Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Bases] Des amateurs de PEG400 ?
4 participants
Page 1 sur 1
[Bases] Des amateurs de PEG400 ?
Yoplà !
Je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui sont fans du PEG400 à la place du PG ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le PEG400 est une molécule pleine de PG mais quand elle chauffe, les liens se cassent et toutes les petites molécules de PG explosent tel un feu d'artifice ce qui créer un nuage de fumée monstrueux
Concernant la dangerosité, c'est certainement moins toxique que du GV !
Donc voilà, dites le moi si vous en faites !
Je voulais savoir si parmi vous il y en avait qui sont fans du PEG400 à la place du PG ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le PEG400 est une molécule pleine de PG mais quand elle chauffe, les liens se cassent et toutes les petites molécules de PG explosent tel un feu d'artifice ce qui créer un nuage de fumée monstrueux

Concernant la dangerosité, c'est certainement moins toxique que du GV !
Donc voilà, dites le moi si vous en faites !
Dernière édition par Leio le Sam 14 Mar 2020 - 19:36, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
ShockWave- Brume (contributeur installé)
-
Matériels : eGO + Cartomiseur DC 1,5 Ω / Liquinator DC 1,5 Ω le tout de SMOKETECH
LAVATUBE + Cartomiseur DC 2 Ω de SMOKETECH
Re: [Bases] Des amateurs de PEG400 ?
je ne connaissait pas

![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Steftan](https://2img.net/h/signature.forum-ecigarette.com/steftan.png)
steftan- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels :-
:
#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################
Je ne conaissais pas non plus Schockwave.
Forcément, tu vas avoir droit à plein de questions (fallait pas lancer ce topic
)
- Ca veut dire que tu vapes en full PG, ça ne fait pas un truc trop "sec" sans VG?
- tu le trouves où ton PEG400?
- ca veut dire quoi 400 d'ailleurs?
Forcément, tu vas avoir droit à plein de questions (fallait pas lancer ce topic

- Ca veut dire que tu vapes en full PG, ça ne fait pas un truc trop "sec" sans VG?

![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Ck005v11](https://i.servimg.com/u/f44/17/34/17/20/ck005v11.gif)
![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Rabounigrou](https://2img.net/h/signature.forum-ecigarette.com/rabounigrou.png)
![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Ck005v11](https://i.servimg.com/u/f44/17/34/17/20/ck005v11.gif)
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
ShockWave a écrit:Concernant la dangerosité, c'est certainement moins toxique que du GV !
Des sources fiables autres qu'une légende urbaine ou des "on dit" ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Acroléine tu connais pas ? Regarde ici !
Quand on chauffe trop la GV, ce gaz est dégagé. L'acroléine a été utilisé pedant la WW1 pour faire suffoquer et grossir les glandes lacrymales les soldats.
Si tu veux d'autres sources, j'ai 3 thèses de 800 pages chez moi qui traîtent de la synthèse de la DL-méthionin
Si ce n'est pas encore assez fiable pour toi, le CNRS fait une étude très poussée sur les glycéroles et leurs dangers ...
J'espère avoir été clair
Quand on chauffe trop la GV, ce gaz est dégagé. L'acroléine a été utilisé pedant la WW1 pour faire suffoquer et grossir les glandes lacrymales les soldats.
Si tu veux d'autres sources, j'ai 3 thèses de 800 pages chez moi qui traîtent de la synthèse de la DL-méthionin
Si ce n'est pas encore assez fiable pour toi, le CNRS fait une étude très poussée sur les glycéroles et leurs dangers ...
J'espère avoir été clair

-
Matériels : eGO + Cartomiseur DC 1,5 Ω / Liquinator DC 1,5 Ω le tout de SMOKETECH
Rabounigrou a écrit:Je ne conaissais pas non plus Schockwave.
Forcément, tu vas avoir droit à plein de questions (fallait pas lancer ce topic)
![]()
Je vape en 90% PEG400 + 8% de GV + 2% de stabilisant pour la GV afin d'en éviter sa réaction

Je le trouve en UK, je t'envoie un lien par MP si tu veux

Ben le PEG c'est l'abréviation de polyéthylène glycol. Je vais pas rentrer dans les détails mais tu as plein de PEG: PEG400 PEG600 PEG1500 etc. Selon le nombre comme tu dis, les propriétés chimiques en seront différentes. Ça vient du "poids" des molécules mais c'est assez complexe et chiant pour tout dire

-
Oui je veux bien le lien, ça m'intrigue ^^ On sait jamais, une fois que je serai devenue une pro du diy et que mon appart se sera transformé en labo, j'aurai sûrement envie d'essayer tout ce que je connais pas comme d'hab
Merci!

Merci!

Dernière édition par Rabounigrou le Sam 31 Mar 2012 - 12:13, édité 1 fois
![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Rabounigrou](https://2img.net/h/signature.forum-ecigarette.com/rabounigrou.png)
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
je demandais juste si il y avait des sources, des explications, pas la peine de prendre ce ton limite agressif, en disant que le peg400 est moins dangereux ce sont des comparatifs ou des liens sur ce peg400 que j'attendais, de l'information tangible sur une chose que je ne connais pas, et non pas sur ce qu'on connait...et désolé mais balancer ce genre d'info sur un forum sans au moins citer ses sources ça peut être pris pour argent comptant par les lecteurs et trop de désinformations circulent, d'où ma demande qui me semble légitime sans me faire passer pour un con (ça c'est dit !)ShockWave a écrit:Acroléine tu connais pas ? Regarde ici !
J'espère avoir été clair![]()
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Effectivement, excuse moi si tu penses que je me suis montré agressif, mais je suis très énervé et désolé de voir des gens qui pensent que la GV n'est pas dangereuse du fait qu'il y ait "végétale" dedans ou pour une autre raison.
C'est pour cela que je pense que le PEG400 est une meilleure alternative (excellent volume de fumée) à la GV.
Si tu as la moindre question, je tenterais d'y répondre
Et encore désolé ><
C'est pour cela que je pense que le PEG400 est une meilleure alternative (excellent volume de fumée) à la GV.
Si tu as la moindre question, je tenterais d'y répondre

Et encore désolé ><
-
Pas de problème en ce qui me concerne, j'avais peur que ça parte en vrille...
Mais je veux bien des liens ou explications simples à comprendre sans avoir fait bio-chimie sur ce peg400, si des tests ou études sont publiées, si il y a des retours positifs, etc...car "l'explosion de molécules de pg" ça me ne parle pas trop et fait limite peur, enfin du moins éveille certaines méfiances
Mais je veux bien des liens ou explications simples à comprendre sans avoir fait bio-chimie sur ce peg400, si des tests ou études sont publiées, si il y a des retours positifs, etc...car "l'explosion de molécules de pg" ça me ne parle pas trop et fait limite peur, enfin du moins éveille certaines méfiances
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bidochon34 a écrit:Pas de problème en ce qui me concerne, j'avais peur que ça parte en vrille...
Je ne suis pas du genre à chercher le conflit

Et bien je n'ai pas d'études "vulgarisées" à te proposer ><
Pour les retours, sache que les Anglais sont fan du PEG400, donc si tu maitrise bien la langue de Shakespeare, tu peux t'essayer sur leurs forums

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissance mais je vais tenter de t'explique pour l'histoire de l'explosion.
Pour faire simple, quand quelque chose est chauffé, il y a souvent une réaction chimique.
Une molécule de PEG400 c'est une molécule de plein de PG. En gros 1 molécule de PEG400 = PGPGPGPGPGPGPGPGPGPGPGPGPGPGPG
Quand le PEG400 chauffe, tous les liens qui tiennent les petits PG se cassent et tout le PG est libéré

C'est pour cela que ça fait beaucoup plus de fumée. Les dangers du PEG400 sont donc les mêmes que ceux du PG (ca peut filer une chiasse d'enfer si tu en bois 4 litres)
Quand à la GV, lorsque chauffée, certaines liaisons de cassent et ça peut consister une nouvelle molécule.
Par exemple quand tu fais bruler une allumette, au début elle est couleur bois, puis la flemme va faire réagir ce bois, une transformation chimique est en cours. Le noir quand tu vois derrière la flamme est du carbone. Mais ce dernier était déjà présent dans le bois avant la combustion, ça l'a juste fait apparaître en supprimant quelques autres composé qui sont partis en fumé

Je ne sais pas si c'est très claire ><
-
Juste une question (désolé si elle est stupide, chuis pas chimiste...).
PEG ça veut dire polyethylène glycol.
PG ça veut dire propylène glycol).
Si PEG = PGPGPG..., pourquoi ça s'appelle pas polypropylène glycol ?
Je rappelle que l'éthylène glycol existe et qu'il serait dangereux dans nos e-cigs.
Il semble que SEDANSA utilise le PEG400 dans ses produits, et on en trouve chez TW, et dans certains sites aux states.
Les retours sur l'autre forum semblent plutôt peu enthousiastes (plusieurs utilisateurs évoquent un goût désagréable)
Pour la VG, le problème de l'acroléine n'a apparemment toujours pas été évalué de manière scientifique. La température à partir de laquelle elle se produit semble supérieure à cette de nos matos, mais pas très éloignée (certaines sources parlent de 150 °, d'autres de 280 °...)
Je rappelle que l'éthylène glycol existe et qu'il serait dangereux dans nos e-cigs.
Il semble que SEDANSA utilise le PEG400 dans ses produits, et on en trouve chez TW, et dans certains sites aux states.
Les retours sur l'autre forum semblent plutôt peu enthousiastes (plusieurs utilisateurs évoquent un goût désagréable)
Pour la VG, le problème de l'acroléine n'a apparemment toujours pas été évalué de manière scientifique. La température à partir de laquelle elle se produit semble supérieure à cette de nos matos, mais pas très éloignée (certaines sources parlent de 150 °, d'autres de 280 °...)
Invité- Invité
Algo a écrit:Juste une question (désolé si elle est stupide, chuis pas chimiste...).
T'as question n'est pas du tout stupide !
En fait tout ce bordel c'est une histoire de polymères ><
Le polypropylène glycol existe (PPG) et d'ailleurs, il a presque tout en commun avec le PEG400.
Pour la dénomination, c'est une question de positionnement atomique et de répétition de chaînes, mais ca devient complexe, tout est en rapport avec les polymères et les monomères.
Pour le PPG tu peux lire ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Polypropylene_glycol
La chimie est quelque chose de très précis, à l'atome près tout change ! On peut faire une synthèse de Deutérium (élement radioactif) à base d'eau potable ^_^
Bref, sache aussi que ton PG est un dérivé de l'éthylène glycol qui est si toxique

SEDANSA utilise effectivement du PEG400
Pour l'acroléine, la température dépends de plein de facteurs comme la pression ambiante, l'hygrométrie, la pureté du produit.
Nous l'avons fait en labo à 115°C ce qui est très proche en effet ><
Pour le goût, il faut simplement mettre plus d'arôme et ne pas le chauffer trop fort

-
Merci...Pas tout compris !
Je vois sur ton lien que "PPG is less toxic than PEG"... Sur ce principe, pourquoi n'a t-on jamais fait des liquides à base de PPG ?
Je vois que tu mets quand même de la VG dans ton DIY, pourquoi ?
Et c'est quoi le stabilisant que tu utilises ?
Plus d'arômes et pas trop chauffer, càd ?
D'autant que la fiche ISC du PEG parle d'une ébullition à 250 °C (188 pour le PG).
Je vois sur ton lien que "PPG is less toxic than PEG"... Sur ce principe, pourquoi n'a t-on jamais fait des liquides à base de PPG ?
Je vois que tu mets quand même de la VG dans ton DIY, pourquoi ?
Et c'est quoi le stabilisant que tu utilises ?
Plus d'arômes et pas trop chauffer, càd ?
D'autant que la fiche ISC du PEG parle d'une ébullition à 250 °C (188 pour le PG).
Invité- Invité
À cause de son coût !
Je mets dans la GV pour ne pas que ça soit trop sec
Pour les stabilisant je suis en train de faire des essais, mais c'est pas au point ...
Je tente de diminuer la température du liquide sans que ça soit toxique.
Il faut mettre plus de goûtes d'arôme dans ton mélange !
Il faut utiliser un 2 ohms en 3.7 V pour que ça chauffe moins.
La température d'ébullition n'est pas en rapport avec la production de fumée ^^
Je mets dans la GV pour ne pas que ça soit trop sec

Pour les stabilisant je suis en train de faire des essais, mais c'est pas au point ...
Je tente de diminuer la température du liquide sans que ça soit toxique.
Il faut mettre plus de goûtes d'arôme dans ton mélange !
Il faut utiliser un 2 ohms en 3.7 V pour que ça chauffe moins.
La température d'ébullition n'est pas en rapport avec la production de fumée ^^
-
Pour le moment, de ce que j'en retire :
Le PEG pourrait remplacer la VG pour le volume de vapeur.. mais il faut quand même de la VG parce que sinon trop sec..
Le PEG a un mauvais goût que l'on peut masquer avec + d'arôme et moins de chaleur...
Vu que je préfère de loin une vapeur chaude, je vais pas essayer ce PEG.
Par contre je reste intéressé par le moyen d'éliminer le risque lié à la VG !
Le PEG pourrait remplacer la VG pour le volume de vapeur.. mais il faut quand même de la VG parce que sinon trop sec..
Le PEG a un mauvais goût que l'on peut masquer avec + d'arôme et moins de chaleur...
Vu que je préfère de loin une vapeur chaude, je vais pas essayer ce PEG.
Par contre je reste intéressé par le moyen d'éliminer le risque lié à la VG !
Invité- Invité
Tout à fait Algo !
Et bien écoute, je continue mes recherches et je te tiens au courant :-)
J'ai plusieurs pistes mais je veux pas te balancer un produit qui pourrait d'averrer toxique !
Et bien écoute, je continue mes recherches et je te tiens au courant :-)
J'ai plusieurs pistes mais je veux pas te balancer un produit qui pourrait d'averrer toxique !
-
cool ton PEG400, je retient l'idée et demanderais a l'occasion a ma phamacienne (elle va me detester a force
) il faudra que j'essaye, mais un peu plus tard (quand tu aura vu pour le stabilisant lol

![[Bases] Des amateurs de PEG400 ? Steftan](https://2img.net/h/signature.forum-ecigarette.com/steftan.png)
steftan- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels :-
:
#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################
Tu as du PEG400 très pur chez TW sinon, j'en ai jamais trouvé du aussi pur, sauf en pharma mais fais attention à ne pas prendre du PEG4000 sinon c'est 1 semaine de diarrhée aigue assurée !
-

» [Bases][Nicotine] Où donc achetez vous vos liquides de bases ?
» [Bases] les BASES !
» [Nicotine][Bases] Le prix des bases nicotinées est-il justifié ?
» [Bases] Infos pour les newbies sur les bases VG / PG
» [Bases] PG, VG ou VPG
» [Bases] les BASES !
» [Nicotine][Bases] Le prix des bases nicotinées est-il justifié ?
» [Bases] Infos pour les newbies sur les bases VG / PG
» [Bases] PG, VG ou VPG
Page 1 sur 1