24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Annuaire inversé ici ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Annuaire inversé ici ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Annuaire inversé ici ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Annuaire inversé ici ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Annuaire inversé ici ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Annuaire inversé ici ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Annuaire inversé ici ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Annuaire inversé ici ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Annuaire inversé ici ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Annuaire inversé ici ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Annuaire inversé ici ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Annuaire inversé ici ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Annuaire inversé ici ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Annuaire inversé ici ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Annuaire inversé ici ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Annuaire inversé ici ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Annuaire inversé ici ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Annuaire inversé ici ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Annuaire inversé ici ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Annuaire inversé ici ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Annuaire inversé ici ?

+9
Franck
Brindacier
morris
Saann
francky42
eric.riquet
Izibelle
Cali
ym75012
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Ven 21 Oct 2011 - 23:46

Juste une idée comme ça, (mais persistante, qui me harcèle, tout le temps, le jour, la nuit, et même entre chiens et loups) : anger5

A quand une RUBRIQUE façon ANNUAIRE INVERSE"??? Question


Je m'explique : bounce

Y aurait une rubrique à part entière, avec dedans des "posts" pour chaque produit, pour chaque modèle, pour chaque marque/fabricant (et non une liste de revendeur, puisque "ca", ca existe dejà) : et "là", en entrant dans ces posts dédiés, les doors of LOURDES s'ouvriraient à nous !!!!
... car chaque "revendeurs" viendraient y mettre, pour ce produit "précis" : son stock, sa dispo, ses prix, le fait qu'il en vend, etc...


Tenez, moi par exemple, là je cherche une 510T....
... TOUT le MONDE fait de la 510 T... mais pour connaitre la disponibilité, les prix, etc, faut se farcir "l'Encyclopédeia Unisersalitas" en entier !
study

Autre petit exemple :
- je cherche qui vend du eliquid Halo...
... Même punition, je dois me taper "l'annuaire internationnal pages blanches + jaunes" pour fouiller et trouver (ou plus surement passer à coté), des bonnes adresses et des bonnes affaires !
study

De plus, je pense que cela favoriserait la "concurrence" des prix, du choix, de la disponibilité...
(clope.com voudrait etre mieux placé que vapeur.net, qui lui se ferait dépasser par fluide.org, etc etc etc...).

Ce qui amenerait, entre revendeur, à un truc qui ressemblerait sensiblement à "CA" :
combat combat combat combat combat

... mais au meilleur des prix étudiés pour nous, les consommateurs/utilisateurs... sans oublier l'aspect important : trouver "VITE", "OU", "LE mieux qu'ailleurs", "le plusse bien et moins cher que l'ôte"...

Enfin je lance cette idée comme ça, en l'air, comme une volute de vapeur, en Sifflote

To Be médite !!!
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Cali Ven 21 Oct 2011 - 23:49

alors, en tant qu'encore jeune ( fermez là lol) vapoteuse, j'admets que l'idée de l'annuaire inversé pour trouver facilement qui vend quoi, me plait beaucoup et faciliterait certainement les recherches.

En revanche, je suppose que parler du prix pour encourager les revendeurs à se tirer sur le ciboulot à bout portant comme tu l'images si bien Ym, ne doit pas être une bonne idée du tout Wink

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 0:21

Si cali, c'est le propre de la concurence pour autant qu'elle reste loyale. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Izibelle Sam 22 Oct 2011 - 1:00

:+1: Caro!

_________________
Annuaire inversé ici ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Sam 22 Oct 2011 - 1:26

Heu... hé the pretty's Girl's... les Gun's... c'est de l'humour (smiley quand tu nous tiens)...

Faut pas tout prendre au first degrease...

Comme le dit Caro1706, la concurrence elle est là... quoi qu'on en dise, quoi qu'on fasse... Ne soyons pas hypocrite ou aveugle !


Et je pense même le contraire Cali de ce que tu sembles craindre :

- en effet, je pense que c'est aussi un moyen unique et efficace pour les revendeurs d'afficher, de proposer, d'indiquer, de faire connaitre facilement, leurs produits, leurs choix de marques, ET avec cela, tous leurs efforts, leurs envie de vendre...

Je ne suis pas certain qu'un revendeur qui se bat pour faire les meilleurs propositions, soit heureux de voir qu'elles ne se voient pas assez !!!
Je ne suis pas certain qu'un revendeur qui fait des vrais efforts pour proposer de bons produits, à un bon prix, s'amuse de voir que le concurrent, vend mieux, plus facilement, et finalement "plus" que lui, parce qu'il a (ceci en simple exemple, car y en a 100 autres), il a un nom qui commence par "A", et donc que lui, s'appellant Zorro.com, il est moins consulté... puisque tout en bas de la liste alphabétique.

Non Cali, il ne s'agit en aucun cas de guerre sanglante entre revendeurs... mais juste que tout le monde (vendeurs & acheteurs) "SE TROUVENT"... L'un et l'autre ont besoin de l'un et l'autre !!! Donc tout cela serait fait juste pour qu'ils se retrouvent entre eux, mieux, plus facilement, plus rapidement, plus efficacement, et de manière plus "JUSTE" (celui qui fait un effort, a droit de le faire connaitre, et d'etre recompensé en vendant plus et mieux que celui qui n'en fait pas ou peu)...

Reg'adonc les "opérateurs de portables"... "Avant" ils se mettaient tous d'accord entre eux sur les prix... Mais qui payait cela? "nous" !
Depuis que les ententes sont interdites, la concurrence est là, et elle a ouvert le marché de la telephonie mobile comme jamais auparavant... Et toi, cliente, tu es forcement mieux servi que tu ne l'étais au début de l'ère du portable (ton forfait mobile t'offre mille choses que tu n'avais pas avant, et ton forfait en plus, te coutait 10 fois plus cher, pour 100 fois moins de services ou possibilités)!

Pour en revenir à nos revendeurs "top the best", on peut même réaliser que celui qui vend "moins cher"... va donc vendre PLUS... et donc qu'il fera au bout du compte "ses affaires"... et ce, grâce à la quantité... et peut-etre même, qu'il devriendra une sorte de "leader" grâce à la qualité de ses produits et à ses prix...

La concurrence, ça ne peut que booster les autres, les booster à devenir meilleur, à s'améliorer !!! (et faire de nous de ce fait : les gagnants aussi, grâce à ces objectifs positifs).
Et surtout, n'oublies pas non plus que les "bons" prix, c'est aussi "la quantité"... Qui vend beaucoup, à de meilleurs marges à l'achat... et de cela : tout le monde est gagnant... car moins cher que seront les produits, PLUS nous consommerons ;
Du coup, le revendeur qui baisse ses prix, vendra PLUS, et ainsi, les prix baisserons... et ceci, à l'infini...


L'obscurantisme ne sert jamais la bonne cause... jamais.

Bien au contraire même, elle sert plutot bien et mieux aux gens peu recommandables, ca leur permet d'agir en imposant, et cela souvent au detriment de ceux qui sont plus transparent (donc des autres revendeurs)... et au détriment aussi des clients (nous)...

A jouer la carte de l'obscurantisme, tout le monde y perd, sauf justement, "les pirates" !
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 2:34

:+1: YM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par eric.riquet Sam 22 Oct 2011 - 9:33

Eh, on la voit pas ta tronche???? je n'arrive pas à activer un lien.
Aussinon, si ce n'est déjà fait, il existe une galerie où les memebres peuvent faire peur en mettant leurs photo...
Annuaire inversé...oui, pourquoi pas....mais demanderais un rude boulot aux vendeurs...car je pense que la mise à jour des nouveaux produits (et dieu sait s'il y en a souvent) comme la mise à jour des stocks sur le forum ne doit pas être chose aisée.
Maintenant, moi, j'y connais que dalle en informatique...mais comme çà...durdur, non?

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Sam 22 Oct 2011 - 9:41

Bon pour ceux qui ne connaissent pas ma trombinette : "la voici" !

C'est une photo de moi prise cet été dans mon jardin (ya avait beaucoup de soleil ce jour là ; le gazon derrière moi est un peu séché, j'avais pas eu le temps d'arroser)...

Comme vous le voyez, j'ai à la bouche mon eGo"T"à cartouche (de la B pour Colt/6coups)...
(c'est bizarre, ca rend pas pareil en vrai ; "là" elle parait toute rikiki ; mais bon, ca doit être un effet d'optique) !
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par eric.riquet Sam 22 Oct 2011 - 9:43

Bon, ben j'arrive toujours pas à clique sur "la voici"

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Sam 22 Oct 2011 - 9:52

Ben eric, où veux-tu cliquer?...
... ma photo c'est au dessus de mon pseudo, comme toi tu as la tienne en train de jouer du violon au philarmonique de N-Y... hin-hin !!!
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par francky42 Sam 22 Oct 2011 - 10:16

la question avait déja été posé sous une autre forme, et la réponse pour ma part est la meme
L'idée serait pas mal pour le cas d'un site qui veut referencer les vendeurs, or nous sommes un forum d'utilisateurs qui accorde juste un droit de poster aux vendeurs qui le souhaite

_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Cali Sam 22 Oct 2011 - 10:35

m'en doutais!

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Saann Sam 22 Oct 2011 - 10:41

aïe aïe aïe ! cliniswood !! Mon idole, mon dieu !!!! love2
(ou Clint Eastwood quand j'arrive à le dire sans m’énerver).

Avec cette tronche je dirais ouiiii à tout !!!
Mais pour redevenir sérieuse j'ai déjà noter cette difficulté. Donc quand je cherche quelque chose, ex 510 T je le cherche par google, je visite les sites et lorsque qq chose ça me parait bien et abordable là je vais vérifier si il est dans la liste des vendeurs du forum pour lire les retours.
C'est ma tactique "annuaire inversé", mais j'avoue que ta proposition faciliterait les choses.

Biz Clint love1


_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Sam 22 Oct 2011 - 13:22

Sauf chère Saann... que lorsque je tape sur google (ce que j'ai fait moulte fois ces derniers jours pour trouver l'objet du délit), je me suis retrouvé avec des vieux liens datant de l'écriture du sysnopsis de l'Odyssée d'Homère...
... depuis... Ulysse est rentré au bercaille (et ça fait belle lurette) !

Francky, je ne saisi pas la nuance :

- En effet, un revendeur peut editer dans son espace ses produits et ses promos (le post : les distributeurs - si j'ai bien compris)...

Alors :
- Quelle différence (ou quel probleme)... à ce qu'il édite dans un post genre (exemple) : "eliquid Halo", indiquant qu'il fait, qu'il a, et à tel prix?
Je ne vois pas vraiment le problème que cela pose (hors celui de la technique et sans doute de la gestion de cette nouveauté).

Pour nous, consommateurs, la différence c'est qu'au lieu de "cliquer sur un revendeur"... et seulement là, au moment où l'on rentre chez lui, de voir, de découvrir s'il fait, s'il a, et combien il vend... on cliquerait plutot et directement sur "hallo", pour tomber sur la page de tous les revendeurs qui font du hallo (nous evitant ainsi de cliquer pour rien sur tous ceux qui n'en font pas), et où chaque revendeur distribuant hallo, avanceraient dans ce post "leurs petits plus" face aux concurrents...

(Quant à ceux qui ne prendraient pas le soin de "se faire connaitre comme revendeur de Hallo", et bien tant pis pour eux - le manque de dynamisme d'un vendeur ne regarde que lui, et se ferait et resterait à ses dépends)...
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par francky42 Sam 22 Oct 2011 - 14:28

je vais laisser les autres membres de l'équipe se prononcer car on va tourner en rond, mais en gros ce que tu demandes c'est donner plus d'espace aux vendeurs alors que moi je pencherais plutot pour réduire l'espace qu'ils ont déja

_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par morris Sam 22 Oct 2011 - 14:33

Je crois que ce qu'il voudrait c'est un espace "recherche" où tu tapes par exemple "Ego T 1000 mAh" et que ça te renvoie vers une liste directe des vendeurs avec la dispo et tout.
Monsieur a la flemme de chercher, hein!!! computer4

_________________
Annuaire inversé ici ? Joie1210  Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigaretteAnnuaire inversé ici ? Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par francky42 Sam 22 Oct 2011 - 14:35

oui oui j'avais bien compris morris, mais qui va gerer une nouvelle rubrique vendeur où la guerre sera tres vite déclaré entre les vendeurs sur les prix, l'origine, le sav et tout et tout.

_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par ym75012 Sam 22 Oct 2011 - 14:43

@Francky :
Réduire l'espace vendeur?
Mais à travers cet "espace", et donc ce qu'ils y gagnent, c'est nous aussi les gagnants (la boutique vient à nous, et non l'inverse) !

En revanche pour ce qui est de "la gestion d'un tel post", là je ne sais pas, je ne mesure pas les incidences...
Heu... suffit de surveiller que les "annonces" soient correctes, loyales... et au delà de ça, s'il y a arnaque ou mensonge, j'imagne bien que ca sera vite dénoncer par les clients...

@Morris, un "espace recherche", l'idée était là, c'est bien ça !
ym75012
ym75012
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 84
Matériels : Moi, et à ma bouche,
Mon eGo"T" à cartouche
(type B pour Colt45/6coups)

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Brindacier Sam 22 Oct 2011 - 14:51

:+1: francky
L'espace vendeur est très bien comme cela, à mon humble avis.
Déjà que je deviens un acheteur complètement compulsif... Je me pose des questions, est-ce bien raisonnable?
Et puis je trouve cela dommage d'avoir la liste des "derniers sujets" polluée par de nouvelles annonces commerciales. Il y en a déjà assez comme ça, sans compter que c'est de la pub gratuite. Avec le succès du fofo, j'ai peur que l'on soit vite envahi.
Brindacier
Brindacier
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Matériels : Ego-T
Batterie 1000 mha passthru
Cartomiseur Dual Coil XXXXXL
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par francky42 Sam 22 Oct 2011 - 15:14

ym75012 a écrit:@Francky :
Réduire l'espace vendeur?
Mais à travers cet "espace", et donc ce qu'ils y gagnent, c'est nous aussi les gagnants (la boutique vient à nous, et non l'inverse) !

C'est là par exemple que l'on n'a pas la meme vision, du forum; pour moi trop de messages sur les vendeurs font zapper les messages importants, comme les etudes sur les dangers de la ecig ou en ce moment par exemple sur les atos

ym75012 a écrit:En revanche pour ce qui est de "la gestion d'un tel post", là je ne sais pas, je ne mesure pas les incidences...
Heu... suffit de surveiller que les "annonces" soient correctes, loyales... et au delà de ça, s'il y a arnaque ou mensonge, j'imagne bien que ca sera vite dénoncer par les clients...
Surveiller c'est justement le role du staff, en ce moment le forum tourne à environ 250 messages par jour, mais si les vendeurs commencent à poster dans de nouvelles rubriques qui leur sont dédiés, on va exploser le compteur

_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Brindacier Sam 22 Oct 2011 - 15:31

Ouarf, de manière générale, il y a déjà bien assez de boutiques, de pubs "qui vient à nous" comme tu dis. Je n'en redemande pas.
Je trouve très bien qu'un dialogue puisse s'établir entre un vendeur et un acheteur, qu'il puisse y avoir un retour et dans une certaine mesure, des annonces. Mais je suis contre la pub déguisée au sein d'un forum d'utilisateurs.
Brindacier
Brindacier
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Matériels : Ego-T
Batterie 1000 mha passthru
Cartomiseur Dual Coil XXXXXL
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par morris Sam 22 Oct 2011 - 15:43

:+1:

_________________
Annuaire inversé ici ? Joie1210  Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigaretteAnnuaire inversé ici ? Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par eric.riquet Sam 22 Oct 2011 - 16:48

Ben moi, j'aime bien comme c'est. Je vois les vendeurs qui se manifestent, pratiquement à chaque fois, je clique sur leur boutique pour voir se qu'ils proposent, la beauté de leur site.
Et quand je cherche un truc particulier, comme savoir qui vends le liquide "machin-bidule" je vais voir mon pote Google....ou je demande à tous mes autres potes de la ménagerie....et çà marche. Bien souvent, d'ailleurs, pas besoin de chercher ci ou là car on a envie d'un truc; c'est plutôt un animal qui nous fait un retour d'expérience....et une fois sur deux, l'anvie de prendre la CB nous brûle les doigts.
Moi, je trouve que c'est bien comme çà....c'est plus convivial: une recherche automatique ferait qu'on aurait moins envie des autres pour trouver ce qu'on cherche....
Et pour l'espace client; au delà de la philosophie que souhaitent les memebres du staff pour leur forum, moi, je dis que c'est très bien comme çà.
Changez pas le forum....tout y est...et il est bien comme il est.

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par Franck Dim 23 Oct 2011 - 9:34

Pour nous, consommateurs, la différence c'est qu'au lieu de "cliquer sur un revendeur"... et seulement là, au moment où l'on rentre chez lui, de voir, de découvrir s'il fait, s'il a, et combien il vend... on cliquerait plutot et directement sur "hallo", pour tomber sur la page de tous les revendeurs qui font du hallo (nous evitant ainsi de cliquer pour rien sur tous ceux qui n'en font pas), et où chaque revendeur distribuant hallo, avanceraient dans ce post "leurs petits plus" face aux concurrents...


Je vois que tu ne lis pas beaucoup le forum, ce n'est pas bien Razz

Il y a déjà quelques posts qui listent des vendeurs proposant du liquide non chinois ici ou les boutiques physiques existantes par exemple. J'avoue que je m'en mords les doigts vu le nombre de mises à jour que je dois effectuer presque toutes les semaines.
En tout cas, un post qui synthétise les modèles rares ou difficiles à trouver et où on peut les trouver pourquoi pas. Quand j'étais modo, j'avais évoqué l'idée avec rno et Urkaos et ils n'étaient a priori pas opposés à l'idée. Par contre, pour les modèles les plus courants, 510, eGo, cela me semble pas forcément utile à moins d'avoir un post qui liste 150 magasins et qu'il faudra mettre à jour à chaque arrivée d'un nouveau vendeur.

A la condition sine qua none que le post en question soit exhaustif et liste tous les magasins y compris ceux qui ne sont pas présents ici ou qui ne postent pas beaucoup. Car sinon, comment nous définir comme neutres ? A la condition qu'il soit mis à jour régulièrement, sinon quel intérêt ? A la condition que ce ne soit pas qu'une liste et que nous mettions en garde quand le magasin en question semble être chiche en informations importantes (cf. post sur les boutiques physiques ou je signale quand il me semble que des trucs manquent, comme les CGV sur le site du vendeur par exemple ). Sinon, à mon avis, c'est plus de la pub et non de l'information exhaustive donnée aux membres.

Quant au fait que les vendeurs publient des posts qui synthétisent leurs stocks, leur prix, etc. Je pense que le staff dans son ensemble dira non. En tout cas, pour moi, c'est niet.
Les vendeurs ont déjà leur espace, les "marques et distributeurs" qui contient déjà 18000 messages et monopolisent une bonne partie du fofo. On ne peut pas dire quand même qu'on ne leur laisse pas un espace sur un forum d'utilisateurs. Comme Francky, mais je sais que rno est sur la même ligne, j'aurais tendance à le trouver limite pantagruélique, cet espace.
de plus, les vendeurs ne sont pas tenus de donner leur stock. Quant au prix, il peut varier selon énormément de critères : délai de la garantie offerte, qualité du modèle, composition du kit (entre 1 kit qui offre une batterie et un qui en propose 2, le prix n'est pas le même), les services offerts pas le vendeur et j'en oublie.


Dernière édition par Franck le Dim 23 Oct 2011 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire inversé ici ? Empty Re: Annuaire inversé ici ?

Message par takumi59 Dim 23 Oct 2011 - 14:22

Je suis d'accord avec le staff, on est sur un forum d'utilisateurs pas de vendeurs.
Quand il y a des nouveautés, soit un vendeur nous informe soit on en parle entre nous. Je vois pas ce qu'un nouvel espace vendeurs pourrait nous apporter, à part une pseudo gué guerre sur les prix et franchement celui qui veut faire des économies, il commande en chine et paie 2 fois moins cher en moyenne
Si tu ne trouves pas un article tu fais un post et on te diras où aller.

_________________
Annuaire inversé ici ? Signature.forum-ecigarette
takumi59
takumi59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Valenciennes
Matériels : E-power 18350 + DCT

Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum