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Dans la série catastrophes avec les accus

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:Attention: Dans la série catastrophes avec les accus

Message par eqium le Lun 30 Jan 2012 - 13:56

Concerne surtout les possesseurs de mod

Comme il semble que personne n'ai parlé de ça ici, je vous mets le lien ICI

Désolé les modos mais je ne voulais pas pomper l'autre forum, je préfère mettre le lien, c'est plus correct vis-à-vis d'eux. Bon ça fait peur, comme il est dit, heureusement que ça n'arrive pas souvent. Mais ça confirme qu'il faut être prudent avec ces bestioles.
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:Attention: Re: Dans la série catastrophes avec les accus

Message par nathy le Lun 30 Jan 2012 - 14:01

tu m'étonnes que ça fait peur
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 15:47

Apparemment, c'est des accus Teenergy LiFePO4.

Voilà, pourquoi, dans une autre discussion, j'émettais quelques suspicions sur les IMR noname qui sont de plus en plus vendus avec certains mods. Pas moyen de savoir ce qu'il y a dedans.

Autre problème soulevé : Pas de trou de dégazage dans le corps du mode. Cela explique, lors de la discussion que nous avons eu à propos du SB, pourquoi dans le lien de la modification du mod, il propose de faire un trou dans le corps du mod.
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:Attention: Re: Dans la série catastrophes avec les accus

Message par eqium le Lun 30 Jan 2012 - 15:53

Et prendre des AW protégés tu en penses quoi marco ???
Tu sais que j'ai regardé mes mods quand j'ai vu ça... L'Alpha pas de problème, le Réo non plus, le Gali je ne l'ai pas sous la main et je n'ai pas souvenir d'un perçage, par le switch le dégazage ???
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 16:10

Je pense qu'il vaut mieux prendre des AW IMR ou AW protégés.
Les AW IMR sont sécures par leur chimie.
Les AW protégées utilisent une technologie Panasonic si mes souvenirs sont bons.
Nous devons cependant rester prudent.
A cela, il convient, je pense, d'acheter un bon chargeur.

Concernant le Galiléo, il n'y a pas de trou de dégazage.

Pour mon Vmod, pas de problème et je comme je suis satisfait du 4,2V avec un bon ato, je resterai dans cette config.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire il y a pas longtemps sur le fofo : Un mod "full méca" ne protège bien évidemment pas d'un court-circuit !
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 16:11

Le lien du forum US qui signale l'accident : http://www.e-cigarette-forum.com/forum/puresmoker/79545-so-discussion-exploding-batteries-4.html affraid
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 16:13

Autre précaution : Attention aux copies des AW qui circulent et restons prudents dans nos conseils et nos affirmations.
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Message par lezius le Lun 30 Jan 2012 - 16:31

@marco76 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux prendre des AW IMR ou AW protégés.
Les AW IMR sont sécures par leur chimie.
Les AW protégées utilisent une technologie Panasonic si mes souvenirs sont bons.
Nous devons cependant rester prudent.
A cela, il convient, je pense, d'acheter un bon chargeur.

Concernant le Galiléo, il n'y a pas de trou de dégazage.

Pour mon Vmod, pas de problème et je comme je suis satisfait du 4,2V avec un bon ato, je resterai dans cette config.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire il y a pas longtemps sur le fofo : Un mod "full méca" ne protège bien évidemment pas d'un court-circuit !

Avec quoi tu fait du 4.2V sir le Vmod?

Il est percé le Vmod pour les dégazages?

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Message par laluna74 le Lun 30 Jan 2012 - 16:57

Ben alors moi ça me fait drôlement flipper affraid
Du coup j'ai acheté des accus AW protégé ( des "vrai" je pense....) mais malgré ça je ne suis quand même pas très rassurée...

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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 17:00

Quand je dis 4,2V, c'est avec un accu 3,7V fraîchement chargé.

Le Vmod, de par sa conception, dégazerait sans problème au niveau du flacon. Il existe un passage libre entre l'accus et le logement du flacon.
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 17:14

Quelqu'un a des infos sur ces accus :

http://www.eagletac-usa.com/products/product.aspx?pid=7059
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 17:23

laluna, une indication sur les accus fake AW.

"Le vrai accu AW IMR 18650 1600 mAh (avec bouton/téton) en bas à droite.

Le faux accu AW IMR 18650 1600 mAh à pôle positif plat en haut à gauche."



http://teciel.free.fr/blog/post/2011/12/30/L-affaire-des-faux-accus-AW-IMR-1600-mAh
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 17:26

@marco76 a écrit:Quelqu'un a des infos sur ces accus :

http://www.eagletac-usa.com/products/product.aspx?pid=7059

J'ai trouvé quelques infos à vérifier :

"Features:
Uses Panasonic 3100mAh cells, made in Japan
Measures only 68mm in height (+/-0.1mm) and 18.5mm in width
IC protected for a) over-charge, b) over-discharge, c) short circuit, d) current overflow of 4A+
True protrude top design, fits all flashlights
High discharge rate 4A-5A
Nominal voltage: 3.7V, charge up to 4.2V, use CC/CV charger to charge
Reinforced steel plate bottom, highly efficient protective PCB design
Packaged in individual box and anti-static bag"
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Message par bernard29 le Lun 30 Jan 2012 - 17:26

Personnellement, je ne comprends pas que les boutiques francaises de mod full méca vendent des accu non protégées. Les AW rouges (comme la photo çi dessus) et les IMR ne sont pas protégées à mon avis. Les accus AW argent et noires sont protégées. Je laisse la parole aux connaisseurs qui confirmerons ou pas... respect2
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 17:33

Un site français pour l'achat d'accus, ça peut toujours etre utile :

http://www.neolumen.eu/pagecharge.htm

Non bernard, les AW IMR ne sont pas protégées. Mais leur chimie les rendent plus sécures que le Li-on. C'est ce qui est dit en tous les cas.
Et c'est pourquoi, il me semble qu'il convient d'éviter tout ce qui est no-name. Cependant, nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises copies.
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Message par bernard29 le Lun 30 Jan 2012 - 17:40

A ma connaissance, le seul site francais ou il existe des AW protégé
http://sansas.net/PrestaShop/fr/batteries-aw-cigarette-electronique-mod/47-aw-18650-37v-2200mah-protegee.html
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 18:03

Les Redilast me paraissent de bonne "facture" aussi :

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/e-cigarette-suppliers-forum/181642-redilast-18650-li-ion-battery-sales-high-quality-made-japan-korea.html

http://www.redilast.com/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=88
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Message par marco76 le Lun 30 Jan 2012 - 18:07

Quelques tests sur les performances, dimensions.....sur les accus.

http://lygte-info.dk/info/Batteries18650-2011%20UK.html

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Message par twist le Lun 30 Jan 2012 - 18:41

J'avoue que là je suis perdu avec mes batteries AW IMR (qui donc ne sont pas protégées hormis par leur technologie "chimique"). Mon GLV2 étant full méca n'est pas non plus protégé j'ai un peu peur de le réutiliser là Sad
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Message par lezius le Lun 30 Jan 2012 - 19:09

Le GLV2 n'est pas fill meca d'après ce que j'ai compris vue qu'il fait toujours dans les 10W

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Message par twist le Lun 30 Jan 2012 - 19:17

ben le tube est bien vide en tout cas, aucun circuit electronique rien, un ressort et hop !
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Message par molko le Lun 30 Jan 2012 - 19:35

Je pense qu'il ne faut pas non plus psychoter, ces accidents sont quand même hypers rares. Il m'est arrivé d'avoir une fois mes accus chauffer fortement, dû à un ato deffectueux qui devait faire court jus.
J'ai enlevé les accus qui continuaient à chauffer et les aient laissés reposer dehors. Une fois reffroidis ils se sont remis à fonctionner nickel.
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Message par bibidochon le Lun 30 Jan 2012 - 19:39

Pour vos mods dangereux je suis prèt à vous en racheter un à prix raisonnable, si si ne me remerciez pas, j'aime rendre service Very Happy
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Message par darthfrog le Lun 30 Jan 2012 - 20:36

Tout à fait d'accord, je ne pense pas qu'il faille verser dans la paranoïa non plus. La plupart des cas répertoriés d'explosion de mods (y en plus de 4 ou 5 au total à ma connaissance ) sont avec 2 accus 3V en série, ce qui est loin d'être le matos utilisé par le vapeur lambda. Les risques avec un seul accu 3.7V genre IMR ou protégé, sont minimes je pense.


Maintenant, j'ai déjà court circuité de l'IMR ou du LiFePO4, et c'est assez impressionnant. Comme tout ce qui contient des batteries, faut être prudent, en particulier aux courts-circuits, mais vaper reste 10.000 fois moins dangereux que de rouler en voiture. J'ai connu plusieurs personnes mortes dans des accidents de la circulation, c'est pas pour ça que j'ai arrêté de conduire, par contre, je suis prudente. C'est la même chose avec les mods.
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- Omega choco noir
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Vendus :

Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV

Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M

Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz

Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire

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2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i

eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch

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:Attention: Re: Dans la série catastrophes avec les accus

Message par lemexicain le Lun 30 Jan 2012 - 21:36

Moi qui suit passé par là avec une batterie ultrafire qui a explosé alors qu'elle était en charge, je reste positif, mais j'ai toujours un peu d'apréhension même si je suis passé au AW IMR.
Et au vu de ce qu'il existe, je vais passer au protégé, mais lesquels sont les mieux au niveaux puissance et rendu??????
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