24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

+19
Marius
Izibelle
nath27
lilas
Franck
biggy83
Alzhera
molko
eqium
Den'ice
laluna74
Goulamas
carrstoon77
nathy
tophe44
anakine68
francky42
F@b
Dams
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Dams Sam 11 Fév 2012 - 13:24

Bonjour à tous je vapote depuis un peu plus d'1 mois et au début tout allé nickel .
Je vais vous expliquer ce qui se passe et j'espère que vous pourrez m'aider.
Après quelques recherches et de précieux conseil obtenu sur ce merveilleux forum je passe commande d'un KIT RIVA eGo avec cartomiseurs DC Smoktech ainsi que quelques liquides pour commencer chez Gael le 02.01.2012.
Je reçois ma commande le lendemain le 03.01.
Donc dès le premier jour aucun problème super content de ce kit qui me convenais parfaitement.
Après à peine 3 jours de vapote je tombe de 2 Paquets de tueuse à 5/jours.
Le 11.01 donc 1 semaine après je passe carrément à 0 tueuse sans la moindre difficulté. La tueuse me dégoutait et donc je me contente parfaitement de ma e-cig.
Donc depuis le 11 je me passais sans le moindre problème de tueuse mais ça fait 1 semaine que c'est de plus en plus dure chaque jours et depuis ce matin c'est la déprime totale je ne pense qu'à ça. (un vrai toxe en manque).
A tel point que ce matin j'étais à 2 doigts de tout foutre à la poubelle et de courir me chercher un paquet.
Heureusement que mon épouse qui est non fumeuse était là pour me remonter le moral et m'encourager à persister sinon j'étais repartis à zéro.
Alors j'ai besoin de vous pour répondre à quelques questions.
-Le liquide français de chez alfa que je prend en 16.6mg n'est pas assez fort et donc je devrai passer à 19.9mg?

-Peut être que je devrai passer d'un arôme fruité coco, fraise comme je vapote à un arôme avec plus de gout?

-Est ce qu'il ne faudrai pas que je m'oriente vers des liquide comme e-lixirs ou Crystal plutot que l'alfa?

-J'utilise depuis 2 semaine un mini liquinator, je devrai peut être commander des EMDC qui me donneront plus de hit donc me calmeront mon envie?

-J'aurai bien envie de prendre un truc qui envoie plus du genre une batterie WOW E-POWER en 5V chez facil ecig ou la fameuse batterie EGO like 5V que chris de chez Esmokers va proposer dans les jours prochain mais laquelle des 2 et la mieux et si c'est pour acheter ça est que ça ne change rien?

Voilà j'aurai besoin de vous pour me dire si c'est normal et si je dois juste acheter quelque chose qui vont m'aider.

Peut importe la dépense si je dois claquer 200€ dans des batteries plus puissantes, dans des carto plus performant, dans des liquide plus haut de gamme ou plus fort tant que ça marche je m'en fous.
J'ai vraiment pas envie de retomber dans la tueuse déjà ça serra un échec de plus (après les patch et autre truc) mais en plus ça va décevoir ma femme qui était si contente de ne plus avoir à supporter l'odeur de mes tueuses.
En attendant je passe des salles heures à fantasmer sur une bonne taf de tueuse qui m’arrêterais de déprimer.

Merci d'avance de votre aide si précieuse.

Damien

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Thedams combat

Dams
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par F@b Sam 11 Fév 2012 - 13:33

Lache pas l'affaire ça ne fait qu'un mois c'est trèèès long de se défaire du goudron ... augmente un peu la dose de nico ça pourrait te passer l'envie ... d'autres personnes autres que moi et dans le meme cas de figure que toi te viendront en aide ici ou ailleurs en attendant sois fort friendship2
F@b
F@b
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par francky42 Sam 11 Fév 2012 - 13:47

moi je dirais que si tu as envie d'une clope, et ben fumes là
J'entend pas là que si tu te frustres trop à ne pas fumer, le jour où tu vas craquer tu vas repartir à fond dedans sans plus toucher à ta ecig, alors que si tu fais quelques incartades de temps en temps, tu vas en arriver au moment ou la clope ne te conviendras plus du tout et à ce moment là, tu deviendras vapoteur à temps plein.

Moi je ne fumes plus depuis bientot 1 an, mais j'ai eu des passages ou j'avais envie d'une clope (notemment 1 paquet pendant les vacances d'aout) mais maintenant je n'en ai plus du tout envie

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par francky42 Sam 11 Fév 2012 - 13:50

je rajouterais qu'apres 1 mois sans tabac, les premieres taffes vont te sembler tellement infecte, et ton cerveau va tellement exploser que cela pourrait bien etre le facteur déclenchant pour te faire abandonner toute idée de clope

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 13:52

Oui l'EMDC peut t'aider, il envoie un bon hit, une vapeur bien "épaisse" et un bon rendu des saveur.
Mais sâche que le meilleur moyen d'arrêter la tueuse avec l'e-cig est de ne pas stresser, donc ne pas se culpabiliser d'une tueuse de temps à autre. J'ai fumé quelques clopes quand j'en avait vraiment envie le 1er mois, depuis je n'en ressens plus vraiment le besoin, sinon, je me jète sur mon EMDC en 11 mg, je tète 3 à 4 bien grosses taffes d'affilée, et ça passe.
Ne cherche pas à comparer cet arrêt à tes précédents, craquer pour une tueuse avec l'e-cig n'est pas un problème, tu peux aller te l'acheter ce paquet, tu vas en griller une, tu vas la trouver beurk, tu en grilleras quand même peut-être d'autres, c'est "dans la tête". Mais ne lâche pas ton e-cig, c'est elle qui gagnera, mine de rien, parce que c'est bien meilleur!
Depuis plus d'un mois, j'ai encore de quoi rouler à la maison, mais je ne craque pas, je n'en ai pas envie, c'est tout. Tu dois attendre ce moment là, et ne culpabilise pas, fume, le stress est l'ennemi de l'arrêt avec l'e-cig, tu n'ai pas besoin de volonté, je n'en ai pas l'ombre de la queue d'un bout... Câlins et bonne vape!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par anakine68 Sam 11 Fév 2012 - 14:04

Le liquide français de chez alfa que je prend en 16.6mg n'est pas assez fort et donc je devrai passer à 19.9mg?

ouep !

Cherche "shop clope" à rouen sur le et, ils en ont de très bons.

ajoutes à ça un mod pas trop onéreux et simple, genre le DON ou le LAVATUBE

Pis si t'en grilles une, y'a pô de mal, elle risque en effet d'être dégueu !!!

Moi j'ai fumé une camel en me levant ce matin, je l'ai balancée au bout de trois taffes...

NO PANIC surtout.... lol!

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par tophe44 Sam 11 Fév 2012 - 14:15

cela me rappelle mon début au bout de 3 semaine envie de fumer donc après 4 taffe d'une clope je les balancer tellement infecte et mais liquides n'avais plus de gout bon cela na durer qu'une seul journée
allez courage a toi hypnose

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. 25310
Loin des yeux, près du cœur
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par nathy Sam 11 Fév 2012 - 14:16

comme les copains je dirais nos panique si tu veux t'en griller une, fait toi plaisir, c'est frustrant et plus tu va y penser et plus ça sera dur, donc une petite clope tu vas voir au bout d'un mois, elle est dégueux et tu vas repartir vapoter de suite pour retrouver une meilleur gout avec ta saveur préféré
ensuite tu peux essayer un petit mod comme le lavatube qui te permet de découvrir le voltage variable, 3.7V pour vapoter tout en douceur et quand tu as besoin de plus de hit 4.5V ou plus , c'est vrai que le mod a voltage variable te permet de diversifier le plaisir selon le voltage

allez courage et n'hésites pas a venir nous faire partager tes doutes et tes victoire friendship3

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par carrstoon77 Sam 11 Fév 2012 - 14:21

Ta réaction est normale et pas mal d'entre nous ont éprouvés ce moment de détresse passé un mois de sevrage donc pas de panique.
Il y a en effet des moments ou les liquides ne donnent plus de gouts ou tous se ressemblent et ou le hit n'est plus là alors il faut laisser le temps au temps changer de cap chercher encore varier tes plaisirs a la recherche de nouveaux gouts et pourquoi pas essayer plus fort ou quelque chose qui envoie plus.
Un mod du 5 volts des EMDC qui font beaucoup de vapeur et donnent bien ce que l'on attend. Si tu as un budget tu trouveras pas de pb bonne chasse anger3

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Goulamas Sam 11 Fév 2012 - 14:22

Entièrement d'accord avec Francky et Gardane surtout ne culpabilise pas de fumer quelques clopes en parallèle de ta e cig. La transition n'est pas toujours aisée.
N'augmente pas trop ton taux de nico tu risquerai d'avoir des effets indésirables. Le hit ne vient pas juste du liquide mais aussi du matos que l'on utilise. Tu pourrais essayer le dry. Avec un ato LR sur une batterie ego, ça envoi déjà pas mal.

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par laluna74 Sam 11 Fév 2012 - 14:25

Un coup de " blues " et le moral dans les chaussettes...tu n'es pas le premier à qui ça arrive...
Il n'y a pas que la nicotine qui nous rends accro à la clope, il y a d'autres substances qui doivent certainement te manquer... Après une période d'euphorie ( du style : cheers c'est tellement "facile" l'arrêt de la clope avec l'e-cigarette...) on retombe sur ses pattes et on ressent un manque de "je ne sais pas quoi"...

Perso j'ai eu une période de légère déprime après ma période "euphorique" : envie de pleurer pour un rien, d'une humeur massacrante, hyper énervée... Mais.. je t'assures ça passe...
Tu peux essayer de changer de matos, de eliquides, d'en griller une si tu en ressens le besoin... mais dis toi que tu n'es pas seul dans ce cas et que c'est passager !
Surtout, ne culpabilises pas et ne restes pas seul dans ton coin Smile Passes nous voir... Pour moi le fait de venir sur le Forum ça m'a drôlement aidé quand je me retrouvais dans ces périodes "noires"...


_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Den'ice Sam 11 Fév 2012 - 14:47

+1 avec tout ce qui a été dit par mes camarades.
Surtout : NO STRESS !
L'envie de cigarette de tabac est naturelle et reviendra même quelques autres fois. Mais elle sera moins régulière et surtout moins pressante...
Si vraiment il te faut cette cigarette de tabac : fumes la !
Pour le reste, après avoir calmé cette envie, reprends ton eGo et comptes le nombre de cigarette de tabac que tu n'as pas fumé.
Là est l'essentiel Smile !

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par eqium Sam 11 Fév 2012 - 14:55

:+1: avec laluna, total pareil pour moi quinze jours de déprime dont une semaine de dérèglement physique (dont chias** et compagnie, j'ai même cru que j'étais réellement malade), non c'est simplement le décrochage de la clope et de toutes les merdes qu'il y a dedans, plus le contre coup psychologique du "ouais c'est trop facile d'arrêter la clope" et au bout d'un certain temps viens le "ouais mais c'était bon la clope, non ???" J'ai tenu bon, je sais pas comment, si je pense ma compagne qui avait arrêté en même temps que moi, ç a m'a obligé à tenir je crois.
Donc oui, c'est normal Very Happy
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de retoucher maintenant à une clope, passe ce cap difficile d'abord et ensuite tu pourras tester une clope pour te rendre compte qu'effectivement c'est dégueu. Mais là tu es dans une passe difficile qu'il faut surmonter, tu vas en chier mais tu as tout ce qu'il faut pour y arriver (ton cerveau et ta chérie !!!!!)
Change de liquide, change de matos, re-booste-toi en te faisant plaisir, prends ton pied.
C'est de la merde ces putains de clopes, tu les auras !!!!!!
Et viens nous voir quand tu veux, là maintenant t'es obligé de nous tenir au courant.
On compte sur toi !!!!

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par molko Sam 11 Fév 2012 - 16:20

Tiens bon bounce , sinon pour les liquides peut être devrais tu tester du HALO en 18mg, genre Malibu, tiki ou midnight apple si tu préfères les fruités.

Teste aussi les liquides de chez Pola (e-volutes), tu découvriras de nouveaux horizons.

Moi tout ce qui est flavour art ou alfaliquid je trouve ça fadasse maintenant.

Peut être changer de matos effectivement pour te tourner sur un voltage variable, ça peut bien le faire.

Allez, "Yes you Can".

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Alzhera Sam 11 Fév 2012 - 16:27

Pareil que les autres, je n'ai pas encore décroché complètement du tabac, et je n'en ai pas honte Wink quand j'ai envie de fumer une vraie, ben je la fume .... c'est simple : a coté de mon pc, j'ai : marlbo, briquet, cendrier, et ... mod! je prends ce que j'ai envie, et je me rends compte qu'à force je prends beaucoup plus souvent le mod que les vraies clopes, et sans me priver. La motivation j'en ai 0, mais j'attends le jour où je trouverai la clope tellement infecte que je ne vais plus y toucher Wink no stress friendship1
Je précise aussi que je n'ai pas passé à la e-cig pour me sevrer du tabac, mais parce que j'aime ça, les goûts de tous ces liquides lol4
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par biggy83 Sam 11 Fév 2012 - 16:34

:+1: avec tout ce qui a été dit. On passe tous par là. J'ai connu ça aussi au bout d'1 mois de vapote (je fais la relation que maintenant mais tout le monde a donc connu ce passage). J'ai craqué, laché l'ecig (pas jeté mais mis dans un coin de ma cuisine) et j'ai replongé. J'y suis revenue (mais avec encore 1 à 3 tueuses par jour si je bosse).

Comme dit souvent Eqium, il ne faut pas culpabiliser si tu dois en griller une. Mais c'est vrai que ce n'est qu'un passage, le corps est en manque et va par tous les moyens chercher à te repousser vers cette "drogue". Il envoie des faux signaux (malade). Ca se passe avec tous les moyens d'arrêt de la tueuse (patch, zyban,....j'ai tout testé et j'ai eu à chaque fois ça).

Courage, tient bon, tu vas passer au dessus de ça!!!!!!! Viens papoter avec nous, ça permet de faire baisser la pression (enfin moi ça m'aide) kiss2

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Biggy83
biggy83
biggy83
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Var
Matériels : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Dams Sam 11 Fév 2012 - 17:21

Déjà un grand merci à tous c'est très réconfortant de savoir qu'on peut venir sur le forum pour venir discuter de ces difficultés
et qu'il y a plein de gens sympas pour répondre et donner des conseils.

Je ne suis pas non plus fan à l'idée de craquer sur une clope surtout qu'en plus aussi curieux que cela puisse paraître l'odeur
de la clope a même tendance à me gêner lorsque je suis en compagnie de fumeur.
Et j'ai lâché mes clope au bout d'une semaine car malgré mes 2 paquets/jours le gout me paraissait vraiment écœurant.

Rien que le fait d'avoir plein de gens sympas comme ça qui me confirme que je ne suis pas le seul à avoir des difficulté au bout d'un mois ça rassure.
Après comme dit si bien Equium je ne suis pas sure que de craquer à la première difficulté soit bon surtout qu’apparemment
au début on est quand même un peu fragile.Je suis surtout surpris de constater à quel point le manque pour nous mettre à plat.
Je suis quelqu'un avec un tempérament plutôt joie de vivre souriant et heureux je n'avais jamais ressentis aussi fortement
se sentiment de déprime juste pour des clopes.Pourtant j'ai 31ans c'est pas comme si j'avais 17 ans et que je n'avais jamais dus
faire face au choses de la vie. Donc comme tout le monde je connais les baisse de moral mais pour une clope j'avais jamais connu.

Je pense effectivement que ce soir je vais me faire une commande et ben oui sortir la carte bleue remonte toujours le moral.
Et ma petite femme m'attend à la maison un petit repas avec une bonne bouteille de blanc me changerons les idée en attendant de
recevoir ma commande.(et oui on est jeune marié on refait des truc de jeune couple malgré nos 10 ans de vie commune lol!!)

Je vais aller voir chez pola ce qu'elle fait et essayer de me renseigner pour les liquides e-lixirs afin de voir si quelqu'un a
déjà tester ça à l'air pas mal mais personne n'en parle.
Je vais aussi prendre des EMDC car d'après ce que j'ai pus lire ça marche assez bien.
Je garderai mon mini-liquinator pour ma riva ego et viré mon clearo qui ne me plait pas tant que ça.
Je vais aussi prendre un MOD, je sais pas un WOW E Power ou un autre je connais pas trop faut que je recherche sur le forum.

En tous cas un grand merci vous êtes vraiment sympas de prendre du temps pour aider les débutants ça réchauffe le cœur.

Damien

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Thedams combat

Dams
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Franck Sam 11 Fév 2012 - 17:43

Je ne suis pas non plus fan à l'idée de craquer sur une clope surtout qu'en plus aussi curieux que cela puisse paraître l'odeur
de la clope a même tendance à me gêner lorsque je suis en compagnie de fumeur.

C'est clair qu'il vaut mieux éviter autant que faire se peut. Surtout que tu as arrêté depuis une semaine. Ceci dit, si le besoin est trop pressant, il vaut mieux craquer une fois ou deux et reprendre aussi sec son e-cig et éviter des manques ou du stress pour rien. Surtout si le tabac te dégoûte ; cela devrait être assez facile de retourner aux liquides.
En tout cas, on est quelques uns à avoir déjà craquer pour une cigarette, un paquet, à avoir eu des périodes difficiles, des manques plus ou moins durs à gérer. Ce n'est pas toujours aussi facile de passer à l'e-cig. Wink
Et cela montre quand même que les cigarettes sont une vraie saloperie. Twisted Evil

Allez courage, et comme tu as pu le constater, il y a aura toujours des membres pour te soutenir Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par lilas Sam 11 Fév 2012 - 18:39

Moi ça m'a tenu pendant bien 2 mois l'envie de temps en temps de reprendre la clope, je rêvais de me cigarillos, j'ai pas craqué, j'ai tenu bon, je n'en revenais pas! pourtant ILS étaient près de moi, dans un tiroir, et j'avais aussi de gros barreaux de chaises dans ma boite, tout est resté tel quel...j'en offre à mes invités...ne t'inquiètes pas si tu craques, pas grave, et comme on dit...demain est un autre jour...et surtout! pas de culpabilité, zen....

_________________

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par nath27 Sam 11 Fév 2012 - 18:56

pour certains c'est plus difficile que pour d'autres , il faut que tu trouve ce qui te convient , si tu as vraiement envie d'une clope faut pas te torturer ni culpabiliser, mon mari a du mal , il a racheté des clopes ,il s'en grille une de temps en temps mais revient à la vapote quand même ,
prend ton temps . Parmis les nouveaux vapoteur de mon entourage , il y en a qui craque encore pour la clope , mais il fume beaucoup moins q'avant donc c'est toujours ca de gagné
Pour certains le dégout de la clope se fait du jour au lendemain , pour d'autre c'est plus long , tu va y arriver , bon courage

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Nath27
nath27
nath27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Localisation : Normandie
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Izibelle Sam 11 Fév 2012 - 19:07

C'est clair qu'il y a des moments où on y pense et, si on fait pas gaffe, ça devient très vite une obsession!

Je pense, comme certains d'entre nous, qu'une cigarette ne te fera pas rechuter si tu ne laches pas la eCig. Elle aura, sans aucun doute, un goût vraiment dégueu et cela te réconfortera dans la démarche dans laquelle tu t'es lancé il y a un mois.

Coûte que coûte, ne stresse pas!

Je rejoins également les qq personnes qui t'ont conseillé l'EMDC!! Très bon HIT!! ça aide, c'est sûr!

cheers Courage, Damien !! bounce

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par eqium Sam 11 Fév 2012 - 19:14

Gaffe quand même, une période de déprime ne se gère pas de la même façon qu'une banale envie de clope.
Quand ça ne va pas, regardes les yeux de ta belle, dis-lui que tu l'aimes et que tu te battras pour elle, fais-lui un cadeau, couves-la du regard, couvres-la de baisers, son sourire éclairera ton chemin Very Happy
Le pire, c'est que je suis sérieux, tu as l'air de beaucoup l'aimer, je pense que tu peux t'appuyer sur ça aussi.
Tiens fais lui un bisou de ma part !!!!!

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Izibelle Dim 12 Fév 2012 - 0:28

eqium a écrit: regardes les yeux de ta belle, dis-lui que tu l'aimes et que tu te battras pour elle, fais-lui un cadeau, couves-la du regard, couvres-la de baisers, son sourire éclairera ton chemin Very Happy

Vache!! Shocked c'est bôôô drunken

_________________
Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Marius Dim 12 Fév 2012 - 0:59

Perso ça fait 8 mois sans cloppe mais je crois que ça fait à peine un mois que je ne pense plus au tabac ! mais la plus du tout !!!

Marius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Astaffort
Matériels : Provari Chrom Led bleu / cleorome/ ato A2T
QZEN 00020/Précise 10440
Lavatube
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Empty Re: Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute.

Message par Ptiloup Dim 12 Fév 2012 - 1:46

bon aller, on garde le cap, on redresse le moral et on se fait une commande histoire d'etre encore excité d'avoir un truc a tester. Ca va te motiver.

Pour le MOD, c'est clair que c'est génial mais je ne suis pas sur que ca résolve ton problème. Moi je serai toi, je testerai des gouts tabac un peu fort histoire de leurrer ton cerveau pendant que tu vapes. J'ai cru comprendre que tu consommais des liquides fruités ou gourmand. J'aime aussi ce genre de liquide mais franchement je ne me vois pas encore passer une journée sans liquide tabac.
Les fruités ou gourmand, c'est pour le dessert. Un conseil prends du HALO. Torque ou Prime ou Freedom Juice ou Tribeca. Si tu n'aimes pas, tu pourras toujours les mettre en vente ici, y'aura des acheteurs, crois moi, on est pas mal a les aimer ceux la. Ce sont des liquides a bon gout de tabac prononcé, aussi bruts de décoffrage que doux et agréables a vapoter. Dans un EMDC, ca va le faire. Tu les prends en 18mg et ca va deja te calmer un peu.

Si malgré tout tu as besoin d'une clope, je serais d'avis a te dire vas y mais fais le en connaissance de cause. C'est pas la mort de refumer une de temps en temps et surtout, tu sais maintenant que c'est possible de s'en passer. Ta défume totale est quand meme assez récente mais s'il te faut 4 a 5 clopes par jour au lieu de 20 pour que ca passe, ben y'a pas mort d'homme. Peut etre que tu as brulé les étapes en stoppant trop tot le poison.

Je ne pense pas que ce soit la nicotine qui te manque mais toutes les saletés d'additifs qu'ils mettent dedans. Ca, ca va te rester longtemps de toute façon. Le truc cool quand tu vapotes, c'est que la clope, quand tu y regoute, c'est vraiment immonde. Les 1eres taffes tu te dis, ah ouais, c'est pas mal, j'avais oublier. Mais très vite, le gout pas bon et la tete qui tourne vite te feront déchanter. Sans parler de l'odeur qui t'incommode déja ! ca c'est un bon point.

Les envies, je pense qu'on en a toujours plus ou moins. Perso, ca fait 4 mois que je vape et 1 seule clope après un mois d'arret pour tester. Verdict : plus jamais ! J'étais écœuré, malade etc.... mais malgré tout, depuis quelques jours, cette satané envie me retourne autour. Rien de méchant et je peux gérer facilement mais ca monte d'un coup et tu ne penses qu'a ca ! Et je répète, je sais que si je la fume, c'est pas grave, je ne vais pas replonger, j'en ai pas envie ni besoin. Mais je suis persuadé qu'elle ne sera pas bonne... il suffit de trouver un super liquide gout tabac que tu apprécies particulièrement avec un système qui tiens la route et ca passe vite.

Concernant les MODs, je disais que c'est vrai que c'est agréable. En 1 mois j'en ai pris 2 mais j'ai vraiment les 2 pieds dans la vape, je sais ou je vais. A mon avis, le Mod vient en complément du reste mais ne dois pas etre le recours ultime a un éventuel craquage. C'est avant tout pour se faire plaisir et pas pour palier a un manque qui est, je te le rappelle, temporaire. Car si tu craques pour un MOD, ca veut dire accus, chargeur, et le matos qui va avec (clearo, cartos etc...). Déja, lequel choisir, pour quel usage, dans quel but ? etc.... Ya' vraiment pléthore de ces joujoux et ca se choisit. Full méca ou electro, mode voltage variable, pour utiliser en 3.7 et/ou 6V, joli, dispo et si oui, où ca ? bref, bcp de choses auxquelles il faut penser selon moi.

Mon conseil (mais je ne détiens pas la vérité)

Phase 1 : trouves toi de bons liquides tabac en 18mg. Un bon EMDC et c'est parti !

Phase 2 : si ca te fais plaisir, prends toi un MOD mais quite a en choisir un, prends en un bien tout de suite. Au pire, si tu vois que le MOD, ca ne t’apporte rien de plus (ca, ca étonnerai) selon le modèle ca se revend bien. Voir meme que tu peux en acheter d'occasion et faire de bonnes affaires.

_________________


Soutient et adhère a Vapoteur depuis 1 mois au bord de la rechute. Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum