24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

+13
Marrie
laluna74
Leio
zelie
lucie73
lezius
franck9133
Moushe
Rabounigrou
diya
Le Doc
M.Potter
Sunny
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 21:49

Bonsoir les zamis Very Happy
J'ai déserté le forum ces dernières semaines car j'ai eu des coups durs dans ma famille... Je n'avais vraiment pas le moral No

Je vous expose mon problème actuel. Il y a environ deux semaines j'ai senti une petite boule sur ma gencive (dent et racine extraites il y a quelques années). J'ai regardé dans le miroir, il y avait un point blanc d'environ 2 mm de diamètre. J'ai pris une aiguille que j'ai désinfectée et j'ai percé. Excusez-moi pour la description un peu glauque Suspect

Il y a une semaine rebelote, à nouveau la petite boule blanche sur la gencive What a Face Je l'ai laissée et c'est parti. Hier je la sens à nouveau et effectivement elle est là toujours au même endroit.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pensez-vous que cela peut être lié au fait que je ne lave pas mon matériel, je m'explique, je lave tous les jours les drip tip mais mes cartos non. Je mets du liquide, je vape, j'en rajoute, je vape et quand ça tourne moins ou que ça sent le cramé je jette. Pensez-vous que des bactéries pourraient se loger dans mon matériel ? affraid Une clope, c'est sournois car ça peut vous tuer mais c'est propre car usage unique, on fume, on l'écrase mais la vape ??? on aspire, il se forme de la buée dans le drip tip, il y a peut être des microbes qui stagnent au niveau du carto ou du clearo... Qu'en pensez-vous ?

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par M.Potter Dim 3 Juin 2012 - 22:00

Salut Sunny,

Je ne vape pas depuis assez longtemps donc te dire non je n'ai pas eu de problèmes de bouche sert un peu à rien.

En attendant de savoir si le problème vient de l'ecig ou non, tu peux toujours faire des bains de bouche.

_________________
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? M.potter gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Sans_t14
étoile complète grande étoile complè étoile complète ________________________________________________ étoile complète grande étoile complè étoile complète
M.Potter
M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Localisation : Pas de calais
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 22:05

Merci Potter pour ton conseil de bain de bouche, j'irai en acheter en pharmacie mais j'aimerais bien connaître l'origine de cette infection...

ps : je ne voudrais pas te blesser mais ton avatar n'est pas gai, le mec a l'air vraiment effrayé affraid

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Le Doc Dim 3 Juin 2012 - 22:09

Perso, je nettoie régulièrement (trop même) ce que porté à la bouche à l'alcool 90°.
Et j'ai même un support home-made pour mon égo qui sert à la maintenir à la verticale pour éviter trop de contacts avec le sol, la table basse sur laquelle il nous arrive d'étendre nos jambes ...

De là à dire que ton problème vient de là, c'est peu probable. Disons que je parierai plus sur une pathologie bénigne due au stress qu'à une infection bactérienne.

Y avait il du pus dans cette boule que tu as percé ?

edit : question bain de bouche, tu peux partir sur du Paroex. Sans alcool, désinfectant.

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par diya Dim 3 Juin 2012 - 22:37

Salut sunny, j'ai eu un problème d'infection assez grave suite à mon avis d'un vapotage d'un liquide assez ancien (il n y avait pas d'étiquette donc je ne savais pas). J'ai dû prendre des antibio et des bains de bouches massives pendant 10 jours.
Juste pour dire que j'ai commencé la vapote il y a longtemps jamais rencontré un truc pareil, donc je n'ai pas de doute que ça provient du manque d'hygiène quant à la ecig et ses consommables. Le médecin était surpris d'une telle infection. Et tout comme toi je jette les cartos tout confondus au bout de quelques jours max une semaine, ce n'est pas rentable mais les soins des dents coûte bien plus chers. Le choix est donc vite fait.

Porte toi bien et consulte un médecin juste pour être tranquille !!!
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 22:48

Merci le Doc pour ton avis Very Happy

Je nettoie mes drip tip avec du liquide vaisselle et du vinaigre d'alcool et je rince, parfois je nettoie avec du gel bactéricide utilisé pour les mains. C'est vrai que l'ego sur la table ou dans le sac peut être en contact avec des bactéries... Pas bête ton idée de support, tu pourrais nous mettre une petite photo pour voir à quoi ressemble ton support fait maison ça pourrait me donner des idées. J'aime bien bricoler.

Le liquide de la petite boule que j'ai percée était blanc.

Je note pour le Paroex, merci encore Wink

@ Diya : j'ai lu ton message avec attention cyclops Je parierai moi aussi que ton infection ait été contractée avec la vape et tous ces consommables plus ou moins fiables. Moi je jette les cartos au bout d'un mois, c'est peut être trop Suspect mince, ça me fout la trouille, si ça se trouve je garde mon matériel trop longtemps pale comment savoir ?
Pour sûr, je vais prendre rendez-vous avec mon dentiste !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Rabounigrou Dim 3 Juin 2012 - 22:49

Coucou Sunny, ça fait plaisir de te retrouver même si tu n'as pas beaucoup de bonnes nouvelle No j'espère que tu vas aller vite mieux.
Concernant tes gencives, question d'hygiène ça me parait étrange, j'avoue que ma cig traine un peu partout et je fais de mon mieux mais ce n'est pas toujours génial... Et pas de problèmes. A moins que tu n'aies déjà été blessée à cette gencive sans t'en apercevoir et que les microbes se soient incrustés dans la plaie?
Dans tous les cas, va vite voir un dentiste, même si ça a un coût il faut mieux savoir rapidement ce que c'est pour te soigner au plus vite, pour que ça ne s'aggrave pas.
Bon courage à toi, tiens nous au courant kiss2

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Ck005v11gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Rabounigrougencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par diya Dim 3 Juin 2012 - 23:02

Sunny a écrit: Moi je jette les cartos au bout d'un mois, c'est peut être trop Suspect mince, ça me fout la trouille, si ça se trouve je garde mon matériel trop longtemps pale comment savoir ?
Pour sûr, je vais prendre rendez-vous avec mon dentiste !

Je ne sais pas te dire. Il y a des gens qui utilisent un carto par liquide, donc ça fait qu'ils n'usent pas le carto vite. Mais par peur d'hygiène je n'utilise jamais plus que deux cartos à la fois, tant pis pour le goût je mélange tout parfois mais je ne vapote que ces cartos à fond, ce qui fait que je peux les jeter au bout d'une semaine sans regret. Vivement les cartos révolutionnaires sans mèches Suspect Smile

Quant à mes gencives, j'ai des gencives sensibles. Et je réitère j'ai vapé pendant beaucoup de temps sans avoir aucun problème ! il m'a suffit un liquide non daté pour tomber de haut tellement ça fait mal et peur.

Juste par précaution prend un rdv chez le dentiste.
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 23:14

Contente de te lire Rabounigrou Very Happy Je vois que tu a mis de la couleur à ton avatar c'est sympa Wink
J'essaie de garder le moral mais quand il y a des problèmes de santé dans la famille c'est dur à gérer. Ma maman atteinte de maladie d'Alzheimer commence à perdre la fonction de la marche, j'ai du la promener en fauteuil roulant c'est dur, dur, ma chienne n'allait pas bien aussi (problème rénal) urgence véto et mon frère a perdu sa femme à cause du crabe... Moral en baisse No Je suis partie à la mer pour respirer du bon air iodé pour mes pauvres poumons abîmés par cette merde de tabac...
C'est sûr je vais prendre rendez-vous avec mon dentiste ça ne me plaît pas cette infection qui revient trois fois de suite... signe qu'il y a un problème sous-jacent.

kiss2

ps : à part les drip tip que je nettoies je suis un peu laisser-aller sur les consommables, si ça se trouve il y a plein de cochonneries dans mes cartos. J'aimerais bien par curiosité qu'un labo fasse un prélèvement dans mon matos...

@ Diya : j'ai environ 4 cartos qui tournent avec des liquides qui leur sont consacrés, je ne me rend pas trop compte, je rajoute des gouttes à droite à gauche et tant que le goût et le rendu est correct je garde, je vais peut être faire un petit tri poubelle. Concernant ton liquide non daté, peut être qu'il était périmé... te rends tu compte de ce que l'on inhale !! non seulement ça passe par la bouche mais les poumons, t'imagine une infection aux poumons affraid

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:16

Euh !!! Je saurais pas dire ...
J'utilise plusieurs cartos ou clearos en alternance, stockés dans mon étui.
Je les nettoie environ tous le 7 à 10 jours. Les Drips également.
Jamais aucun souci.
1 mois sur un carto sans nettoyage, c'est beaucoup, la couleur au nettoyage rappelle plus le jus de chaussette que l'eau claire d'une source...
Par contre je te conseillerais également d'aller voir ton dentologue si ça se renouvelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par diya Dim 3 Juin 2012 - 23:20

Malheureusement oui je me rends compte mais c'est bien mieux que le Tabac ! Ca je n'en doute pas, si l'on fait attention à l'hygiène. Je pense aussi qu'il a été périmé mais comme certains liquides ne portent pas des dates de péremption comment savoir confused

De toute façon maintenant je fais plus attention, je lave les dents souvent et je fais quotidiennement de bains de bouche.
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 23:24

Petite astuce : bicarbonate + eau oxygénée.
Mélange des 2 c'est très bien pour brossage des dents, et c'est très bien aussi pour nettoyage des cartos.
Et bain de bouche à l'alcool (96° !!!) idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par diya Dim 3 Juin 2012 - 23:25

Algo a écrit:
Je les nettoie environ tous le 7 à 10 jours. Les Drips également.

Aujourd'hui j'ai essayé de nettoyer un cleao. Après passage sous l'eau chaude et remontage une vapeur timide. Pas réussi le nettoyage Rolling Eyes c'est la raison que je jette les cartos, j'ai deux mains gauches scratch
Ah il faut dire que la mèche était toute noirci pfffiou.
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 23:29

Tu as raison Algo concernant le jus de chaussette.... quand je rajoute du liquide dans mes cartos et que j'en mets un peu trop parfois ça suinte par le bout et le liquide est un peu marron clair. Je suis en train de faire des conneries par négligence. Un carto à bourre, il faut le nettoyer comment ? le faire tremper une nuit dans de l'eau oxygénée, de la vodka ?? j'avais lu des tutos mais j'ai la flemme de les relire.... ça me gonfle ces nettoyages, je sens que je vais faire comme Diya....

Vos messages arrivent, je n'ai pas le courage de modifier le mien.

Algo quant du parles de bicarbonate et d'eau oxygénée, quelles sont les proportions ? tu laisses tout ça une nuit dans un récipient et tu rinces le lendemain ? et comment tu sèches ?

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Le Doc Dim 3 Juin 2012 - 23:31

Sunny a écrit:ton idée de support, tu pourrais nous mettre une petite photo pour voir à quoi ressemble ton support fait maison ça pourrait me donner des idées. J'aime bien bricoler.

Je te ferais une photo demain si tu veux Wink
Mais ce n'est rien de bien extraordinaire : une morceau de MDF 100x100mm avec un perçage au bon diamètre au centre. Je ne l'ai ni peint ni arrangé, c'est moche mais suffisant !

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 23:36

Oui ça m'intéresse Very Happy c'est quoi du MDF ???

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Le Doc Dim 3 Juin 2012 - 23:43

Medium Density Fiber, je crois ..
On l'appelle aussi médium, c'est de la fibre de bois compressée en gros.
Ça a l'avantage d'être pas (trop) cher, sans défauts esthétiques, ça se peint surtout bien, aspect lisse, on peut faire de belles choses avec !

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Dim 3 Juin 2012 - 23:48

Merci le Doc pour tes infos Very Happy

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Le Doc Dim 3 Juin 2012 - 23:57

Mais De Fien ! Wink

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Sunny Lun 4 Juin 2012 - 0:04

et j'ai trouvé un truc tout con pour que mon Ego tienne debout. C'est pas un look super mais ça marche ! Je coince le bas de la batterie avec une pince à linge lol!

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Le Doc Lun 4 Juin 2012 - 0:23

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? 813763
C'est plus pratique à transporter que ma planchette !! Very Happy

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Moushe Lun 4 Juin 2012 - 9:04

Attention avec les bains de bouche. Tu vas déstabiliser une flore buccale.
Ce qui peut également entretenir l'infection.
On utilise le plus souvent ces produits après extraction d'une dent.

Je te conseille deux dentifrices : Méridol ou Pardontax. Mais surtout d'aller voir soit ton généraliste soit ton dentiste.

Oui, comment faites-vous pour nettoyer vos cartos.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par franck9133 Lun 4 Juin 2012 - 9:32

Je pense que si il y a une contamination par le matériel, c est plus par les tips que par le liquide ou les systèmes de vaporisation. Le liquide vaporisé est déjà passé par la résistance, je pense que les. À fériés doivent se griller un peu les pattes quand même.
Tant qu aux cartos, j ai ce qu il faut pour les netoyer correctement, mais j ai abandonné. C est vrai qu après une nuit de trempage dans l alcool iso et un rinçage en fesant circuler de l alcool propre à l aide d une seringue et une grosse durite, ils revenaient comme neuf du moins d aspect.
Mais l usure des résistances et le brûlé des isolant sont toujours là.
Donc en fait c est beaucoup de travail pour un résultat médiocre et une économie de bout de chandelle.
C est un peu comme si quand on fumait, on gardait les mégots pour ensuite rouler le tabac.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par Moushe Lun 4 Juin 2012 - 10:21


Pour stériliser au utilise l'eau à 100°, non ?
Pour nos produits, j'ai lu que c'était 65° à 70°.
Par contre l'un des produits serait un anti-fongique, si j'ai bien lu...?

Je vais juste nettoyer les drip tip et l'entrée des cartos intérieur/ extérieur avec ton alcool.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Empty Re: gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ?

Message par lezius Lun 4 Juin 2012 - 11:55

Alors, au risque de passé pour un gros dégueulasse, je nettoie mes drips tips quand j'y pense, a savoir moins souvent que mes ato (donc 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines, contre 1 ou 2 semaine pour les ato). Pour les carto, il me faisaient pas loin d'un mois (utilisation de 3 en activité pour faire ma journée, rechargement tout les soir). Et dans tous les cas, ça traine dans mes poches, sur la table...
Bref, pas de problème, pourtant j'avais (bien avant la vape) des pb de gencives (saignement/plaie fréquentes et abondante) et , mon dentiste m'a conseiller le parotontax et le brossage des gencives (que je fais peut être mal). C'est ce que j'ai fait plus le brosse a dent électrique et fini les problèmes, même avec mon hygiène légère de vape.

Tu dis pas contre que le point repousse toujours au même endroit la ou une dent a été extraite il y a quelques temps, j'aurais tendance à creuser par la plus que du coté de la vape.

Pour les bains de bouches (alondant, extril, eludirl...), en cas d'aphtes, saignement de gencives ou autre plaies, en faire, mais surtout pas quand tout va bien. Parce que effectivement ça nettoie bien et que l’effet est positif sur les plaies de surface, mais c'est mauvais pour la flore bactérienne buccale voila en gros ce que m'a dis mon dentiste.

_________________
gencive infectée... problème d'hygiène matériel vape ? Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum