Derniers sujets
» [mékilékon] n°117 :la bible nous apprend à nous aimer les uns, les autres ... le kama-sutra comment procéder
Aujourd'hui à 10:45 par Pashmina

» Recyclage box HS
Aujourd'hui à 9:35 par bibidochon

» Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?
Aujourd'hui à 6:18 par savage

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 5:27 par antique73

» Messagerie
Aujourd'hui à 2:38 par Leio

» La vape du coeur en difficulté financière
Hier à 21:40 par Karma Djik Mé Dordjé

» Eleaf Ikonn Total
Hier à 20:15 par djici

» EasyVape Application pour Windows / Android
Hier à 20:11 par Karma Djik Mé Dordjé

» Annonce pour A Billion Lives
Hier à 13:01 par Walter White

» [ARTICLE 25/04/17]femina.fr - E-cigarette : la vérité en 8 questions
Hier à 12:57 par marcuche

» Une étude confirme l’efficacité du vapotage pour le sevrage tabagique
Hier à 11:05 par ThibaudC

» Petit nouveau
Hier à 10:24 par Vekthaur

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mar 25 Avr 2017 - 20:49 par Garkham

» LA VITRINE DES MODS
Mar 25 Avr 2017 - 20:26 par Garkham

» Chaine YouTube Willy Free Vaper's
Mar 25 Avr 2017 - 18:36 par Willy Vape

» [ARTICLE 07/04/17]vapingpost - USA : le nouveau directeur de la FDA ne souhaite pas interdire les arômes
Mar 25 Avr 2017 - 17:05 par Vieux Pat

» Eleaf iJust NexGen Starter Kit
Mar 25 Avr 2017 - 17:03 par Vieux Pat

» Wismec Predator : les watts pour tous
Mar 25 Avr 2017 - 16:34 par laurent 13-4

» Le Maze v3 par HCigar
Mar 25 Avr 2017 - 15:24 par Garkham

» Les murs ont la parole.
Mar 25 Avr 2017 - 0:38 par Pashmina

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

un Bonjour de epoxi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

?a roule un Bonjour de epoxi !

Message par epoxi le Ven 16 Jan 2009 - 22:57

Bonjour tout le monde,

j'étais un utilisateur d'un gros forum anglophone sur les e-cig (international) qui a disparu il y a quelques jours à cause d'une trop grosse fréquentation (désactivé par l'hébergeur). Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau forum et j'ai eu la joie d'en trouver un dans ma langue natale, et qui semble beaucoup fréquenté Very Happy Me voila donc !

Pour la petite (ou pas Laughing ) histoire, j'ai acheté ma première clope électronique (une dse901) il y a 4 mois, d'après les conseils d'utilisateurs, c'était le modèle de prédilection de beaucoup de gens et que la plupart recommandaient pour les débutants.
Malgré m'être renseigné assez abondamment avant mon achat, j'ai quand même fais 2 erreures qui m'ont conduit à reprendre la clope rapidement: je n'ai acheté que des cartouches à remplir soi-même, car je voulais acheter un liquide testé et fiable, pour éviter l'inconnue des cartouches chinoises génériques, que beaucoup de gens disaient ne pas aimer. J'ai commander avec, un e-liquide qui me semblait excellent, testé et tout (johnson's creek), le tout dans la même commande d'un site anglais.

Après réception tardive de mon paquet (un mois de livraison...) j'étais super content, dès le premier jour je n'ai pas fumé une seule cigarette! Par contre, gros problème avec mon e-liquide: au bout de 3-4 taffes, il semblait "bloquer" l'atomiseur et plus moyen de faire la moindre vapeur... de plus, les saveur incroyables qu'elles étaient sensé goûter étaient franchement imperceptibles, j'étais très déçu, et j'ai tout de suite compris que les quelques cartouches pré-remplies offertes avec la commande et celles du starter kit n'allaient me tenir qu'un ou 2 jours.
(après recherche, il est apparu que mon liquide faisait partie de l'ancienne génération de leur produits, qui était connu pour bloquer les atomiseurs, et que tout le monde s'accordait sur le fait qu'ils ne goûtent pas grand chose)

Mis à part le e-liquide, je n'étais vraiment pas satisfait de la e-cig en elle-même, les batteries duraient vraiment pas longtemps (1-2 heures) et ne marchaient bien que peu de temps après charge. De plus, je n'osais pas vraiment l'utiliser tout le temps dehors, à cause de son look horrible, quand il y a 15 personnes à un arrêt de bus, je préfère passer incognito Wink Autre chose qui me rendait fou, les performances étaient tellement inégales de taffe en taffe que plusieurs fois je me suis allumé une vrai clope après m'être énervé avec ma 901...

J'en ai donc conclu que j'allais réattaquer correctement une autre fois avec de meilleurs produits et une beaucoup plus grosse commande pour tenir longtemps...

J'ai donc suivi le forum dont je vous parlais pendant plusieurs mois en suivant les nouvelles sorties, les nouvelles recommandations etc. Durant ces quelques mois je changeait d'avis chaque semaine sur quel e-cig j'allais me diriger.

Jusqu'au jour où (il y a 3-4 semaines): cheers je lis un review d'une toute nouvelle e-cig (EVO, modèle 2009 de intellicig), qui ne comporte pas de composants chinois (je n'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, mais la qualité de leur fabrications laisse à désirer dans la majeure partie des cas), qui est assemblé en angleterre par un fabricant déjà reconnu dans d'autres domaines de fabrication, et qui reprend un excellent modèle déjà existant, mais en lui apportant toute une série d'améliorations techniques qui m'ont tout de suite convaincu...

Petit apperçu des améliorations apportées: batteries haute qualité durant 7-8 heures, et fonctionnant à plein régime sans baisse de puissance jusqu'à leur arrêt, chipset amélioré, commutateur automatique magnétique très performant et qui ne connait pas ou peu les problèmes habituels. Atomiseur longue vie amélioré (5-6 mois de durée de vie moyenne), cartouches "spéciales" etc... Le tout avec une qualité de fabrication irréprochable, et à un prix plus bas que les modèles générique habituels acheté chez des revendeur/distributeurs, car là on la commande directement chez le fabricant. Je précise aussi que c'est un modèle de type imitation clope réaliste (mini), plus court, plus fin, et plus léger qu'une 901, avec une durée de vie des batteries beaucoup plus longue que les modèles "pen", même les haut-de-gamme janty et co.

En parallèle à cette commande, j'ai commandé du e-liquide Janty (les utilisateurs sur ce forum l'avaient pour favoris).
En pleins de saveurs pour goûter; RY4, redbull, banane, virginia, pomme, honeydew melon (?) et pomme.

Aujourd'hui cela fait une semaine que je l'ai reçue, et j'en suis extrèmement content, je ne fume plus qu'une cigarette ou 2 par jours, et les e-liquides de Janty sont formidables et délicieux! Je pense avoir fais mon achat "ultime" et je vais continuer avec ce modèle, en tout cas jusqu'à ce que la concurrence me convainque qu'il en existe une mieux Laughing Je pense cependant à acheter un modèle "pen" (ou 801) marchant à l'USB pour avoir à recharger en liquide moins souvent quand je suis derrière le pc le soir.

Voila, à défaut d'avoir réussi à faire un message court et concis, je vous remercie si vous avez pris la peine de le lire Rolling Eyes

epoxi

epoxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: un Bonjour de epoxi !

Message par rno le Sam 17 Jan 2009 - 12:26

Bonjour et bienvenue welcome
Merci pour ta présentation et introduction de l'Evo

c'est e-cigarette-forum.com le site dont tu parles ?

N'hésite pas à laisser tes feedback ou poser tes questions.

Bonne navigation
avatar
rno
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: un Bonjour de epoxi !

Message par epoxi le Sam 17 Jan 2009 - 13:17

merci Smile

oui c'est de ce forum-là dont je parle

epoxi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum