24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 21:56 par Loki

» Néologismes de la vape
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 21:22 par tonyrosy

» la Box Hera d'Ambition Mods : un design qui tranche pour un prix accessible
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 21:18 par Floréal

»  covid-19 et vape
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 18:55 par Pashmina

» Radicalisation?
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 17:49 par copiercoller

» Compteur en signature
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 11:56 par Pascal1969

» Changement d’atomizer reconstructible
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyAujourd'hui à 9:15 par Zoule

» Atomiseur RDTA Ragnar de Steam Crave : l'atomiseur XXL
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:31 par papillon

» Bien le bonjour le fofo
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:10 par Leio

» VENTE de POD
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:12 par Loki

» le post qui detend ...
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:44 par Pashmina

» l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptySam 8 Aoû 2020 - 9:35 par Franck

» e-cigarette : ce marqueur biologique peut dire si vous avez plus de chances de vapoter
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:54 par papillon

» Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:10 par Vieux Pat

»  Le Petit Vapoteur dissuade les retours?
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:30 par Franck

» Vape et inflammation nasale
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyMer 5 Aoû 2020 - 15:25 par papillon

» Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyMer 5 Aoû 2020 - 1:05 par papillon

» Besoin de conseil
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:11 par Pascal1969

» Conseils achat E cigarette
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:59 par lartiste

» Comparaison émission vape/produits de tabac chauffés/tabac
De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs EmptyLun 3 Aoû 2020 - 23:00 par todi

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] Maintenance par l'hébergeur

Lun 20 Juil 2020 - 19:03 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Manifestement, notre hébergeur a procédé à quelques maintenances qui ont pu détériorer votre visite sur le forum. Cela semble revenu. Pourvu que ça dure. Navré pour le dérangement. Neutral

Commentaires: 25

Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs 3171900011

Commentaires: 1

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs

De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs Empty De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs

Message par Franck le Lun 28 Nov 2011 - 20:56

Mes alertes google s'affolent. Depuis quelques jours, des articles sur le web foisonnent au sujet d'une nouvelle étude réalisée par les National Institutes Of Health (NIH). Il semblerait, si l'on en croit cette étude, qu'une "exposition à la nicotine pourrait augmenter la vulnérabilité à la cocaïne". Ben oui, 90% des consommateurs de cocaïne adulte étaient des fumeurs entre 18 et 34 ans avant de se mettre à la cocaïne.

Pour ces chercheurs, la nicotine, comme la cocaïne, modifierait la structure de l'ADN et pourrait donc être une substance-passerelle vers des trucs bien plus..hum... "rock'n'roll" que le tabac.

Vous trouverez ici un article sur cette étude.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs Empty Re: De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs

Message par Goulamas le Lun 28 Nov 2011 - 21:09

Oui mais pour ça Franck, il faut une démarche personnelle, ton gramme de coke ne va pas tomber dans ta BAL tout seul. Donc pour moi aucun danger Very Happy
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Matériels :
Spoiler:
Modbox : SMY 60 TC Mini, Cloupor mini
Dripper : Magma, Mutation X V2
Clearo : Subtank mini

De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs Empty Re: De la nico à la coca, il n'y a qu'un pas pour certains chercheurs

Message par eqium le Lun 28 Nov 2011 - 21:24

T'as pas une liste de vendeurs Franck ??? Wink
eqium
eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par Franck le Lun 28 Nov 2011 - 21:32

Je suis entièrement d'accord avec toi, goulamas.
Je n'ai pas lu l'étude entière, juste les articles qui tentent d'en faire la synthèse mais il semble que l'aspect psychologique, sociétal, comportemental soit totalement occulté. Tout réduire aux gênes, je trouve cela gênant et surtout c'est qu'une partie de la problématique.
De plus, ce pourcentage de 90% des consommateurs de cocaïne qui étaient fumeurs m'a bien fait rire. Car, dans le même temps, 100% d'entre eux ont été des buveurs d'eau. de là à dire que la consommation d'eau accroît les risques de s'adonner à la blanche...
Comme quoi, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres Razz

Donc, cette étude, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais, en tant que quidam moyen loin de la recherche médicale, je ne la trouve pas super pertinente. Mais bon, ce n'est que mon avis et il est largement discutable.
Néanmoins, il me paraissait important d'en faire part car certains des adversaires de la e-cig pourraient l'utiliser pour justifier leur volonté d'interdire la e-cig.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par lezius le Mar 29 Nov 2011 - 20:28

Oui, je dirais que 90% des utilisateurs avait déjà une dépendance au tabac... De la à dire qu'il n'y a que la substance qui a changer (et encore si c'est pas un cumul...)

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)