24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD et le Covid
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:45 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par arioch91

» Histoire de changer d'air
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyHier à 16:57 par Pashmina

» Tentation...
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyHier à 12:21 par papillon

» [ARTICLE 21/10/20]vapingpost.com : des professionnels de santé allemands appellent à inclure la réduction des risques dans le plan de lutte européen contre le cancer
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:12 par Franck

» Préparation de e-liquide nicotiné
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:51 par Vicaaaa

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 14:20 par GillesLL

» Qu'elle est le dernier atomizer à avoir en 2/3 ml maxi
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:11 par Franck

» Vous lisez quoi? .... comme truc ?
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:05 par arioch91

» Nouveau jeu pour ceux qui ont ENCORE du temps à perdre.
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:55 par Pashmina

» étude Cochrane : la vape serait plus efficace que les autres substituts nicotiniques
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:54 par BAT1

» Coronavirus Infos au Quotidien
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:09 par Pashmina

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:36 par Elixir

» E-Liquides PG/VG et résistances
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:56 par Elauchaca

» Faut-il déconseiller la cigarette électronique aux femmes enceintes ?
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:44 par Franck

» [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:24 par Franck

» [Bases] Une base pas usuelle! (MPGV + eau)
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:53 par papillon

» le post qui detend ...
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 0:35 par Pashmina

» Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:09 par Pashmina

» Flash e-vapor v.4.5 S+
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 8:40 par Floréal

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Dim 11 Oct 2020 - 17:11 par Franck

Je me suis permis de vous envoyer dans votre BAL une newsletter qui décrit assez rapidement l'actu de la vape, puisque la révision de la directive européenne arrive et que cela pourrait avoir des répercussions dans notre vie de tous les jours. Mais, dans cette newsletter, nous évoquons aussi l'actualité du forum puisque nous bossons depuis pas mal de temps sur la partie "publications" du …

Commentaires: 10

Un sondage portant directement sur l'intéret du forum

Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

Commentaires: 213

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 Empty Re: Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes

Message par Leio le Mer 5 Oct 2011 - 22:31

Bon on est d'accord alors :
echo tension 4,2V décroit au court de la décharge jusqu'à 3,3V
ego : courant pulsé donc tensions "constante" et "régulée" tout au long de la décharge (3,3V au voltmetre classique)

Leio
Modérateur
Modérateur

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 Empty Re: Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes

Message par marco76 le Mer 5 Oct 2011 - 22:39

Oui Leio. Mais si je prends mon exemple avec des batteries 18650, je n'attends jamais la décharge complète, et je ne passe pas en dessous de 3,7V. J'aime le punch du 4,2V et encore je suis persuadé que je préférerais le 5V.

Mon Vape360 me le promettait (pas le punch, hein, mais le 5V Very Happy ).Seulement il envoi en 6V et là c'est parfois too much. Et en plus le cochon, il baisse pas en tension au cours de l'utilisation. Il coupe (ou plutot certainement les batteries protégées) d'un seul d'un seul sans accusé de signes de faiblesses. Very Happy
Mon Vape360 est un real régulé. Pourvu que ça dure.
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco

Message par marco76 le Mer 5 Oct 2011 - 22:53

En revanche, Leio, je serai curieux de savoir si la "650mAh V V (Variable Voltage) Batteries with LCD screen for 510/eGO" tient la tension à 4,2V lors de l'utilisation. Car apparemment le nouveau hatch 3 tensions lui descend aux tensions inférieures au fil de l'utilisation et tout ça se ressemble beaucoup.
marco76
marco76

Matériels :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco

Message par marco76 le Ven 7 Oct 2011 - 17:09

Ouarf ! ouarf !

Et tiens, une Riva Ego à 4,2V et pas chère en plus !

"Une cigarette électronique eGo. 1 batterie 650 mAh, 1 cache ato, 1 atomiseur 3 ohms (non compatible vGo) et 5 cartouches arôme RY4 High. Ne pas commander si vous n'êtes pas déjà équipé d'un chargeur."
Tarif : 12,90 €

http://e-cig-factory.fr/shop/fr/e-cigarettes/41-riva-ego-650-mah-e-cig-factory.html
marco76
marco76

Matériels :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco

Message par Leio le Sam 29 Oct 2011 - 22:16

Bon je viens de me taper (sur 3 jours) les 25 dernières pages (in english) de ce sujet (les pages avant ne parle pas trop d'ego mais plutôt de 510): ici

Il en ressort qu'un ego sort 3,5V±0,5V (avec un ato de 3Ω), que la pulsation du fameux courant pulsé est de 80Hz et que le cycle permet d'envoyer du jus entre 85% du temps (full chargé à 4,2V) jusqu'à 100% du temps (juste avant la mise en veille de sécurité).

Pas mal de post pour expliquer le pourquoi du comment de la différence de mesure avec un multimètre basique et avec un volmètre RMS ou TRMS).

Allez un petit dessin vaut mieux qu'un long discours Very Happy
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 Rocketman2
On voit bien la tension de la batterie décroitre de 4,2V à 3,5V alors que la régulation amène dans l'ato un 3,45V quasi constant.

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Message par Invité le Mer 9 Mai 2012 - 15:07

je pensais ouvrir un post sur le sujet, mais celui-là était bien partie, alors je le déterre !
Si je résume :
Les accus Li-ion sont donnés pour une tension nominale de 3.7V.
Il s'agit là d'une tension moyenne sur la totalité du cycle de décharge.
En fait la tension varie d'une tension max (variable) à une tension min (de l'ordre de 3V) selon une courbe de ce genre :
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 Dechlipo
La tension maxi en début de cycle dépend d'abord de la résistance interne de l'accu, et évidemment directement de l'utilisation.

Cette courbe (récupérée sur le site www.ni-cd.net) représente ce que va restituer une batterie non régulée, du type Riva, echo...

Pour les Joyetech (régulées autour de 3.35V ?) le fait de "hacher" le courant comme l'a décrit Léio permet de prolonger l'autonomie (à la louche d'environ 10%) et de conserver un rendu constant.

Par contre pour les batteries à sélection de tension ?
Quand on est sur 4.2 V, en fait ça veut juste dire qu'on a supprimé la régul : donc idem RIVA.
Sur 3.3V, c'est le système classique Joyetech.
Et sur 3.7 V probablement que l'on aura du 3.7V tant que la batterie sera assez chargée, puis qu'ensuite on repasse en mode non régulé...

Pour finir, ce type d'accu est limité à un courant de décharge (C) de 2C.
Soit 1.3A pour une 650, 2A pour une 1000.

A partir de la loi de Pouillet : U = E -rI
En prenant une tension à vide de 4.2 V et une résistance interne de 200mΩ on arrive à une tension maxi de 3.8V sous un courant de 2A.

E (tension à vide) relevée ICI et r (résistance interne) calculée à partir de ces mêmes relevés.

Je cherche un oscillo pour pouvoir imager tout ça, mais pas encore pu m'en faire prêter un...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Mai 2012 - 13:34

Mon up n'a pas eu beaucoup de succès, allez, un petit du jour...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012 - 16:37

Ok ! Quand j'avais posté, j'étais sur un micro qui ne me permettait pas de voir tes courbes Léio, là du coup c'est plus parlant ! Ca m'aurait évité tous ces calculs, mais mon évaluation était pas mal, à pleine charge avec 1.6 Ohm on relève 3.9 V là où j'évaluais 3.8
On voit bien sur ces courbes l'intérêt de la régulation est la constance du rendu, ainsi qu'un peu d'autonomie.
Par contre on voit aussi qu'une non régulée fournit une tension supérieure en permanence.
Enfin, la tension RMS- c'est celle qui nous intéresse (régulée en PWM - ou MLI en french) est entre 3.4 et 3.5 V .
On relève aussi la tension moyenne entre 3.2 et 3.4V (c'est probablement cette tension que relève un voltmètre "non RMS" et qui contribue à la confusion...

Invité
Invité

Message par Trublionne le Ven 29 Juin 2012 - 19:14

C'est curieux, y'a pas de bonnes femmes sur ce topic perplexe
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par fran74 le Ven 29 Juin 2012 - 19:25

erfff Trubli moi passée la photo de marco .... je suis perdute et j'ai migraine je l'avoue Very Happy
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par Trublionne le Ven 29 Juin 2012 - 19:35

Je te rassure, j'y comprends rien. Mon esprit se ferme obstinément quand il y a des chiffres Razz
Trublionne
Trublionne

Message par Leio le Ven 29 Juin 2012 - 19:43

Oui bin ici c'est le bar des garçons !
On a un oscilloscope, un fer à souder les CMS, un frigo plein à craquer et des posters de filles pas très habillées accrochés aux murs (ça nous aide à nous concentrer tout ça) Very Happy et en plus y'en a un qui fume encore des clopes....

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Message par Trublionne le Ven 29 Juin 2012 - 19:54

Pisque c'est ça, on vous laisse :koala:
Trublionne
Trublionne

Message par lilas le Ven 29 Juin 2012 - 19:57

Viens au bar des nanas trubli ! Wink
lilas
lilas

Féminin Nombre de messages : 4312
Matériels :
Je vapote avec...:

tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aPROVARI MINI noir leds bleues
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aPROVARI Grand, métal leds rouges
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aE-GO twist
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0a Itaste MVP Box
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aDIY maintenant et uniquement.
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aVivi nova
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aKanger pro tank
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1491870bjr3cshi8m

Message par Trublionne le Ven 29 Juin 2012 - 20:08

Y'a des posters d'hommes au moins, de vrais ???
Trublionne
Trublionne

Message par lilas le Ven 29 Juin 2012 - 20:09

attends bouges pas je vais en mettre!
lilas
lilas

Féminin Nombre de messages : 4312
Matériels :
Je vapote avec...:

tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aPROVARI MINI noir leds bleues
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aPROVARI Grand, métal leds rouges
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aE-GO twist
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0a Itaste MVP Box
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aDIY maintenant et uniquement.
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aVivi nova
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1008980awrapxbs0aKanger pro tank
tensions - Les batteries Ego sortent bel et bien des tensions différentes - Page 2 1491870bjr3cshi8m

Message par fran74 le Ven 29 Juin 2012 - 20:11

/me sort la collection de sa mome : catcheurs rugbymen en petite tenue hummm Embarassed
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Message par franck9133 le Ven 29 Juin 2012 - 20:19

Je ne pense pas que ce type d accu puissent donner un courant de décharge de 1c dans la réalité.
Des mesures ont été prises j essai de les reprendrez je les posterais dès que possible.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Trublionne le Ven 29 Juin 2012 - 20:20

Voyons les courbes lol!
Trublionne
Trublionne

Message par Barcko le Ven 29 Juin 2012 - 20:24

Les tiennes? lol!
Barcko
Barcko
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 315

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant