24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

+15
bedelol
Izibelle
eqium
morris
eric.riquet
caroline93
Goulamas
stepha4
Cali
tophe44
francky42
carrstoon77
claudie
Gneurk
Franck
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par eqium Dim 2 Oct 2011 - 0:48

promis mes chéris je mets le mien sur mon testament, le mod à eric et le RES à morris, vous êtes pas dans la merde....

eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2011 - 0:49

Et pour finir, la question qui tue. Pourquoi tu te poses cette question aujourd'hui Franck, qu'est-ce qui t'a amené à ça ??? Quel est le cheminement de ton esprit ??? Pourquoi tu te poses des questions sur la vapote alors que jamais la clope ne t'a interpellé ???

Mais parce que c'est le but de ce forum est de se poser des questions, de réfléchir, même si cela peut déranger, d'échanger sur tout sans sujet tabou, et pas que parler du matos. Et si la clope m'interpellait de temps à autre mais je refusais de regarder en face et d'être face à moi-même. Je savais en fumant que je pouvais avoir de gros problèmes... à terme. Et je me disais que je verrais cela... à terme Razz Si je suis ici, c'est que je refuse de refaire la même chose et de ne pas poser les questions.

Je remarque qu'il y a des positions différentes. Certains pensent qu'ils ne fument plus et ont de bonnes raisons, d'autres sont plus sur ma position. D'autres encore ne se posent pas la question ou n'ont pas envie d'y répondre et je n'ai pas de problèmes avec cela.

Avant de continuer, je tiens à dire que mon post était plus ou moins décorrélé des questions de santé. Car on est d'accord sur un point ; la plus importante des questions est : est-ce dangereux ou pas ? Si la e-cig n'a pas d'effets négatifs sur le plan de la santé hormis quelques effets secondaires et une vigilance à avoir sur la nicotine, alors que l'on fume, vape, vapote, ecige, à la limite peu importe.

Je m'interroge ici non pas sur les problématiques santé mais bien sur la perception que l'on a de notre passe-temps et la perception que l'on donne aux autres. Parce que finalement, les mots sont importants et ont une signification.

Quand j'ai commencé la vape, je disais à tous, et même ici : "je ne fume pas, Monsieur, je vape, moi et c'est vachement différent, non mais Very Happy " (cf. premier article du guide de la cigarette électronique pour les nuls). Comme énormément de membres, je refusais de dire que je fumais, même si cela n'est pas "fumer du tabac" et que cela n'est pas le même produit et donc, pas les mêmes conséquences.

Donc, quand j'étais alpagué par d'autres et que je disais ; "non je ne fume pas" en sortant un gros nuage de vapeurs, je sentais que le discours avait quelquefois du mal à passer chez certains qui regardaient cette vapeur et se posaient quelques questions Razz

Aussi, aujourd'hui, il m'arrive de tenir un discours différent et de dire : "finalement, je ne peux pas me passer de ces instants de plaisir, ces 5 mn que l'on prend après un bon repas, une nuit d'amour, un restau entre potes, ou pour se calmer pendant une période difficile ou au boulot. J'aime d'ailleurs beaucoup plus les liquides que le tabac, plus riche, plus de variétés. J'aime faire de la vapeur, j'aime cette sensation dans ma gorge. Donc, oui, on peut dire que je fume. Mais différemment, rien à voir avec le tabac et je pense que c'est plus sain. D'ailleurs, je vais beaucoup mieux depuis que je suis passé à la e-cig et tant que je vais bien, que je ne dérange plus les autres, que je représente pas un danger pour eux et que je prends mon pied, where's the problem ?"

Mais, comme je le disais, je navigue entre deux discours et deux pensées, je me pose des questions et en parle ici.

Bon fais gaffe Franck, je suis capable de prendre le pari pour passer en no en 5 jours...

Je prends note Very Happy







Dernière édition par Franck le Dim 2 Oct 2011 - 1:23, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par tophe44 Dim 2 Oct 2011 - 1:00

j'ai tester une journée en 0 nicotine saveur café et tous ces bien passé pas de problème ok le café même en 0 est très fort en gout la je commence a descendre en dosage mais j'en prend quand même en 18 sunny

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 25310
Loin des yeux, près du cœur
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 1:02

bravo Tophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par eric.riquet Dim 2 Oct 2011 - 1:02

C'est tout à fait vrai Franck....il suffit de naviguer sur le forum pour savoir qu'on se pose tous le question. On parle de pg....mais au travers de çà, la question qui nous taraude est toujours la même....celle qu'on posait aux habitués quand on s'est inscrit: Est ce que la ecig ne remplace pas une cochonnerie par une autre?
On n'a pas de réponse pour l'instant, il faut être clair.
La seule chose que l'on peut tous dire, c'est qu'apparemment, on se sent mieux.
Pour l'instant çà me convient....je ne vais pas dire que çà me suffit car je n'aime pas me cacher derrière mon petit doigt....mais je n'ai, à cet instant, rien d'autre à dire.
Ma vapeur m'a enlevé de la fumée....je fumais je ne sais pas combien de produits toxiques, aujourd'hui, j'en vapote....sans doute beaucoup moins.
Il ne sert à rien de se poser des questions dont personne n'a de réponse. On vapote, on y prends du plaisir...on n'a aucune garantie qu'il n'y a aucun danger....mais on se sent mieux: Je ressens aujourd'hui le parfum des roses.
Un jour....peut être....je me poserai la question de tout arrêter....mais quelque part, je me dis que je pourrais aussi arrêter de manger de la viande, à cause du cholesterol...arrêter l'alcool...à cause du foie....arrêter.....
La vie est courte....on a tous des plaisirs, plus ou moins avouables....mais merde, la vie est courte....et je ne veux pas me priver de tout sous pretexte de gagner, "PEUT ETRE" quelques années à me priver un peu plus des bonheurs de la vie.

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par tophe44 Dim 2 Oct 2011 - 1:06

moi quand je fumais mais clopes je ne me suis jamais poser la question alors pourquoi commencer a me poser des questions perplexe

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 25310
Loin des yeux, près du cœur
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par morris Dim 2 Oct 2011 - 1:07

Moi je ne sais pas si c'est meilleur pour la santé de vapoter, et en tous cas apparemment ça n'a pas encore été prouvé, mais comme dit Eric, je me sens mieux, je sens que je respire mieux, je sens mieux les odeurs, etc... Donc je pense que notre corps est un bon baromètre pour savoir ce qui est meilleur pour nous, alors pour ces raisons je compte pas arrêter la vapote pour replonger dans la clope qui pue, qui emmerde notre entourage, et qui nous coute plus cher...

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigaretteVaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par morris Dim 2 Oct 2011 - 1:08

tophe44 a écrit:moi quand je fumais mais clopes je ne me suis jamais poser la question alors pourquoi commencer a me poser des questions perplexe

Oui c'est pas con comme réflexion... Very Happy Droit au but, quoi!

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigaretteVaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par eric.riquet Dim 2 Oct 2011 - 1:09

Bon, il est pas encore rentré au bercail, le taureau..???? bonne nuit morris!!!! Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par morris Dim 2 Oct 2011 - 1:14

Non j'attends qu'on me pousse dans mon enclos Laughing

Bonne nuit! Very Happy

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigaretteVaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par bedelol Dim 2 Oct 2011 - 6:13

francky42 a écrit:pour ma part, je me considere encore comme fumeur et pourtant je dis bien à tout ceux qui veulent l'entendre que j'ai arreté de fumer.
J'entend pas là que pour ma part je fume encore mais d'une façon que je considère moins dangereuse (peut etre ai je tort, l'avenir nous le dira), donc oui j'ai arrêté de m'intoxiquer mais je continue à fumer avec plaisir

tu as tout dit comme je pense, donc, rien à ajouter Wink

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par laluna74 Dim 2 Oct 2011 - 9:41

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

J'ai commencé à lire ce post cette nuit et franchement, je me retourne tout ça dans la tête depuis bounce

Pour moi, je suis et je reste une "fumeuse" car j'entends ce terme "fumeur" plus comme une sorte d'addiction, quelque chose dont je ne peux me passer...Qu'il s'agisse de la "clope" il fut un temps ou de l'ecigarette" maintenant je suis "accro" et je dirai même que je suis encore plus "accro" depuis que j'ai découvert la ecigarette...

Je dis pas que j'ai arrêté de "fumer" à mon entourage, mes amis, je leur dis juste que je suis passée à la "cigarette électronique avec nicotine" et je précise toujours que je ne suis pas prête à laisser cette ecigarette ni la nicotine...

Parfois je regrette un peu d'avoir commencé la vape avec des liquides à 24mg ( que je trouve quand même trop "fort" maintenant) actuellement je vape en 18mg et ça n'a pas été difficile de baisser ce taux (à ma grande surprise)
Mais de là a baisser encore...aiaiai...je suis sceptique...J'essaie bien parfois des liquides en 12mg mais j'ai l'impression de sucer de l'air parfumé affraid

Tout ça pour vous dire que je suis et je reste une "fumeuse" dans ma tête et que quelque part je pense que la vape ce n'est pas "sans risques"...Depuis que je "vape" je me sens mieux dans mon corps mais n'y a t'il pas des effets à long terme qu'on ignore encore ?


_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par marie75 Dim 2 Oct 2011 - 10:20

Pour moi ce n'est pas fumer, c'est clair. Je ne fume plus je vapote.

Par contre je suis très consciente que ce n'est pas anodin. Qu'on utilise des produits qui ne sont sans doute pas complètement neutres sur notre corps, que ce n'est pas naturel. Et puis il reste la nicotine, et même si j'ai beaucoup diminué je continue à en prendre et les flacons de mes liquides, comme les paquets de clopes, continuent de porter une indication sur les potentiels risques associés.

Comme la grande majorité de ceux qui vapotent je me sens en meilleure santé et ça se confirme quand je fais des activités physique, sur ma peau et dans ma gorge. Je suis très contente d'avoir découvert la cigarette électronique car je suis intimement convaincu que c'est beaucoup mieux que la clope mais je reste lucide.
marie75
marie75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Où me porte le vent...
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par caroline93 Dim 2 Oct 2011 - 10:41

Vapoteuse ou fumeuse de clope électronique, je suis. J'ai déjà fait l'effort d'arrêter le tabac et c'est déjà pas si mal. J'aime vapoter, j'aime les sensations. J'aime la nico qui me détend. Comme laluna74, si je vapote en dosage médium ou moindre, j'ai l'impression d'inspirer de l'air parfumé donc aucun intérêt. Si c'est mauvais pour la santé, peut-être mais ça ne peut pas être pire que la tabac. Je suis addict. Je suis passionnée. Je ne fais jamais les choses à moitié. Je ne sais pas si je vapoterais encore dans quelques années mais pour l'instant, ça fait déjà presque 3 ans et demi et je n'ai pas envie d’arrêter.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Saann Dim 2 Oct 2011 - 11:00

Très intéressant sujet. Je ne m'étais pas encore poser la question, peut être parce-que je me bat encore pour ne pas fumer.

Je pense que nous sommes fumeurs avant tout. Je veux dire qu'est ce qui nous a amener à vapoter ? La cigarette biensur. Un non fumeur ne penserait pas un instant à se lancer dans la vapote.

Bref je vapote pour remplacer la cigarette puisque je ne peux pas l'oublier totalement. Ça va même plus loin, et là je parle pour moi, le fait de changer d’arôme à tout bout de champs de toujours vouloir tester autre chose, de changer ma façon de vapoter en adoptant le système Tank, de déjà penser à acheter l'eGo T, et plus loin les trucs en"seur" et bah tout ça c'est pour retrouver et me trouver au plus près des sensations de la cigarette.

Je suis fumeuse, j'aime la cigarette elle a toujours été là pour moi, ma vie compte davantage d'année de fume que de non fume. C'est ma drogue, et je sais pour avoir essayer plein de fois que je ne pourrais pas m'en passer.
C'est pour cela que je vapote, j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté de fumer, ça me parait tellement facile : plus de cauchemar d'insomnie, de saute d'humeur, de vide dans ma vie, de dépression...comme lors de mes précédentes tentatives d'arrêt.

Quant on me demande "tu as arrêter" je réponds "non je fume des cigarettes électroniques". Mais je ne suis pas dupe, je cherche à remplacer une dépendance pas une autre.
Par contre, contrairement à vous je ne ressens pas ce "mieux physique" dont les abstinents parlent : mon teint reste le même, j'ai pas l'impression de retrouver un goût perdu, ah si je courre plus longtemps quand je fais mon jogging et j'ai plus besoin de cracher par terre ! lol désolée. Bref dans l'ensemble je suis pareil mais sans clope.

J'ai pas craqué ce WE, je pense vraiment être sur la bonne route ! Cool

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par eqium Dim 2 Oct 2011 - 11:16

Saann nous a trouvé une bonne définition, je crois:

Vaper ce n'est pas fumer "c'est pour retrouver et me trouver au plus près des sensations de la cigarette".

Saann pour les bénéfices physiques il va falloir que tu attendes un peu plus de 8 jours Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par carrstoon77 Dim 2 Oct 2011 - 11:33

Saann a écrit:
Je pense que nous sommes fumeurs avant tout. Je veux dire qu'est ce qui nous a amener à vapoter ? La cigarette biensur. Un non fumeur ne penserait pas un instant à se lancer dans la vapote.
Par contre, contrairement à vous je ne ressens pas ce "mieux physique" dont les abstinents parlent : mon teint reste le même, j'ai pas l'impression de retrouver un goût perdu, ah si je courre plus longtemps quand je fais mon jogging et j'ai plus besoin de cracher par terre ! lol désolée. Bref dans l'ensemble je suis pareil mais sans clope.
J'ai pas craqué ce WE, je pense vraiment être sur la bonne route ! Cool
Je réponds par la même occasion au dernier post de Franck car j'avais bien compris malgré l'heure tardive qu'il ne s'agissait pas de vanter les bienfaits supposés sur la santé mais plus de nous positionner sur notre statut de fumeur ou non mais le coté santé semble revenir dans pas mal de posts car important ou décisif dans notre démarche de défume!
Par contre Saann J'en ai vu certains qui ne fument pas se renseigner sur ce système car on peut trouver un certain plaisir a faire de la fumée et surtout on peut s’empêcher de tomber dans le cercle infernal de la vraie clope.
L'homme a besoin de dérivatifs que ce soit la drogue l'alcool ou autres et tant qu'à faire autant que ce soit avec le moins de dangers possible.
Tu verras toi aussi les améliorations d'ici eux mois sur ta santé et ton teint et tu n'en reviendras pas même si tu restes un fumeuse car un ou une ex est toujours suivie d'un qualificatif Razz

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Izibelle Dim 2 Oct 2011 - 12:51

carrstoon77 a écrit:
...j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de vanter les bienfaits supposés sur la santé mais plus de nous positionner sur notre statut de fumeur ou non mais le coté santé semble revenir dans pas mal de posts car important ou décisif dans notre démarche de défume!

EN effet, j'ai également perçu la question comme: "Fumeur ou non fumeur?"
Vraiment très honnêtement: Fumeuse. Sad

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Ptiloup Dim 2 Oct 2011 - 15:35

bon j'ai pas encore testé la vapote (j'attend, Rhaaaa plus que qq jours) mais je pense que l'addiction va se déplacer, c'est un phénomène de transfert.

Je dis souvent que je veux tester ca pour arrêter de fumer mais en fait c'est juste fumer autrement. En tout cas, l'aspect santé est super important pour moi, le ressenti, le mieux etre et la perception par les autres. En plus de cet aspect santé, le coté financier impacte beaucoup. Il est clair qu si on vapote, que l'on se sent mieux et qu'en plus ca coute bcp moins cher, ca déculpabilise et ca suffit a se dire je m'en suis sorti.

Il faut rester conscient que l'addiction a la nicotine est la et un fumeur sera toujours un fumeur. Je le vois au quotidien, je travail dans le domaine médical et spécialement en pneumologie. Je voit bcp de patients me disant avoir arreter de fumer totalement depuis 10, 15 ou 20 ans Ils ont sevré leur corps certes, mais le cerveau réclame parfois sa dose. C'est ce qui fait que certains replongent dans un moment de faiblesse apres 10 ou 15 ans, un moment de stress, un moment agréable apres un repas etc...

Je pense que vapoter c'est "fumer" différemment même si le terme est mal choisi mais on se comprend. Vous parlez tous de Plaisir a vapoter sur lequel vous n'etes pas prêt de rogner. Mais n'aviez vous pas le meme discours quant a la tueuse ? personnellement, c'est la cas. Je ne "veux pas" arrêter car certaines restent un "plaisir" (apres le café, un repas etc...). Je sais pertinemment que je ne pourrait pas me cantonner a 2 ou 3 par jour "par plaisir" donc je vais tester la vapote pour "décaler" mon addiction.

Pour conclure : Fumeur un jour, fumeur toujours mias si ca peut etre meilleur pour la santé pourquoi pas ?

Petite réflexion concernant les non-fumeurs : je pense que la e-cig en No peut etre un sacré marché mais qu'il manque de publicité. Ca fiat un narguilé ou une chicha portative et personnelle et je connais ÉNORMÉMENT de monde qui aime ce petit plaisir. et la GV ou le PG ne peuvent pas etre plus dangereux que le charbon aromatisé et nicotiné que l'on s’envoie dans les bronches avec ces systèmes. En tout cas, je vais faire beaucoup de pub autour de moi pour la e-cig car, même si ca n'aboutit pas forcément pour l’arrêt du tabac, ça peut être super agréable je pense si le rendu des saveurs et la vapeur sont bons.

_________________


Soutient et adhère a Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Izibelle Dim 2 Oct 2011 - 17:00

:+1:
Je pense qu'effectivement, nous sommes toujours des "fumeurs".
Peut-être pas dans le sens réel du terme, mais notre statut n'a pas fondamentalement changé, puisque l'addiction est toujours là, même un tant soit peu différente, et bien qu'améliorée sur le point de vue de la nocivité.

Faut pas se faire d'illusion. C'est pas pour rien que nous n'y soyons pas arrivé pendant toutes ces années. Et, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui ça nous a semblé si facile ...

L'important, c'est que nous ne nous détruisions plus la santé comme avec les tueuses!! Non?! Wink

et :+1:
Dès que je vois qu'on s'intéresse à ma eCig, j'en profite toujours pour la vanter... j'ai envie de partager tout ça avec les fumeurs, susceptibles d'arrêter aussi facilement que nous tous!!

_________________
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par carrstoon77 Dim 2 Oct 2011 - 17:11

Izibelle a écrit:
Dès que je vois qu'on s'intéresse à ma eCig, j'en profite toujours pour la vanter... j'ai envie de partager tout ça avec les fumeurs, susceptibles d'arrêter aussi facilement que nous tous!!
Pareil et je pourrais en parler pendant des heures et c'est bizarre car très souvent ce sont des femmes qui demandent plus facilement que les mecs qui eux sont très réticents!
Alors dans ces moments là je me sens un peu comme Eric notre Grand maitre et je me dis que c'est bien de fumer encore même si c'est pas des vraies ca reste convivial ! Qui sait........ Cool

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2011 - 18:13

2- n'y a t'il pas, rien que sur ce forum, quelques personnes qui ont réussi à: arrêter complètement la clope, en remplaçant par la e-cig, puis diminuer le taux de nicotine progressivement, jusqu'à zéro, pour finir par se passer également de la vapote?

Oui, mais pas beaucoup. De mémoire, un membre qui a arrêté en utilisant la e-cig pendant une quinzaine de jours seulement et uniquement en zéro nicotine. Il faudrait que je retrouve le post perplexe
Sinon, de ci de là, on trouve des gens qui sont en zéro nicotine ou qui arrêtent la vape.
Mais ils m'ont l'air minoritaires sur les forums. Et c'est logique : les forums sont souvent occupés par des amateurs éclairés ou des passionnés qui ne comptent pas s'arrêter. Celles et ceux qui souhaitent utiliser la e-cig comme un moyen de sevrage temporaire n'ont pas d'intérêt à traîner trop avec les autres : ils choisissent leur modèle au départ, leur liquide. Rester avec toutes ces tentations potentielles de nouveaux modèles, nouveaux liquides, nouveaux matos, il faut être résistant. Par contre, réussissent-ils ou pas à tenir ? Pas beaucoup de retour sur les fofos, d'après ce que j'ai pu lire.
Par contre, si certains d'entre eux nous lisent de temps à autre, leur témoignage sur leur dévape pourrait être très intéressant et très éclairant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par eqium Dim 2 Oct 2011 - 18:30

Bon, ben pas d'accord (en même temps vous deviez vous en douter Wink ), ce n'est pas l'addiction qui nous qualifie en temps que fumeur, c'est l'objet de notre addiction. Si c'était le sexe, on dirait que je suis un président du FMI, l'alcool un alcoolique, la drogue, un drogué, la clope un fumeur, la vapote un vapoteur... fumeur
Et autre question:
Quel pourcentage de vapoteur retourne à la clope ??? Et là non plus il est évident qu'on aura pas de retour, mais existe-t-il des chiffres ???

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2011 - 18:38

Il y a quelques sondages qui ont été effectués ici ou là. J'ai celui-ci mais que je trouve bien parcellaire. en effet, il ne prend en compte que celles et ceux qui essayent depuis 1 mois, ce que je trouve peu pour être très concluant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Franck Dim 2 Oct 2011 - 18:41

Sinon, il y a cette synthèse faite par stop-tabac.ch. Il faut aller page 2, chapitre 4. je la trouve plus convaincante, puisqu'on prend les 6 derniers mois. Par contre, le pourcentage n'est pas le même que l'étude citée dans mon précédent post

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ? - Page 3 Empty Re: Vaper, c'est vraiment ne pas fumer ?

Message par Cali Dim 2 Oct 2011 - 18:48

Franck a écrit:
2- n'y a t'il pas, rien que sur ce forum, quelques personnes qui ont réussi à: arrêter complètement la clope, en remplaçant par la e-cig, puis diminuer le taux de nicotine progressivement, jusqu'à zéro, pour finir par se passer également de la vapote?

Oui, mais pas beaucoup. De mémoire, un membre qui a arrêté en utilisant la e-cig pendant une quinzaine de jours seulement et uniquement en zéro nicotine. Il faudrait que je retrouve le post perplexe
Sinon, de ci de là, on trouve des gens qui sont en zéro nicotine ou qui arrêtent la vape.
Mais ils m'ont l'air minoritaires sur les forums. Et c'est logique : les forums sont souvent occupés par des amateurs éclairés ou des passionnés qui ne comptent pas s'arrêter. Celles et ceux qui souhaitent utiliser la e-cig comme un moyen de sevrage temporaire n'ont pas d'intérêt à traîner trop avec les autres : ils choisissent leur modèle au départ, leur liquide. Rester avec toutes ces tentations potentielles de nouveaux modèles, nouveaux liquides, nouveaux matos, il faut être résistant. Par contre, réussissent-ils ou pas à tenir ? Pas beaucoup de retour sur les fofos, d'après ce que j'ai pu lire.
Par contre, si certains d'entre eux nous lisent de temps à autre, leur témoignage sur leur dévape pourrait être très intéressant et très éclairant.

eh ben moi c'est bon but, et je vous promets que je vous tiendrai au courant si j'y arrive ( et plus tard si j'y arrive... pu lol)

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum