24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vos retours : l'e-cig & vos médecins

+68
tybreizh
Vieux Pat
Loki
Djekyll
Brigitte
lexluthorr
cioranes
manoward
gladys
Radagast
Fass
Cyberdede
THEFREER
hawaiki0689
cocochesnel
roro
Bluebelton
copiercoller
GillesLL
upgradetovape
fran74
hevea
sveinn
bonab42
Mickey5946
alain57
pasbien
auremma
cire33
Leio
Pashmina
Rabounigrou
DeltaFX
y2cn
chuchu5370
franck9133
lilas
loco
vapeurplus
Marakhal
Marrie
stop-la-clope
Dinasty42
sly77
milimerko
higou
Galeenet
Decoy
anakine68
lucie73
aliceenreve
marie noelle
valvanille
tophe44
in.molko
regis vr6
psionman
alparadis
farfar
bstr
ZOU007
claudie
laluna74
bernardsausset
Franck
eqium
carrstoon77
Den'ice
72 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:27

Les fameux coup de mou, mais c'est surprenant, de se payer une telle fatigue doublée d'une grosse déprime, sans la moindre raison apparente.

La cigarette est un excitant et la nicotine en fait partie, parce que je suis presque sure que cela vient de la baisse de mon taux de nicotine, mais pas la moindre envie ni de remonter mon taux, et encore moins de fumer.

Je compte en fiole vide étant donné que j'ai entre huit et neuf liquides ouverts, ça complique un peu, pour faire les comptes. Mais à priori je consomme plus qu'à 16mg/ml, 6 fioles en 13 jours, je viens de regarder, je vape 4,60ml/jour, ça fait beaucoup quand même...


Mais bon ça y est ça va mieux, et tant mieux parce que ça m'a fait tout drôle cette déprime, je ne suis plus habitué Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Leio Mer 22 Jan 2014 - 14:13

EUh ça commence à devenir dur à suivre ce sujet ! Sad
Merci de vous concentrer sur le titre et pour le reste (vos états d'âmes, les compteurs de bouffées etc) d'aller au bar ou dans un sujet plus approprié
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par hawaiki0689 Mer 22 Jan 2014 - 19:49

Leio a écrit:EUh ça commence à devenir dur à suivre ce sujet ! Sad
Merci de vous concentrer sur le titre et pour le reste (vos états d'âmes, les compteurs de bouffées etc) d'aller au bar ou dans un sujet plus approprié
Leio
On a fait pleurer Leio.....  pale  Rolling Eyes 

Bon, je recentre le sujet :

Je suis allée voir l'anesthésiste ce soir, et à la question :
" fumez vous ?"
- moi, toute fière :  "non plus depuis bientôt 4 mois, je vapote !!!!"
- lui : "Ah pas prouvé que c'est pas nocif quand même"
- moi : "mouais, mais par contre, c'est prouvé pour la cigarette !"
- lui : "par convaincu..... mais si c'est pour que vous arrêtiez la cigarette, d'accord. Si c'est pour continuer à consommer de la nicotine, moins d'accord"
- moi : "j'ai déjà baissé depuis 4 mois le taux de nicotine, et je vais continuer, c'est bien mon intention" (et en sous entendu, je t'emme*de, je fais ce que je veux......)

Il me fait signer plein de papiers pour se décharger si des fois tu ne te réveilles pas de SON anesthésie et critique la ecig ! je lui ai dit d'ailleurs...... il a souri..... il fait des "vaccins" au gens qui veulent arrêter de fumer, j'ai vu son agenda, c'est plein !!!! alors forcément, la ecig, ça lui enlève son "forfait vaccin tabac" ! 150 euros les 2 piqûres....... lol

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:59

Désolée Leio, c'est de ma faute  pale 

@ Hawaiki,

ah oui, quand même, j'en ai fait aussi des vaccins, quand j'y pense, ils n'ont pas honte!

Pour le gros coup de mou et de déprime c'est peut être la nicotine mais pas que....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par pasbien Jeu 13 Fév 2014 - 12:19

Alekhine a écrit:En ce qui me concerne,
- Médecin généraliste : je lui ai simplement dit que j'avais complètement arrêté de fumer parce que je vapotais, il m'a dit que c'était vraiment top de ne plus fumer, mais qu'il ne s'était pas penché sérieusement sur la ecig. En gros il ne connait pas quoi, comme la plupart.. :/

- Anesthésiste et chirurgien (Hopital des armées) il y a peu de temps :
"Vous QUOI !??? VATOPEZ ???? , c'est quoi ça ?????" Surprised


Par contre, une amie qui avait des soucis de toux chroniques avec sifflements respiratoires etc. (mais pas de "maladie" diagnostiquées) a drôlement étonné son généraliste, car au bout de trois mois de vapote il n'entendait plus rien au stéthoscope et il lui a demandé si elle avait changé d'environnement (boulot, habitation..).
C'est là qu'elle lui a dit qu'elle vapotait au lieu de fumer.
Il paraît qu'il était sur le cul, disparition totale de la gêne respiratoire, plus du tout de médicament genre ventoline, ...
Depuis il s'intéresse de très près à la ecig.
J'avais presque envie de changer de médecin...

Salut,

Pour rebondir à ton message et me concernant (sans vouloir trop m'avancer..l'hiver n'est pas fini  Sifflote ) chaque année à l'automne( entre octobre et décembre) je me chope systématiquement une rhino-pharyngites...et comme par "hasard" depuis que je suis à la vapote jusqu'à ce jour rien de rien pas la moindre irritation de la gorge! elle est po belle la vie! hum?  lol!

_________________
Paaaaaaas bieeeennnnnn !!!!!!!!! Laughing J'ai arrêté la TUEUSE en Mars 2013 !
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Pasbien
A VOIR ça va vous passer l'envie de reprendre la tueuse!  Twisted Evil
pasbien
pasbien
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 200
Localisation : chez les ventres à choux (Vendée)
Matériels : 2 Target Tank 3.5ml - Vaporesso + 2 batteries iStick 40W TC - Eleaf / Juice : DIY

Date d'inscription : 01/03/2013

https://www.prodxyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par gladys Jeu 13 Fév 2014 - 12:31

Idem pour moi, pas la moindre angine, pas le moindre rhume cette année, mais hasard ou pas je n'en sais rien parce que lorsque j'ai commencé la ecig la première fois (hiver 2010), j'ai attrapé tous les maux de l'hiver. Pour mon médecin c'était simplement parce que la cigarette me protégeait de certains virus auparavant et que là c'était à mon organisme de se défendre tout seul  Rolling Eyes 

_________________
Gladys       Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par manoward Lun 3 Mar 2014 - 11:04

SALUT A TOUS JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE.J'AI ARRETER LA CLOPE Y A 2 SEMAINES,PENDANT 3 JOURS C'ETAIT L'ENFER MAIS MAINTENANT JE VAPOTE AU 16 MG DE TABAC US ET CA MARCHE.JE FAIS TOUT POUR QUE CA DURE.MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

manoward
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par copiercoller Lun 3 Mar 2014 - 11:40

J'SUIS PAS SOURD ! écrire en majuscule=crier  Wink 
Mais, bienvenue manoward  cheers (passe au rayon présentation des nouveaux membres)

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par cioranes Mar 4 Mar 2014 - 13:18

Mon médecin est un suppot des labos. Il veut que je mette des patchs.
Ca fait bientôt un an que j'ai pas touché une clope lol.

cioranes
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : yvelines
Matériels : Reo mini 2.1 / Reomizer / microcoil cotton à .6ohms...

Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par lexluthorr Mar 4 Mar 2014 - 14:42

Personnellement, j'ai fais part il y a un peu moins d'un an de mon arrêt total du tabac grâce à l'ecig à mon médecin généraliste, sa réaction a été assez neutre, il m'a juste dis que la prochaine étape serait de tout arrêter.
lexluthorr
lexluthorr
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 84
Matériels : pas mal ...
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par gladys Jeu 6 Mar 2014 - 3:39

cioranes a écrit:Mon médecin est un suppot des labos. Il veut que je mette des patchs.
Ca fait bientôt un an que j'ai pas touché une clope lol.
j'ai entendu aussi un médecin dire qu'il était préférable de son point de vue d'utiliser des patchs et éventuellement, si besoin, utiliser la cigarette électronique avec du eliquide sans nicotine (pour la gestuelle). Mais derrière ce témoignage, il y a la méfiance dûe à l'usage de la nicotine. Selon lui, on maitrise mieux la baisse du taux de nicotine avec le patch qu'avec la ecig.
Selon moi, et les autres vapoteurs te le diront, s'ils sont du même avis, c'est ton corps qui te dira quand le taux de nicotine doit descendre. Soit tes périodes de vape baisseront progressivement, soit tu finiras par trouver que tes liquides sont trop forts.
J'en suis à ce stade, je viens de commander des eliquides avec un dosage moins élevé justement parce que la nicotine commençait à me piquer la langue. Symptôme que je n'avais pas jusqu'alors. Depuis ce matin j'ai mes nouveaux liquides et j'en suis très satisfaite, le dosage me convient parfaitement. La prochaine étape se fera naturellement dans quelques mois, c'est ça qui est magique  Very Happy

_________________
Gladys       Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Brigitte Mar 11 Mar 2014 - 3:29

Salut,

Ben moi si je vapote aujourd'hui c'est grâce à mon docteur généraliste Smile


En attendant mon tour à la salle d'attente j'ai lu un magasine qui parlé de la cigarette électronique. J'ai trouvé ça intéressante mais le liquide me faisait un ptit peur.
Quand je suis rentré au bureau du docteur je lui ai donné ma carte vitale et il me dit en sentant la carte vitale "sa pue le tabac !!!"... Et chaque fois qu'il me dit ça avec un air gêné "Je n'arrive pas m'à arrêter"... Mais cette fois ci je lui ai dit "j'aimerais essayer d'arrêter avec une cigarette électronique vous en pensez quoi ?" ... Il m'a dit de foncer et que je n'avais pas à m'inquiéter pour les liquides... Qu'il faudrait diminuer la nicotine, mais pas de suite... Moi je n'y connaissait rien en e cig, mais lui avez l'air de connaitre... Il riait en me voyant apeuré tout en me disant de foncer... De ne pas hésiter Smile... Pourtant ce n'est pas son style, normalement il est ronchon... Limite désagréable...

Le lendemain je suis aller au bureau tabac et comme au buraliste vendait des packs E cig je me suis lançait ... Au lieu de partir avec du tabac je suis parti avec ma nouvelle cigarette électronique.

Des fois c'est bien que les buralistes vendent des cigarettes E cig ... Même si elles sont pas géniales ça aide des fois à sauter le pas Wink

Dans 15 jours je retournerais voir mon docteur, j'aurais autour de mon cou ma e cig et cette fois ci il ne me dira pas que ma carte vitale pue le tabac ^^ Je pourrais lui dire en lui souriant un grand merci Very Happy

_________________
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par gladys Mar 11 Mar 2014 - 15:37

Bravo à ton médecin Brigitte  plussoie +2 

_________________
Gladys       Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Brigitte Mar 11 Mar 2014 - 20:37

Oui Gladys, même si c'est un ronchon et qu'il m’énerve avec son caractère très ou trop direct... Il a assuré ce jour là  Cool

_________________
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Jeu 22 Déc 2016 - 17:58

Aujourd'hui un collègue m'as annoncé que les médecins avait diagnostiqué un cancer de la gorge a son frère. Sad Sad
Il a arrêter la tueuse il y a quelques années, il fumait 4 paquets de clopes par jour et s'est mis a la vape depuis.
Mais d'après ses dires le médecin aurait dit a son frère que son cancer serait du a la cigarette électronique car ils auraient trouver des traces d'e liquide dans ses lymphomes.
D'après vous intox ou double intox???
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par copiercoller Jeu 22 Déc 2016 - 19:42

Ce médecin ne peut absolument pas donner scientifiquement ce diagnostic.
C'est son avis de particulier et non de médecin.
Par contre 4 paquets de clopes par jour le risque est scientifiquement prouvé.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Franck Jeu 22 Déc 2016 - 19:43

@Djekyll :

Si le frère de ton collègue un cancer à cause de la vape, ce serait le premier cas depuis l'apparition de la vape. Il n'y a pour l'instant aucun cas recensé.
De plus qu'il y ait du liquide dans les lymphomes, je ne vous pas le rapport avec la vape car on n'ingère pas du liquide mais de la vapeur.
Bref, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas être affirmatif mais j'ai quand même des doutes sur cette histoire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Loki Jeu 22 Déc 2016 - 20:53

@Djekyll :

Je pense que c'est un problème vraiment complexe scratch

Les vapoteurs sont quasiment tous des anciens (ou encore actuels) fumeurs.
Au bout de 5 ans, on estime que les chances de développer un cancer du poumon diminuent de 50% (source)
Il faut attendre environ 10 ans d'arrêt du tabac pour que les stats redeviennent identiques entre anciens fumeurs et non-fumeurs pour le cancer du poumon. Pour le cancer de la gorge, ça a l'air d'être encore plus long.

A partir de là, je pense que c'est très difficile d'imputer la cause d'un cancer à la vape alors que le vapoteur est également un ancien fumeur :/

Qu'ils aient découverts des traces d'e-liquide dans les lymphomes, pourquoi pas. Je ne suis pas scientifique mais je veux bien croire qu'on trouve des traces d'e-liquide dans la gorge d'un vapoteur.
Mais de là à conclure que ces traces soient la cause d'un cancer sur la base de cette simple constatation, ça me semble pour le moins extrêmement léger Evil or Very Mad  

Tout ce que je peux dire, c'est que si c'est vrai, je préfère encore avoir des traces de liquide dans ma tuyauterie plutôt qu'une charmante tapisserie en goudron...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Jeu 22 Déc 2016 - 20:58

copiercoller a écrit:
Par contre 4 paquets de clopes par jour le risque est scientifiquement prouvé.
Tout a fait d'accord, merci pour ton avis.
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Jeu 22 Déc 2016 - 21:02

Loki a écrit:@Djekyll :

Je pense que c'est un problème vraiment complexe scratch

Les vapoteurs sont quasiment tous des anciens (ou encore actuels) fumeurs.
Au bout de 5 ans, on estime que les chances de développer un cancer du poumon diminuent de 50% (source)
Il faut attendre environ 10 ans d'arrêt du tabac pour que les stats redeviennent identiques entre anciens fumeurs et non-fumeurs pour le cancer du poumon. Pour le cancer de la gorge, ça a l'air d'être encore plus long.

A partir de là, je pense que c'est très difficile d'imputer la cause d'un cancer à la vape alors que le vapoteur est également un ancien fumeur :/

Qu'ils aient découverts des traces d'e-liquide dans les lymphomes, pourquoi pas. Je ne suis pas scientifique mais je veux bien croire qu'on trouve des traces d'e-liquide dans la gorge d'un vapoteur.
Mais de là à conclure que ces traces soient la cause d'un cancer sur la base de cette simple constatation, ça me semble pour le moins extrêmement léger Evil or Very Mad  

Tout ce que je peux dire, c'est que si c'est vrai, je préfère encore avoir des traces de liquide dans ma tuyauterie plutôt qu'une charmante tapisserie en goudron...

Merci de ta reponse, jr ne sais pas et je ne saurais surement jamais si c'est les dire du medecin ou de ceux de la famille qui interprete les dire d'un medecin.
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Jeu 22 Déc 2016 - 21:11

Franck a écrit:@Djekyll :

Si le frère de ton collègue un cancer à cause de la vape, ce serait le premier cas depuis l'apparition de la vape. Il n'y a pour l'instant aucun cas recensé.
De plus qu'il y ait du liquide dans les lymphomes, je ne vous pas le rapport avec la vape car on n'ingère pas du liquide mais de la vapeur.
Bref, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas être affirmatif mais j'ai quand même des doutes sur cette histoire.

C'est ce que je pense aussi, c'est pour celà que je voulais votre avis.
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Vieux Pat Jeu 22 Déc 2016 - 21:16

Je m'abstiendrais de donner mon avis, je ne suis pas médecin.
Mais Bon Dieu, quatre paquets par jours !!! C'est un record il me semble.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Jeu 22 Déc 2016 - 21:22

C'est clair faut les enchainer les unes sur les autres affraid affraid
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par tybreizh Ven 23 Déc 2016 - 11:52

Djekyll a écrit:
Mais d'après ses dires le médecin aurait dit a son frère que son cancer serait du a la cigarette électronique car ils auraient trouver des traces d'e liquide dans ses lymphomes.
D'après vous intox ou double intox???

Je pense que c'est une mauvaise interpretation des propos du medecin.
Le Lymphome, c'est l'autre nom du cancer du systeme lymphatique, et la lymphe est le liquide qui sert à transporter certaines cellules de défense de l'organisme.
Avec le choc de l'annonce, je comprends qu'on puisse se tromper dans la façon de rapporter ce genre de chose.

Si depuis qu'elle existe, la vape avait été directement responsable d'une telle maladie, je crois que les pouvoirs pubblics auraient sauté sur l'ocaze pour l'interdire

Je crains que le responsable de cette situation, ne soit pas autre chose que le passé de fumeur du frere de ton collegue.

_________________
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par Djekyll Ven 23 Déc 2016 - 20:10

tybreizh a écrit:

Je pense que c'est une mauvaise interpretation des propos du medecin.
Le Lymphome, c'est l'autre nom du cancer du systeme lymphatique, et la lymphe est le liquide qui sert à transporter certaines cellules de défense de l'organisme.
Avec le choc de l'annonce, je comprends qu'on puisse se tromper dans la façon de rapporter ce genre de chose.

Si depuis qu'elle existe, la vape avait été directement responsable d'une telle maladie, je crois que les pouvoirs pubblics auraient sauté sur l'ocaze pour l'interdire

Je crains que le responsable de cette situation, ne soit pas autre chose que le passé de fumeur du frere de ton collegue.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai éssayè de lui dire, mais il ne voulait pas écouter pour lui l'ecig est encore plus dangereuse que les clopes.
Djekyll
Djekyll
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : val d'oise
Matériels : istick pico mega 80W
pico 75W
Huricane V2
Huricane Junior
Tayfun V5
Wotofo Serpent subOhm
Cubis pro
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Empty Re: Vos retours : l'e-cig & vos médecins

Message par gardaneV2 Ven 23 Déc 2016 - 21:21

Les personnes qui commencent par : Tu sais que ton truc, c'est encore plus dangereux que la clope!!!" sont les moins bien informés sur Notre truc Wink

Une fois qu'on le sait, dans un premier temps on argumente, puis avec le temps, on n'argumente même plus, ma phrase du moment est:
"Alors, comme ça, tu me traites d'imbécile, direct?" ce qui met en général fin à la discussion et c'est tant mieux.

_________________
Vos retours : l'e-cig & vos médecins - Page 7 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum