24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
De l'information - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
De l'information - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
De l'information - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
De l'information - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
De l'information - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
De l'information - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
De l'information - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
De l'information - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
De l'information - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
De l'information - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
De l'information - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
De l'information - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
De l'information - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
De l'information - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
De l'information - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
De l'information - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
De l'information - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
De l'information - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
De l'information - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
De l'information - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

De l'information

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'information - Page 2 Empty Re: De l'information

Message par ontherock Mer 31 Déc 2008 - 19:03

urkaos tu n'es plus objectif dans test post vis a vis de moi !
ce n'est pas parce que tu es admin que tu as raison.
prend le temps de reflechir avant de poster , et ne rejete pas tout en bloc comme tu le fais quand je post.

on dirait que tu vois rouge quand je post, j'ai deja dis si je derange je me casse , alors soit tu es intelligent et on peu discuter de tout soit tu me dis que je derange .

Ceci n'a rien à voir avec le sujet du poste, veuillez régler ça en mp, svp
Rno

ontherock
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.8bluesbrothers.fr

Revenir en haut Aller en bas

De l'information - Page 2 Empty Re: De l'information

Message par MJ2009 Mer 31 Déc 2008 - 19:17

Il faudrait surtout que les fabricants et revendeurs prennent leurs responsabilités! Qu'ils nous démontrent clairement les dangers ou non que se soit au niveau du liquide, de la chauffe, ou des conditions d'utilisation. De nombreux revendeurs déconseillent par exemple le dry smoking (notamment pour un fort risque de surdosage de nicotine). Certains deviennent en effet accro a la e-cigarette et pompe dessus toute la journée en continu !
MJ2009
MJ2009
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'information - Page 2 Empty Re: De l'information

Message par stanislas Mer 31 Déc 2008 - 23:44

Merci MJ2009 d'avoir complété les infos sur la vraie cigarette qui reste le produit le plus dangereux Wink

J'ai procédé à des tests de température de "tresse", malheureusement avec un appareil qui est "long" pour prendre les mesures. Pour être "sûr" j'ai fait un comparatif avec de l'eau chaude sortant de mon chauffe-eau.
Avec le chauffe-eau j'obtiens une lecture de température de 60°c au bout de 30 secondes, avec le capteur en contact sur la tresse et en forçant la chauffe pendant le même temps j'obtiens 55° sur ma pipe e-cig et un atomiseur de cigare jetable ruyan.
Avec l'appareil que j'ai il faudrait 10 minutes pour avoir une mesure précise mais l'on peut quand même considérer que la température à la tresse serait conforme à ce qui est annoncé.

En ce qui concerne la bobine c'est une autre histoire, voici un extrait de http://www.liberaux.org/lofiversion/index.php?t35464.html :

un métal chauffé au rouge se trouve à plus basse température que le même métal chauffé à blanc. Ainsi, c'est en observant toute la gamme des couleurs (du rouge profond au blanc) de leur métal plongé dans le four, qu'ils étaient capables d'en maîtriser parfaitement l'usinage. A noter, en passant, que les gammes de couleur portaient des noms qui fleurent bon le moyen-âge : à 255°C, on a la couleur "Gorge de pigeon". A 260°C, c'est la couleur "Lilas". Le "Rouge cerise" est obtenu à 900°C et enfin la couleur "Jaune paille foncé" correspond à 1150°C.

Pour faire une mesure de température sur la bobine c'est assez complexe et pas vraiment utile puisque la couleur en dit long Wink

Je vais donc répéter ce qu'il ne faut pas faire et que les vendeurs ne pensent pas trop à communiquer en "entier" :

- faire trop chauffer son atomiseur
- utiliser une cartouche trop sèche ou trop humide
- mettre directement du liquide sur la "bobine de chauffe"
- transporter la cig avec une cartouche "montée" à cause des risques de fuite vers la bobine
- faire du "bricolage"

La retraite c'est parce que presque un an sur les forums et sur le net à chercher des infos, à force çà fatigue Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'information - Page 2 Empty Re: De l'information

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 9:23

stanislas a écrit:
Je vais donc répéter ce qu'il ne faut pas faire et que les vendeurs ne pensent pas trop à communiquer en "entier" :

- faire trop chauffer son atomiseur
- utiliser une cartouche trop sèche ou trop humide
- mettre directement du liquide sur la "bobine de chauffe"
- transporter la cig avec une cartouche "montée" à cause des risques de fuite vers la bobine
- faire du "bricolage"

La retraite c'est parce que presque un an sur les forums et sur le net à chercher des infos, à force çà fatigue Wink

Tu fais trés bien de le répêter. Pour la mesure de la tempétature, quand j'étais au lycée nous avions un appareil que affichait la t° d'un objet à distance (ça ressemblait à un espéce de postolet), je ne sais plus trop comment ça s'appelait...

Pour ontherock je préfére te répondre en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'information - Page 2 Empty Re: De l'information

Message par stanislas Lun 5 Jan 2009 - 0:26

Urkaos a écrit:Pour la mesure de la tempétature, quand j'étais au lycée nous avions un appareil que affichait la t° d'un objet à distance (ça ressemblait à un espéce de postolet), je ne sais plus trop comment ça s'appelait...

Il existe des "thermomètres" infra-rouge qui reprennent le principe du pistolet dont tu parle Urkaos comme par exemple à moins de 30 euros :

http://www.conrad.fr/thermometre_infrarouge_ir_230_p_19336_19369_408379

Mais il mesurera la température du premier corps rencontré c'est à dire la "tresse".
En plus ce type d'appareil ne doit pas être en contact avec des "vapeurs"...

Pour ceux qui voudrait vraiment connaître la température de la bobine sans utiliser "la technique des forgerons du moyen-âge", il faudrait démonter la tresse et son support pour pouvoir faire la mesure de la température de la bobine avec une sonde pouvant être en contact direct. Avec un thermomètre infrarouge il faudrait, en plus de faire fonctionner la bobine à sec, désolidariser les parties métalliques qui par réfraction fausseraient la mesure...

Je ne suis pas capable de faire la différence entre les couleurs "gorge de pigeon", "lilas" et "rouge cerise" avec une bobine qui rougeoie mais une chose est sûre, si c'est même qu'un tout petit peu rouge, cela dépasse les 200°c Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum