24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Et si le danger venait de l'atomiseur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Et si le danger venait de l'atomiseur ?

+9
imodiris
bedelol
Ptiloup
eqium
marco76
Cali
Den'ice
patrice16
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Franck Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

Imodiris, administrateur du forum ecigarette.com a publié un post que j'ai trouvé très intéressant que vous pourrez lire ici ainsi que l'ensemble du débat qui a agité nos camarades. Car si le sujet est intéressant, il n'est pas forcément super rassurant.
Il a accepté que j'en parle ici et je le remercie chaleureusement. Voici donc ce post :

"En discutant avec mon pere, il ne doute pas de l'innocuité des eliquides, mais doute de celle des atomiseurs.
Il me dit qu'en fil resisitif, seul le nichrome 60 ne degage pas de micro particules quand il rougit.
Il me demandait quel fil resistif etait utilisé dans mes atos... Et j'en ai aucune idée..
Il m'explique alors que sur 2/3 lattes les microparticules dans les poumons, seraient pas bien mechantes. Mais sur les milliers de lattes que nous tirons. Cela peut representer un danger serieux pour nos poumons.
Et pour lui le pire n'est pas forcement la. Mais dans la fibre utilisée avec la résistance.
Si c'est de la fibre de verre. Il me dit que les micro particules qu'elle nous enverrait dans les poumons s'averrerait très dangeureuse sur le nombre de lattes que nous tirons."


J'avoue n'avoir aucun élément de réponse à apporter. la discussion qui s'en est suivie n'a pas permis de dégager une clarification nette sur la problématique soulevée. Mais comme Imodiris le dit lui-même : "Peut etre une fausse alerte. Mais mieux vaux une fausse alerte que l'on ecarte, qu'une zone d'ombre qu'on laisse dans le noir." Et vous, vous en pensez quoi ? Auriez-vous des éléments de réponse de votre côté ?


Dernière édition par Franck le Jeu 20 Oct 2011 - 19:34, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par patrice16 Jeu 20 Oct 2011 - 19:29

Moi j'en pense que ça peut pas être pire que la clope, car la c'est prouvé que c'est vraiment nocif!

Le rève de tout vapoteur serait bien sur une étude ultra poussée sur la E-cig mais si les résultats s'avéraient négatifs, ça dérangerait beaucoup de monde!

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Den'ice Jeu 20 Oct 2011 - 19:30

J'avais lu ce sujet mais ne suis pas en mesure de le faire évoluer n'ayant aucune compétence sur ce type de sujet quelque peu technique.

Je lirai néanmoins avec attention ce que mes camarades plus calés en pensent...

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Et si le danger venait de l'atomiseur ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Et si le danger venait de l'atomiseur ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Cali Jeu 20 Oct 2011 - 21:04

oui alors j'ai pas compris la discussion de manière précise, c'est trop technique, mais je vois bien le truc en gros! j'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus!!! pale

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par marco76 Jeu 20 Oct 2011 - 21:20

Je me suis déjà posé la question sur la nocivité de la résistance. D'ailleurs, j'ai émis des hypothèses sur la discussion de l'analyse de Flavour Art dans le fil de E-lixirs et Absolut-Vapor.

Je suis convaincu pour ma part que des micro-particules voyagent à travers les bronches. Au vu des résultats de Flavour Art, il y a une cause à effet dans la cytotoxicité des cellules quand la résistance n'est pas alimentée en liquide.
On peut donc se poser la question de savoir si une résistance LR ou sous une tension amenant à une plus haute température n'est pas plus nocive.

J'ai pensé il y a peu de jours à mettre un filtre.


_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Den'ice Jeu 20 Oct 2011 - 21:48

marco76 a écrit:...
Au vu des résultats de Flavour Art, il y a une cause à effet dans la cytotoxicité des cellules quand la résistance n'est pas alimentée en liquide.
...

A la lecture de cette analyse j'en ai conclu (perso) qu'il était effectivement important que l'alimentation en e-liquide soit correcte.

Le coup du filtre ? Ben, j'y crois pas. C'est une affaire de microns, un truc dans le genre non ?

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Et si le danger venait de l'atomiseur ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Et si le danger venait de l'atomiseur ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Jeu 20 Oct 2011 - 21:52

Je crains que personne ne puisse en dire plus de manière scientifique. Je n'ai pas assez de connaissance pour dire si il nous faudrait du nichrome 60 pour les résistances et êtres sûr qu'il n'y ait aucun inconvénient. Je ne sais pas dire si il vaut mieux vapoter avec un ato LR bien alimenté plutôt qu'un ato avec une résistance plus haute mal alimenté. Très clairement on ne sait rien de la vapote comme dans les années 40 on ne savait pas ce qu'il y avait derrière la clope. on ne va pas refaire le "oui mais je sens bien que mon corps va mieux", "y a rien de pire que la clope de toute façon", c'est bon on le sait tous et ça va pas faire avancer le smilblic.
Ton histoire de filtre me plait bien marco, je sais pas si je vais adhérer tout de suite mais oui pourquoi pas, c'est pas con, ça c'est déjà fait pour la clope. D'un autre côté j'y connais rien en micro-particules.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Jeu 20 Oct 2011 - 21:55

Ben voilà Den'ice Alimentation pour éviter que les micros-particules ne se forment, bon mais est-ce suffisant. Et même si le filtre est au niveau macro, ça ne va pas empêcher que les micros particules vont se coller dessus


Dernière édition par eqium le Jeu 20 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Ptiloup Jeu 20 Oct 2011 - 21:55

J'avais lu ce post également mais je n'ai pas franchement de quoi faire avancer le schmilblick. Je me posais justement la question ces derniers temps, il doit bien y a voir un truc qui cloche dans la ecig quand meme, ca peut pas etre aussi beau (ben oui quoi, on est pas habitué a ca) !

Je rejoins Marco pour la réflexion sur la cytotoxicité qui serait lié a la quantité de liquide présente dans la cartouche ou tank. Bon, en meme temps, ceux qui fument en cartouche a bourre, le coton fait quand meme un peu office de filtre je pense non ? pour les tanks, ca doit etre un peu différents.

En tant qu'utilisateur invétéré de tanks, je dois admettre que j'ai remarqué qq trucs troublants sur les atos. Le soir je nettoie bien le tout avant le dodo et j'ai remarqué 1 ou 2 fois en essuyant du coté du pas de vis, apres avoir soufflé le liquide restant, de légères traces noires sur le sopalin. Je ne vois pas de quoi ce peut venir, je ne graisse pas mes atos donc..... aucune idée. Surtout que ce n'est pas systématique. par contre, je suis incapable de dire si c'est un jour ou je suis allé jusqu'au bout d'un tank (donc vapoter a sec) ou s'il me restait du liquide ce jour la.

En meme temps, oui, il y'a peut etre des micro particules qui se dégagent et, si cela est prouvé, le soucis est que ces particules peuvent se retrouvées coincées apres inhalation tres loin dans les bronchioles et les endommager. Est ce vraiment pire que les tueuses ? Est ce cancérigène ? Vu les facteurs de risques auxquels nous sommes tous confrontés dans notre vien quotidienne moderne, je me demande si le risque est si grand que ca. Il faudrait que des vapoteurs fassent des études cliniques sur un long terme avec scanner, radios des poumons, EFR, analyses sanguines etc.... on peut toujours psychoter sur l'eventuelle dangerosité de l'ato mais perso, j'ai fait mon choix. Actuellement, c'est ca ou la tueuse pour moi alors......

_________________


Soutient et adhère a Et si le danger venait de l'atomiseur ? Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Jeu 20 Oct 2011 - 21:58

Je dois reconnaitre et sans limiter la réponse de Ptiloup, si j'arrête pas la clope je crêve à coup sûr. Merci pour le recadrage de Ptitloup en ce qui me concerne Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Den'ice Jeu 20 Oct 2011 - 21:59

@ Eqium,
Je ne sais nullement si c'est suffisant. Mais l'étude de FA semble se diriger en ce sens...

@ Ptiloup,

Ptiloup a écrit:...
Actuellement, c'est ca ou la tueuse pour moi alors......

Ben, tout pareil Smile

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Et si le danger venait de l'atomiseur ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Et si le danger venait de l'atomiseur ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par marco76 Jeu 20 Oct 2011 - 22:02

Des filtres à micro-particules existent. On en trouve pour les aspirateurs. Pourquoi pas les e-cigs ?
Faut pas oublier que les fabricants cherchent le coût de fabrication le plus bas.
De toutes les façons, la peur n'évite pas le danger et il vaut mieux en discuter.
Flavour Art a au moins ce mérite.

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par bedelol Jeu 20 Oct 2011 - 22:09

comme ptiloup, adepte des systèmes T, j'ai souvent retrouvé des traces noires sur le sopalin en nettoyant les atos :-(

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Jeu 20 Oct 2011 - 22:17

La couleur des liquides vire en fonction du temps passé avec les arômes, de l'exposition à la lumière et de l'exposition à la chaleur, si vous regardez un système à bourre vous alles vous rendre compte que la couleur change aussi.
Marco, je te suis sur ce terrain et oui bravo à FA qui a au moins le mérite de se poser des questions.


Dernière édition par eqium le Jeu 20 Oct 2011 - 22:18, édité 1 fois (Raison : M'énerve, je dis le contraire de ce que je veux grrrr)

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Franck Ven 21 Oct 2011 - 17:44

J'avoue que le débat est technique mais la conclusion, c'est que pour l'instant, on ne sait pas trop rien manifestement.

Le but n'est pas d'effrayer qui que ce soit mais de se poser des questions, de réfléchir, éventuellement d'avancer dans la compréhension de nos joujoux, si on le peut.

En tout cas je pense que ce sont de bonnes questions et peut-être devrions-nous être plus vigilants sur la façon dont les atomiseurs sont fabriqués : quelle résistance ? quelle fibre ? Et aussi les températures atteintes par les atomiseurs.

Je me pose aussi pas mal de questions sur les températures atteintes par les atomiseurs. Quand j'ai commencé la vape, on disait que l'atomiseur crépitait autour de 50/70°C. On se disait, à cette température, il ne doit pas y avoir trop de problèmes. C'était les premiers modèles, pas mal de vapoteurs s'escrimaient sur des minis. Bon.
Mais depuis, on assiste à une course à la puissance, au hit, au voltage chez certains. Tous les mois sortent de nouveaux produits, de nouveaux cartomiseurs toujours plus puissants ; des giantomizeurs, des dual coil ou triple coil, des mods offrant du 5 volts, 6 volts, 7,4 volts.
Quel température pour ces monstres de course ? Toujours dans les 50/70° C ? J'avoue que je reste dubitatif. perplexe Mais plus la température de chauffe est grande, plus des trucs pas forcément très nets peuvent apparaître, comme l'acroléine pour les liquides utilisant principalement de la glycérine végétale.

Ceci dit, bonne vape quand même fumeur


Dernière édition par Franck le Ven 21 Oct 2011 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Ven 21 Oct 2011 - 17:51

Il me semble que sur un autre fofo dont Imo est l'admin bien aimé, il y avait eu mesure de la chaleur d'un ato à sec (je précise bien à sec car avec du liquide ce n'est pas la même chose). Ceci pour un membre qui bossait sur une plate-forme de forage (vous imaginez les risques d'incendie).
Ce n'était pas dans les 70/70° faché

L'ato pouvait atteindre 450°C Shocked Alors je n'ai pas vérifié ces données et je pense qu'ils avaient poussé l'ato au bout dou bout un peu comme dans un Burn-it-all ou la résistance chauffe au rouge.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Franck Ven 21 Oct 2011 - 17:57

Oui, enfin, à sec et si tu pousses la chauffe à son maximum, nous ne sommes pas dans des conditions normales d'utilisation. Ceci dit, 450 °C, c'est pas mal et on est loin des 50/70° qu'on nous vendait il y a pas si longtemps que cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par imodiris Ven 21 Oct 2011 - 18:58

A sec et autre element important, sans aspiration.
L'aspiration refroidit enormement la resistance einsi que l'humiditié buccale.
Experience simple. Quand tu regarde ta resistance (pas de trop pret, je me suis pris une goutte de nico brulante dans l'oeil en faisant ca), on la vois rougir.
Maintenant prend un clearome (qui est transparent) et tu ne verra pas la resistance rougir quand tu tire.

_________________
http://www.forum-ecigarette.com / http://www.musee-ecigarette.com / http://www.wiki-ecigarette.com
cigarette-électronique.com : Le guide du vapoteur.

imodiris
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eqium Ven 21 Oct 2011 - 19:22

Merci Imo pour ces précisions. C'est sympa de te voir ici Very Happy
C'est bien pour ça que j'avais précisé et effectivement l'aspiration refroidit du simple fait de la ventilation à l'air froid. Donc question complémentaire est-ce qu'on sait aujourd'hui avec précision quelle température en mode normal de vape ??? Sur un ato normal et sur un LR ???
Remarque si on connait la température qui pourra nous dire à partir de quelle température c'est plus dangereux ??? study

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Cali Ven 21 Oct 2011 - 22:34

je commence à avoir les boules moi... pale

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Maxine Sam 22 Oct 2011 - 12:03

Pareil que toi Cali. C'est pas très rassurant tout ça. Mais n'y connaissant rien, je suis la discussion avec intérêt.

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Signature.forum-ecigarette
Maxine
Maxine
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Issy-Les-Moulineaux
Matériels : aegis solo cerberus de Geek vape



Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eric.riquet Sam 22 Oct 2011 - 13:06

imodiris a écrit:
Maintenant prend un clearome (qui est transparent) et tu ne verra pas la resistance rougir quand tu tire.

Cali, si çà peut te rassurer....
Moi, par contre, avec l'orion, j'ai la bouche directement en contact avec l'ato pale

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par eric.riquet Sam 22 Oct 2011 - 13:13

imodiris a écrit:A sec et autre element important, sans aspiration.
L'aspiration refroidit enormement la resistance einsi que l'humiditié buccale.
Experience simple. Quand tu regarde ta resistance (pas de trop pret, je me suis pris une goutte de nico brulante dans l'oeil en faisant ca), on la vois rougir.
Maintenant prend un clearome (qui est transparent) et tu ne verra pas la resistance rougir quand tu tire.

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Goulamas Sam 22 Oct 2011 - 16:07

Là nous parlons de matos flambant neuf ou correctement entretenu. Les plus novices d'entre nous ne savent peut être pas qu'il faut nettoyer soigneusement nos joujoux et régulièrement. Parce qu'avec un matos encrassé la température doit être encore plus élevé, sans parler de toutes les saletés qu'il peut s'en dégager.

_________________
Et si le danger venait de l'atomiseur ? Signature.forum-ecigarette
Et si le danger venait de l'atomiseur ? France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le danger venait de l'atomiseur ? Empty Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Cali Sam 22 Oct 2011 - 16:18

ötez moi d'un doute là... On parle bien uniquement de nettoyer les atos hein? pas les cartomiseurs et compagnie?

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum