24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
réorganisation de la section "marques et distributeurs" EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

réorganisation de la section "marques et distributeurs"

+13
Ptiloup
Den'ice
ZOU007
nathy
Trublionne
elodie
Saann
bibidochon
marco76
bernardsausset
Le Gitan
eric.riquet
Franck
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Franck Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

Devant l'arrivée massive des vendeurs et distributeurs qui frappent à la porte, la section "marques et distributeurs" s'allonge régulièrement.

Aussi, nous avons commencé une petite réorganisation.
La section "marques et distributeurs" comporte dorénavant 4 parties :
- distributeurs n'existant plus. Là, c'est juste pour mémoire ;
- distributeurs français inscrits sur le forum (nouveau);
- marques internationales et distributeurs internationaux inscrits (nouveau). J'ai placé ici même les marques ayant des sites ou des ramifications en France comme Janty ou Intellicig par exemple. Pour l'instant, les distributeurs francophones, comme SEDENSA, ont été placés ici ;
- les autres marques. Là, cela ne change pas, on retrouve les avis ou tests de membres sur des boutiques ne disposant pas d'une rubrique attitrée.

Dans la partie consacrée aux distributeurs français, création d'une sous-section comprenant l'ensemble des rubriques pour lesquelles aucun message n'a été enregistré depuis plus de 6 mois, que ce soit des messages des vendeurs ou bien des membres classiques.

Ce travail n'est pas encore totalement satisfaisant parce que, dans la partie, distributeurs français, il reste encore 60 boutiques (j'ai compté Razz ), ce qui est encore beaucoup pour se repérer facilement. De plus, j'ai bien conscience que cette répartition français/non français est arbitraire et on peut y trouver à redire.

Néanmoins, j'espère que ce léger lifting sur cette section vous permettra de mieux vous y repérer.

Bonne vape ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Ven 2 Mar 2012 - 17:00, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par eric.riquet Jeu 1 Mar 2012 - 21:53

Merci pour ce boulot Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Le Gitan Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

Nettement mieux comme ça Franck réorganisation de la section "marques et distributeurs" Eek-1e6fb

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par bernardsausset Ven 2 Mar 2012 - 0:00

Je trouve cela beaucoup plus clair.
bravo

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par marco76 Ven 2 Mar 2012 - 7:40

Good job, sir !

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par eric.riquet Ven 2 Mar 2012 - 8:08

Meilleure visibilité, meilleure lisibilité....plus facile de retrouver des boutiques étrangères dont on ne se rappelle pas toujours le nom.... Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par bibidochon Ven 2 Mar 2012 - 8:10

plus facile de zapper les boutiques dont on aimerai oublier le nom Very Happy

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Saann Ven 2 Mar 2012 - 8:53

Oui beaucoup mieux !!

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Franck Ven 2 Mar 2012 - 16:54

Merci à vous pour vos encouragements même si ce n'est qu'un début. C'est encore loin d'être optimale, cette histoire de section "les marques et les distributeurs".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par elodie Ven 2 Mar 2012 - 17:52

Bon courage et merci cela aide super bien



encore merci

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Elodieréorganisation de la section "marques et distributeurs" 839150
elodie
elodie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 49
Matériels : EGO T-egoC
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Franck Ven 2 Mar 2012 - 19:04

Bon, je continue mon rangement et j'ai testé un truc.
Mon objectif était de faire le tri entre les 60 boutiques françaises mais en prenant comme base l'activité des membres dans chaque rubrique. En gros, de pouvoir aider les nouveaux membres qui peuvent se retrouver un tantinet décontenancés devant tant d'offres, tant de rubriques. Mais en prenant un critère qui s'appuie sur les membres et les avis que vous avez donnés.

Dans la partie consacrée aux distributeurs français, outre la nouvelle partie concernant les rubriques sans mouvements depuis 6 mois, j'ai séparé les rubriques des vendeurs restants en 2 :
- celles qui avaient 10 retours de membres ou plus ;
- celles qui avaient moins de 10 retours de membres.

Pourquoi 10 ? C'est un peu arbitraire mais cela permettait de faire un tri 1/3 -2/3.

J'ai compté comme retour client : tous les nouveaux sujets émettant un avis personnel, qu'il soit négatif ou positif, que cet avis se trouve à la racine de la section du vendeur ou bien dans la partie "annonces/questions-réponses".

Dans la section "distributeurs avec 10 retours de membres ou plus", on retrouve 18 vendeurs ; des pionniers ou des nouveaux qui ont su s'imposer rapidement parmi les membres :
- Absolut Vapor, arômemarket, BBK, cigartronic, Ecig-factory, e-liquide.com, e-liquide.fr, e-lixirs.fr, e-vapshop, e-volutes.fr, econoclope, esmoker-inc, evapora, facil-ecig, la vapote 27, le coin des vapoteurs, liberty cig et taklope.

Qu'en pensez-vous ? Bien ? Pas bien ?
Attention, ce n'est pour l'instant qu'un test.


Dernière édition par Franck le Ven 2 Mar 2012 - 19:29, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Trublionne Ven 2 Mar 2012 - 19:17

Ah ! c'est pas mal du tout comme ça, Franck. Quel boulot ! bravo
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par nathy Ven 2 Mar 2012 - 19:27

un peu mitigé pour le classerment des vendeur selon le nombre d'avis , le forum normalement devrait rester neutre à mon avis, certains vendeurs bien qu'ils n'ont pas d'avis, sont certainement de bon vendeur, car beaucoup d'internautes ne prennent pas le temps de mettre des avis sur leur transactions
en plus ça va vous donner du boulot car vous serez obliger de déplacer lorsque le vendeur aura les 10 avis
et puis pour le lecteur c'est pas simple imagine il veux retrouver le vendeur happyvap faut que j'ouvre les deux sections car je ne sais pas si il a des avis ou non, c'est compliqué, autre exemple le lecteur ira systèmatiquement sur la section des vendeurs avec avis et donc les autres vendeurs vont être un peu oubliés
le système d'ordre alphabétique, restaient a mon avis le système le plus simple et le plus neutre

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 19:42

Le système des 10 est un epu à double tranchant...
J'y retrouve mes favoris... mais aussi certains que je veux éviter.
Avec 10 avis sans savoir s'ils sont bons ou mauvais on trie les meilleurs des meilleurs, et les pires !
Le plus neutre serait l'ordre alphabétique, le plus objectif un système de vote (en le règlementant, mais ça doit être dur à mettre en place...)
En tout cas l'intention est bonne, continuez vos efforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Trublionne Ven 2 Mar 2012 - 19:43

Ah ! C'est pas bête ce que vous dites.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par elodie Ven 2 Mar 2012 - 20:08

pas mal et bon courage car il y a du boulot

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Elodieréorganisation de la section "marques et distributeurs" 839150
elodie
elodie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 49
Matériels : EGO T-egoC
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Franck Ven 2 Mar 2012 - 20:58

@ Algo et nathy, je comprends vos remarques. Ce n'est pas pour rien que j'ai annoncé que, pour l'instant, ce n'est qu'un test. Wink Mais quelques précisions :

- Cette sélection n'a pas pour but de sélectionner les meilleurs vendeurs. Ce n'est pas un label de qualité du forum. Bien évidemment, il y a d'excellents vendeurs qui sont dans la rubrique "distributeurs ayant moins de 10 retours" : des nouveaux venus juste inscrits qui n'ont donc pas forcément beaucoup d'avis, voire de bons vendeurs qui n'ont pas attiré les foules sur le fofo.
Je vais vous dire un secret : il y a trois vendeurs dans cette liste que je trouve pourtant bons avec un bon matos.
A contrario, il y en a pas mal dans la liste des "vendeurs ayant 10 retours de membres ou plus" chez qui je n'ai jamais commandé. je serai bien en peine de donner une opinion sur eux. Wink

Elle établit simplement une sélection par le biais de la popularité qui, je le répète, ne préjuge en rien de la qualité des produits, des services, etc.

Le but est juste d'éviter que les nouveaux arrivants déboussolés par un nouveau monde, par des termes qu'ils ne connaissent pas, se retrouvent perdus devant une soixantaine de rubriques de vendeurs. Enfin, soixante aujourd'hui car j'ai en moyenne deux demandes d'inscriptions par semaine.

Les prudents, ceux qui veulent lire des avis avant de se lancer pourront alors se diriger facilement vers les rubriques ayant des retours, qu'ils soient bons ou mauvais. Après à chaque membre de lire et de se faire sa propre opinion.

Celles et ceux qui préfèrent tester par eux-mêmes et qui se méfient des avis d'autrui, les curieux, les redresseurs du tort à la recherche de la bonne boutique sympa, iront justement dans la rubrique "vendeurs ayant moins de 10 retours" ou la rubrique "pas de messages depuis plus de 6 mois" et pousseront leur poulain.
C'est peut-être aussi un bon moyen de mettre la lumière sur les oubliés, non ?


Dernière édition par Franck le Ven 2 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par nathy Ven 2 Mar 2012 - 21:25

je comprend tout a fait tes arguments , mais c'est normal je connais ce forum et les vendeur.

mais un nouveau va prendre, à mon avis, ce classement plutot comme une sélection de meilleurs vendeurs et non une selection sur la popularité avec avis positif comme négatif. a part si une note explicative (comme tu viens de le faire) est inséré en post it dans les sections differentes, encore faut il que ce post it soit lu par les intéressés

maintenant à toi et à l'équipe d'administration ça reste votre forum, donc c'est avant tout votre choix qui semblera le plus juste qui compte Very Happy

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Franck Ven 2 Mar 2012 - 21:32

maintenant à toi et à l'équipe d'administration ça reste votre forum,

Non, ce n'est pas que notre forum, c'est celui de tous les membres. C'est pour cela que le débat est ouvert et ma position pas encore arrêtée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par ZOU007 Ven 2 Mar 2012 - 22:12

Ave Franck !

Je suis de l'avis d'Algo, le bel hidalgo... Wink

Et il me semble, que les "Distributeurs n’existant plus", devraient être en queue de peloton...c'est plus logique !

Bon courage et merci pour le boulot. respect1

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Zou007réorganisation de la section "marques et distributeurs" Mini_1112140624321422819178438réorganisation de la section "marques et distributeurs" Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Den'ice Ven 2 Mar 2012 - 22:44

Pour ma part je suis en accord parfait avec le propos de nathy95 Smile
PS : Franck, je répond donc pas en modération puisque mon avis à ce sujet est identique à celui de nathy Wink

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un réorganisation de la section "marques et distributeurs" Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui réorganisation de la section "marques et distributeurs" Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Ptiloup Sam 3 Mar 2012 - 13:51

c'est vrai que ca va etre un sacré boulot a gérer tout ca mais la petite réorganisation va faire du bien, c'est un nouveau souffle pour nous repérer plus facilement.

Pour le rangement des boutiques selon les avis et retours des forumeurs, c'est plutot une bonne idée mais qui a, selon moi, ses limites.
Je m'explique : les nouveaux se dirigeront toujours vers les avis positifs avec les boutiques ayant le plus de retours (positifs et/ou négatifs). C'est normal, on n'a pas envie de se planter sur notre 1er investissement car c'est celui qui déterminera la réussite ou non de notre projet. On sait tous que ce 1er choix est crucial. Cette rubrique risque de favoriser donc les gros qui engrangeront plus de commandes de débutants et donc feront tourner le business. Ca peut se faire au détriment de boutiques qui sont super sérieuses avec d'excellent produits a des prix défiant toute concurrence mais avec peu de retours puisque pas bcp de clicks chez eux.... Les gros peuvent devenir plus gros et ainsi, étouffer les petits qui se lancent.
Après, il est vrai qu'avec l'expérience et la connaissance des produits, on peut naviguer a notre guise selon les systèmes que l'on cherche. A nous de nous mobiliser pour faire grimper les boutiques que l'on apprécie dans la "creme de la creme". Par contre, tous les consommateurs ne font pas de retours sur les commandes. Les utilisateurs fantômes qui parcourent le forum sans s'inscrire vont peut etre s'orienter vers des valeurs censées etres sures, donc avec le plus de retours.

Ensuite, le point négatif a ce système va etre de surveiller en permanence les posts, les avis (meme si les modos font ca tous les jours ou presque) pour faire passer les boutiques d'une rubrique a l'autre. Bon, y'en a pas non plus 4000 et ca ne va pas bouger tous les jours.

Bref, choix compliqué pour cette organisation mais je suis sur que vous trouverez bien une solution. Perso, je n'ai pas d'idée sur ce coup la car mon choix ne serait pas objectif. Comme vous tous, certaines grosses cylindrées sont blacklistées pour moi et certains nouveaux méritent d'etre mis en avant.

_________________


Soutient et adhère a réorganisation de la section "marques et distributeurs" Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 14:01

A la lecture de p'tit loup, peut être qu'une rubrique : le coin des nouveaux (sites) permettrait de leur permettre d'exister ?
Et pour les avis, ce pourrait être bien de visualiser rapidement si le posteur est "satisfait ou pas", par exemple un système de "feu" vert-orange-rouge ?
Par contre désolé, je jette des trucs sans savoir si c'est faisable et gérable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Ptiloup Sam 3 Mar 2012 - 14:15

oui ce serait bien de trouver un système de manifestation de la satisfaction des consommateurs par un clik ou un truc genre "j'aime"

Pour la rubrique des nouveaux, ca pourrait etre pas mal de créer un rubrique pour eux, la qualité de leurs services et produits les validerait petit a petit. Il me semble qu'il y'a un système comme ca sur l'autre forum mais est-ce la bonne manière ?

Après, il n'ya que les tests qui permettront de se donner une idée sur un vendeur et c'est un peu selon la chance de l'acheteur. Bcp de critères entrent en compte pour les vendeurs ; prix pratiqués, tarifs des frais de port, rapide ou pas, Vendeur de MODs, vend de la marque ou de la copie, liquides vendus, réappro ou rupture de stocks souvent ou pas, communication.... bref, tellement de critères à prendre en compte dans la sélection des vendeurs que ca ne peut se faire qu'avec l'expérience.

Ceci dit, il ne faudrait pas que le système de notation en vienne a promouvoir tel ou tel vendeur sous prétexte que c'est un "Gros" qui a pignon sur rue et qui brasse forcément plus de commandes et donc de retours.

Comme je l'ai dit, c'est compliqué mais peut etre pourrait on faire un système qui évalue chaque boutique avec des étoiles comme on peut en trouver sur Amazon ou autre. Je m'explique : 0 à 4 ou 5 etoiles pour la rapidité d'envoie, qualité des produits, communication, sérieux du vendeur (erreurs), produit conforme a la commande, qualité d'emballage, évaluation du prix etc..... ca fait beaucoup et c'est peut etre un peu compliqué mais ca, que les boutiques soient petites ou grosses, récentes ou confirmées, ca parle tout de suite le visuel.

_________________


Soutient et adhère a réorganisation de la section "marques et distributeurs" Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

réorganisation de la section "marques et distributeurs" Empty Re: réorganisation de la section "marques et distributeurs"

Message par Le Gitan Sam 3 Mar 2012 - 15:33

Algo a écrit:A la lecture de p'tit loup, peut être qu'une rubrique : le coin des nouveaux (sites) permettrait de leur permettre d'exister ?
Et pour les avis, ce pourrait être bien de visualiser rapidement si le posteur est "satisfait ou pas", par exemple un système de "feu" vert-orange-rouge ?
Par contre désolé, je jette des trucs sans savoir si c'est faisable et gérable...

Oui, très bonne idée Algo ! est-ce que "techniquement" ce sera possible sur le forum de façon automatisée ? j'en doute, à moins que Franck ne nous sorte sa botte secrete Smile
Mais j'aime beaucoup ta suggestion.

_________________
réorganisation de la section "marques et distributeurs" Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum