24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment faire son liquide soi-même ?

+36
Karma Djik Mé Dordjé
ricou42600
antique73
D_box
Garkham
titanlx
leanouk
Bafien
Wocks
Jnlc
marcuche
copiercoller
bibidochon
cnefracasse
gladys37
Den'ice
psionman
cire33
batounet
trion179
ysis56
takumi59
Ryvius
eqium
Nimalg
caroline93
Izibelle
eric.riquet
Mariva08
marco76
patrice16
Leio
laluna74
Goulamas
francky42
Franck
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par gladys37 Mar 17 Déc 2013 - 12:13

Mamabri
Donc, SI vous mettez vos 10 ml dans le petit flacon au départ et que SI vous rajoutez ensuite les aromes etc et ben... ca tient pas, épicétou .


Bonjour
vu que je mets 1 ml de fraise et 10g de crème de menthe,et,4 gouttes d'eucaliptus,10 gouttes de swettener car j'aime bien sucré
je dépasse malgré tous les 10 ml si cela peut répondre à ta question
donc ma fiole de 10ml qui en faite en fait soit dis-en 12 n'était pas assez grande en effet comme dit si bien Bidochon PS : si ça déborde ne léchez pas ce qui coule sur la table  What a Face  perplexe   Sifflote

bonne vape  Smile

gladys37
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 14:13

Je vois, je vois. Donc quand je vais dailler, je vais pas remplir mon ptit flacon déja.
Et pis après je testerai que deux ou trois aromes à rajouter.
Pis après on verra si c'est goutu ^^ Et promis, je lécherai pas la table.

ps- Alors que quand je daille en cuisine, style une mousse au chocolat, je suis tentée tout de meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Den'ice Mar 17 Déc 2013 - 14:52

Perso mes DIY sont toujours étudiés avec 9 ml de liquide base auxquels j'ajoute mes arômes pour, grosso merdo, 1 ml.
Vous remarquerez que je ne suis pas embêté pour ce qui concerne le calcul du dosage nicotinique - qui s'exprime, rappelons le, en mg/ml, en mg/mL ou en pourcentage, et en rien d'autre Wink - pas embêté donc puisque je vape en zéro nicotine Very Happy 

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par copiercoller Mar 17 Déc 2013 - 16:01

gladys a écrit:vu que je mets 1 ml de fraise et 10g de crème de menthe,et,4 gouttes d'eucaliptus,10 gouttes de swettener car j'aime bien sucré
Sur une pâte feuilletée, 20 minutes au four, et c'est prêt.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par marcuche Mar 17 Déc 2013 - 16:43

copiercoller a écrit:Sur une pâte feuilletée, 20 minutes au four, et c'est prêt.
tu trouves ça sur le site du marmiton.com ???

 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Marcuche  Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par gladys37 Mar 17 Déc 2013 - 19:13

copiercoller
Sur une pâte feuilletée, 20 minutes au four, et c'est prêt.


je vais y réflèchir, peut être une idée qui sait ! mais je doute que le rendu soit le même  perplexe   lol2

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Gladys37
gladys37
gladys37
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : touraine région Lochoise
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,



Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Jnlc Mar 18 Mar 2014 - 9:14

Voila les infos que je rechercher  plussoie +2 

car je compte bien faire mes arômes moi même.. Very Happy 

Je vais donc continuer ma lecture sur ce sujet.. Smile 

jnlc

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Jnlc  
Jnlc
Jnlc
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Drôme sud
Matériels : Vamo V2 +Protank-2
eGo-T
Date d'inscription : 13/03/2014

http://lesguidonsdusudest.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Wocks Mar 10 Fév 2015 - 11:06

Salut à tous,
c'est mon premier message sur le forum et je vapote depuis environ 3 mois.
Je me suis aussi lancé dans l'aventure du DIY depuis 1 mois et mon vendeur de cigarette electronique m'a donné quelques conseils qui pourraient vous êtres utiles :

- 20 gouttes = 1 ml ( c'est une source sure puisque je suis en école d'infirmier, les calculs de dose ça me connaît haha Smile )
- Essayez de conserver vos flacons de e-liquides vides et plongez les dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes afin qu'ils perdent l'odeur & la saveur du liquide qui était dedans
- Pour ce qui est de la base tout a bien été expliqué précedemment cependant pour ce qui est du pourcentage d'arôme, il faut qu'il y ait 15% de saveur et 75% de base. Soit 1,5 ml ( ou 30 gouttes ) d'arôme pour 7,5 ml de base. C'est le mélange que font la plupart des vendeurs de liquide pour les flacons de 10ml.
- De plus, il faut savoir que les DIY sont comme les vins : plus on les laisse  reposer longtemps, meilleurs ils sont! On m'a conseillé de les laisser bien fermés dans un endroit sec, à l'abri de la lumière pendant 7 jours. Puis d'ouvrir le flacon pendant une nuit afin qu'il soit bien aéré et enfin de le refermer pour 7 jours de plus toujours à l'abri.
- Le gout ressenti dépend beaucoup de la marque mais aussi de la saveur choisie. C'est à dire que pour le tabac par exemple, il faudra plutôt doser à 10% voir 5. A vous de faire vos mélanges et d'essayer!
- Et enfin l'ultime astuce, c'est d'ajouter une toute petite goutte de vinaigre afin d'accélérer le processus et de rendre le gout plus prononcé.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais par rapport aux DIY. Croyez moi plus vous attendrez avant de les vaper, meilleurs ils seront ! Smile
Bonne journée à tous et j'attend de voir vos résultats avec impatience!

Wocks
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Matériels : Mini Nautilus / IStick
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Bafien Mar 10 Fév 2015 - 11:39

salut,

- Essayez de conserver vos flacons de e-liquides vides et plongez les dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes afin qu'ils perdent l'odeur & la saveur du liquide qui était dedans
ça ne marche pas avec tout les arômes loin de la, certain sont coriace, de plus, l'eau bouillante il y a plein de flacons qui n'aime pas ça du tout.... les laisser trempé très longtemps est le seul truc que j'ai trouver a ce jour.
il faut qu'il y ait 15% de saveur et 75% de base.
ça c'est juste énorme (directe poubelle pour ma part) les fabricants d'arômes préconise souvent entre 1% et 3%, 15% c'est peut être avec les concentré de liquide commerciaux.
- De plus, il faut savoir que les DIY sont comme les vins : plus on les laisse  reposer longtemps, meilleurs ils sont! On m'a conseillé de les laisser bien fermés dans un endroit sec, à l'abri de la lumière pendant 7 jours.
oui mais la encore ça dépend vraiment de l'arôme (et de tes gouts) certaine sont meilleurs très frais alors que d'autre auront besoin de largement plus de 7 jours pour murir. attention le diy ne ce conserve pas très longtemps n'ont plus, deux mois est pour ma pert la limite maxi avant la poubelle car il n'ont plus de gout.
Puis d'ouvrir le flacon pendant une nuit afin qu'il soit bien aéré et enfin de le refermer pour 7 jours de plus toujours à l'abri.
pour moi le meilleur moyen de tuer ta prépa, en diy les arôme se dégrade très rapidement au contacte de l'air.

bonne expérimentation et bonne vape. Wink

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par bibidochon Mar 10 Fév 2015 - 12:03

il faut qu'il y ait 15% de saveur et 75% de base.

...et on met quoi pour les 10% manquants ?

- 20 gouttes = 1 ml ( c'est une source sure puisque je suis en école d'infirmier, les calculs de dose ça me connaît

Pas si sure que ça la source, tout dépend du "gouteur" ou dripper utilisé, en gros tous les fabricants n'ont pas les mêmes "bouchons" au même Ø, ça fait 3 ans que nous avons le même débat et la même conclusion. Si ça peut être vrai avec une pipette de pharmacie normalisée, ça ne l'est pas sur les flacons d'arômes Wink

Et enfin l'ultime astuce, c'est d'ajouter une toute petite goutte de vinaigre afin d'accélérer le processus et de rendre le gout plus prononcé.

ça aussi ça fait débat...perso le goût prononcé au vinaigre blanc c'est beurk...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par leanouk Mar 10 Fév 2015 - 12:13

Suspect du grand n'importe quoi!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par titanlx Mar 10 Fév 2015 - 12:16

20 gouttes 1 ml comme dit bibi c est faux ou juste selon le dropper utilisé. J ai testé plusieurs dropper en les remplissant goutte à goutte dans une seringue et bien ca peut aller du simple au double.

Après le dosage c'est selon les goûts et l'arôme utilisé y en a des plus forts que d'autres sans aucun doute

Bon diy à toi et merci de te commentaires toujours utile de débattre la dessus

titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Leio Mar 10 Fév 2015 - 12:24

et la viscosité bordel ! Very Happy

Moi mesuré et remesuré des dizaine de fois je ne suis jamais descendu sous les 30gt pour 1ml (ni monté au dessus de 40). En moyenne 37
Je parle des arômes donc à priori d'une viscosité équivalente au PG et ceci au dropper du flacon (avec une seringue de 1,2mm de ø les gouttes sont encore plus petite).

Les infirmiers doivent se baser sur un goutte à goutte de perfusion qui sont calibrés pour 20g/ml

Donc une goutte "normalisé" d'infirmier fait 0,05ml mais pour la faire au dropper d'un flacon il faut mettre 2 gouttes réelles (plic, ploc)


Dernière édition par Leio le Mar 10 Fév 2015 - 12:28, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Leio Mar 10 Fév 2015 - 12:27

et qui met ses flacons en PET dans l'eau bouillante récupèrera des Césars !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par leanouk Mar 10 Fév 2015 - 12:32

et ben, j'ai appris plein de trucs dis, je ne savais pas lol!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Den'ice Mar 10 Fév 2015 - 12:56

Bonjour Wocks et bienvenue par ici Smile
Bravo pour ta défume Smile
Tu devrais par contre dire à ton vendeur de revoir ses conseils sur le DIY, à priori il n'y connais pas forcément grand chose Cool
Et je plussoie les autres au sujet du nombre de gouttes dans un millilitre Smile, tant que les flacons ne seront pas normalisés il y aura bien une différence de nombre de gouttes pour 1 ml Wink

Bonnes vapes Smile

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par psionman Mar 10 Fév 2015 - 15:32

Mouahaha...
Bon bah falloir que tu viennes en stage dans mon etablissement... On parlera dosage et surtout calculs...
15% + 75% ne font pas 100%
Donc de ce fait, 1,5ml + 7,5ml ne suffisent pas a remplir une fiole de 10ml

Et +1 avec mes collegues sur le nombre de gouttes par ml...
A ton prochain stage, chope une seringue a insuline et fait le test toi-meme...
T'enleves le piston et tu comptes le nombre de gouttes qu'il te faut mettre pour arriver a 1ml...

Ensuite, retourne voir ton vendeur Wink

Et sinon bienvenue Smile

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Garkham Mar 10 Fév 2015 - 16:45

Bienvenue Wocks Wink

Pas de regle absolue dans le DIY, c'est comme la cuisine, on melange, on goute, on ajuste et on pioche des astuces à droite et à gauche. Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 1664331162

N'ai pas peur des sauvages qui traine sur le site, il veulent juste retablir la veritée sur certains points. Laughing

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Wocks Mar 10 Fév 2015 - 18:47

Oula effectivement j'ai fait une erreur par rapport au calcul.. C'était donc 8,5ml de base pour 1,5ml d'arôme afin d'avoir mes 10ml ! Rolling Eyes
Ensuite comme je vous disais je débute pour ce qui est des DIY et la seule personne qui était capable de m'en parler dans mon entourage était le vendeur et j'ai donc appliqué bêtement tout ce qu'il a pu m'expliquer sans vraiment me poser de question..
Alors je vais tâcher d'oublier ce qu'il a pu me dire et écouter vos conseils, vous avez manifestement l'air de plus vous y connaître que lui!
Donc on peut consommer un DIY 24H après sa création, sans ajouter de vinaigre, et surtout sans mettre 15% d'arôme mais moins c'est bien ça?

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message d'ailleurs, c'est sympa d'avoir des retours par rapport aux différentes pratiques!

Wocks
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Matériels : Mini Nautilus / IStick
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Den'ice Mar 10 Fév 2015 - 18:58

Yep Smile,

Il est possible de consommer son DIY dès sa réalisation.
On conseille cependant une période d'un à plusieurs jours de "maturation" afin que les arômes restitiuent au mieux leurs saveurs...
Le vinaigre, il y en a qui ont testé, je n'en fait pas partie et je ne crois pas que ceux qui l'ont testé continuent à en ajouter.
Le pourcentage d'arômes à ajouter est variable en fonction des marques, des saveurs, il n'y a donc pas de pourcentage précis. Cela semble tourner entre 5 et 15 %...

Pour le reste, peut-être ton vendeur était-il encore fumeur que nous réalisions déjà nos DIY Wink

Bonnes vapes Smile

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par D_box Mar 10 Fév 2015 - 19:04

Wocks , si tu veux en savoir plus sur le DIY , il y a un guide sur ce site dans les vap tools.
http://www.vapcook.fr/

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par antique73 Mar 10 Fév 2015 - 19:10

Garkham a écrit: le DIY, c'est comme la cuisine,  
ouaip c'est tout à fait à ça que ça me fait penser ...

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Pin2

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Bafien Mer 11 Fév 2015 - 12:27

Donc on peut consommer un DIY 24H après sa création, sans ajouter de vinaigre, et surtout sans mettre 15% d'arôme mais moins c'est bien ça?
ben ça dépend des arômes, certain sont bon tout de suite ou très peu de temps après l'élaboration (souvent les fruités) d'autre on besoin d'un peu plus de temps (souvent les gourmands) et souvent les tabac ont besoin de beaucoup plus de temps ...
pour les dosage aussi ça dépend de l'arôme de tes gouts ext ... mais 15% je pense que c'est pour les concentré de liquide commerciaux, si tu élabore ton diy a partir simplement d'arômes il suffira de beaucoup moins.
Le vinaigre, il y en a qui ont testé, je n'en fait pas partie et je ne crois pas que ceux qui l'ont testé continuent à en ajouter.
moi je suis un inconditionnelle du vinaigre je l'utilise systématiquement sur les tabacs du moins (je ne vape que ça), pour moi l'astuce de loin la plus efficace (de tout les additif que j'ai pu testé ..) pour amélioré significativement mon diy .

comme quoi Wocks, nous avons tous une perception très personnelle de notre vape, il te faut forgé la tienne ... (les gouts et les couleurs, hein...)

_________________
Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty tous cela est vrai

Message par ricou42600 Jeu 2 Juin 2016 - 17:22

je fais mes flacons moi meme et cela est très bien et en plus on eu mélanger les aromes c'est vraiment super car les gouts change totalement et bien sur vous gagnez question argent car je paye mon conscentré 2.40 et je peu me faire 12 flacons

ricou42600
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Jeu 2 Juin 2016 - 18:44

Je plussois a BAFIEN pour l' utilisation du vinaigre blanc pour les arômes tabacs
Pour les autres arômes aucun intérêt à mon gout.
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son liquide soi-même ? - Page 4 Empty Re: Comment faire son liquide soi-même ?

Message par Fab13 Jeu 27 Sep 2018 - 14:05

Bonjour tout le monde !!
J'ai l'habitude de faire mes liquides avec des arômes commandés sur un site dont j'ai...l' habitude.
Néanmoins...
Voilà qu'à force de lire un peu tout vos topics, je m'y perds !!
Alors....si j'ai bien tout compris :
J'ai l'arôme 3'S Flow east ard..Je ne sais pas si quelqu'un connait ??
C'est un arôme dit "complexe", crème vanille onctueuse et nougatine.
En principe, il faut le doser à 15 %.
Grrrrrr...j'aime pas les pourcentages !! Je préfère largement le dosage en nombre de gouttes.
Bref...donc...si je veux faire 100 ml de liquide avec cet arôme, je dois mettre 150 gouttes, soit..🤔..5 ml ( pour ma part, je compte qu'1 ml = 30 gouttes en général).
Me serais je trompée quelque part ???
Éventuellement, je rajouterais même quelques gouttes d'aromes nougatine, histoire de renforcer ce côté...
Merci infiniment de vos lumières 😉
Bonne vape à tous et bon DIY !!
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum