Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
clarté des produits
5 participants
Page 1 sur 1
clarté des produits
je ne sais pas ou poster ce sujet !
je pense que dés maintenant nous devrions demander par je ne sais quel procédé, que tout les ingrédients des cartouches et e liquid, soit indiqué sur le produit !
sinon nous risquons de retomber dans le meme systeme que la cigarette et avoir des produits dangeureux avec des agents soit disant de saveur.
notre demarche vers la e cigarette est clairement pour notre santé.
si cela n'est pas possible, il faut au moin ne pas acheter ceux qui n'affiche pas la composition !
sinon nous sommes mort !
je pense que dés maintenant nous devrions demander par je ne sais quel procédé, que tout les ingrédients des cartouches et e liquid, soit indiqué sur le produit !
sinon nous risquons de retomber dans le meme systeme que la cigarette et avoir des produits dangeureux avec des agents soit disant de saveur.
si cela n'est pas possible, il faut au moin ne pas acheter ceux qui n'affiche pas la composition !
sinon nous sommes mort !
Re: clarté des produits
ontherock a écrit:je ne sais pas ou poster ce sujet !
sinon nous sommes mort !
Tout à fait d'accord, les compositions doivent être consultables avant d'acheter.
Mais on connait déjà deux composants :
- le propylène glycol alimentaire confondu avec l'autre glycol utilisé dans les anti-gels, qui était décrit comme pouvant capturer l'humidité de l'air et permettre ainsi la production de vapeur. Ce composant va être abandonner au profit de la glycérine végétale.
- le glycérol, qui devrait être de la glycérine végétale mais dont on a aucune garantie. Utilisé dans les suppositoires et les liquides de refroidissement, il reste mal positionné au niveau des tests. Le vendeur français qui a proposé en premier des ecigs 100% sans propylène, a laissé les résultats de ses anciennes analyses sur son site mais n'en produit pas de nouvelles.
Les études sanitaires sont insuffisantes pour pouvoir affirmer que la cigarette électronique, dans toutes ses possibilités d'utilisations, est un produit non dangereux. Faire une comparaison avec la vraie cigarette est un non-sens puisqu'il suffirait que le e-liquid contienne de la nitrosamine (le composant le plus dangereux de la vraie cigarette, voir le sujet de Margoullat -> Des incompétents face au tabagisme ?) pour devenir presque aussi nocive...
La seule chose que peuvent obtenir les utilisateurs de cigarettes électronique, c'est son interdiction, car si les vendeurs se mettraient à lancer des études de santé correctes il faudrait alors qu'ils utilisent les même certifications que celles utilisées pour les médicaments et ils n'ont pas les moyens de se lancer dans la concurrence avec les gros laboratoires qui font les patchs, gommes et autres substitut...
stanislas- Stratus (contributeur régulier)
oui ok mais si on a les ingredients on peu choisir ! et surtout s'il ne disent pas la verité sur les composant on peu porter plainte.
Prpylene glycol
Bonjour,
Juste une petite rectification :
Le propylène glycol n'est pas près d'être abandonné.
De nombreuses marques ont sauté sur l'annonce de l'afssaps pour changer ce produit par un autre mais nous pouvons
vous assurer que le propylène glycol reste bien la meilleur solution à tous les niveaux aujourd'hui.
Juste une petite rectification :
Le propylène glycol n'est pas près d'être abandonné.
De nombreuses marques ont sauté sur l'annonce de l'afssaps pour changer ce produit par un autre mais nous pouvons
vous assurer que le propylène glycol reste bien la meilleur solution à tous les niveaux aujourd'hui.
ce que je veux dire "cigartronic" je veux juste savoir s'il y a de l'amoniac ou des choses comme ca !
Mais surtout quand un vendeur ou fabriquant dit "moi je ne met de (nom de produit)" il serait bien de savoir par quel produit il est remplacé !
Mais surtout quand un vendeur ou fabriquant dit "moi je ne met de (nom de produit)" il serait bien de savoir par quel produit il est remplacé !
De toutes façons, s'ils veulent interdire la cigarette électronique, ils trouveront un autre argument : il suffit de voir Econo'clope qui ne peux pas importer de recharges avec nicotine d'après ses dires
Ontherocks, je voudrai juste préciser que si dans 20 ans, on refait la meme analyse sur une meme cigarette, il y a fort à parier que nous découvrions d'autres substances toxiques (rapport au 3000)
En effet, la science progresse et les outils d'analyse avec
Donc on ne sera jamais sur à 100%
Mais il est évident que le marquage de la composition connue devrait etre rendue publique
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous souhaitons savoir par quoi est remplacé le propylène glycol car dans ce cas, le message est à double-tranchant et peut laisser supposer qu'il contient donc des substances encore plus toxiques
Johnson Creek sur ce point est plus "fair-play" commercialement parlant et laisse au moins les utilisateurs choisir
Ontherocks, je voudrai juste préciser que si dans 20 ans, on refait la meme analyse sur une meme cigarette, il y a fort à parier que nous découvrions d'autres substances toxiques (rapport au 3000)
En effet, la science progresse et les outils d'analyse avec
Donc on ne sera jamais sur à 100%
Mais il est évident que le marquage de la composition connue devrait etre rendue publique
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous souhaitons savoir par quoi est remplacé le propylène glycol car dans ce cas, le message est à double-tranchant et peut laisser supposer qu'il contient donc des substances encore plus toxiques
Johnson Creek sur ce point est plus "fair-play" commercialement parlant et laisse au moins les utilisateurs choisir
Administrateur- Indisponible
- Commentaires :
Bonjour à tous, je me permet d'intervenir sur ce sujet car il se trouve qu'il y à 3 mois un agent des fraudes que nous avons interrogé, nous à bien précisé que les recharges doivent être accompagné de leurs composition (ce que d'ailleurs nous faisons), autre petite précision, selon les différents organismes d'état, ce n'est pas Econo'Clope qui ne peut importer de nicotine, c'est tout le monde. Il se trouve juste que nous avons été contrôlé et bloqué et que beaucoup d'autres suivront.
Poses ta question dans le forum distributeur STP
Petit rappel pour tous
Toutes les questions interpellant les distributeurs sur leurs produits doivent etre posées dans le forum réservé aux distributeurs afin d'éviter le spam (meme si les distributeurs présents sur le forum respectent les règles) : c'est plus simple à gérer pour nous
Précisez dans l'objet de votre post à qui s'adresse le post
Merci et bonne navigation à tous
Poses ta question dans le forum distributeur STP
Petit rappel pour tous
Toutes les questions interpellant les distributeurs sur leurs produits doivent etre posées dans le forum réservé aux distributeurs afin d'éviter le spam (meme si les distributeurs présents sur le forum respectent les règles) : c'est plus simple à gérer pour nous
Précisez dans l'objet de votre post à qui s'adresse le post
Merci et bonne navigation à tous
Administrateur- Indisponible
- Commentaires :