

Pour les arômes, je fais ça en % et en ml aussi.
D'ailleurs, les recettes que j'ai vu en gouttes, je me les convertis en % puis en ml Smile
Après, je suis peut être bourrin, vu que je dose tout mes arômes en 10% de mélange.


Et pour le plan ou on me paye pour avoir du PG / VG, je fais signe dès que ça m'arrive Smile

vapotof
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : lyon
Matériels : Provari V3 + kayfun4 + DIY






Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 17:14

vapotof a écrit:
Donc 1 x 100ml de PG 38 + 4 x 100 ml de PG 0 + 2 x 100 ml VG0 = 1*11+4*2+2*2 = 23 € les 600 ml soit 4€ les 100 ml.
Je ne vois donc toujours pas l’intérêt économique Wink
PG et VG 6 mg : 3.15€ les 100ml
6 x 3.15 = 19€ les 600ml et pas besoin de se prendre le choux avec la nico Wink
Et surtout tu fais varier le taux de PG et de VG de ta base au gré de tes envies sans toucher à la nico (simplement)...

vapotof a écrit:
Base PG38 en achetant tout chez inawera : 99,5 ml PG 38 + 354 ml PG 0 + 113 ml VG 0 = 600 ml base 80/20 à 6 mg.
Si j'en crois tes calculs, tu vas obtenir 567ml de base avec un taux de 6.66mg qui, si tu doses a 10% tes arôme, fera bien un liquide a 6mg... ok Wink
Par contre, c'est pour le 80/20 où je suis moins d'accord...
Dans tes 113ml de VG, tu as 18% d'eau... donc, tu n'as en réalité que 93ml de VG soit 16.4%...
Et sur un taux de VG dejà bas, ça fait une différence assez sensible...

Par contre, tu peux me donner le lien pour le PG en 0 chez Inawera ou Inaweraflavours ?
Perso j'en trouve pas...


_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Emoth Mar 24 Juil 2012 - 17:23

psionman a écrit:Vapotof, tu ne feras pas de HS en parlant de santé concernant le DIY dans ce post...

Donc a tous les gens voulant se mettre au DIY et qui liront ce post :
N'achetez pas de bases supérieures à votre taux de nicotine souhaité...
1 - la nicotine est un poison qui, comme rappelé plus haut, est létal passé une certaine quantité... et pour arriver à cette dose, il faut moins de ml en 38mg qu'en 6 !!!
2 - ça simplifiera vos premières expériences, on se prend déjà assez la tête avec le % de VG et les arômes sans en rajouter Wink
3 - Économiquement, ce n'est pas valable...
4 - relire une seconde fois la 1 Wink


:+1: x2 ou x3 bonne journée

_________________
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Emoth
Emoth
Emoth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego T + VIVINOVA!!!!
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par loupierro Mar 24 Juil 2012 - 17:33

@ Psion PG 0 Là Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Smiley12 Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mar 24 Juil 2012 - 17:54

Merci Loupierro Wink
Donc si la VG est bien celle se trouvant aussi sur cette page, le taux de 20% sera bon, si c'est celle-là
http://www.inaweraflavours.com/en/liquid-nicotine-vg-based/15-vg-base-0-mg-ml-100-ml.html
il faudra par contre tenir compte des 18% d'eau qu'elle contient...
et le paradoxe est que la VG à la flotte coûte 50% plus cher que celle qui n'en contient pas...
J'espère qu'à ce prix là, c'est au moins de la Volvic Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par vapotof Mer 25 Juil 2012 - 0:29

J'ai pris celle là en VG
et le pg est celui ci.
a priori des 99,5% et bel et bien à 2€ les 100 ml. je persiste Smile

Par contre les bases toutes faites que tu cites sont en 50/41 pas en 80/20.
Donc, pas exactement le dosage que je souhaite.

Ha oui, par contre entre les VG de Aromemarket et celle de Inawera il y à une réelle différence de viscosité visible à l'oeil nu dans une seringue. ca se sens lorsque tu remplis la seringue et j'ai vu les liquides inter agir lorsque j'ai complété ma seringue avec des VG provenant des deux fournisseurs différents. C'est pas pareil.

vapotof
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : lyon
Matériels : Provari V3 + kayfun4 + DIY






Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par psionman Mer 25 Juil 2012 - 6:06

100ml de VPG et 100ml de PG te donnent bien 200ml de melange en 80/20...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Emoth Jeu 26 Juil 2012 - 17:25

Allez une question supplémentaire (je sens que je vais me faire souffler dans les bronches par psionman), je n'ai trouvé aucune info détaillée là dessus donc afin qu'un maximum de personne puisse être au courant je pose ou repose cette question ici.

Pour les arômes:
- il NE FAUT PAS utiliser des huiles essentielles (sauf peu être certaines, mais dans le doute on s'abstient).
- il NE FAUT PAS utiliser des arômes de cuisine
- on peut à petite dose utiliser de l'alcool (-de 5%)

Mais est ce qu'on peu mettre a macérer des fruits ou des épices dans du PG? peut être que certain oui et d'autre non?? je peux me faire un bloody mary Twisted Evil ?

Je ne fais pas ça pour être chiant c'est une vrai question.

Question Question

_________________
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Emoth
Emoth
Emoth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego T + VIVINOVA!!!!
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par fran74 Jeu 26 Juil 2012 - 20:10

Emoth il y avait un post sur la macération des fruits et épices Very Happy
https://www.ecigarette-public.com/t9219-additif-flash-maison
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 21:26

J'ai conservé ma recette de macérarion pour le flash (voir le post en lien).
J'ai également fait la même chose avec du gingembre, j'utilise l'une ou l'autre selon à quoi je l'ajoute.
J'ai vu également (je sais plus où) que l'on pouvait également faire pareil pour un arôme vanille en faisant macérer des gousses directement dans du PG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Emoth Ven 27 Juil 2012 - 13:40

merci pour tes infos Algo, personne n a essayé avec des zestes d'orange, citron?

_________________
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Emoth
Emoth
Emoth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego T + VIVINOVA!!!!
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 0:12

Les zestes contiennent des essences, chuis pas sur du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Emoth Ven 3 Aoû 2012 - 18:09

Hello tous, j'ai bien reçu mon colis et commencé mes premiers mélanges, pour faire du gold et surtout essayer la recette d'Algo.

Alors Algo ta recette et surprenante, IL FAUT LAISSER REPOSER AU MOINS 24H, (du moins a mon gout) car le premier essais juste après le mélange je l'ai trouvé, comment dire..., mais depuis terrible je recommande!!
Merci ALGO!!!

_________________
Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Emoth
Emoth
Emoth
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego T + VIVINOVA!!!!
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de me lancer, besoin de confirmations - Page 2 Empty Re: Envie de me lancer, besoin de confirmations

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 23:30

24 h... perso je la laisse dans son coin pendant 2 semaines !

Psion, tu posais la question de l'intérêt économique du PG38. D'après mes calculs, les 10 mL me reviennent à 60 cts avec du PG38, le même résultat avec un mélange PG + VPG me reviendrait à 70 cts.
C'est pas énorme et ce n'est pas pour cette raison que j'ai fait ce choix, mais de là à dire qu'il n'y a pas d'intérêt...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum