24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La nicotine  - Page 3 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La nicotine  - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La nicotine  - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La nicotine  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La nicotine  - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La nicotine  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
La nicotine  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La nicotine  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La nicotine  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La nicotine  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La nicotine  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La nicotine  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La nicotine  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La nicotine  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La nicotine  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La nicotine  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La nicotine  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La nicotine  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La nicotine  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La nicotine  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La nicotine

+3
farfar
bibidochon
Izibelle
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par charles Jeu 29 Mar 2012 - 1:00

Très vite, quand j'ai commencé la vape, j'ai voulu "jouer" avec du NO...

Je n'ai pas envie de jouer les chimistes avec la nicotine et je commande du tout fait et tout récemment donc du tout fait 70/30 comme j'aime avec du 9 mg tout préparé. C'est un luxe que je m'offre.

En revanche avec le NO, je file à la pharmacie, je commande mon PG à Saint Germain (quartier) et mon VG derrière Saint Lazare et je me prépare mes petites préparations avec quelques arômes. Si ça me plaît pas ou plus, je balance ce qui me reste dans ma petite fiole et je refais autre chose. Je prépare des fioles de 10 ml, avec ma seringue, les calculs sont simples du coup.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par bibidochon Jeu 29 Mar 2012 - 8:34

Matititlolo a écrit:
bidochon34 a écrit:...reste la réflexion sur le fait que nous avons remplacé une addiction par une autre, et ce n'est donc pas du à la nicotine, comme quoi la gestuelle associée à des moments particuliers doit avoir une grande influence sur notre comportement, Pavlov avait déjà tout compris avec ses études sur les réflexes conditionnels.
euh, si tu vapes avec nicotine, tu n'as pas remplacé une addiction par une autre, tu as gardé ton addiction, par contre, tu as enlevé les 4000 produits toxiques qui polluaient tes poumons , ce qui est évidemment une merveilleuse nouvelle !...

Bien sur que si puisqu'il est scientifiquement prouvé que la nicotine ne fait qu'envoyer au cerveau l'information de "plaisir", pour schématiser, et que la dépendance est directement crée par les additifs...la nicotine reste néanmoins un poison c'est vrai, et s'en passer n'est pas des plus aisé, mais le rituel de remplacement par tout ce qu'il comporte, objet tenu, "fumée", inhalation, etc, est bel et bien présent, c'est ce que j'appelle une autre addiction : celle de la e-cig, avec ou sans nicotine quoi qu'on en dise, sinon pourquoi vaper en NO ? le plaisir uniquement ? j'en doute...

_________________
La nicotine  - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par charles Jeu 29 Mar 2012 - 10:03

"Il est scientifiquement prouvé..." m'effraie toujours un peu pour ma part. Il y a un côté dogmatique, quasi religieux. D'indiscutable. Ce qui me semble pas compatible avec les sciences. Ca révèle plutôt un besoin de celui qui le dit qu'une vérité qu'il énonce. La formule rassure "j'ai raison de croire. Coincidence, ça justifie même ce que je fais. Et ce que je fais c'est bien."

La Terre tourne autour du soleil, la formule passe mieux. Idem dans deux droites parallèles ne se croisent jamais. Mais dans les sciences humaines, il y a la force de l'esprit, la singularité des mouvements de l'Homme. Sa pensée. Sa mémoire. Sa liberté. Sa force personnelle, intime.
Une souris qu'on prive de nicotine ne meurt pas forcément si son besoin de nicotine n'était pas trop élevée. Mais un homme qui se souvient n'a t il pas cette dépendance gravée ?
L'alcool, ce serait si différent ? Ou bien les tabous ont il été brisés il y a plus longtemps au point qu'on accepte de ne plus dire "'il est scientifiquement prouvé que l'alcool ne fait qu'envoyer au cerveau l'information de plaisir".

La nicotine laisse des empruntes dans notre esprit. Et c'est là tout l'enjeu.

La partie sociale de la cigarette n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Il reste tout un pans à découvrir. Le NO a bon dos.

---
http://www.google.fr/#hl=fr&q=il+est+scientifiquement+prouvé

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par bibidochon Jeu 29 Mar 2012 - 10:35

"Il est scientifiquement prouvé..." m'a semblé plus approprié à titiller les esprits, et, à moins d'être un éternel méfiant, je n'ai aucune raison jusqu'à preuve du contraire de remettre en cause ces résultats, plutôt que "il est de notoriété publique..." ou "tu ne fumeras point..." sans entrer dans un débat théologique, et je n'ai nul besoin de justifier quoi que ce soit auprès de qui que ce soit, pas même envers moi même, puisque je suis le 1er à reconnaitre cette addiction en tant que telle, que ce soit au geste, à la nicotine, au rituel, donnez lui le nom que vous voulez cela reste comme tu le dis ancré dans nos esprits, quel qu'en soit la raison ou la façon, spirituelle, artificielle, ou issue de quelconques molécules, là est tout le débat.

...où je te rejoins c'est là dessus : "Le NO a bon dos"

Et bien entendu toutes les autres addictions sont sans doute semblables, mais ici il n'est question que de la nicotine et le fait de "fumer autrement", je n'ai bien heureusement que cette addiction hormis celle de tenter de vivre de la meilleure façon qui soit, pour moi même comme pour mes proches...

_________________
La nicotine  - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par charles Jeu 29 Mar 2012 - 10:57

Ce que j'aime dans la discussion - je le dis sans flagornerie - c'est que cette technique ancestrale me permet de comprendre petit à petit ce qu'on me dit.
Merci donc.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par bibidochon Jeu 29 Mar 2012 - 11:09

sans flagornerie également ce que j'aime c'est de discuter avec des gens comme toi, j'aimerai avoir ton sens de l'écriture pour aller plus en avant...

_________________
La nicotine  - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Jeu 29 Mar 2012 - 23:02

bidochon34 a écrit:
Matititlolo a écrit:
bidochon34 a écrit:...reste la réflexion sur le fait que nous avons remplacé une addiction par une autre, et ce n'est donc pas du à la nicotine, comme quoi la gestuelle associée à des moments particuliers doit avoir une grande influence sur notre comportement, Pavlov avait déjà tout compris avec ses études sur les réflexes conditionnels.
euh, si tu vapes avec nicotine, tu n'as pas remplacé une addiction par une autre, tu as gardé ton addiction, par contre, tu as enlevé les 4000 produits toxiques qui polluaient tes poumons , ce qui est évidemment une merveilleuse nouvelle !...

Bien sur que si puisqu'il est scientifiquement prouvé que la nicotine ne fait qu'envoyer au cerveau l'information de "plaisir", pour schématiser, et que la dépendance est directement crée par les additifs...la nicotine reste néanmoins un poison c'est vrai, et s'en passer n'est pas des plus aisé, mais le rituel de remplacement par tout ce qu'il comporte, objet tenu, "fumée", inhalation, etc, est bel et bien présent, c'est ce que j'appelle une autre addiction : celle de la e-cig, avec ou sans nicotine quoi qu'on en dise, sinon pourquoi vaper en NO ? le plaisir uniquement ? j'en doute...

vapoter en no pour le plaisir, et bien sur, ne soyons pas malhonnête pour une certaine dépendance à l'égard du geste, du rituel, de l'accompagnement, avoir les mains occupées, etc...
mais vapoter en no et vapoter avec nicotine n'a, me semble t-il quand je vous lis vous les vapoteurs en nicotine, rien à voir....
Je peux me passer de vaper, cela ne me créé pas de stress, pas de manque, d'ailleurs, moi qui étais une grosse fumeuse, je ne vape plus la journée et peux parfaitement me passer de vaper le soir (comme je peux me passer des mes sucreries du soir, même si je les adore...) et pourtant, j'en ai bavé avec le sevrage de la nicotine, donc crois moi, j'ai eu besoin de réconfort.
quand je lis les vapoteurs en nicotine, j'ai l'impression qu'ils sont dépendants de leur e-cig (ou du hit, si tu préfères) comme ils étaient dépendants de la clope, parfois un tout petit peu moins, souvent un peu plus (bcp de vapeurs racontent avoir augmenté leur consommation en passant à la vape)...
Mais c'est un sentiment personnel, peut être que je me trompe....

Comme tu l'aura compris, je ne crois pas du tout qu'il n'y a pas de dépendance à la nicotine hors additifs de la cigarette. J'ai lu les articles sur le sujet, j'en ai retenu que les additifs présents dans les clopes favorisent la dépendance, pas qu'il n'y a pas de dépendance hors additifs.
Je pense donc que les études sur le sujet sont mal interprétées car pour moi, vraiment, elles ne disent pas que la nicotine seule ne provoque pas de dépendance...
d'ailleurs, il y a quelques années, il y avaient des gens dépendant de la chique (gomme à mâcher à base de tabac, et contenant de la nicotine), pourtant dans la chique, pas d'additifs...

et puis il y a des gens dépendants des pastilles à la nicotine.

_________________
La nicotine  - Page 3 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 3 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Jeu 29 Mar 2012 - 23:25

charles a écrit:Ce que j'aime dans la discussion - je le dis sans flagornerie - c'est que cette technique ancestrale me permet de comprendre petit à petit ce qu'on me dit.
Merci donc.

et de soi même se faire une idée plus claire sur la notion extrêmement complexe de la dépendance...

j'ai été dépendante, longtemps du cannabis, chaque soir il me fallait mon (soyons honnête, mes) joints.. Quand j'ai décidé d'arrêter, aucun manque physique (pas de maux de crâne, de crises d'angoisse, pas de montée de stress, aucun pbm pour dormir...) , mais un gros vide à remplir, plein de chose à réapprendre (et notamment savoir décroché de son excitation journalière toute seule, gérer les frustrations, occuper ses soirées)... Pourtant les joints m'apportaient bcp (attention, je ne fais pas de pub, je peux aussi vous parler des heures de tous les effets secondaires tellement gênants).

En arrêtant la clope, un énorme manque physique, un véritable sevrage à supporter alors que la nictoine ne m'apportaient rien (ou si peu à coté des joints que j'ai déjà oublié).

La dépendance psychologique et la dépendance physique sont à mon sens deux choses trés différentes qui parfois s'associent mais ne se ressemblent pas. Elles ne nous enchainent pas de la même façon.
Dans la dépendante psychologique il y a une notion de plaisir, de béquille qui rassure, cela peut avoir disparu lorsque l'on est physiquement dépendant, et pourtant on continue à consommer, sans plaisir, juste parce qu'on a besoin.
Dans la dépendance physique, il y a le corps qui résiste, le corps qui incite, réclame, et ce même si la tête est prête et déterminée...


_________________
La nicotine  - Page 3 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum