24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

+2
bibidochon
bernardsausset
6 participants

Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 18:48

Bonjour à tous,
Je me suis pas mal baladé sur les articles de la rubrique mais n'étant pas doué j ai un doute :

je suis passé en 6 Volt sur mon Megalodon, avec les liquinator 6 ml très bien, mais puis je utiliser aussi cela :

* Cartomiseur smoktech EMDC
* Clearomizer EGO Stardust
* cartomiseur Dual coils 510
* mini liquinator smoktech

Sorry si la question a deja été posée, j ai pas retrouvé et je n y comprend rien en ohms etc...

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 18:52

Euh les DC en 1.5 Ohm sur du 6V, ça va chramer !
Le stardust je sais pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bibidochon Mar 28 Fév 2012 - 18:55

Stardust à éviter, en 6v ça ne va pas le faire. Déjà en 5v c'est goût de brulé assuré.

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 19:04

non les dc en 1,5 ne vont pas cramer car un dc 1,5 est constitué de deux résistances de 3 ohm
donc pas de problème
mais je ne pourrai pas te renseigner plus que ça car le 6v avec deux accus cr123 j ai horreur, sa chute vite, on est plus proche de 4.8 en charge que de 6v, et aucune autonomie sans compter que l on torture les accus en leur demandant de fonctionner au dela de leur capacité, bien au delà, alors accu haut de gamme et bien entretenus plus que recommandé.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 19:13

sur la boite de DC 510 il est inscrit 1,5 +-0,2 (et l espece de u à l enver !)

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 19:23

cela veut dire que cela peu varier d une tolérance mini de 1,3 au maxi 1,7
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par Ptiloup Mar 28 Fév 2012 - 19:24

pour avoir pas mal creusé la question à l'époque quand j'ai voulu tester le 6V sur mon Silver Bullet, la question du Switch s'est vite posée, a savoir : Est(il capable d'encaisser tout ca a 6V.

A priori, sur le don, les EMDC passent bien en 6V car pas mal de gens ont déja essayé.
Si ca ca passe, les cartos DC 1.5ohms peuvent passer mais attention a l’approvisionnement en liquide de la bourre A mon avis, va falloir agrandir le trou un peu pour que ca alimente bien la bourre et éviter les gouts de cramé.

Pour le stardust, je serai tenté de te dire oui mais a priori l'alimentation en liquide de la résistance sera le facteur limitant.

Penses bien que lorsque tu tires sur tes batteries, non seulement tu les décharge vite avec un DC mais qu'en plus celles ci ne peuvent encaisser qu'une certaine quantité de décharge maximale. Donc, pour prévenir tout risque d'accident ballo avec un accu, perso, je te conseillerai des AW et surtout des IMR. Certes, ils ne sont pas protégés contre les CC ou la décharge excessive mais ils ont une capacité de décharge de 5 à 10 C si mes souvenirs sont bons. Les protégés eux ne peuvent délivrer en toute sécurité que 1 a 2C.

Moi je te dirai bien que ca va passer mais perso parce que le Don a l'air costaud, du moins son switch, mais je ne testerai pas les DC en dessous de 2 Ohms si j'étais toi. Après il vaut mieux attendre les retours des pros mais entre la sécurité et le confort de vape, le 6V pour moi, c'est avec des cartos DC 2,5 Ohms. Ca passe également très bien avec tous les Clearo type W-XL, A580 et autres noms barbares car la résistance doit avoisiner les 2.5 ohms +/- 0.2 ohms. Parfois un gout de cramé. Pour moi le top c'est une fois que la pleine charge est passée (c'est a dire a moins de 6.4 V) et avec un clearo bien plein pour ne pas sous alimenter la meche.

_________________


Soutient et adhère a j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 19:32

les switch full meca ne risquent rien mêmes en 7,4
quelque soit le carto il faut qu il soit bien alimenté, faut considérer ça comme acquis.
les 2,5 passent mieux en 7,4 perso
car mêmes en vrai 6v c est limite deux résistances de 5 ohm c est costaux
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 19:46

ptiloup a dit
Certes, ils ne sont pas protégés contre les CC ou la décharge excessive mais ils ont une capacité de décharge de 5 à 10 C si mes souvenirs sont bons. Les protégés eux ne peuvent délivrer en toute sécurité que 1 a 2C


les protégés ne sont pas protégées contre les cc non plus, faites le test pour voir, je l ai fait à mes dépend. Se croire et dire que l on est protégé avec ce types d accus est dangereux, par contre pour la décharge la protection est faite pour cela, ils coupent à 3,2.
Mais les imr peuvent descendre à 2,2, donc cela veut dire qu il n y a rien à craindre, car en dessous de 3,4 il n y a plus rien qui sort, donc il y à longtemps qu on les a changé.
+1 ce sont les seuls qui accepte la décharge demandée, mais c est du 7,4
de plus il vaut mieux prendre des 18350 et là on est tranquille
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 19:46

Je viens d essayer avec l EMDC et ca a l air ok
vu ce que vous me dites je ne vais peut etre pas tenter avec les DC 510.
Pour les batterie a priori ce ne sont pas des AW IMR ( du moins ce n est pas inscrit ) alors que c est inscrit sur ma batterie 3,7 V pour le Don en mini.
Ptiloup ; quels sont les risques en decharge maximale ?

Pas évident a comprendre tout cela quand on y connait rien coté électricité...

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 19:48

les resistance de l EMDC sont les memes que sur les carto dc 510, apres il faut veiller à une bonne alimentation
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 19:56

merci
ok alors je vais essayer de ce pas avec les DC 510

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 20:17

ps: ca a l air de bien donner et rendre les parfums ( j ai testé peche et pinacolada )

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bibidochon Mar 28 Fév 2012 - 20:33

Ptiloup a écrit:Pour le stardust, je serai tenté de te dire oui mais a priori l'alimentation en liquide de la résistance sera le facteur limitant.

Pour moi c'est le point faible du stardust, des mèches très très courtes, même en 3,7v sur full méca j'ai un goût de cramé, il disparait sur batteries ego, mais même dans ce cas il faut constamment pencher le bouzin pour alimenter correctement les mèches, je me bats avec depuis 2 jours et j'arrive toujours au même constat qu'il faudrait démonter le tout et allonger les mèches, à priori je dois être maudit, je suis le seul à les faire cramer Crying or Very sad

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 20:37

Mes cartos préférés sont les dc regular en 1,5 pour les meca et 2 ohm pour les vv
Mais on en trouve pas partout
Je trouve que les xl ou emdc rendent bien moins les saveurs.
Mais chacun ses goûts bien sur
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 21:14

Je ne connais pas les dc regular mais c est noté, je vais essayer de trouver ou m en procurer et tester.
J ai en permanence 4 à 5 carto "fruit" que jutilise 3 à 4 x / semaine + des mini liquinator pour les saveurs style whisky, café, vanille...
Ca commence a faire beaucoup dans le tiroir !

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par franck9133 Mar 28 Fév 2012 - 21:26

ce sont les courts
http://www.e-liquide.com/cartomiseurs/337-ego-dual-coil.html
http://www.avidvaper.com/x2-dual-coil-510-cartomizers/
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par Ptiloup Mar 28 Fév 2012 - 21:28

je te comprends, j'avais en permanence plus d'une dizaine de systèmes entamés a mes débuts (qui ne remontent pas si loin que ca). Bref, c'était le boxon entre les cartos, les clearos, les tanks etc.... pour s'y retrouver trop la galère !

Maintenant, je tourne a 1 parfum dans l'alpha le soir, un clearo de BBklope la journée avec un ato LR chargé en liquide mentholé et un extra en clearo w-XL (le A580). Fini les 10aines de clearos en route. La j'ai tout démonté, tout nettoyé et j'utilise un que je remplis d'un arome qui va me faire la semaine; puis si changement de liquide : démontage rincage.

Résultat, j'ai des clearos et des cartos pour quelques mois. Depuis novembre 2011, j'ai jeté tous les CE3 que j'avais pour cause de mort prématurée de batteries ego et 1 seul CE2, 1 EMDC et un carto XL. Tout le reste est de coté pour le moment, pret a etre utilisé.

Le seul truc que je débite a la limite ce sont les clearo W-XL en utilisation quotidienne, j'en tue un tous les 2 mois. ca a le rendement je trouve. Et le clearo DC de chez Hamid, ca fait + de 3 semaines que je suis dessus et il tourne toujours parfaitement.

_________________


Soutient et adhère a j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par nathy Mar 28 Fév 2012 - 21:29

pour le stardust j'ai réussi à monter à 4.5 avec mon lavatube mais les saveurs sont dénaturés au dessus pas possible j'ai un gout de cramé

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par molko Mar 28 Fév 2012 - 21:32

Chez moi le carto DC 1.5 Ohms en 6volts c'est trop juste.
Le top reste le carto DC en 2 Ohms sur liquinator, pas de goût de cramé.

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Signature.forum-ecigarette j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 21:52

c est vrai que sur le liquinator c est extra, vapeur bien chaude, bon arome.
Je suppose vu que les carto sont les meme qu il n y a pas de probleme avec les mini liquinator...

Pour le stardust, bien recu Nathy...j essaye meme pas.

Ptiloup, c est vrai c est le boxon mais je teste a la fois les liquides differents, les fabriquants differents ( Fr, It, usa, pays bas, etc.) et tout ca ca en fait !!!
Je pense que quand j aurais éliminé tout ce qui ne me plait pas, je devrais arriver à 3 ou 4 maxi et 1 pour le tabac

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Empty Re: j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V

Message par bernardsausset Mar 28 Fév 2012 - 21:54

franck, merci pour les adresses, je vais aller voir des ce soir

_________________
j ai un doute sur utilisation carto etc. en 6V Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum