24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

+5
zelie
franck9133
Rabounigrou
youl
Franck
9 participants

Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par Franck Lun 11 Juin 2012 - 21:18

Une petite info pour celles et ceux qui souhaiteraient bannir la nicotine de leur e-cig.
Une étude publiée dans la revue Nicotine and Tobacco Research et réalisée sur 1000 fumeurs montre que lorsque ces derniers sont adeptes des fruits et légumes ils seraient moins dépendants de la nicotine et arrêteraient plus facilement de fumer.
Je vous propose deux sources qui relatent la nouvelle : europe 1 (synthétique) et le site medecinsurinternet.com (plus étoffé).
Comme le note le site medecinsurinternet.com, si l'étude a été effectuée sur du long terme, elle a touché un nombre peu élevé de cas (1000 cobayes, donc). Maintenant, je ne sais pas si cette méthode est efficace pour les vapoteurs que nous sommes,mais pourquoi pas ? Et puis de toutes les manières, la consommation de fruits et légumes n'est pas spécialement déconseillée. Peu de risques à essayer Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par youl Lun 11 Juin 2012 - 21:28

merci pour cette info
moi qui pense passer en No d'ici quelques semaines, ça tombe à la bonne période pour les fruits et légumes , c'est génial
5 fruits 5 légumes et 5 eliquides par jour Very Happy
youl
youl
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Finistère
Matériels : mini lavatube
Gripper
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par Franck Lun 11 Juin 2012 - 21:29

Ben, comme ça, tu pourras nous dire si effectivement, c'est efficace ! Je serai curieux d'avoir ton retour, youl Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par youl Lun 11 Juin 2012 - 22:13

je n'y manquerai pas Franck
pour l'instant je suis entre 1 et 3mg et j'appréhende le passage en No. Alors si les fruits et légumes peuvent m'aider autant que l'ecig m'a aidé avec le tabac, ce serai vraiment le top !
youl
youl
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Finistère
Matériels : mini lavatube
Gripper
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par Rabounigrou Lun 11 Juin 2012 - 22:33

Attation, vapoter 2 ml de banane ne fait pas une des cinq portions de fruits et légumes recommandées par jour jocolor
Plutôt intéressant Franck, même si on n'a pas le double effet bénéfique escompté à manger des trucs sains, c'est toujours bon à prendre pour la mayodebain attitude Wink

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Ck005v11Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine RabounigrouDes fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par franck9133 Lun 11 Juin 2012 - 22:38

logique, vu que les légumes contiennent de la nicotine.
Le légume qui en contient le plus est l aubergine
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par zelie Mar 12 Juin 2012 - 0:23

et bien c est parti pour la cure d aubergine!!et autres joyeuseté!
Very Happy

_________________
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par bibidochon Mar 12 Juin 2012 - 7:21

vapotons de l'aubergine !!!

_________________
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par Moushe Mar 12 Juin 2012 - 8:54


Jm'en vais massacrer une pastèque de 6 kg !!

Régime oblige !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par Franck Mar 12 Juin 2012 - 21:09

et bien c est parti pour la cure d aubergine!!et autres joyeuseté!

Ben, quoi, c'est très bon l'aubergine ! Razz

Sinon, après avoir fait ce petit post hier, je me disais qu'il arrive fréquemment, quand un membre dit qu'il éprouve quelques difficultés de manque lors de son passage à la e-cig ou lorsqu'il baisse son taux de nicotine ou lorsqu'il arrive au taux fatidique de zéro nicotine, qu'on lui réponde "matériel" ou "liquide". C'est à dire qu'on lui suggère de prendre un ato/carto plus puissant ou une ecig plus maousse costaude ou bien qu'il remonte d'un cran son taux de nicotine, ne serait-ce que temporairement. Voire que l'on conseille tout cela à la fois Razz
Mais, notez bien que je n'accuse personne. Moi le premier suis rentré dans ce schéma.

Mais, si des membres éprouvent des difficultés passagères, peut-être que la solution est plus globale et passe aussi par un environnement hors e-cig favorable : passer à la e-cig ou baisser son taux de nicotine dans des périodes où l'on est bien "psychologiquement" et pas trop stressé quand c'est possible, surveiller son alimentation (ici faire un effort sur les fruits et légumes contre moins de viande rouge ou de café), faire du sport. Bref, la solution n'est peut-être pas toujours que matériel. perplexe

Mais bon, ce ne sont que des réflexions un peu confuses pour l'instant et pas encore finalisées, je l'admets volontiers Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par valvanille Mar 12 Juin 2012 - 23:29

Je comprends mieux pourquoi j'aime tant l'aubergine !

_________________
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Valvanille
valvanille
valvanille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 453
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
Matériels : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Empty Re: Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine

Message par bellenina Mer 4 Juil 2012 - 22:47

Franck a écrit:Une petite info pour celles et ceux qui souhaiteraient bannir la nicotine de leur e-cig.
Une étude publiée dans la revue Nicotine and Tobacco Research et réalisée sur 1000 fumeurs montre que lorsque ces derniers sont adeptes des fruits et légumes ils seraient moins dépendants de la nicotine et arrêteraient plus facilement de fumer.
Je vous propose deux sources qui relatent la nouvelle : europe 1 (synthétique) et le site medecinsurinternet.com (plus étoffé).
Comme le note le site medecinsurinternet.com, si l'étude a été effectuée sur du long terme, elle a touché un nombre peu élevé de cas (1000 cobayes, donc). Maintenant, je ne sais pas si cette méthode est efficace pour les vapoteurs que nous sommes,mais pourquoi pas ? Et puis de toutes les manières, la consommation de fruits et légumes n'est pas spécialement déconseillée. Peu de risques à essayer Very Happy

perso franck ça fait des années que je fais attention à ma ligne lol! et du coup je mange à chaque repas fruits et légumes et je n'ai jamais pu arrêter de fumer, c'est bien la première fois mais j'ai toujours besoin de nicotine

_________________
Des fruits et légumes pour lutter contre la nicotine Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum