24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
communauté de la vapotte EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
communauté de la vapotte EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
communauté de la vapotte EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
communauté de la vapotte EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
communauté de la vapotte EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
communauté de la vapotte EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
communauté de la vapotte EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
communauté de la vapotte EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
communauté de la vapotte EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
communauté de la vapotte EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
communauté de la vapotte EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
communauté de la vapotte EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
communauté de la vapotte EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
communauté de la vapotte EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
communauté de la vapotte EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
communauté de la vapotte EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
communauté de la vapotte EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
communauté de la vapotte EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
communauté de la vapotte EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
communauté de la vapotte EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

communauté de la vapotte

+5
Franck
tophe44
Cali
Ptiloup
dark sidious
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

communauté de la vapotte Empty communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 12:59

voila je lance un sujet car pour le moment je n'ai encore rien lu la dessus

Y A T IL DES ASSOCIATIONS 1901 DE LA VAPOTTE EN FRANCE ?

je vois dans certains poste que certains souhaiterais se regrouper , se rencontrer , echanger ect...
d'ou cette question , de plus je constate que peu d 'infos circulent dans le grand public ( il me semble que la vapotte est un monde d'initiés !!)

au vu de la situation actuel des fumeurs ( taxes interdictions chasse aux fumeurs ect...ect ) peu etre que ceux ci sont mal, voire tres mal informer sur ce " substitue" ( je le mets entre guiemet car il n'est viseblement pas considéré comme tel )

l' idée d'association permetrais l'information des fumeurs plutot que la désinformation ( regroupement ,debat , colloque, salon ect.. ) ce qui il me semble est le cas en ce moment, car si moi comme beaucoup surement je n'avait pas pris l'initiative de me renseigner, de surfer sur les fofos je serais certainement encore avec mon paquet de tueuses a 6.30 euros ( ça fait chere le cancer ).

merci pour vos reponses

[MODERATION] correction d'une coquille dans le titre. Franck
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Ptiloup Dim 23 Oct 2011 - 13:17

Alors ton idée n'est pas si mauvaise mais le soucis serait plus d'ordre physique, nous somme tous eparpillés aux 4 coins de la France donc pour les regroupements, ca va etre coton ! Perso, je ne suis pas contre mais meme si j'etais super euphorique dans mes 1ers jours et que j'essayais de convertir tout le monde, j'ai bien du me calmer et constater que beaucoup de gens ne sont pas pret a franchir le pas.

J'ai pu "convertir" beaucoup de personnes autour de moi pour le moment (8 personnes sont des vapoteurs actifs depuis 2 semaines et sont ultra motivés) mais force est de constater que beaucoup me disent "non mais moi je préfère la clope" ! Incroyable, tu as beau leur donner toutes les infos, leur expliquer les points forts de la e-cig (aussi ses points faibles, il y'en a !) par rapport a la tueuse, il s'en foutent, sont toujours hypnotisés et préfèrent continuer à fumer. Ne serait - ce que financièrement, les gens se plaignent mais quand je leur présente cette alternative, il ne veulent même pas essayer.

Le pire quand ils me parlent du coté santé, danger de la e-cig etc, j'ai beau leur expliquer que pour l'instant on ne sait pas ce qu'il en est mais a priori, il y'aurait peu de danger. Et bien, l'aspect santé ne les impact pas non plus mais dans les 2 sens ! qu'ils se sentent mieux avec le passage a l'e-cig ne les motive pas mais a contrario, meme si c'etait dangereux, ce n'est pas ca qui les empecherait ! C'est totalement fou, j'ai vraiment l'impression parfois d'evoluer dans un monde de lobotomisés qui veulent juste qu'on leur foute la paix aller au boulot, rentrer pour regarder le "bigdil" de Lagaf, et "Camping paradis" mais surtout pas les bousculer dans leurs habitudes.

C'est peut etre aussi que nous sommes tres tres enthousiastes par rapport a notre défume que ca parait incroyable (moi le premier, j'etais assez sur la réserve avant d'essayer). On n'est plus habitué aux gens qui nous recommandent quelque chose pour notre bien, on anticipe la carotte quelque part. Notre monde est tellement pourri, tellement alimenté par le pognon que les gens s'imaginent qu'a un moment ou un autre, on va les escroquer. C'est comme la came, on te file la 1ere dose mais apres tu vas devenir un acheteur fidèle.

Bref, je pense que c'est oas gagné et meme si on fait des flashmobs, des salons, des journées découvertes, je ne suis pas certains que l'opinion publique s'y intéresse vraiment.


_________________


Soutient et adhère a communauté de la vapotte Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 14:22

merci pour ta reaction , etant nouveau et decouvrant la vape je posais cette question a titre informatif en ce qui me concerne je n'ai pour l instant pas encore assez de recule sur la ecig mais ma surprise est tres bonne voyent qu en 2 jours de vape , et bien j'ai pas toucher une clope!! respect6

tu as raison les gens sont emfermé dans leurs petites bulle avec leurs train train metro boulot dodo , ou mes amis mes amours mes emmerdes et on sais que le français n'aime pas etre bousculer dans ses habitudes.

la question est venus de ce que j'ai lu sur le/les forums. moi j'ai un autre hobbit l ' AIRSOFT c'est comme le paintball sauf qu on se trimbal en tenue militaire generalement dans les bois ( avec la permissions des personnes et autorités concerné mairie gendarmerie et proprietaire ) avec le barda et des repliques d'armes ( elles font d'ailleurs et malheureusement souvent l'actualité )qui lancent des billes , on jouent a la gueguerre mais cela ne fais pas de nous des RAMBO car dans le tas tu as aussi bien des etudiant ouvrier cadre medecin et chef d'entreprise dedans et on est absolument pas des " milices de droite " pardon pour cette parenthese que je ferme

tout ça pour te dire et en finir que tout ces joyeux lurons sont regrouper en associations afin de faire connaitre ce hobbit et de faire evoluer l' image que les gens ont de nous a travers des salons ect...
ce qui permet meme si il y a des gens qui ne te comprendrons JAMAIS au moins de leurs faire voire qu on est pas des guerriers ni des fous et je pense d' apres ce que je lis que c'est justement cettes desinformations qui porte prejudice car peu etre que si on avait plus de bonne information je parle pour la personne lambda peu etre que tu pourrais vapoté a la terrasse d un café sans que l on te prenne ni pour un zarbe , ni pour un toxes ni pour ...mais pour quelqu un qui a trouver un substitue a la tueuse enfin je pense que tu ma compris

je ne dis pas que je detiens une verité juste a travers l' exemple de l'airsoft et de mon experience de la vie associatif comment ces personne se font connaitre et font passer un message qu il soit entendu compris ou non mais au moins le message est donné.
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Cali Dim 23 Oct 2011 - 14:22

hé les copains, rappelez vous comment on était avant d'avoir "le déclic"??!!

perso dés qu'on me parlait d'arrêter de fumer, je sortais les crocs!

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 14:29

t' inquiete j'étais comme ça aussi de plus moi ce qui me fesais peur c'est que touts les personnes autours de moi qui ont arreté de fumer ont declaré de belles M... et certains en sont morts donc arreté de fumer bof bof

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Ptiloup Dim 23 Oct 2011 - 14:37

Pour l'arret de la clope, je suis d'accord avec toi Cali mais pas tout a fait. Je montrai les crocs quand on me soulait avec la clope. Le "bouh, la clope c'est mal, penses donc a ta santé" etc.... en boucle, ca me gave ! Seul un fumeur peut comprendre ce que c'est d'etre addict a la tueuse. Les conseils sont faciles a dispenser mais les mettre en application c'est autre chose.
Je ne connais pas de fumeurs invétérés qui ne souhaitent pas arrêter mais c'est au delà de leurs forces. Justement la e-cig, si on m'en avait parlé avant, je pense que j'y serai venu sans problème. Pour faire un parallèle avec un autre post a polémique, je continue de fumer là, mais j'ai quitté la tueuse.
Pour revenir a la réponse du jeune padawan, je suis entièrement d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que l'airsoft c'est pas la clope ! il y'a une notion de danger, de vigilance sanitaire, de santé qui est inclue dans ce sujet. L'aisoft est un loisir, vous vous éclatez mais vous ne risquez pas de faire courrir de danger a autrui. AU pire, vous etes pris pour de petits guerilleros, des gars un peu fêlés des armes mais vous n'etes pas un "fléau" de notre société moderne. Vous attirez les moqueries mais pas beaucoup plus.
Pour la e-cig, c'est différent, si tu mets dans l’équation les lobbys pharma et tabac, tu vois deja qu'il y'a un loup ! Officiellement et a travers les médias et les politiques, on n'aura pas le bon role car imagines un peu le manque a gagner pour eux. de plus, les gens se soucient de plus en plus de leur santé. Il n'ya rien qui nous dise que la e-cig soit inoffensive pour le moment. Meme si je suis quasi persuadé que c'est beaucoup moins dangereux que la tueuse, on ne sait pas ce qu'il en est. Tu t'imagines les conséquences ? la perception par l'autre sera toujours biaisée par le faut que là, dans ce cas précis, on touche directement a la santé. et c'est la que porte la différence.

En meme temps, si association il devait y avoir, personne ne braque personne pour venir a la vapote mais je ne suis pas sur du succès de telles opérations publiques. ca fait un peu camelot et vendeur ambulant. Y'a toujours des pigeons a piéger mais la plupart des gens ne t'accorderont pas la moindre importance ni crédibilité tant que des études sérieuses ne seront pas effectuées....... et encore !

_________________


Soutient et adhère a communauté de la vapotte Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par tophe44 Dim 23 Oct 2011 - 14:42

imaginer vous mon pharmacien quand je lui dit tous énerver fille moi un truc pour me calmer et la il dégaine ça clope électronique,jme suis dit ces quoi sont truc qui fume, et ces de la que j'ai commencer et me suis retrouver parmi vous tous kiss2

_________________
communauté de la vapotte 25310
Loin des yeux, près du cœur
communauté de la vapotte Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Cali Dim 23 Oct 2011 - 14:42

pis surtout je ne suis pas sure qu'on ferait tellement plus connaitre la ecig par une asso que comme on le fait maintenant par le forum.
Même si une asso existait, il faudrait se renseigner sur la ecig pour en entendre parler, tout comme les forums d'utilisateurs...

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Ptiloup Dim 23 Oct 2011 - 14:46

de mon coté, toutes les personnes qui me posent des questions, je leur répond, je les oriente vers le forum et basta. Il faut le vouloir pour que ca marche, il faut potasser un peu.

Je dirai meme que la e-cig se mérite. Je suis persuadé que ma défume est si facile parce que je fais partie d'une communauté, que j'ai cherché dans cette jungle par moi même et trouvé les infos grâce a vous. Si on m'avait apporté ca sur un plateau d'argent comme je l'ai fait pour beaucoup de gens dans mon entourage, je n'aurai peut etre pas adhéré autant.

_________________


Soutient et adhère a communauté de la vapotte Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 14:48

tophe44 a écrit:imaginer vous mon pharmacien quand je lui dit tous énerver fille moi un truc pour me calmer et la il dégaine ça clope électronique,jme suis dit ces quoi sont truc qui fume, et ces de la que j'ai commencer et me suis retrouver parmi vous tous kiss2

c'es mimi ton histoire lol! enfin un pharmacien inteligent !! et heureusement qu il y en a !!!!

( comme disais coluche ; si on mettais les C sur orbite il aurais pas finis de tourné ) tu peux remercié ton pharmacien !!!!

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Cali Dim 23 Oct 2011 - 14:48

exactement ce que je disais plus haut, le "déclic" Wink

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Franck Dim 23 Oct 2011 - 15:14

Y A T IL DES ASSOCIATIONS 1901 DE LA VAPOTTE EN FRANCE ?

Non, pas à ma connaissance. On a failli en avoir une, ce n'est pas passé très loin. Cela s'appelait la CIDUCE (Collectif Indépendants Des Utilisateurs de la Cigarette Electronique). Il y avait un président soheil34, élu, un trésorier, un nom donc, un espace dédié sur le forum ecigarette.com, un site était en préparation et une première action avait été menée : une pétition à destination de Mme BACHELOT que vous trouverez ici.

Bref, l'avenir s'annonçait radieux. Very Happy

Et puis, je ne sais pas pourquoi le président et le trésorier n'ont plus donné signe de vie. Je précise : avant qu'une seule cotisation n'ait été versée, hein. Ils ne sont pas partis avec la caisse. Wink

A ma connaissance, les statuts de la CIDUCE n'étaient pas encore déposés donc n'avait pas encore d'existence officielle. Mais cela prenait forme. maintenant, cela n'a plus forme de grand chose.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par eric.riquet Dim 23 Oct 2011 - 15:20

Est ce que, au délà de faire connaitre la ecig (donc, comme le fait le forum)...çà peut apporter d'autres choses de fonder une asso ???

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Cali Dim 23 Oct 2011 - 15:48

à part des sous ( mais l'asso n'aurait pas le droit de faire de bénéfices, donc faudrait qu'elle s'en resserve tout de suite) je ne vois pas personnellement.

Si du boulot, et des difficultés, puisque avec des membres dans tous les coins de la France, les réunions physiques seraient impossibles.

Pour info je fais partie d'une asso, je vois bien comment ça marche.
Et sincèrement, pour mon asso comme pour ce forum, on n'a rien fait connaitre au "grand public", ça reste dans un cercle d'initiés, donc pour la e cig ça n'apporterait rien je pense

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 15:49

oui interessant cette pétition mais avant de reclamer peu etre aurait ils duent demander clairement les pouvoirs publics de se prononcer en donnant leurs positions la desus ou encore de demander une vrai etude publics bref..

neanmoins il est certains que c'est plus facile de reclamer lorsque l on a une vrai existance juridique donc et de fait reconnu ( ex syndicat )

avec une assos les pouvoir publics ne pourraient pas nié l'existance de cette pratique au meme titre que les fumeurs ou non fumeurs et de fait de nous donner une vrai identité et a patir de la on peu reclamer notre droit et nos liberté en tant que citoyen attention qui dit droit dit aussi devoir .

mais bon faites un sondage pour voire comment cerait pris la chose , a partir du moment ou il y aun statut le reste suit

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par eric.riquet Dim 23 Oct 2011 - 15:54

Cali a écrit:à part des sous ( mais l'asso n'aurait pas le droit de faire de bénéfices, donc faudrait qu'elle s'en resserve tout de suite) je ne vois pas personnellement.

Si du boulot, et des difficultés, puisque avec des membres dans tous les coins de la France, les réunions physiques seraient impossibles.

Pour info je fais partie d'une asso, je vois bien comment ça marche.
Et sincèrement, pour mon asso comme pour ce forum, on n'a rien fait connaitre au "grand public", ça reste dans un cercle d'initiés, donc pour la e cig ça n'apporterait rien je pense

Hmmm, moi aussi je me suis occupé de plusieurs asso....c'est vrai que c'est du boulot...mais c'est, sur un plan humain, très enrichissant.
Mais voilà....inutile de se lancer dans un tel projet si l'asso n'a pas de but précis....
Si des idées peuvent y être développées, des actions....pourquoi pas...mais faire çà pour le plaisir de monter une asso ne servirait pas à grand chose.
Quels étaient les but de l'ancien projet??? Est ce que çà peut aider à obtenir des renseignements sur la santé, par exemple???

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 15:55

je mets quelques liens sur la cretion et ce qu est une association 1901

http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

http://www.la-lettre.com/index.php/2008/06/12/470-statuts-d-une-association-loi-1901

http://association1901.fr/blog/moments-cle/creer-association-loi-1901/les-statuts-pour-creer-votre-association-loi-1901/

les status sont a deposé en prefecture et voila apres on peux revendiquer ,

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 16:00

pour ma pars je ne vois aucun plaisir c' est meme plutot un investissement voir des emmerdes dans certains cas .

au plus simple le but cerait deja d'avoir une existance moral pour representé des personnes physique et une pratique . et par le demande au pouvoir public de faire une reele etude et puis comme certains l on sugeré de pouvoir de se rencontré eventuellement

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Cali Dim 23 Oct 2011 - 16:01

je ne vois pas en quoi joue le fait d'avoir une asso pour se rencontrer ou pas.
Qu'est ce qui nous en empêche à l'heure actuelle?

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par dark sidious Dim 23 Oct 2011 - 16:04

bon allez on viens tous te voire party1


stupid1

_________________
communauté de la vapotte Steph71150

283 euros de dépensé dans la ecig
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par bedelol Dim 23 Oct 2011 - 18:03

bof, une assoc, je plussoie que c'est du boulot, des emmerdes etc etc...

le meilleur moyen de faire connaitre la e cig, c'est de pratiquer la vape dans les lieux publics, de répondre aux questions de ceux qui sont interloqués par ce truc bizarre et de donner l'adresse du forum plus son propre pseudo, c'est ce que je fais tous les jours ou presque, mais je n'ai encore rencontré personne que j'aurais pu envoyer ici.

pour répondre à je ne sais plus qui, ptiloup, cali??? j'ai aussi plein de reflexions de gens qui me prennent pour une folle, qui disent, c'est plus nocif qu'une clope...ou "t'as pas encore fini avec ton truc"??? d'un ton méprisant...

ça me rappelle quelque chose, pour avoir fréquenté de trés près et longtemps un héroïnomane, je me souviens des réactions autour de lui quand il décrochait...tous les gens cleans étaient heureux mais les toxs tentaient par tous les moyens de le faire replonger...pourquoi???

parce que ça les ramenait vers leur propre impuissance à décrocher....

(en apparté, je ne sais pas ce qu'il est devenu, il n'a pas réussi à décrocher, je ne l'ai pas vu depuis quelques années, on m'a dit dernièrement qu'il serait décédé, je ne sais pas...triste...)

_________________
communauté de la vapotte Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Franck Dim 23 Oct 2011 - 18:11

Perso, je pense qu'une assoc ne serait pas une mauvaise idée. Mais je ne pense pas qu'à la promotion de la e-cig mais aussi pour peut-être peser un peu plus auprès des pouvoirs publics ou du milieu médical afin de pouvoir disposer d'études sérieuses et neutres par exemple sur le plan de la santé.
Et puis, si le dernier communiqué de l'AFSSAPS "tolère" pour l'instant la e-cig, son acceptation n'est pas gagnée. Elle est interdite dans pas mal de pays.


Dernière édition par Franck le Dim 23 Oct 2011 - 18:43, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Maxine Dim 23 Oct 2011 - 18:40

Bonjour,
je pense comme Franck que ça peut être utile de créer une association, mais il faut des gens derrière qui soient prêts à s'investir. Quand j'ai commencé à me renseigner sur la ecig, je me suis dit "il doit y avoir une association qui s'occupe de ça". J'ai entendu parler de la Ciduce mais n'ai rien trouvé d'intéressant.
Si une association existait elle pourrait peut-être faire reconnaître officiellement la vapote comme "méthode" pour arrêter de fumer. Ça marche (pas pour tout le monde mais pour la majorité) et on le sait. Il faut bien que quelqu'un puisse faire reconnaître la vapote, non? Qui mieux qu'un vapoteur peut le faire?
Les informations sur la ecig circulent sur les 2 forums mais ce serait bien que l'information soit regroupée quelque part.
Et si ça peut permettre la mise en route d'une étude sérieuse sur le sujet, que demander de plus? Au moins après on saura, parce que là on est un peu dans le flou. J'ai une énorme trouille en pensant qu'on pourrait bientôt nous interdire la ecig. Je pense qu'il faut contrer l'Affsaps, le Gouvernement,... maintenant. Une fois l'interdiction annoncée, il sera trop tard.

_________________
communauté de la vapotte Signature.forum-ecigarette
Maxine
Maxine
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Matériels : aegis solo cerberus de Geek vape



Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par Franck Dim 23 Oct 2011 - 18:46

Les informations sur la ecig circulent sur les 2 forums mais ce serait bien que l'information soit regroupée quelque part.

Si un jour une telle association voit le jour, il faudrait effectivement qu'elle soit trans-forum !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

communauté de la vapotte Empty Re: communauté de la vapotte

Message par eric.riquet Dim 23 Oct 2011 - 19:56

Franck a écrit:Perso, je pense qu'une assoc ne serait pas une mauvaise idée. Mais je ne pense pas qu'à la promotion de la e-cig mais aussi pour peut-être peser un peu plus auprès des pouvoirs publics ou du milieu médical afin de pouvoir disposer d'études sérieuses et neutres par exemple sur le plan de la santé.
Et puis, si le dernier communiqué de l'AFSSAPS "tolère" pour l'instant la e-cig, son acceptation n'est pas gagnée. Elle est interdite dans pas mal de pays.

C'est plus dans ce sens que je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un interêt certain à se monter en asso....

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum