24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

+2
darthfrog
Ptiloup
6 participants

Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Ven 27 Jan 2012 - 23:01

Bon alors j'ai bien failli faire une grosse betise hier en commandant des consommables pour utiliser mon SB fraichement acquis en 6v mais y'a des trucs auxquels je n'avais pas pensé : la capacité du Switch a encaisser de "gros" ampérages.

tout ca c'est un peu compliqué donc je voudrais quelques infos svp.

1 - Les accus :

j'ai bien compris qu'il fallait 2 accus 3V mais franchement, ca se complique quand tu commences a surfer sur les sites marchands. Déja, est ce que les CR123a, les RCR 123a et les LiFePo 123a sont les memes ? par "memes" j'entends meme taille. J'ai bien compris que le LiFePo et les Li-ion ont des chimies différentes mais bon le reste, c'est du flou. entre CR et RCR, c'est quoi la différence ?
Puis 2eme question sur les accus : ces 3 V pourront ils aller dans mon alpha également ou faut il un jeu d'accus spécifiques (différents quoi) pour ce MOD ?

2 - Les consommables : principalement les DC tanks car c'est pour ca que je j'ai pris le SB principalement. Le dry avec, je m'en fous, j'ai l'alpha ultraMax RES.

Alors pour l'instant j'utilise un mini DCT smoktech 3.5 ml avec cartos dc 1.5 ohms. je voulais par la suite les essayer en 6v mais heureusement, Bernard a attiré mon attention a juste titre sur le fait que ca ferait beaucoup d’ampères pour le switch (4A et 24W de puissance). J'ai pas franchement envie de le coller le switch et de flinguer mon MOD alors j'ai besoin de conseils.
Quand on fait un calcul rapide, on s’aperçoit en dc 1.5 ohms a 3.7v on obtient quelque chose proche de 2.5 A. Si je mets du 6 V avec des cartos DC 3 ohms, on a 2A et des 2.5 ohms ca fait 2.5 A. Bref dans ce cas, quel interet de passer a 6 V ? plus de Vap, plus de hit ?

3 - SC ou DC pour les cartos ? quelle incidence sur le switch ou sur les accus si on utilise des DC ou des SC. J'ai trouvé des cartos SC 2 ohms chez Hamid et des DC 2 et 2.5 ohms chez un autre vendeur (je ne sais plus qui, faut que je recherche). Que me conseillez vous pour etre a peu prêt serein ?

Pour finir, je ne prends pas non plus des taf de cow boy donc le switch ne va pas chauffer comme un malade non plus mais je préfère etre tranquille.

Résumé :
- Accus IMR ? Lifepo ? et lesquels surtout (quel nom quoi, pour la marque je pense m'orienter vers AW si possible) ?
- Cartos DC ? SC ? 2 ou 2.5 ohms ?
- Autre option : j'abandonne définitivement l'idée de faire du 6 V ? ca me ferai chier mais s'il le faut, je passerai sur un Don ou un GG en temps voulu pour tester le 6V.

Merci d'avance a tous.

PS : si vous avez des liens pour des achats pratique sur ma recherche, je suis preneur (si possible en Europe).

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par darthfrog Sam 28 Jan 2012 - 0:52

Je peux pas répondre à tout, car pas compétente concernant les ampères etc.... Le SB en 6V avec une résistance de 2.5ohms, aucun problème sur le SB que j'ai utilisé plusieurs mois, ni sur mes BB que j'ai utilisé intensément en 6V pendant plus de 6 mois. Avec du 1.5ohms, je sais point, j'utilise ce genre de DC (en fait assez rarement, car je suis pas très DC) que sur des full méca pour éviter de flinguer des switch (et j'ai surtout des full meca en 18650, ça tombe bien Very Happy ).


Concernant les accus : les LiFepo4 3V (ou 3.2V, ce sont les mêmes), de marque Tenergy ou AW généralement, sont des RCR123A, ils vont nickel pour le SB (comme tous les accus en 16340 ou 17335 d'ailleurs). Il me semble qu'à l'origine, le R est pour rechargeable, donc les CR123A étaient sensées être des piles non rechargebles, et les RCR123A des accus rechargeables, mais à confirmer, pas sûre à 100%.


Pour ne faire quasi que du 6V depuis bientôt 1an, je ne peux que te conseiller des LiFePO4, pour cause de rendu et de durée de vie. Je tourne sur les même accus depuis plus de pfff, je sais plus, 7/8 mois facile, et toujours nickel, alors que les accus li-ion bas de gamme duraient pas 2 mois Rolling Eyes Les Tenergy LiFePO4 sont les mieux niveau rapport qualité/prix ; les AW sont excellente aussi, mais peut être légèrement moins d'autonomie, et plus chères. Sinon, pour les accus, c'est sûr que du DC 1.5ohms, ça réduit l'autonomie, et ça pompe bien les accus (je le fais sur des accus ayant déjà pas mal tourné).

Voila, pour le reste, je laisse des gens plus compétents que moah te répondre Very Happy

_________________
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Signaturedecembre_zpsae9ee855
**********************
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
**********************
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 28 Jan 2012 - 11:11

Alors la, cheers merci infiniment Darth ! respect1

ok alors pour les batteries et pour le 6V, c'est bon alors, c'est réglé.

Maintenant, qu'est ce que je vais mettre dessus ? ok pour les cartos 2.5 ohms mais entre les dc et le sc, je prends plus de risque avec l'un ou l'autre ?

Rha, je vous jure, c'est compliqué les MODS.... d'ici que je me prenne un Don SS edition, y'a pas des kilomètres.....

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Sam 28 Jan 2012 - 11:28

C est compliqué dés que tu veux sortir des préconisations.
Sinon un dc utilise davantage d intensité mais si tu utilise un dc 2,5 tu auras moins de problèmes évidement. Par contre prévois des paires d accus si tu l utilisé en nomade. Ça va consomer.
Avec un don ss ou alu tu n auras pas de problème de switch mais toujours le mêmes problème d autonomie.
Je te conseille de faire des paires d accus, pour qu il subissent une usure semblable, ce sera plus equilibré.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 28 Jan 2012 - 11:41

oui pour les accus par paire, j'avais déja envisagé ca, il me semblait que l'autonomie était plus limite avec ceux la. En meme temps, c'est normal mais le 6V ca sera pas en permanence. C'est pour du nomade mais alternance 3.7V AW et 6V. Peut etre que le 6V ce sera pour le soir mais a la base c'est surtout pour tester. Peut etre que je n'aimerai pas après tout.... qui sait ? juste que je veux pas mourir con ! Cool

Sinon, pour les cartos, lje ne sais pas si le 2omhs peut passer. vous en pensez quoi ?

pour les 3 omhs j'aurai 12W (sweet Spot théorique) et 2A
pour le 2,5 ohms, j'aurai en théorie 14.4W (un peu bcp je trouve) et 2.4A
pour le 2 ohms ca fera 18W et 3A
et pour le 1.5 ohms a 3.7 V ca fait du 9.1W et 2.46A.

Comme ca, sur le papier, on pourrait dire que la perfection serait peut etre du coté du 3 ohms pour la sécurité et le sweet spot sinon les 2.5 permettront plus de puissance avec un risque un peu plus important au niveau du switch qu'en utilisant les 1.5 ohms a 3.7V.

Mon raisonnement est bon ?

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Sam 28 Jan 2012 - 11:46

Non
Regarde bien tes calcul
Tu augmente la puissance en passant du 3 au 2,5 ok
Pourquoi veux tu qu elle chute en passant au 1,5???
Mais si tu veux alterner du 3,7 au 6v mise plutôt sur le SB car sur le don il te faudra régler le switch à chaque changement d accu.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 28 Jan 2012 - 11:52

parceque le 1.5 le calcul était pour le 3.7 V, j'exclue totalement de tester cette résistance a 6 car la le switch va deguster (4A et 24W ! ! ! )

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Sam 28 Jan 2012 - 11:53

Ha ok
C est clair.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par darthfrog Sam 28 Jan 2012 - 14:52

Le problème des DC, c'est qu'on peut pas parler en terme de Watts niveau rendu et comparer à la résistance d'un ato ou carto simple coil. Les DC c'est un double résistance, et ça permet d'augmenter le voltage sans cramer le carto (un DC 3 ohms, c'est 2 résistances de 6ohms chacune à chauffer).

Un DC 3ohms en 6V, ça me parait trop, à moins de prendre des aspirations très longues (l'avantage du 6V pour moah étant de prendre ds taffes très courtes, comme une clope, dans les 2s, contrairement à la vap' en 3.7v). Du DC 2 ohms ou 2.5 ohms me parait plus adapté.

Pour un simple coil ou un ato simple résistance par contre, 3ohms en 6V c'est bien (mais je sais pas si ça se trouve du SC en 3ohms). Bon, après, y a le rendu des carto en 6V... autant sur un menthol fort, je trouve ça sympa un DC 1.5/2 ohms en 6V (mais pas à la hauteur d'un très bon ato), autant sur un tabac, je trouve ça eurk Rolling Eyes Les cartos dénaturent légèrement les goûts, et plus on augmente la tension, plus la déformation est importante.

_________________
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Signaturedecembre_zpsae9ee855
**********************
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivants"
**********************
darthfrog
darthfrog
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Sur mon nénuphar à Amiens
Matériels :
Matos sur le nénuf Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? 997832772:

Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par molko Sam 28 Jan 2012 - 15:03

J'utilise des cartos DC 2.5 Ohms pour le 6v, c'est pas mal mais un peu léger à mon goût, le top je pense c'est du 2 Ohms mais je n'arrive pas à en trouver (des perçés pour liquinator).

_________________
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Signature.forum-ecigarette Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Clop
molko
molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2080
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
Matériels :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :



Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 28 Jan 2012 - 15:30

J'ai eu beau écumer tous les sites marchandes en France, les seuls endroits ou j'ai trouvé du DC 2 ohms percés pour DC Tank c'est chez Facil-Ecig (1.5-2-2.5) et en single coil chez Hamid en 2 ohms.

Merci pour toutes tes explications Darth, vraiment très intéressant tout ca. Je viens de commander des DC 2.5 Ohms, des accus 3 V pour tenter (des pas cher 4 euros les 2 Ultrafire LifePo) et si ca passe bien, on poursuivra l'aventure.

Je vous donnerai des news de toute façon de mes divers expériences.

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Mer 8 Fév 2012 - 17:49

bo alors petit retour sur l'utilisation du SB en 6V..... oui oui, j'ai osé !

Utilisation de 2 accus Ultrafire pour le moment des ICR123a a 3V 800 Mah.

J'ai monté dessus un clearo A580 qui commence a vieillir le pauvre, 2 mois que je me le traine. C'est pour l'instant le seul truc qui me permette de tester le 6 V car tout les autres systèmes que j'ai en ma possession sont des LR ou équivalents. De plus, je n'ai recu qu'hier l'adaptateur 510/Ego necessaire.

Les accus, c'est pas de l'AW mais je voulais pas trop investir sans savoir dans quoi je m'aventurais. Alors les 1eres impressions : ben, ca change pas trop en fait ! Mais ca, c'est juste au début !

beaucoup plus de vapeur, plus de hit sur ce système qui en offre peu en général mais les mèches ont du mal a se ré-imbiber rapidement pour le chain-vaping comme disent les améwikains ! Du coup, gout de brulé toutes les 3 taffes mais en meme temps, la résistance commence aussi a fatiguer un peu (un peu de goudron autour). Je test avec un petit Freedom Juice en 18mg et dans cette config, faut pas vaper au volant, on voit plus la route avec le brouillard qu'on expire ! Nouvelle saveur mise en avant, surtout le gout tabac et le coté floral en fait. Très sympa en tout cas, j'adore et je valide. Je prends quand meme de petites taffes car j'ai un peu peur pour le switch meme si la resistance du clearo est assez élevée et donc la puissance et l'ampérage encaissé sont très corrects.

bref, le SB, déja en 3.7 V avec des AW IMR ca dépote mais en 6 V, woaouw ! je fini le carto monté sur mon DC tank (1.5ohms) et j'y installe un petit 2.5 Ohms pour vaper tranquilou.

Par contre, qu'est ce que ca consomme le 6V ! Bon en meme temps, la vapeur, elle apparait pas par magie non plus.

Merci a tous pour vos mise en garde sur les résistance et les conseils pour le matos a utiliser en tout cas, sans vous, le SB serait KO a l'heure actuelle.

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par eqium Mer 8 Fév 2012 - 17:58

Ptiloup c'est le seul à avoir besoin d'ouvrir les fenêtres de sa voiture comme les fumeurs pour pouvoir vaper Shocked
Gaffe aux accidents et aux gendarmes ils vont se demander ce que tu fumes de pas clair.
Allez hop: "confiscation du matériel et au trou" Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Mer 8 Fév 2012 - 18:06

justement, tu ne crois pas si bien dire.

J'ai croisé les flics ce matin avec le SB a la main et un clearo dual coil de chez Hamid monté dessus. Autant dire que pour la discrétion, tu peux repasser. Ils m'ont regardé d'un air étrange en me voyant mettre l'objet a la bouche, mais quand ils ont vu la vapeur que ca sortait, alors la, j'etais mort de rire ! Ils n'ont meme pas osé me demander ce que c'était et j'ai démarré et les ai laissé sur place.

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par marco76 Mer 8 Fév 2012 - 20:13

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? 62_tou10

Mon avis sur le 6V avec des DC 2,5 ohms, c'est que ça réagit certainement plus franchement mais comme ce sont des résistances de 5 ohms, ce n'est pas plus décoiffant que des DC 1,5 ohms en 4,2V.

_________________
Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Mer 8 Fév 2012 - 21:23

des dc 2 ohm percés pour le dc tank smoktech, il va y en avoir chez christopher
c est je pense mieux equilibré pour ce voltage que du 2,5
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 11 Fév 2012 - 18:09

ok je prends note pour les 2 ohms mais j'avais un peu peur pour le switch avec des 2 ohms. Du coup, j'ai pris des 2.5 déja mais depuis 2 jours, je ne sais pas ce que j'ai foutu de mon liquinator.... impossible de le retrouver ! il doit etre resté au boulot.... bref, faut que j'attends que les adaptateurs 510-510 soient dispo pour recommander car sinon, ca connecte pas. Alors pour l'instant, c'est en attente le test a 6V sur de DCT....

En attendant, je monte mon clearo W-XL en 6 V et la c'est bon ! mais pour le chain vaping, faut se calmer un peu, le réappro des mèches en liquide se fait pas si vite et le gout de brulé peut vite arriver, ce qui ne m'est jamais arrivé avec une riva ou ego, meme en enchainant les grosses taffes.

Les aromes sont bien restitués et la vapeur est très abondante. plus de hit que sur la batterie ego like. J'attends la batterie 5V dont Christopher a parlé pour mars.....

Ca me fait penser que j'ai encore un giantomizer V2 de coté que je ne supportais pas, pas d'aromes, pas de hit bref, sans interet.... je vais le tester sur le 6V pour voir ce que ca rend.

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par eqium Sam 11 Fév 2012 - 18:20

Ben un gianto qui rend rien (et là je suis d'accord le seul gianto 3D que j'ai testé, ben aucun goût) monté sur du 6v à mon avis ça va faire 2 fois rien, autrement dit moins que rien, c'est pas grand chose Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Sam 11 Fév 2012 - 18:27

Si du brûlé
Par contre pourquoi un adaptateur 510/510 le liquinator si c est le vrai il passe sans problème si c est le smoktech la je sais pas
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 11 Fév 2012 - 19:17

oui, ce sont les cartos smoktech qui ne touchent pas le contacteur du SB... trop dégouté, ca fonctionne avec tout mais pas ca. Il manque un tour au filetage je pense pour que ca touche.

De toute facon, j'ai plus le réservoir, je suis incapable de remettre la main dessus pour le moment.

Pour le Gianto, soit ca lui redonne vie, soit ca va faire 2 fois plus de gout de brulé ! quand je pense que j'ai payé cette daube 7 euros pièce a l'époque.... AH, erreur de débutants !

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par franck9133 Sam 11 Fév 2012 - 19:24

Si je devais compter les miennes, celles que je fais encore et celles que je ferai...
Les cartos avec la collerette ne passent pas non plus sur les précises.
Ils auraient du prévoir la collerette 1 mm plus haut et c était bon partout. C est domage car il est très bien ce tank, et la version acier est très sympa.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Empty Re: Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ?

Message par Ptiloup Sam 11 Fév 2012 - 19:39

ben justement, avec un adaptateur 510-510, ca fonctionne !

J'ai exactement ce problème et avec l'adaptateur, ca passe mais dans ce cas, le carto ne colle pas au dessus du MOD, t'as un jour de qq millimètres. C'est pas moche mais perso, j'aurai préféré que ca match bien quand meme. Je crois bien que c'est le coup de la collerette qui bloque car il manque vraiment pas grand chose pour que ca connecte.

_________________


Soutient et adhère a Silver Bullet en 6v.... Oui ou non ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum