24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

2 participants

Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par saxouman Ven 3 Fév 2012 - 23:48

Bonjour j'ai fait cette demande sur l'autre forum ecig.com et je vous le signale ,je poste ici car pas eu de reponse la bas j'esperte que pas de soucis


je suis allé voir le tableau make my juice.
http://mmj.forum-ecigarette.com/0.787.RC/
Il y a des choses qui m'echanppent.
exemple j'ai une base nicotinee a 38 mg 100% pg. je veux arriver a 70 pg 20 vg et 10 eau en 19 mg de nicotine (je ne peux pas)
le pg et le vg sont lies et si je mets 75pg et 25 vg dans taux finaux et 19 mg de nico ,que dans additif je mets 10% d'eau ,je me retrouve du coté droit avec: (recette finale)
67.5 pg 22.5 vg

bon allez disons que ca me va quand meme .

comment je fais ensuite si avec ce liquide a 19mg en donc 67.5 de pg et 22.5 de vg ,je veux maintenant le couper pour arriver a en faire du 15 mg de nicotine.?
car dans la fenetre de gauche (base nicotinee)le pg et vg sont lies et si je mets 68 de pg, j'ai 32 de vg.(donc deja a partir de la le calcul sera faussé)il y a 10% de vg en trop.

donc pouvez vous m'expliquer comment je peux faire pour:
partir d'un 100% pg nicotiné a 38 mg
en faire du 19 mg en 70 pg 20 vg 10 eau(reelement)(quitte a rajouter l'arome ensuite ca ne fera pas baisser le pg ou vg de maniere significative.

et ensuite avec cette base nicotinee a 19mg 70 pg 20 vg et 10 eau en faire du 15 mg nicotinee dans des proportion pg,vg ,eau a peut pres identique
(c'est peut etre infaisable)et surement

Mais vous avez peut etre une astuce pour s'en approcher??.  


Apres reflexion et calcul si je ne me suis pas trompé il faut que je coupe mon nicotiné 100% pg  a 38mg avec du pg pour en faire du 23mg 100% PG.
et a partir de la je peux recouper avec de la vg pg et eau(ou alcool) pour me faire du 17 ou 16 mg de nicotine en 70 pg 20 vg et 7 a 10% d'eau.
et cela jusqu'a 4mg.en dessous c'est impossible mathematiquement.

Pourquoi je veux faire cela.
Pour deja couper ma base en 38mg et la rendre moins dangereuse (aux alentours de 20 mg)
et pouvoir ensuite a partir de cette base en 20 mg ,pouvoir la couper de nouveau pour en faire du 15 ou du 12 ,ou 6 celon mes besoins et envie de nicotine.


la seule solution pour moi serait de couper la pg a 38 mg avec de la pg (de moitié pour en faire du 19?)
mais la encore avec le tableau make my juice je suis coincé.
de ce 19 mg 100% pg je n'arrive encore pas a me faire du 70pg 20 vg 10 eau.
j'arrive seulement a faire du 80 pg et 20 vg
c'est mathematiques ca apparement et pas la faute du tableau je suis d'accord.
mais ce que je ne comprends pas c'est l'eau si je mets 10% qui me leve du pg ou de la vg dans des proportions que j'aimerai gerer moi meme

bref pour resumer si vous avez vraiment les calculs mathematiques a faire pour arriver a cela je suis preneur.
et une explication la plus detaillee possible

couper une base nicotinee 100% pg de x mg en moins de mg ca je sais faire
mais c'est des qu'il y a une proportion pg vg et eau que la je ne suis plus.
bref je m'embrouile grave .
desolé pour ce post un peu penible mais je vais bientot recevoir mes liquides et aimerai etre au point.
je rappelle le but.
couper ma base nicotinee en 38mg en 20 ou environ pour moins de dangerosité.
pouvoir mettre de l'eau a hauteur de 5 a 10%(comme pour des liquides que je vapote et qui ont 10% d'eau)

et pouvoir ensuite couper cette base a 20 mg pour m'en faire du 15 ou moins.
bien cordialement


Dernière édition par Leio le Mer 11 Mar 2020 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Saxouman

Heyyyyyyyy
633€ depenses en tout à ce jour pour ego,liquides,diy,cartos,lavatube etc
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Cigarettes009
saxouman
saxouman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Var
Matériels : ego riva 900 mah+ carto DC
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par Leio Sam 4 Fév 2012 - 0:13

Si ta base intermédiaire ne te sert pas à vapoter moi je la garderait en 100%PG.
Partant de là tout est plus simple non ? Very Happy

Comme tu vise du 15mg/ml en 70%PG il faut que ta base soit en 15/0.7 minimum (soit 21,42mg/ml Shocked ).
Pour faire plus simple moi je partirai sur du 75%PG au final ce qui fait une base intermédiaire en 100%PG dosée à 15/0.75=20mg/ml Exclamation ça sera plus cool à gérer des flacons de 20mg/ml que du 21,42mg/ml Very Happy

Pour faire du 100%PG en 20mg/ml avec ton 38mg/ml bin il faut :
20/38% de 38mg/ml et le reste en PG No (sans nicotine).

Soit 20/38%=52% de 38mg/ml et 48% de No.

_______________

Une fois ton 20mg/ml fait tu passe en 15mg/ml en mettant 75% de PG 20mg/ml et le reste tu complète avec par exemple 25%de VG ou 20%VG 5%H2O (tu aura bien mis par exemple pour 10 ml -> 20*7,5=150mg de nicotine pour 10 ml de eliquide donc 15mg/ml)
....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par saxouman Dim 5 Fév 2012 - 2:11

Merci pour tes 2 reponses,je regarde cela attentivement cet apres midi,je reponds pour te remercier ,je viens de rentrer il est 2h du mat ,j'ai fais nuit blanche la nuit derniere et bossé de 8h ce matin a 1h ce soir je suis claqué et la plus de cerveau,je repasse cet apres midi te dire si j'ai tout pigé et si je n'ai donc plus t'interrogation,en tout cas encore mile mercis pour ton aide precieuse!!!

_________________
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Saxouman

Heyyyyyyyy
633€ depenses en tout à ce jour pour ego,liquides,diy,cartos,lavatube etc
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Cigarettes009
saxouman
saxouman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Var
Matériels : ego riva 900 mah+ carto DC
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par saxouman Dim 5 Fév 2012 - 18:12

Salut Leio.Un grand merci
Alors j'ai tout compris y compris la derniere partie (pour faire en partant de 20mg 100% pg du 15mg 75/25 ou 75/20/5)
mais cela me demande des efforts de calcul considerable pour trouver la formule mathematiques.
en effet
si je veux ensuite descendre encore mon taux de nicotine je dois reflechir comme un fou(pas collegue avec ces maths là,le calcul mental suis fort mais la ,ca laisse a desirer je me rends compte)
exemple si je veux faire en partant du 20mg du 7,5 mg c'est pas dur.
je divise les 7.5 ml par 2(en prenant exemple sur ta demonstration pour avoir du 15mg)donc je devrais mettre 3.75 ml de pg a 20mg et completer avec 3.75 de pg a 0mg etcompleter les 2.5 ml restant avec 2,5 vg et 0.5 eau)
en fait ce qu'il me faudrait desormais car pas reussi a la trouver(j'aurai du bosser a l'ecole^^)
c'est la formule mathematique inverse.
l'operation qui me permettre de poser cela et me dire
j'ai du 20 mg je veux faire du 15mg ou du 11 ou du 6mg...
je pose ca diviser par ca multiplié par ca.
desolé pour mon non savoir. et un grand merci encore à toi.je vais surement passer pour un inculte aupres de pas mal et bien tanpis lol.j'assumerai ^^

_________________
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Saxouman

Heyyyyyyyy
633€ depenses en tout à ce jour pour ego,liquides,diy,cartos,lavatube etc
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Cigarettes009
saxouman
saxouman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Var
Matériels : ego riva 900 mah+ carto DC
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par Leio Lun 6 Fév 2012 - 17:16

Bon pour commencer il faut utiliser les bonnes unités :

le dosage D en mg/ml par exemple Wink

dans un volume V de eliquide tu as une quantité de Q=V.D [mg de nicotine] (des mg/ml fois des ml font bien des mg) ou encore D=Q/V.

On notera Qf=quantité de nicotine finale, Vf=volume final, Df=dosage finale, V1=volume du liquide 1 etc...

Pour la suite je prend du No en liquide 2 donc Q2=0mg et D2=0mg/ml

On a :
Qf=Q1+Q2=Q1+0=Q1
(la quantité de nicotine finale est la somme de la nicotine contenu dans chacun des liquides de base et dans notre cas toute la nicotine vient du liquide 1)
Donc Q1=Qf
<=> V1.D1=Vf.Df
<=> V1=Vf.Df/D1
et V2=Vf-V1


Donc par exemple j'ai du 38 je veux du 5ml de 10mg/ml
V1=5.10/38=1,3ml
et V2=3,7ml

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par saxouman Lun 6 Fév 2012 - 17:39

merci Leio pour le temps passé.
J'ai tout suivi .
Tout est clair sauf cela pour moi(desolé encore)
c'est quand tu mets par exemple un point(.)exemple
<=> V1.D1=Vf.Df (c'est quoi ce point?)entre V1 et D1

Et pour le calcul final(ejuice (le tableau en ligne)le fait ce calcul sur le net mais je ne comprends pas la encore le point 10(et j'aimerai comprendre le calcul exact)(ca veut dire de multiplier le resultat par 10 au final?
V1=5.10/38=1,3ml (pourquoi mettre 5.10 (au lieu de 5)?
car si je pose 5.10/38 ca me donne:0.13421053(donc je suppose les 1.3 ml de pg nicotinee)
mais si je fais 5/38=0.13157895(donc 1.3 ml aussi non?)et si je multiplie par 10 en effet j'ai 1.31 ml
Un grand merci pour ta patience mais grace à vous je vois enfin le bout du tunnel ^^

_________________
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Saxouman

Heyyyyyyyy
633€ depenses en tout à ce jour pour ego,liquides,diy,cartos,lavatube etc
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Cigarettes009
saxouman
saxouman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Var
Matériels : ego riva 900 mah+ carto DC
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par Leio Lun 6 Fév 2012 - 17:57

le point c'est la multiplication (c'est au programme de seconde je pense Very Happy).
donc :
V1*D1=Vf*Df
Pour la virgule en France on utilise "," Smile
de même 5.10/38 c'est 5 fois 10 divisé par 38 ou 5*(10/38), note que c'est le volume final multiplié par le rapport entre de dosage final et le dosage du liquide 1. <---là le "." c'est pour finir la phrase mdr

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Empty Re: [Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas)

Message par saxouman Mar 7 Fév 2012 - 1:36

mechant Laughing
me suis arreté en 3eme Wink
et j'avais donc tout de meme deviné ,donc la c'est clair cette fois et je te remercie,tu n'es pas mechant et juste takin je plaisante ,tu as ete tres patient et aimable et je t'en remercie ^^ bravo

_________________
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Saxouman

Heyyyyyyyy
633€ depenses en tout à ce jour pour ego,liquides,diy,cartos,lavatube etc
[Calculs] besoin de vous pour dilution compliquée à partir de 2 bases(pour moi en tout cas) Cigarettes009
saxouman
saxouman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Var
Matériels : ego riva 900 mah+ carto DC
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum